Je suis d'accord sur le fait que certains points du gameplay sont excellent sur Ryzom. La récolte est très aboutie. Le craft et la recherche de recette est très intéressant. Mais bien vite on se cogne aux mêmes absurdités que les mauvais exemples des MMORPGs : pour monter en craft il faut juste fabriquer en boucle des pelletés de bottes, cliquer ad nauseam, puis retourner forer.
Pour ce qui est de la chasse, l'AOE ayant été anéantie à la fin de la première béta ouverte, ce n'est pas vraiment une possibilité. Il y a des jeux où c'est vraiment impressionnant d'enchaîner les trains de mobs et de voir sa vie faire le yoyo.
Du coup le pex dans Ryzom est d'une pauvreté effarante. Si l'important est de jouer avec d'autres (c'est aussi mon avis), il y a d'autres jeux qui favorisent aussi le jeu en équipe. Et généralement, le joueur solo n'a pas accès au top du contenu.
On notera que dans Ryzom on peut aussi jouer solo en forant.
Personnellement je connais aussi des MMORPGs sans pex.
Enfin pour l'opposition parc d'attraction / bac à sable, j'ai l'impression que le manque de culture en MMORPG en fait s'emballer certains. Si tu veux du bon bac à sable, c'est vers Ultima Online qu'il faut se tourner. C'est à mon avis le jeu où il y a le plus d'outils pour les RPers pour s'éclater et faire plein de choses.
Ryzom pour moi est typiquement un parc d'attraction, contrairement à ce qu'il devait être. Depuis 2002, Ryzom est un jeu très balisé avec ici le stand de zun, là-bas le grand-huit des najabs, les avant-postes manèges et les villes bien propres pour acheter des souvenirs. Les Grand Jugulas ? Ah non tous pris, à la queue, 30 minutes à partir de ce point.
Un joueur est prêt à voir son perso bloqué définitivement derrière un décor pour RP le barman de FairHaven ? Refusé ! Vous n'y pensez pas !
Les effets des invasions kitins/maraudeurs : rien.
La seule chose qui a fait sortir Ryzom du schéma parc d'attraction, c'était l'event des Temples/Sanctuaires, où si on ignore les doutes à propos de la réelle influence des joueurs sur la construction, il y a une véritable trace dans le monde de ce qu'ont fait les joueurs.
Vous voulez savoir ce que c'est un vrai bac à sable, avec toutes les frustrations liées à l'absence de confort pour laisser place à de la liberté ?
Essayez Wurm Online. Et puis quand vous vous serez ouverts les veines après avoir passé des heures à niveler le terrain et à faire des petits feux de camp, vous arrêterez cette lubie et vous apprécierez le confort du parc à thème Ryzom.
Ryzom est-il un mmorpg ou... ?
Re: Ryzom est-il un mmorpg ou... ?
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Re: Ryzom est-il un mmorpg ou... ?
Après tout de ce que je viens de lire dans ce sujet , je suis très étonné que personne ne parle de la principale originalité de Ryzom et qui concerne beaucoup tous les joueurs qui ont envie d'être créatifs.
Que ce soient des amateurs de RP , maitres de jeu en herbes ou expérimentés , ou ceux qui aiment créer des zones avec des jeux ou des challenges d'énigmes et/ou de combat , il y a un outil très puissant et rare dans le monde des MMORPG.
Ceux qui l'ont pratiqué ont compris que je parle du ring.
Il est malheureusement trop souvent difficilement accessible par certains et aurait besoin d'être débuggé pour remèdier à celà.
Que devient-il , Qu'en pense la nouvelle équipe ?
Personnellement c'est dans les univers créés à l'aide du ring par des joueurs de talent que j'ai passé les moments les plus intenses et les meilleurs sur l'Ecorce.
Que ce soient des amateurs de RP , maitres de jeu en herbes ou expérimentés , ou ceux qui aiment créer des zones avec des jeux ou des challenges d'énigmes et/ou de combat , il y a un outil très puissant et rare dans le monde des MMORPG.
Ceux qui l'ont pratiqué ont compris que je parle du ring.
Il est malheureusement trop souvent difficilement accessible par certains et aurait besoin d'être débuggé pour remèdier à celà.
Que devient-il , Qu'en pense la nouvelle équipe ?
Personnellement c'est dans les univers créés à l'aide du ring par des joueurs de talent que j'ai passé les moments les plus intenses et les meilleurs sur l'Ecorce.