[Fédération Tryker] Rapports des gardes

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
phantase

[Fédération Tryker] Rapports des gardes

Post by phantase »

Shindy Ba'Leigan et Gany Be'Pealey rentrèrent en grommelant. La ronde avait une nouvelle fois mal tourné, et maintenant, avec l'intervention du Chef, plus question de trainasser ou d'échapper à la rédaction de ce fichu rapport.

Dès leur arrivée au corps de garde, les deux trykers se défirent de leur armure lourde et accrochèrent leur arme de service au râtelier, pestant toujours contre la malchance qui les avait fait être de garde le jour où quelques-uns avaient décidé que Fairhaven serait l'endroit le plus approprié pour régler leurs comptes.

- Dis, tu crois que le Chef est au courant qu'on s'est un peu arrêté chez Ba' pendant le service ?
- Ouais je crois bien, mais à mon avis il a pas voulu nous engueuler direct devant tout le monde, tu vois, rapport à l'image.

Shindy baissa la tête.
- Rooh, là, il va être vraiment en colère, je sens qu'on va être de corvée de patrouille et de nettoyage du corps de garde pendant un bout de temps.
- Bah ma vieille, raison de plus pour pas trainer à faire ce rapport, avec un peu de chance, ça le calmera un peu.
Rapport de patrouille du : Tria, Harvestor 27, 2ème CA 2545 (* 29 avril 2009)
Gardes : Shindy Ba'Leigan - Gany Be'Pealey

Nous étions à la troisième heure de notre garde sans rien à signaler, lorsque notre attention a été attirée vers le devant de l'étable où une rixe avait lieu. Nous nous sommes donc rendus sur les lieux en question où nous avons pu effectivement constater que des combats avaient lieu.

Conformément aux ordres, nous avons à plusieurs reprises intimé aux combattants l'ordre de se séparer. La plupart n'ayant pas obéi, nous avons été contraints de recourir à la force pour faire rétablir l'ordre et nous avons adressé un avertissement au tryker Mithian.

Nous avons alors été agressés par les trykers Louvia, Zono et Mousse ainsi que par le matis Wanatos, qui ont, à plusieurs reprises et malgré nos avertissements, menaces et rappels à la loi, refusé de déposer les armes. La encore, nous n'avons pas eu d'autre choix que le recours à la force.

A noter que le tryker Acour a laissé entendre que lors de précédentes patrouilles, nous aurions pu faire erreur sur la personne de la trykette Louvia. Il ne nous est pas possible de confirmer ou d'infirmer ces paroles.

L'ordre semblant alors revenu, nous avons continué notre ronde à l'intérieur de la ville avant de revenir sur la plage. Peu après notre retour, nous avons pu constater de visu une nouvelle attaque sur la dénommée Makita, attaque contre laquelle nous nous sommes interposés avant d'être à nouveau agressés par le tryker Zono. Nous nous sommes naturellement défendus, en réaffirmant que nous ferions notre rapport.

Nous nous apprêtions à repartir lorsque le Commandant est arrivé afin de s'assurer du bon déroulement de la patrouille. Nous lui avons alors fait un rapport succinct des évènements, sous les quolibets des impliqués.

Sur ces entrefaites, le tryker Fredon est arrivé à proximité afin d'y tenir un discours partiellement incohérent et extrêmement violent, manifestant son intention de se soulever contre le gouvernement de la Fédération, de la détruire, et de commettre de nombreux meurtres, notamment de tout citoyen qui ne partagerait pas ses convictions religieuses.

Nous n'avons pas eu d'autre choix que d'écouter ce long discours avant de nous retirer pour terminer notre ronde.

C'est alors que nous retournions au corps de garde pour y faire notre rapport que nous avons été violemment pris à partie par les nommés Shalka, Bigdestro et Kaili, qui nous ont attaqués par surprise, en armure et armés. Après un bref combat, nous sommes parvenus à nous dégager de l'embuscade et à rentrer.

Nous, Shindy Ba'Leigan et Gany Be'Pealey, certifions ce rapport exact.
Soufflant enfin, les deux trykers signèrent le rapport et le déposèrent sur la table avant de se diriger vers leur salle de repos.
phantase

Re: [Fédération Tryker] Rapports des gardes

Post by phantase »

Riman Ba'Rory était furieux. Ce n'était déjà pas très drôle de devoir patrouiller pendant des heures dans Fairhaven dans la moiteur automnale, surtout depuis que le chef avait renouvelé l'interdiction formelle de s'arrêter chez Ba, avec promesse de sanctions à la clé pour les éventuels récalcitrants, mais ça pouvait encore aller quand la patrouille se déroulait normalement.

Mais alors là ! Même avec les derniers compte-rendus et les instructions express du chef, Riman avait eu du mal à croire ce qu'il avait vu. Et quel boulot et quelles complications ça allait encore faire ... Sans compter le rapport, l'éternelle corvée.

Pour s'en débarrasser plus vite, Riman s'y mit à peine sa garde terminée, sans même saluer ses confrères ni enlever complètement son armure.
Rapport de patrouille du : Prima, Frutor 19, 3ème CA 2545 (* 18 mai 2009)
Garde : Riman Ba'Rory

J'étais à ma deuxième heure de garde, patrouillant selon les instructions reçues entre les deux entrées principales de Fairhaven. A ce moment, un jeune tryker que je ne connaissais pas est venu m'avertir qu'il y avait du grabuge Place Frogmore, et, je cite "qu'il y avait des sorts de partout, partout !".

J'ai d'abord cru à une plaisanterie et ai commencé à dûment sermonner le trouble-fête pour déranger inutilement un garde. Toutefois, il a insisté qu'il était sérieux et semblait vraiment paniqué, je me suis donc rendu sur place.

Une fois arrivé place Frogmore, j'ai en effet pu constater une bien triste situation ! Une vraie boucherie, en pleine réunion du Conseil.
Je me suis donc mis en action, conformément aux directives reçues, en imposant tout d'abord verbalement aux combattants de se séparer.

Je me permets de signaler à ce point que seule une partie des combattants semblait agressive, l'autre partie encaissant les coups.

J'ai à plusieurs reprises intimé l'ordre aux combattants de se séparer. Parmi les attaquants, j'ai pu identifier les homins suivants: Fredon, Anghell, Wolfyo, Cheana, Vracing, Titasto, Jagweya, Nayi, Kress al Otantyka.

Suivant toujours les instructions reçues et constatant que mes appels au calme restaient sans réponse, je suis donc passé à la phase deux du plan d'action et ai commencé à agir par la force pour faire revenir l'ordre, d'autant que les combats se déroulaient au milieu de nombreux citoyens et homins non citoyens, qui risquaient des dégâts collatéraux.

L'intervention initiale a permis de ramener au calme une partie des attaquants récalcitrants. Néanmoins, certains ont continué à se montrer agressifs, se détournant même de leur cible initiale pour reporter leurs coups sur moi. J'ai notamment pu relever les noms de Titasto al Jagweya des Lagons Atysiens, mais la situation devenait dangereuse et j'ai fait mander du renfort.

Durant les escarmouches qui se sont longuement poursuivies, j'ai pu constater que les homins présents arborant le blason des Lagons Atysiens ont continué pendant très longtemps leurs attaques, non seulement sur la personne de deux fyros qui étaient présents, mais également sur plusieurs citoyens trykers ainsi que sur moi-même.

Le garde Briddan est arrivé peu après et avec son aide, nous avons pu terminer de ramener le calme.
Il est à noter que le Premier Taliar a alors suspendu la réunion du Conseil qui était en cours.

Moi, Riman Ba'Rory, certifie ce rapport exact.
Le garde déposa rapidement le rapport sur le bureau du chef. Heureusement celui-ci n'était pas là à l'instant, et Riman n'aurait pas de longues explications à fournir sur l'instant. Le tryker se dévêtit enfin et fila pour un long bain dans le Lac de la Liberté.
Phantase
Maître de Jeu Poulpe
skaro

Post by skaro »

Je me présente, Jessayaneo, homin matis résident dans les lacs.
Je fais partis des Lagons Atysiens et ai pu entendre de mes frères
leurs péripéties. Il semble normal que Riman Ba'Rory ai riposté
a ses assaillants mais totalement injustifié et anormal qu'un garde
se permette de menacer de sanction disciplinaire.
Mes frères sont venus empêcher une réunion de nos ennemies chez nous
à Fairhaven, nous protégeons comme il nous semble juste notre contrée.

Ces ennemies détruise rapidement tout ce que nous avons construit et
ce maudis garde, ce fils de Vorax veut nous infliger une punition?

Qu'il commence à se battre a armes égal !
User de Stratagèmes Kamiste pour nous anéantir tous afin de permettre
a nos ennemies de se renforcer afin de mieux nous anéantir...
Nous devrions assassiner se garde et ne plus jamais laisser
impunément ces yubo pénétrer sur nos terre.

.../ Edition par Phantase : suppression du HRP \...
Last edited by phantase on Mon May 25, 2009 11:24 am, edited 1 time in total.
Jessayaneo le puissant Matis des lagons atysiens.
slaw1

Post by slaw1 »

Saerra eut vent des passions ayant suivi le carnage de la réunion des Taliars.

Elle parti avec ses Toubs et une bonne réserve de pioches, un grand sourire aux lèvres.
L'assemblée faisant enfin respecter ses lois... un petit bout de réalité dans l'utopie.
drago89

Post by drago89 »

Machimoi se demandait si des sanctions contre les hors la loi allaient tomber.
Fairhaven n'est plus la ville de paix qu'elle est sensée représenter, même un ambassadeur étranger n'est pas en sécurité. "Liberté, égalité, partage", à l'heure actuelle la devise d'Aeden Aqueous a disparu.

.../ Edition par Phantase : Ceci est un forum RP \...
Last edited by phantase on Mon May 25, 2009 11:25 am, edited 1 time in total.
celtil

Post by celtil »

Alors que je me rendais de la Place Frogmore à l'étable, il fallait que je perde l'équilibre en marchant sur un bout de papier. Papier de la taille d'un tryker, écriture de la taille d'un tryker.Je ne sais comment il avait pu attérir ici. Sans doute un coup de vent.
"Faut que Jena fasse quelque chose pour que l'écriture tryker soit lisible par tout le monde".
Toutefois je réussis à déchiffrer ce qui ressemblait à un rapport, écrit sans doute à la va vite sur un coin du comptoir du bar de FH, par Riman Ba'Rory. (un habitué de Ba il me semble). Il décrivait ce qui ressemblait à une bagarre générale, comme il y'en a souvant depuis la création du conseil des petits homins. D'ailleurs il citait des noms de suivants de la Karavan. Un coup d'oeil sur ma droite puis ma gauche. Personne. Je déchirais le rapport en mille morceaux, avec un sourire en coin, en pensant à la tête que ferait le chef du garde.

.../ Remarque par Phantase : Il n'a jamais été dit que le papier s'était envolé, donc le fondement de ce message n'est pas réalisable \...
Last edited by phantase on Mon May 25, 2009 11:30 am, edited 1 time in total.
Vivre nu vivre nature
Ordre Du Métal
http://www.ordredumetal.net/
phantase

Post by phantase »

[Message HRP]
Au vue de la conversation qui a eu lieu en suite de ces rapports des gardes, je me suis vu dans l'obligation de modérer, il s'agit d'un forum RP non pas du comptoir de votre bar habituel.

De plus je ferme ce sujet, n'ayant malheureusement pas confiance dans votre faculté à ne pas recommencer une discussion à ce sujet ici même.

Je vous rapelle l'adresse du forum général plus à même d'héberger ce genre de discussions : http://forums.ryzom.com/forumdisplay.php?f=11
Phantase
Maître de Jeu Poulpe
Locked

Return to “Roleplaying”