Du PvP dans les villes (trykers)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tristan7

Re: Du PvP dans les villes (trykers)

Post by tristan7 »

edit : pas d'attaque personnelle merci
Last edited by Saphendar on Wed May 06, 2009 8:56 pm, edited 1 time in total.
cedrigo

Post by cedrigo »

Je pense qu'une vrai question serait :

Qui techniquement a le droit/pouvoir de sanctionner un personnage en agissant sur sa renommée ?

N'importe quel membre de l'équipe d'animation ?

J'ai un gros doute sur le fait que WGP laisse des joueurs manipuler les stats d'autres joueurs. Mais un peu de clarté sur ce point pourrait remédier à certaines paranoïas...

Si ça a déjà été répondu, au temps pour moi.
lyaak

Post by lyaak »

et ça change quoi hein ? c'est ça que certains ne comprennent pas, c'est pas ceux qui baissent la renommée qui importe mais POURQUOI. le principe c'est que tu te fait prendre entrain de faire une connerie (évidement si on te fait la remarque et que tu savais pas, bah tu arrêtes) ça sentira les ennuis, et si tu insiste encore plus.
r0man0

Post by r0man0 »

Ce qui importe c'est que des joueurs aient le pouvoir de bouger ta renommée (et oui l'équipe d'anim se sont des joueurs, faisant partie de plein de guilde du serveur, l'arbitre est pas sensé être neutre dans tous les jeux?).

Ce qui est pas normal aussi, c'est que la sanction soit "tout d'un coup", pouf tu perds 80pts de renommées d'un coup, d'un coup de baguette magique d'un autre joueur. La baisse de fame doit être progressive comme pour les tributs, sinon c'est pas gérable, pas équitable et ça fera qu'éloigner une partie des joueurs de l'équipe d'anim
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
lyaak

Post by lyaak »

outrepasser de lois, notamment tuer quelqu'un en ville est un fait grave, la baisse de renommée l'est d'autant. si tu veux pas etre puni ne fait pas de conneries
ulukyn

Post by ulukyn »

Ahhh j'adore c'est argument :) L'équipe d'anim ce sont des joueurs et bla et bla et bla.

Alors prouvons par l'absurde que c'est une bonne chose.

Je suis un membre de l'equipe d'anim qui n'est pas un joueur.

Donc 2 cas :

1) Je suis quand même bénévole. Mais là... faut m'expliquer comment un gars qui ne joue pas à Ryzom va vouloir passer du temps dessus...

2) Je suis payer. Bon, on va dire que WGP est une énorme boîte qui peut se permettre de faire de la pub, du dev, d'avoir un support payer, une équipe d'anim payée, etc.

On va prendre le cas n°2 puisque le cas n°1 on peut l'écarter d'office.

Donc, je suis payer, pour une jeu auquel je ne joue pas.

De la même manière 2 cas :

1) Soit je suis payer à l'heure.
2) Soit je suis payer à l'event.

Cas 1 :

On me dit que pendant une heure je vais faire le pion à FH. Super !
Un joueur viens pvp 5 min avant la fin de mon horaire de taf. Pas le temps à perdre, il se prend -51 de fame ou pas... à la tête du client.

Cas 2 :

J'ai un event à faire, un joueur viens pvp. Comme mon taff c'est de faire l'event je cherche pas à comprendre -51 direct. Puis s'il est pas content, on me paye pour bosser, qu'il me laisse faire mon boulot.

En quoi, un non joueur est-il neutre ? *grosse rigolade*

---

"l'arbitre est pas sensé être neutre dans tous les jeux?"
- Ben y en a toujours qui pense qu'un arbitre favorise une équipe... même s'il fait correctement son boulot.

"pouf tu perds 80pts de renommées d'un coup, d'un coup de baguette magique d'un autre joueur"
- Plutôt une commande je pense. Et qui dit commande dit forcement code, accès à la commande, etc... Tu peux faire baisser la renommée d'un autre avec ton joueur? NON.
C'est donc un compte spécial qui n'a rien d'un compte joueur classique.

"La baisse de fame doit être progressive"
Toi aussi tu est l'un des 500 concepteur du jeu? :p
Non parce que, je suis moqueur, mais j'ai jamais été dire à mon électricien quel type de disjoncteur fallait utilisé...

Que tu trouve pas ça équitable, soit, mais tu n'est pas neutre puisque tu joue :)
ashitaka

Post by ashitaka »

nanaruto wrote:ce qui me choque plus c'est la façon dont les "victimes" se reveillent et s'aperçoivent de l'existence des taliari et de l'importance du rp dans ryzom, encore une fois ce n'est pas parce que les boites précedentes etaient incapables de rendre le jeu comme il aurait du etre a la base que celle ci va oublier l'aspect "power to player" qui etait le crédo de ryzom avant la release.
Absolument pas, c'était le slogan inventé pour Ryzom Ring. Le crédo des débuts de Ryzom (après la release), c'était plutôt "Give candies to the players". En croisant les doigts pour qu'ils restent le temps qu'on implémente ce qu'il manque.

mais désormais il y a une grille etablie fesant correspondres actions sur les gardes et malus.
Appliquée du jour au lendemain, et je parie qu'elle ne l'ai plus. C'est le problème quand c'est l'équipe d'animation qui s'en occupe : ça peut être une merveilleuse idée, mais le vent l'emportera.

c'est pas ce qui manque comme solution, prenez vous en mains et agissez au lieu de vouloir changer les règles du jeu.
Des joueurs qui ont essayé de changer les choses, il y en a toujours eu plein qui se sont pris des panneaux Stop assez monumentaux. Si maintenant il y a moyen de se faire entendre... quelle est la procédure ? Qu'est-ce qui fait que certains joueurs des Lacs ont obtenu cette attention ?
Faut-il qu'on rejoigne tous l'équipe d'animation ?

faites la guerre ig pas sur un forum, débattez ig, rp, ici, je n'en voit pas l'interet.
Ce n'est pas du RP ce débat. Je ne joue pas ici un personnage qui se demande quels sont les possibilités et les limites des Animateurs (de nouvelles divinités?). Le débat a bien sa place ici, pour prévenir les dérapages IG.

Psychee moi aussi je trouve que tes réponses sont trop passionnées ! :D
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
otacku

Post by otacku »

Je fait erreur ou l'argument comme quoi les gm et crs sont des joueurs ne vous gênaient pas jusqu'à ce que vos intérêts soient "menacés".

J'ai l'impression que cette longue périodes ou les joueurs n'étaient pas encadré vous a donnée une sacrée grosse tête et vous a fait vous croire les rois, les maitres d'atys.
Vous a fait croire que c'était vous qui dirigiez tout sur ce jeux.

Les gm et l'équipe d'animation ont signés, sauf erreur, des contrats. Qui, il me semble (semblerai logique) stipule de reste intègre et de ne laissez interféré en rien leur expérience de ryzom avec leur travail.

Si il y a un soucis avec suffit d'écrire a la boite qui gère le jeux. une enquête sera mené ;)

Bref, on est que des joueurs !!! si l'équipe d'animation dit "les kitins envahissent le pays matis". Ce sera comme ça. c'est pas deux guilde qui l'empêcherons.

ma réponse perso a :

Qu'est-ce qui fait que certains joueurs des Lacs ont obtenu cette attention ?

je trouve que c'est un juste retour des choses. 3ans que vous faites ce que vous voulez. 3ans que vous écrasez tous sur votre passage sens la moindre concession (et je parle meme pas des pull de mob, pull de bandits, harcellement, intolerance, etc ..... la routine habituel quoi ) a coup de ticket quand la force ne marche pas

Sans oublier que le rp nationaliste dates d'au moins 3ans, alors que vous restiez dans votre monde binaire : méchants kamis taper. gentil kara donner cata. vilains neutre! pas kara! taper !!

mais le soucis c'est que se sont les guildes que vous n'avez jamais apprécié qui se sont engouffré dans ce rp (cf fraternité) et qui aujourd'hui on un semblant de pouvoir parce qu'ils ont anticiper sur l'avenir, et ont quitter leur rp binaire. et ça vous ne l'accepter pas.

Qui ne tente rien n'a rien ;)
Locked

Return to “Général”