une precision sur le camping ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
seb49160

une precision sur le camping ?

Post by seb49160 »

""3 - Camping de spot de mob :

La règle à appliquer ici est simple : premier arrivé, premier servi. Ensuite il reste toujours des moyens pour vous arranger entre vous, la diversité des spots y aidant pour beaucoup. Si, malgré des tentatives d'arrangement la situation reste bloquée, il est possible de nous contacter via un des moyens décrits en introduction.""

si je reste en permanence sur le spot d'un roi par exemple personne d'autre n'a le droit de le tuer ?

ou c'est le premier qui tape dessus qui a la légitimité ?
viking6

Re: une precision sur le camping ?

Post by viking6 »

le premier qui le pull !
faro1

Post by faro1 »

Fatalitas a la bonne réponse je pense.

Être la ne sert a rien, ne donne aucun droit. C'est le premier qui pull qui a gagné ... jusqu'à sa mort (du pulleur, pas du mob ;) ). C'est la règle la plus simple a appliquer.
Si après des gens veulent passer 2 jours a attendre au même endroit un pop de mob, moi ca me dérange pas ;)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
Saphendar

Post by Saphendar »

Bonjour,

la règle concernant le cas précis des rois est celle citée ci-dessous. La règle numéro 3 concerne un spot entier de mobs, tel qu'un spot de Najabs par exemple.

"4 - Règle Concernant les Rois et Nommés :

a - Un Roi ou Nommé appartient à la première personne/groupe l'ayant pullé lui ou sa Garde. Si une seconde équipe essaie de reprendre un Roi/Nommé d'une quelconque manière (sauf PvP) alors que le groupe numéro 1 l'a déjà pullé, celà est considéré comme du vol de mob.

b -
Un Roi est considéré comme libre si la personne l'ayant pullé est morte, et dans le cas d’un groupe, si tous les membres présents sur place sont morts (par le Roi, Nommé, Garde, PvP tagué Faction, Zone etc...)

Précisons qu’un pull de Roi ou Nommé par une personne seule, c'est à dire sans équipe, est possible. Donc celui-ci lui appartiendra, mais cette règle tombe sous celle du bon sens, il est évident que vouloir puller un Roi 250 seul est inutile car impossible à tuer en solo, si un problème en rapport avec cette règle arrive alors un CSR s'occupera de trancher."

Le fait d'attendre longuement (plus d'un quart d'heure environ) le pop d'un Roi/Nommé, et ce quelque soit le moyen utilisé, est considéré comme du camping et est donc sanctionné.
Saphendar
Game master Gni
nanaruto

Post by nanaruto »

donc un joueur forant sur le spot est considéré comme un campeur? ^^

perso je repere le pop de roi aux foreur qui sont sur les spots, j'ai une belle collection de screen , surtout de ceux qui sont assis pepere , ne me voient pas arriver et se mettent a prospecter apres le screen :)

mais bon, comment sais t'on que c'est bien un campeur et pas un foreur attendant la fin de l'heure pour le changement de cc?

les gens qui chassent a coté sont t'il des campeur eux aussi? comment savoir?

concernant le pull sans team, imaginons comme madakin que le joueur se le traine durant 5minutes le temps que sa team arrive, c'est pas un peu abusif? bon, c'est possible que sur certain roi je sais, mais c'est pas comme si il y avait 50 exception, on peut prévoir ces cas particulier pour que vous n'ayez pas à trancher?
japon

Post by japon »

si tu fores a coté d'un roi je vois pas ou est le problème, si le mec fait semblant ça se voit tout de suite, si pendant trois jours tu le vois sur le même sport de forage sans jamais faire poper une source.

Pareil tu peux très bien chasser a coté d'un roi, on peut pas t'en empêcher.

Ta question est un peu la question comment savoir les numéros gagnants du loto, bah justement tu peux pas savoir, mais c'est comme ça après faut partir du principe que les gens ont un minimum de bonne fois et iront pas tapper dans chaque petite faille du système.

Pour ce qui est de puller un roi et le faire courrir pendant 5 min le temps que ta team arrive.... abusé on est tous d'accord la dessus. Je pense que la pas besoin d'une charte pour te dire que c'est de l'abus total et du foutage de gueule. Juste du bon sens et un minimum de fair play.

http://zorai.forumzen.com/index.forum

"Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius
fafa91

Post by fafa91 »

japon wrote: Ta question est un peu la question comment savoir les numéros gagnants du loto
Moi je sais mais j'aime pas l'argent facile
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
ashitaka

Post by ashitaka »

Saphendar wrote:
Le fait d'attendre longuement (plus d'un quart d'heure environ) le pop d'un Roi/Nommé, et ce quelque soit le moyen utilisé, est considéré comme du camping et est donc sanctionné.
Pourquoi ?
Sacrifier d'autres activités pour attendre un roi c'est interdit ? Et attendre ses potes à la taverne avant d'aller pexer c'est interdit ?

Plus d'un quart d'heure ! Waw c'est super long ça !
Bienvenue dans le monde des MMORPGs, où un quart d'heure c'est très très long. Ah oui d'accord.

Oh un peu de sérieux les gars. Si je sais à peu près à quel heure va repop un roi, j'ai le droit de ramener mon équipe une demi-heure avant pour :
1- attendre les retardataire
2- être en avance au cas où j'ai mal calculé le repop

Autrement on nage dans le grand porte nawak.

Et je vois pas pourquoi on pourrait pas camper un roi, un spot de forage, un named, un OP (être dans la zone avant la bataille ouh mon dieu c'est horrible), ou un joueur qui m'a promis de se connecter et là je l'attends pour chasser mais qu'est-ce qu'il fait bon sang encore en retard c'est pas possible je vais me faire bannir !

Et oui dans un MMORPG, celui qui a le plus de temps pour jouer a plus d'avantage, et Ryzom ne fait pas exception. Alors pourquoi juste pour les rois il y aurait une nouvelle règle stupide ?
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
haldahir

Post by haldahir »

*est d'accord avec ****, sur le fond*
Je ne comprends pas bien non plus...
Attendre un roi ça doit être bien ch...., alors se faire sanctionner pour ça, c'est dur :)
Et je suis tout à fait d'accord aussi pour dire que 15 minutes, c'est vraiment pas long.
Et puis la règle qui dit que le premier qui pull est le proprio du mob suffit, non ?
arawn78

Post by arawn78 »

oui oui et ouin ouin sont sur un ponton a Fh,oui oui tombe a l'eau,qui qui reste???

dépose une palette de mouchoir pour ce poste et ceux a venir.
Post Reply

Return to “Général”