Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
sroudou

Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by sroudou »

zagabranth wrote: Les Matis vont donc reprendre le contrôle des Lacs... vous allez être à nouveau les esclaves des "faces de craie"
enfin on voit le vrai visage de cette pseudo rebélion des apatride lacustre qui est en faite instrumenté par les guildes matis qui jalouse leurs voisins.
acheran

Post by acheran »

080881 wrote:
une guerre civile va avoir lieu dans les lacs, pour des motifs de religion...
(Voilà le vrai motif, merci à toi Timna, tu es la première à le dire haut et fort :)
Et bien revenons donc à un Ryzom K/K, soit.
Vous allez prendre les OP c'est certain car militairement on ne peut lutter contre les Karavaniers, nous verrons ensuite, je ne pense pas que çà fasse taire l'Assemblée Taliar dans quelque domaine que ce soit, cette dernière n'étant aucunement militaire mais bâtie par et pour le peuple.
Je reste persuadé qu'il y avait beaucoup plus à gagner par la politique.)
zagabranth

Post by zagabranth »

[hrp] scroudou, j'insulte ma propre race et tu prend cela au sérieux. je te laisse dans ta paranoia [/hrp]

Il ne peut y avoir une région laique sous pretexte que l'affrontement religieux n'est plus désiré dans un monde ou la religion est la cause des guerres, des affrontements, des alliances de peuples.

Et ce n'est pas un affrontement religion contre religion vu que les lacs se sont auto proclamé laique. C'est une restauration de la karavan dans une région karavanière par des Tryker karavaniers. Les kami n'ont rien à faire dans cette région. La neutralité ne peut être au pouvoir. Deux régions kamiste, une région karavanière, une région neutre, ce n'est pas possible.
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

kelebria

Post by kelebria »

Timna, Zagh, vous réalisez que vous donnez, en parlant d'intervention de la Karavan, un casus belli à toute organisation défendant une croyance différente - ou la laïcité - en cas d'intervention. Le prêt de troupes par la Cohorte, c'est une intervention, et c'est mentionné par de plus en plus de sources.

Ca serait bien de laisser les habitants des lacs se remettre à discuter, voire de les y contraindre, avant d'envisager des mesures qui ne peuvent que conduire à une guerre générale à terme...

(EDIT : Si on pouvait éviter de partir dans le hrp... :p Ca manque pas d'arguments pour justifier une intervention Kara, au contraire :p )
Mariam, folle et fière.
zagabranth

Post by zagabranth »

[hrp] c'est bien la preuve qu'il y a eu une grosse erreur. la paix était l'objectif et pour l'instant c'est l'inverse meme qui se produit. on ne peut pas démonter a sa guise une base égale sans préserver l'équilibre. 2 régions sont kamiste, 2 karavanière. vous retirez 1 région kara, vous en faites de meme avec les kami. c'est apparement trop compliquer a comprendre [/hrp]

ryudji

Post by ryudji »

zagabranth wrote:[hrp] c'est bien la preuve qu'il y a eu une grosse erreur. la paix était l'objectif et pour l'instant c'est l'inverse meme qui se produit. on ne peut pas démonter a sa guise une base égale sans préserver l'équilibre. 2 régions sont kamiste, 2 karavanière. vous retirez 1 région kara, vous en faites de meme avec les kami. c'est apparement trop compliquer a comprendre [/hrp]
c'est qui ce "vous" dont tu parle ?
pourquoi obligatoirement un tel systématisme,2 région par K ou alors 1 chacun ?
Zilon
le plus beau des Matis
psychee

Post by psychee »

zagabranth wrote:[hrp] ...[/hrp]
[rp -des fois que...[/rp]

Le monde d'Atys et la volonté de l'un de ses peuples de donner naissance à un gouvernement laïque, et qui donc ouvre la porte à toutes les obédiences, n'est pas un jeu d'échec.

Aux échecs, il n'y a que deux joueurs, et des pions. Deux camps égaux de forces et de moyens, et la seule chose qui fait pencher la balance est la stratégie du meilleur.

Atys n'est pas un jeu d'échec pour la Karavan et les Kamis. Ou ne seraient pas nés les homins, qui ont le pouvoir de douter, de se remettre en question et de faire leurs propres choix.

Aux échecs, un pion ne change pas de camp parce qu'il ne reconnait plus le stratège qui le manipule. Il n'aucun droit ou libre-abitre, et mourra sacrifié sans se demander pourquoi, parce que c'est ainsi.

Jena et ma-Duk ne nous ont visiblement pas fait ainsi, puisque nous doutons, puisque nous nous remettons en question, puisque nous décidons tous de nos choix. Y compris de croire que nous n'en avons pas.

J'ai ma foi et mes convictions, mais je considère que j'ai le choix et que rien ne peut dicter ces choix que je n'ai pas dument accepté et admis. Il en est de même pour chaque homin.

Ho, par les Etoiles, Atys va cesser d'etre divisé en régions égales de forces sur le grand échiquier de Ma-Du et de Jena?... Mais en quoi est-ce discutable, illogique, ou innaceptable? Il est même logique, et c'était une évidence, que de fait, la Karavan est la première concernée à venir faire la guerre pour reprendre ce qui lui appartient selon elle et qu'elle n'a su garder par la voie de l'intelligence -quelles que soient les intentions, seuls les faits comptent.. les fait sont que les Taliaris préfèrent être laïc et choisir leur destinée, y compris ceux d'entre eux qui vénèrent avec sincérité Jena.

Atys est un jeu de go. Le go est le jeu de l'encerclement et de la mouvance, ou rien n'est clair et tout est toujours fluide. Et où rien n'est jamais gagné.

Il existe trois variantes du jeu de Go à plus de deux...

Il est bien possible que votre regard sur Atys soit juste vieux, désormais...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
selyana

Post by selyana »

zagabranth wrote:[hrp] c'est bien la preuve qu'il y a eu une grosse erreur. la paix était l'objectif et pour l'instant c'est l'inverse meme qui se produit. on ne peut pas démonter a sa guise une base égale sans préserver l'équilibre. 2 régions sont kamiste, 2 karavanière. vous retirez 1 région kara, vous en faites de meme avec les kami. c'est apparement trop compliquer a comprendre [/hrp]
Ce qui est compliqué à comprendre c'est ta vision d'une région des lacs sous domination kamiste ... ou le fameux fantasme "d'imposer la neutralité". Il n'y a pas un seul avant-poste kamiste, les Taliari sont karavanniers, neutres et kamistes, mais leur décisions ne touche pas à la religion : ce n'est pas leur roles d'en décider.

Ce qui est compliqué à comprendre c'est que d'un coté certains parlent de conflit contre les kamistes, et que d'autres parlent de libérer le *peuple tryker* des méchants Taliari.

Ce qui est compliqué à comprendre c'est qu'on nous reproche un manque de considération, de dialogue alors que ce dialogue existait encore jusqu'à l'annonce de cette guerre

Ce qui est compliqué à comprendre c'est qu'on nous seurine qu'il n'y aura pas d'intervention étrangère et que dans le meme temps on voit des guildes apatrides dites lacustres se gonfler des "anciens" membres de guildes matis ... anciens membres qui regagneront leurs forêt si tôt la bataille gagnée.

--
Vanila, Taliar Tryker
celtil

Post by celtil »

*Observe toute cette agitation* tout ce vent réchauffe l'atmosphère hivernale.
Vivre nu vivre nature
Ordre Du Métal
http://www.ordredumetal.net/
zagabranth

Post by zagabranth »

[hrp]
1. le "vous" fait référence à ceux et celles qui ont décidé de telles chose.

2. On sait parfaitement que si on ose dire "restauration de la karavan" dans une région auto proclamé neutre, les kamiste, meme ceux hors lacs, meme sans intervention des matis kara vont rappliquer pour faire leur pvp débile.

3. il est normal que de manière rp les tryker karavanier s'allient a leur confrère pour mener LEUR révolution dans LEURs lacs

4. on va avoir droit a quoi avec l'event zorai de ce soir ? Mabreka dans son illumination proclame les zorai karavaniers.... parce que les zorai ont le visage masqué comme les karavans --" ca va un peu les incohérence, il faut arreter les dégats avant que se soit irréparable
[/hrp]

Locked

Return to “Roleplaying”