Lettre ouverte aux candidats akenak - Cendres Draconiques

Moderator: Chroniques d'Atys

aleyone

Lettre ouverte aux candidats akenak - Cendres Draconiques

Post by aleyone »

*lettre ouverte aux candidats akenak*

*missive envoyée à la guilde des Cendres Draconiques et apposée en places publiques sur leurs affiches de candidature*

adressée à: Elyrion et Kyos

En préambule je tiens à préciser si c'était nécessaire, que jusqu'à présent Les Sabliers dont je suis n'ont pas participé, ni d'un coté ni de l'autre restant neutres, au guerres que vous avez déclarées, et perdues par ailleurs, avec vos alliès contres les croyants kamis dans le désert.

Ce jour, alors que je me rendais tranquillement en tenue de forage récolter quelques carapaces en forêt insaisissable, un homin harnaché pour la guerre en armure lourde, Zeltas des Cendres Draconiques, se rue sur moi dans le dos, criant "A mort aux traitres" pendant qu'il me frappe de son épée.

Grâce en soit aux kamis, sa traitrise n'a d'égal que son incompétence et c'est sans difficulté que j'en échappe.

Plus tard je l'ai croisé à nouveau à Pyr non loin de la place de la fontaine sa machoire en a goûté la sciure de la ruelle, sensastion qui lui est sans doute coutumière tant en fourbe qu'en face à face.

Zeltas a payé cet affront de sa sève, je n'attends donc pas de réparation de votre guilde, mais des explications.

Interrogé sur ses intentions et tentatives de meurtre il dit: "tous les kamistes"

Votre discours, candidats akenak, déclame tolérance. Est ce ainsi que vous la concevez pour tous les patriotes fyros qui émettent des avis et croyances diffèrents des votres, dans l'assassinat?

Est ce un cas isolé que vous désapprouvez? Ou encore encouragez?

De même pour l'avenir je demande éclaircissement de votre position actuelle vis à vis des Sabliers Homins du Profane.

A vous lire, ou vous entendre.

Oren'fyrai
Last edited by aleyone on Fri May 22, 2009 4:00 pm, edited 1 time in total.
Aleyane ombre des Ombres Atysiennes
orizon

Re: Lettre ouverte aux candidats akenak - Cendres Draconiques

Post by orizon »

Un mal cuisant déchire ma poitrine!
J'entrevois la paix bannie ,a tes propos Aleyane.
La vie est un champ clos parfois de non dit.
En ce printemps ou la nature se réveille , j'entrevois les homins ce déchirer.
Moi , qui est quitter le blason temps aimer , pour méditer sur mon humilité.
Les noms que tu cite m'inspirais confiance je pensée mettre ma confiance en eux.... Hélas !!
je voterai pas ,cet acte manifeste mon expression de révolte.
je vais donc lever ma citoyenneté Fyros et le mettre en berne .
Je retourne m'en foncé dans cette nature austère mais oh combien accueillante, elle mérite ma compagnie.
Tel comportement sont une trahison a notre peuple Aleyane .
Honte a toi Zeltas matis de nature tu a rejoint tes bourreaux!
A défaut du pardon laisse venir l'oublie...
Je t'envoie des pensées de réconfort et de soutient .
Oren pyr ma soeur .
aleyone

Post by aleyone »

*Lettre intime* *adresée à Ouragant*

Soeur,

Tes quelques mots de réconfort m'ont réchauffé le cœur et apporté sérénité.

Comme tu peux le voir ceux qui osent parler de paix sont pourchassés par ces insensés qui ont oublié que cent milles de ces cristaux qu'ils convoitent ne vaudront jamais la vie d'un ami qui s'éteint.

Je comprends ton envie de t'éloigner de toute cette haine aveugle et fratricide sous couvert de patriotisme.
Je le fis aussi jadis, de tous temps le destin des Ombres et la guerre furent intimement liés, tant sont grandes les menaces kitins et karavan sur le désert. Lorsque les ombres se sont dispersées j'ai voyagé lassée de tous ces combats.

Mais je suis revenue vers ce désert qui retient mon cœur, caressant le rêve d'une accessible harmonie.

Alors même que le péril de l'envahisseur karavan semble vouloir s'estomper, c'est au sein même de l'empire que se complote le meurtre contre le peuple. Leur crédo est la guerre civile, d'ores et déjà la trahison et la défaite sont leurs leurs compagnes, bientôt leurs propres mensonges ne suffiront plus à les convaincre eux même.

Je n'oublie pas, même au péril de ma vie, de tout mon courage, je suis là pour ouvrir les yeux de ceux qui peuvent encore voir, pour les fyros, pour l'empire, pour nous.

Ne trembles pas pour moi ma soeur, les kamis me protègent.

Toute mon affection

Oren'pyr
natara

Post by natara »

[hrp] je m'incruste, mais : oren pyr = bonjour, oren fyraï = au revoir
bel échange épistolaire sinon[hrp]
aleyone

Post by aleyone »

natara wrote:[hrp] je m'incruste, mais : oren pyr = bonjour, oren fyraï = au revoir
bel échange épistolaire sinon[hrp]
Tout à fait, la nuance qu'il faut en comprendre est un "Au revoir" à des gens qui semble t-il souhaitent me réduire au silence parce que j'émets des opinions différentes des leurs, et un petit "Bonjour" à Ouragant attristée de ces évènements.
Last edited by aleyone on Sun May 24, 2009 4:37 pm, edited 1 time in total.
nanaruto

Post by nanaruto »

Kyos de retour de l'entrainement vit par hasard ces lettres publiques que les affiches des fanatiques religieux avaient recouvertes...

il prépara alors une réponse pour ses soeur fyros.

Mes chère soeur Fyros,

Je commencerais par Aleyane, qui , depuis son retour sur l'écorce n'as eu de cesse de critiquer les choix que j'ai pu faire de partir observer l'ennemi karavan pendant plusieur cycles atysiens avant de revenir au desert, alors que sa même chef, Req, y est partie a vie de façon impardonnable, abandonnant le desert en offrant son avant poste aux libres frontaliers, passassion qui vint etre détourner par les rodeurs, qui haissant tout les neutres fyros qui pensent différement ont voulu les rendres au silence et leur ont voler cet avant poste.

Aleyane, c'est depuis ce jour que j'ai juré de me battre contre les yubos cherchant à lisser la pensée homine et à la réduire en miette pour forcer ces derniers a penser comme eux, qu'elle soit karavaniere ou kamistes.

Attention mes soeurs, ne confondez pas kamis et kamistes, je respecte les kamis, je honnis ces kamistes qui se servent de leur paroles pour commetres leur actes impardonnables et nous pousser à penser comme eux.

Répondez donc a cette question, comment un homin qui insulte les fyros peut se dire lui même fyros ?

n'est ce pas la de l'hypocrésie?

Quand à Zeltas, ces derniers temps, il est plus que perturbé par cette guerre, lors du derniers affrontement, il à été blessé à la tête et cella a affecter son dicernement, nous le soignons mais ne pouvons etre partout derrière lui, son comportement devrait revenir peu à peu à la normal mais il n'est pas dit qu'il ait quelques acces de démence de temps en temps, n'hésite pas à le remettre à sa place, une petite resurection des amis les kamis ne lui fera pas de mal.

Quand à Ouragant, tu m'as dit il y a peu partager mes idées, ces dernieres n'ont pas changée, ne soit pas dupe de la propagande ennemie, j'ai eu du mal a me remettre de ma surprise lorsque je t'ai vu defendre le camps ennemi.

En ce qui concerne les eclaireurs, nous les voyons comme des homins egarés, ayant suivit le chemin qui les menerais a plus de profit, le front fyros n'ayant pas été capable de leur offir un avant poste, il leur à été plus profitable de suivre les rodeurs qui pour se les mettres dans la poche leurs ont offert une de leur prise, les dunes du bas..

Mais Ouragant , connait tu l'histoire des dunes du bas? il y a fort longtemps, ce sont les glorieuses legions fyros qui les ont libérés, pour proteger l'avant poste des rodeurs en foret brulés, ils ont consentit à le sacrifier avec la promesse de le reprendre avec l'aide des kamistes...

Aide qui ne vint jamais, jusqu'au jour ou ce sont les rodeurs qui l'ont repris pour leur compte...ce fut la première trahison.

la seconde vint lorsque les rodeurs cherchèrent a anéantir les neutres fyros des libres frontaliers... en reprenant l'avant porte de malmontagne lors de la passassion.

la troisième vint lorsque à maintes reprises ils menacèrent de reprendre l'avant poste de la confrérie du grand dragon, encore un avant poste neutre pronant la liberté de culte...

la quatrième vint lorsqu'ils engendrèrent les divisions dans leur camps, et qu'ils générerent les meidjai... ces homins qui mirent à feu et a seve atys...car nous ne devons pas oublier que c'est d'un conflit interne aux rodeurs que les meidjai sont nés !

la cinquième plaie fut lorsqu'ils revinrent se positionner en commandant des kamistes, se servant du pretexte meidjai en claironnant que sans les rodeurs, les kamistes se feraient manger, à raison certe, mais cela les arrangeaient bien d'assoir leurs positions sur la haine d'un ennemi commun issus de leur rangs.

la sixième plaie fut lorsqu'ils acceptères l'aide des jenaistes extrémistes de radamanthe pour defendre leur trés cher avant poste... d'une part des matis defendant un avant poste fyros et qui plus est des jenaistes???

la septième plaie, fut lorsqu'ils trahirent la confiance des fyros a qui ils avaient promis un avant poste contre leur aide pour defendre leur avant poste...

Les rodeurs sont les 7 plaie du desert...nous ne les avons que trop tolérés et nous devons les mettres hors de nos terres...

tant qu'ils seront la, ils chercherons comme toujours a asservir les homins et à les ecraser sous l'arguments de la religions.

ce que nous voulons ce sont des homins dévoués à l'empire, cherchant non pas a convertir des fideles mais à proteger l'empire et à aller au dela des vérités religieuse toutes faites, la religion ne doit venir qu'en second dans la justification de nos actes quotidiens et nous savons que de tout temps ce sont les rodeurs qui ont portés la guerre en nos terres !

nous finirons par vaincre l'extremisme car la voix de la liberté est toujours la plus forte, le jour ou ils montrerons leurs vrai visage viendra.
zergus

Post by zergus »

nanaruto wrote:En ce qui concerne les eclaireurs, nous les voyons comme des homins egarés, ayant suivit le chemin qui les menerais a plus de profit, le front fyros n'ayant pas été capable de leur offir un avant poste, il leur à été plus profitable de suivre les rodeurs qui pour se les mettres dans la poche leurs ont offert une de leur prise, les dunes du bas..
Je viens parler d'un sujet un peu à pars... Tout le monde connait les rodeurs et leurs façons de faire.. Pourquoi d'après toi, la plupart les rejoignent aux lieux de rejoindre notre groupe qui souhaite la liberté des fyros et l'équilibre du désert ? Tout simplement par profits. Le jours où les alliés des rodeurs les lacherons sera le jours où ils seront anéantis. Les gens croient choisirs la bonne voix des kamistes mais en fin de compte il n'y a que le profits qui les intéressent. Et, ils rejoignent ce qui leur sont bénéfiques. Ils sont tous dupés.

Lokido Duo-Fuong
LoKido
Duo-Fuong

[center]Le Clan des Purificateurs

Maraudeur & Antithé[/center]

! Belliqueux est mon chemin !
! La guerre est mon domaine !
! Le sang est mon passe-temps !
! Ma famille est mon arme !

...frères d'armes ...

Rédacteur en chef de Ryzom-JoL
lodnexus

Post by lodnexus »

Bonjour, Lod actuellement membre des Rodeurs D'Atys.

Je souhaite à remettre en place ceux qui avancent que l'on rejoind les Rodeurs uniquement par profit...

Je viens du Front Fyros et je suis parti chez les Rodeurs pour trouver de l'ordre, de la cohésion, un rp clair, net sans bavures.

A ceux qui disent que l'on rejoind les Rodeurs par profit, croisez un Rodeur et voyez la différence. Nous nous jouons le jeu et son rp jusqu'au bout. Je ne suis pas une crafteuse aguéri, je suis une chasseuse de Roi, nombreux sont ceux qui m'ont vu parcourir l'écorce. Voilà quelle est ma richesse.

Si la guilde aujourd'hui des Rodeurs est forte c'est parce que nous avons un rp clair, des personnes dévoués, de caractères.

Venant du Front Fyros, où je prétendais moi-même que les Rodeurs pillaient les ressources du désert et ne pensait qu'à eux, je peux me rendre compte maintenant que j'étais bien aveugle et ne voyait que ce que je voulais bien voir.
ulukyn

Post by ulukyn »

En ce qui concerne les eclaireurs, nous les voyons comme des homins egarés, ayant suivit le chemin qui les menerais a plus de profit, le front fyros n'ayant pas été capable de leur offir un avant poste, il leur à été plus profitable de suivre les rodeurs qui pour se les mettres dans la poche leurs ont offert une de leur prise, les dunes du bas..
Oulaa, vive le shooki :p

1) L'OP des dunes du bas revenait à l'alliance Front Fyros. Cette même alliance que la guilde Front Fyros à quitter.
L'alliance avait passer un accord avec les rodeurs. Ont les aidait, ils nous donnaient 2 ops.

La guilde Front Fyros avait accepter cela. Les 2 Ops ont été comme convenu céder à l'alliance Front Fyros (qui ne comptait plus la guilde du même nom)

Quand le Front Fyros a voulu faire une seul grosse guildes, beaucoup ont accepter. Mais d'autres non. Faudrait d'abord se demander pourquoi certains préfèrent rester en nombre réduit avant de dire qu'on rejoins le groupe le plus fort non ? Surtout qu'a premiere vu, sans l'aide des Zorai (aide qui n'avait pas été prévue), c'est bien l'alliance Front Fyros, Cendres qui dépasse les autres guildes Fyros. Demain, personne ne sait qui détiendra les OPS

"liberté des fyros et l'équilibre du désert", mais bien sur :)
On est pas libre d'être kamiste avant d'être fyros... si c'est pas privé les fyros de liberté faudra m'expliquer.
faro1

Post by faro1 »

[HRP]Lod, je pense que tu tape a coté, ton post est HRP, le quote que tu fais est RP. Mélange pas tout, sépare bien les deux, sinon c'est compliqué.

Tu sais pour que l'on en est causé que j'ai toujours trouver les rodeurs logique et dans leur RP. Nous sommes aussi logique et aussi dans notre RP.
[/HRP]
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
Locked

Return to “Roleplaying”