Faisant suite aux annonces du sénateur Abycus Zekops, l'élection des futurs akenak pour les cycles de 2539 se déroulera durant le premier mois de l'hiver du dernier cycle prochain. Tous les candidats sont conviés à faire savoir à toutes et tous leur volonté de se présenter avant ce mois durant lequel les fonctionnaires impériaux se trouveront sur l'agora de Pyr pour accueillir le choix de chaque Patriote. [ HRP : 5 et 6 juillet prochain de 20h à 23h et le 7 juillet de 16h à 20h ]
Les akenak seront élus selon le procédé ancestral de la dague : chaque Patriote est invité à se procurer une dague portant le nom de l'un des candidats (y compris lui même s'il est candidat) et de la donner au fonctionnaire qui consultera les registres afin de valider le vote. Seuls les Patriotes seront consultés, et un Patriote ne peut apporter qu'une dague pour l'élection de cette année.
Les 25 candidats disposant du plus de dagues portant leur nom seront élus akenak au nom de notre Empereur Dexton, pour une durée de 4 cycles. Les candidats doivent être Patriotes. Les dagues apportées en faveur d'un candidat non fyros de sang ne compteront que pour moitié (il faudra donc deux fois plus de dagues pour un non fyros pour égaler en voix un fyros de sang).
Les akenak auront pour fonction de participer au bon fonctionnement de l'Empire à travers un certain nombre de missions : gestion du commerce avec les autres Peuples et Tribus, organisation des caravanes commerciales ou d'approvisionnement en ressources, des convois chargés en eau (sur demande de l'administration impériale), de la justice mineure, de la gestion des avant-postes du Désert ardent sous le contrôle de l'Empire, de la surveillance des menaces extérieurs mineures comme les éclaireurs maraudeurs, les bandits et autres. L'administration impériale et l'Empereur sont également à même d'ajouter à cette liste des tâches dévolues aux akenak, de nouvelles missions, récurrentes ou ponctuelles.
Les akenak pourront être consultés par le Sénat par vote lors de décisions d'importance où l'Empereur estimera l'avis des akenak intéressant. Ce rôle ne sera jamais que consultatif et nourrira les conseils prodigués par le Sénat à l'Empereur.
Les akenak siègeront au sein du Palais impérial de Pyr, dans une salle qui leur sera réservée, tous les débuts de printemps et d'automne de chaque cycle. Ils décideront par vote à main levée, aux deux tiers, pour un minimum de huit voix Pour. Les noms des akenak seront connus de tous par affichage public. Le contenu de chaque session sera rapporté par 2 akenak qui collaboreront pour l'écriture d'un compte-rendu archivé à la Bibliothèque impériale. Aucune session ne pourra commencer sans que ces témoins ne soient désignés au sein des akenak. Des sessions extraordinaires pourront être organisées à l'initiative de l'Empereur Dexton, ou des akenak eux même (12 présents minimum afin que les votes puissent se faire).
L'Empereur reste en tout point et toute circonstance le plus à même de veiller à la bonne marche de l'Empire, et peut à ce titre imposer ses décisions aux akenak, ceux-ci n'intervenant que par défaut d'un ordre de l'Empereur. De la même manière, l'Empereur peut à tout moment et sans se justifier retirer une charge à un ou plusieurs akenak, s'il le juge nécessaire.
Sharükos pyrèkud !
Les decisions qui furent prisent par la première assemblé sont les suivantes :
I. Recensement des guildes patriotes.
Mesure acceptée avec 10 voix.
L'ensemble des akenak devra organiser le recensement des guildes patriotes fyros. Les moyens sont encore en discussion. Il a été dit qu'il serait intéressant de connaitre pour chacune de ces guildes : leurs effectifs, leurs religions, leurs alliances, leurs rôles dans l'empire et les avant-postes qu'elles possèdent.
II. Unité vestimentaire des Akenak.
Mesure acceptée avec 9 voix. [texte mis dans la marge]ou 10 si l'on compte celui de chiana forcé par chrisis[/texte mis dans la marge]
Il a été décidé que les akenak porteront une tenue identique. Le rouge et la couleur du sable devraient y figurer, en honneur à notre artisanat cette tenue sera évidemment fyros.
La patriote Horion, reconnue de tout l'empire et même plus, pour ses talents de couturière a été désignée par l'assemblée pour réaliser cette mission.
III. Rédaction d'un conseil pour l'Empereur Dexton.
Mesure acceptée avec 6 voix.
Les Akenak ont voté à l'unanimité la proposition d'assouplir les conditions nécessaires pour rejoindre la Légion Dexton. Ces modifications ne sont que des propositions des Akenak qui seront soumises à l'approbation de l'Empereur Dexton. Elles sont détaillées ci-dessous.
IV. Expertise martiale revue à la baisse.
Mesure acceptée avec 9 voix.
Les Akenak ont approuvé la proposition de revoir à la baisse les compétences martiales requises aux aspirants de la Légion Dexton : être Maître dans une spécialité parmi la mélée, le tir ou la magie curative. [hrp]niveau 200+ en mélée OU tir OU soins[/hrp]
V. Ouverture du recrutement aux non-Fyros de sève.
Mesure refusée avec 5 voix.
Il a été fait mention d'ouvrir les candidatures aux non-Fyros de sève, mais, conformément au choix des Akenak, cette condition ne sera pas modifiée pour l'instant. Elle sera peut-être réexaminée ultérieurement en cas de nécessité.
Parmi les conditions requises pour accepter un non-Fyros de sève, il a été proposé de mettre des quotas pour des homins de chaque peuple, de passer une épreuve spéciale, d'être parrainé par un Légionnaire ou une guilde patriote, ou encore d'être soutenu par les Akenaks ou l'Empereur.
VI. Demande d'officialisation de l'Ecole Impériale.
Mesure acceptée avec 8 voix.
Les Akenak ont approuvé la proposition du patriote Skarn de présenter l'école qu'il a ouverte à l'Empereur Dexton et de la faire officialiser afin que tous les patriotes puissent avoir accès à la connaissance.
VII. Validation de la nouvelle tenue.
Mesure acceptée avec 8 voix.
Les nouvelles tenues des Akenak confectionnées par la patriote Horion ont été présentées lors de l'assemblée et ont été approuvées. La production des 25 tenues peut donc étre lancée.
VIII. Synthèse chiffrée du recensement
Mesure acceptée avec 8 voix.
En plus des données brutes recueillies lors du recensement, il a été décidé de remettre une synthèse chiffrée afin d'avoir un aperçus global de la situation des guildes patriotes. L'akenak Dinomir s'est porté volontaire pour la réalisation de cette tâche.
IX. Rapport public sur le recensement
Mesure refusse avec 5 voix contre exprimées.
Les informations recueillies pendant le recensement on été considérée comme devant rester confidentielle et donc, non divulguées au public. Rendre ces informations publiques relève de l'autorité de l'Empereur.
X. Recrutement oral de Légionnaires
Mesure acceptée avec 8 voix.
De très nombreuses personnes se sont signalées comme étant intéressée par la légion Dexton pendant le recensement, cependant, il y a toujours aussi peu de candidat. Une cause a été trouvée à cela, de nombreux combattant ne savent pas écrire et ne peuvent pas remplir les formulaires.
Les akenak sont d'accord sur ce point, il serait bon qu'une séance de recrutement se fasse oralement afin que les personnes intéressées puissent s'inscrire. Il est évident que cette tâche pourrait être faite par des fonctionnaires ou des militaires chargés de la légion, cependant les akenak sont volontaires pour se charger de cette tâche si nécessaire.
XI. Ambassades
Mesure acceptée avec 7 voix.
Afin de faire connaitre les changements dans le gouvernement Fyros à nos alliés zoraï et partenaires commerciaux trykers, il a été décidé d'envoyer dans chacun de ces pays une délégation de membre de l'assemblée. Il serait souhaitable que les Akenak puissent être protégés pendant cette sortie.
Les rencontres avec les deux peuples devraient avoir lieux en même temps afin d'éviter une gêne diplomatique.
Les akenak Xalis perimenix et Xiombarg se rendront dans les lacs pour prendre contact avec le gouverneur et le peuple tryker.
Les akenak Skarn et Na-Tara Dan se rendront dans la jungle afin de rencontrer les cercles Zoraï.
Les autres akenak volontaires se rendront dans l'un ou l'autre lieux selon leur convenance.
XII. Assistance pour le recrutement de légionnaires
Mesure acceptée avec 6 voix.
Après avoir améliorées les conditions d'admissions comme il est possible de le voir sur les affiches de recrutement et selon des propositions faites par les akenak, ces derniers ont également décidé d'aider au recrutement. Pour cela des campagnes d'affichages et d'aide à l'inscription seront mises en oeuvres.
Nos réflexions nous ont poussés à rédiger une proposition de loi à l'intention du Sénat, ou de notre glorieux Empereur.
XIII. La date des élections approche, mais les fonctionnaires n'ont encore fait aucune annonce, cette situation nous inquiète. L'assemblée des akenak songe à les organiser s'il s'avère nécessaire de le faire, mais les patriotes risquent de remettre en cause des élection menées par des personnes déjà membre de l'assemblée et qui se présentent à nouveau.
L'assemblée des akenak propose aussi l'égalité des chances à l'accession du poste d'akenak pour les patriotes qui ne sont pas nés fyros, cela afin d'avoir peut être moins de membres absents.
XIV. Acceptation du déroulement du Championnat Akash sur l'Agora de Pyr
Mesure acceptée avec 3 voix.
Les Akenak ont accepté que le championnat se déroule sur l'Agora de Pyr à la condition que tout se déroule sans incident. Des Akenak s'y rendront également pour vérifier que tout se passe bien. Il pourrait être intéressant que la Légion Dexton ou des gardes patrouillent au cas où.
[HRP] ceci est un copier collé des résumés de natara et xiombarg sur chacune des reunion ainsi que du post d'origine expliquant les akenaks.XV.PROCES D’AMATSU
Ont été entendus pour l'affaire :
Accusé : Amatsu.
Plaignant : Shellyna.
Témoins de l'accusation : Tomelin, Titana
Témoin de la défense : Nymphéa
Témoin neutre : Zorglor
Déroulement de l'assemblée
Exceptionnellement, la séance a été publique. Le plaignant et l'accusé ont été écoutés tour à tour, puis vinrent les témoins dans le même ordre.
Chefs d'accusation
Le patriote Amatsu était accusé d'hominicide, tentative d'hominicide et défiguration sur les trykers Shellyna, Zorglor, Tomelin et Nymphéa, ainsi que sur la matisse Titana.
Suite aux plaidoiries, les atteintes à l'encontre de Zorglor et Nymphéa n'ont pas été retenues, selon leur propre demande.
Plaidoiries de l'accusation
Le patriote Amatsu s'est rendu coupable d'une série de meurtre à la suite d'un "échange d'argument" à l'étable de fair haven. Un duel entre la plaignante et l'accusé a mal tourné. Les témoins de l'accusation ont fait part de violence à leur égard de la part de l'accusé (diverses mutilations).
Plaidoiries de la défense
Le patriote Amatsu reconnait les faits, il évoque néanmoins un état mental instable exacerbé par la plaignante au moment des faits, appuyé par le témoignage de Nymphéa. Un "lien" mental existerait entre les deux trykers, il n'a pas été contesté par l'accusation.
Verdict
Le patriote Amatsu a été reconnu coupable des crimes commis.
Pour la sécurité des plaignants et en vertu de l'inimité entre les parties, le patriote Amatsu est condamné à devoir rester à une distance minimale de 50m des plaignants Shellyna, Tomelin et Titana.
Pour avoir commis un crime à l'encontre de citoyens tryker malgré le traité des quatre peuples, le patriote Amatsu se voit l'accès aux terres lacustres interdit pour une durée d'un cycle.
Pour avoir commis des hominicides, mais ayant reconnu les faits et en vertu des circonstances atténuantes suivante : état dépressif, infection passée par de la goo ayant pus altérer son esprit; le patriote Amatsu est condamné à un mois de prison dans une cellule isolée des cachots de pyr.
Patriotes
c'est censé montrer quel type de mesure avaient été prises par les précedents akenaks , vous y retrouverez les principes des elections et de l'assemblée, c'est autant destiné aux anciens qui ne s'y étaient pas trop interessés à l'époque et qui souhaitent se pencher sur la question qu'aux nouveaux joueurs souhaitant se renseigner sur ce que sont les akenaks. [HRP]