Le gars qui clique ne serait-il pas plutôt un animateur?psychee wrote:(le gars qui clique est un CSR... et il a tout les droits. Je n'y vois rien de choquant, nous louons comme clients le droit de jouer, point, et le pouvoir total des ayants-droits sur le jeu et de leur personnel, devant ça, on a rien à redire, j'entends par là que personne n'a rien à y redire, je me mets dans le même sac, ici)
Du PvP dans les villes (trykers)
Re: Du PvP dans les villes (trykers)
Tojy, Les Gardiens des Lacs
d'une, toutes les races ne doivent pas suivre la même voix, car outes n'ont pas un mode de gouvernement démocratique(et les taliari n'ont pas été élus car chaque guilde citoyenne de 5 membres ou plus a automatiquement le droit d'y être représentée), et tous n'ont pas un gouvernement distinct de la religion (le gouvernement Zorai qui vient d'être annoncé voit ses rangs liés à la foi en Ma-Duk, un gouvernement matis ne peut être détaché de l'association à la Karavan).myleise wrote:Mais au delà, quel impact? Chaque race doit elle suivre la même voie? Si oui, qu'est ce que cela donnera? Un Atys en paix?
De deux, qui a parlé de paix obligatoire? il s'agit de permettre aux joueurs d'interagir avec le gouvernement, ça s'est fait ailleurs, et évite de faire mumuse dans son coin sans aucun impact sur leur environnement politique. La situation actuelle dans les lacs est tout sauf paisible, il me semble...
billie21 wrote:d'une, toutes les races ne doivent pas suivre la même voix, car outes n'ont pas un mode de gouvernement démocratique(et les taliari n'ont pas été élus car chaque guilde citoyenne de 5 membres ou plus a automatiquement le droit d'y être représentée), et tous n'ont pas un gouvernement distinct de la religion (le gouvernement Zorai qui vient d'être annoncé voit ses rangs liés à la foi en Ma-Duk, un gouvernement matis ne peut être détaché de l'association à la Karavan).
De deux, qui a parlé de paix obligatoire? il s'agit de permettre aux joueurs d'interagir avec le gouvernement, ça s'est fait ailleurs, et évite de faire mumuse dans son coin sans aucun impact sur leur environnement politique. La situation actuelle dans les lacs est tout sauf paisible, il me semble...
Billie je t'aime!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
ce qui me choque plus c'est la façon dont les "victimes" se reveillent et s'aperçoivent de l'existence des taliari et de l'importance du rp dans ryzom, encore une fois ce n'est pas parce que les boites précedentes etaient incapables de rendre le jeu comme il aurait du etre a la base que celle ci va oublier l'aspect "power to player" qui etait le crédo de ryzom avant la release.
Il est normal qu'il soit moins avantageux d'etre apatride que "citoyen" tout comme il est normal qu'ils soit moins avantageux d'etre neutre que de suivre une religion que ce soit de façon modéré ou extreme.
cela n'est pas formalisé dans le "gameplay" pour ceux qui persistent a dissocier les deux ( je rapelle que la tendance a respecté établie par les autorités est de ne plus les dissocier désormais, c'est donc la référence et ce n'est pas a nous simples joueurs de remettre ces decisions en cause )
mais désormais il y a une grille etablie fesant correspondres actions sur les gardes et malus.
la seule façon pour vous de réagir et c'est triste c'est de renverser les taliaris et le gouvernement trycker par la politique , par exemple en devenant citoyen des lacs et en entrant dans ce groupe pour en prendre le controle politique ou en reprenant les avants postes des guildes qui sont au conseil pour les priver de leurs avantages , etc... c'est pas ce qui manque comme solution, prenez vous en mains et agissez au lieu de vouloir changer les règles du jeu.
faites la guerre ig pas sur un forum, débattez ig, rp, ici, je n'en voit pas l'interet.
est ce que vous nous voyez les fyros raller parce que des appatrides possèdent plus de la moitié du desert et y font la loi? agissez au lieu de réagir sur un forum et je pense que vous aurez de meilleur resultats.
Il est normal qu'il soit moins avantageux d'etre apatride que "citoyen" tout comme il est normal qu'ils soit moins avantageux d'etre neutre que de suivre une religion que ce soit de façon modéré ou extreme.
cela n'est pas formalisé dans le "gameplay" pour ceux qui persistent a dissocier les deux ( je rapelle que la tendance a respecté établie par les autorités est de ne plus les dissocier désormais, c'est donc la référence et ce n'est pas a nous simples joueurs de remettre ces decisions en cause )
mais désormais il y a une grille etablie fesant correspondres actions sur les gardes et malus.
la seule façon pour vous de réagir et c'est triste c'est de renverser les taliaris et le gouvernement trycker par la politique , par exemple en devenant citoyen des lacs et en entrant dans ce groupe pour en prendre le controle politique ou en reprenant les avants postes des guildes qui sont au conseil pour les priver de leurs avantages , etc... c'est pas ce qui manque comme solution, prenez vous en mains et agissez au lieu de vouloir changer les règles du jeu.
faites la guerre ig pas sur un forum, débattez ig, rp, ici, je n'en voit pas l'interet.
est ce que vous nous voyez les fyros raller parce que des appatrides possèdent plus de la moitié du desert et y font la loi? agissez au lieu de réagir sur un forum et je pense que vous aurez de meilleur resultats.
Bien résumé, Kyos +1
kyos, je t'aime... ca en fait des gens à aimer!!!
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Ryzom est surtout un jeu qui se voulait évolutif. Contrairement à certains jeux où le conflit est binaire et le reste, il devrait être possible sur Ryzom de voir naître de nouveaux conflits, certains disparaitre, etc...myleise wrote: Ensuite, vers quoi vont tendre les Taliari au juste? Ryzom, de ce que j'en ai vu, est un jeu où le conflit est basé sur les religions.
Par exemple, l'état de paix entre les peuples fût un choix. Personne ne sait si demain les fyros ne vont pas déclarer une guerre contre les matis. Puis quelques jours après, tout les homins se battrons contre les kitins.
Limité le jeu à un conflit basé sur les religions n'est pas souhaitable je pense. C'est plutôt les joueurs qui se sont fait leur avis sur le jeu par manque d'évolution.
Si Ryzom avait évoluer plus souvent entre conflit de peuples, conflits de religions ont aurai un jeu bien plus riche
myleise wrote:Bonjour,
Je ne vais pas me lancer dans du quote war inutile alors désolée si j'oublie des réponses. En tout cas merci de vos réponses.
Je tiens à éclaircir un point, je ne critique pas le fond. Tout action pour le RP me semble bénéfique. Mes questions concernent la forme.
Je ne trouve pas démocratique la facon dont a été nommée les Taliari, du coup, je ne trouve pas leur action légitime surtout pour un peuple pronant la liberté (et ca je ne le sors pas de la Lore, mais de la présentation des personnages lorsqu'on le créé). Une minorité pour en diriger une majorité... Ce n'est, selon moi, pas logique. Le cas des autres races est totalement différent, puisque leur fonctionnement est lui aussi différent (un empire, un royaume, des cercles...)
Enfin, meme si pour vous les conflits de religion est linéaire, pour moi, qui vient d'arriver sur Ryzom ca a l'avantage d'etre frais, explicite et clair, pas comme sur d'autres jeux où on ne sait pas trop pour quoi/qui on se bat et dans quel(s) but(s). Je ne citerai pas de noms pour préserver vos nobles yeux.
Et à ce point j'ajoute, que les Taliari ne sont à aucun moment cités IG. Il est impossible de savoir qui ils sont, comment ils fonctionnent et ce qu'ils représentent. Ce point est très nuisible.
Enfin, certes il y a de l'animation actuellement, mais à quoi est elle due? Des gens heureux du RP développé? Après avoir lu toutes les pages de ce thread, je pense plutot qu'elle résulte d'une frustration. Est ce souhaitable pour un jeu? Moyennement.
Voilà, je manque surement d'une vue d'ensemble, justement parce que je suis trop "récente" sur Ryzom, ca ne m'empechera pas de vouloir comprendre exactement vers quoi se dirige les Taliari et sur quoi ca va aboutir.
C'est au moins une réaction logique et argumentée de ta part. Et merci, cela fait un peu de plaisir de voir de la raison glisser dans des réponses passionnées (pour rester polie).
Et c'est aussi des questions à poser, des propositions à faire plus calmement, considérant que la relation joueurs (de tout les aspects)/animateurs est à faire. considérant aussi que le jeu doit lui aussi muter du point de vue gameplay qu'il le fait du point de vue de son esprit, et de son public-cible. Et garder enfin à l'esprit comment rendre simples des choses compliquées, j'entend par simples: gérables, rapides, accessibles, et qui ne demandent pas 1 animateur pour 10 joueurs en permanence, et disponibles sur tout les secteurs 24h/24, par exemple.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Il ne faut pas oublier que la Nouvelle Trykoth est une FEDERATION.myleise wrote:Je ne trouve pas démocratique la facon dont a été nommée les Taliari, du coup, je ne trouve pas leur action légitime surtout pour un peuple pronant la liberté (et ca je ne le sors pas de la Lore, mais de la présentation des personnages lorsqu'on le créé). Une minorité pour en diriger une majorité... Ce n'est, selon moi, pas logique.
Une fédération est un regroupement d'états ou d'entités qui s'unissent sous la direction d'un gouvernement commun, formant ainsi un état fédéral.
Chaque entité conserve une certaine autonomie concernant sa gestion interne, tout en reconnaissant l'autorité du gouvernement fédéral sur certains sujets.
Dans ce système, le gouvernement représente l'Etat fédéral (c'est à dire le "tout") tandis que l'Assemblée représente les entités fédérées (c'est à dire les "parties").
Dans le système de la Nouvelle Trykoth, les entités fédérées sont les Cryai, c'est-à-dire les clans, tribus et guildes de citoyenneté tryker.
On pourrait donc décrire le Nouvelle Trykoth comme une "Fédération des Cryai Unis d'Aeden Aqueous"
Voilà pourquoi c'est aux guildes citoyennes de désigner un représentant à l'Assemblée, voilà aussi pourquoi des représentants de tribus siègent à l'Assemblée.
Ca n'a rien d'un subterfuge des animateurs visant à favoriser certains joueurs au détriment d'autres, c'est juste la mise en pratique du principe de fédération, la lore ayant toujours décrit le gouvernement tryker comme un système fédéral et ceci depuis les débuts du jeu.
C'est un système tout à fait démocratique, même si il diffère de ce qu'on connait en France, qui est un état unitaire et où l'Assemblée représente le peuple, vu comme un ensemble (et non un regroupement d'entités).
Mais nos amis amis Belges, Suisses ou Canadiens sont certainement plus familiers avec ce genre de système, et pourraient l'expliquer sans doute mieux que moi
KALEAN du Souffle de Loria