Dès leur arrivée au corps de garde, les deux trykers se défirent de leur armure lourde et accrochèrent leur arme de service au râtelier, pestant toujours contre la malchance qui les avait fait être de garde le jour où quelques-uns avaient décidé que Fairhaven serait l'endroit le plus approprié pour régler leurs comptes.
- Dis, tu crois que le Chef est au courant qu'on s'est un peu arrêté chez Ba' pendant le service ?
- Ouais je crois bien, mais à mon avis il a pas voulu nous engueuler direct devant tout le monde, tu vois, rapport à l'image.
Shindy baissa la tête.
- Rooh, là, il va être vraiment en colère, je sens qu'on va être de corvée de patrouille et de nettoyage du corps de garde pendant un bout de temps.
- Bah ma vieille, raison de plus pour pas trainer à faire ce rapport, avec un peu de chance, ça le calmera un peu.
Soufflant enfin, les deux trykers signèrent le rapport et le déposèrent sur la table avant de se diriger vers leur salle de repos.Rapport de patrouille du : Tria, Harvestor 27, 2ème CA 2545 (* 29 avril 2009)
Gardes : Shindy Ba'Leigan - Gany Be'Pealey
Nous étions à la troisième heure de notre garde sans rien à signaler, lorsque notre attention a été attirée vers le devant de l'étable où une rixe avait lieu. Nous nous sommes donc rendus sur les lieux en question où nous avons pu effectivement constater que des combats avaient lieu.
Conformément aux ordres, nous avons à plusieurs reprises intimé aux combattants l'ordre de se séparer. La plupart n'ayant pas obéi, nous avons été contraints de recourir à la force pour faire rétablir l'ordre et nous avons adressé un avertissement au tryker Mithian.
Nous avons alors été agressés par les trykers Louvia, Zono et Mousse ainsi que par le matis Wanatos, qui ont, à plusieurs reprises et malgré nos avertissements, menaces et rappels à la loi, refusé de déposer les armes. La encore, nous n'avons pas eu d'autre choix que le recours à la force.
A noter que le tryker Acour a laissé entendre que lors de précédentes patrouilles, nous aurions pu faire erreur sur la personne de la trykette Louvia. Il ne nous est pas possible de confirmer ou d'infirmer ces paroles.
L'ordre semblant alors revenu, nous avons continué notre ronde à l'intérieur de la ville avant de revenir sur la plage. Peu après notre retour, nous avons pu constater de visu une nouvelle attaque sur la dénommée Makita, attaque contre laquelle nous nous sommes interposés avant d'être à nouveau agressés par le tryker Zono. Nous nous sommes naturellement défendus, en réaffirmant que nous ferions notre rapport.
Nous nous apprêtions à repartir lorsque le Commandant est arrivé afin de s'assurer du bon déroulement de la patrouille. Nous lui avons alors fait un rapport succinct des évènements, sous les quolibets des impliqués.
Sur ces entrefaites, le tryker Fredon est arrivé à proximité afin d'y tenir un discours partiellement incohérent et extrêmement violent, manifestant son intention de se soulever contre le gouvernement de la Fédération, de la détruire, et de commettre de nombreux meurtres, notamment de tout citoyen qui ne partagerait pas ses convictions religieuses.
Nous n'avons pas eu d'autre choix que d'écouter ce long discours avant de nous retirer pour terminer notre ronde.
C'est alors que nous retournions au corps de garde pour y faire notre rapport que nous avons été violemment pris à partie par les nommés Shalka, Bigdestro et Kaili, qui nous ont attaqués par surprise, en armure et armés. Après un bref combat, nous sommes parvenus à nous dégager de l'embuscade et à rentrer.
Nous, Shindy Ba'Leigan et Gany Be'Pealey, certifions ce rapport exact.