Dictature Kara vs Dictature des Taliari
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari
Je travail dans la forge de Pyr... ça paye mieux que ramasser les coquillages à la Loria...
Puis j'ai un peu peur de la hausse des impots sur le revenu si les nouveau gouvernement que l'odm va mettre en place decide de piocher dans la trésorerie de la fédération pour payer les escouades des avants-postes...
Et j'ai pris parti de prendre la place du gouverneur... et là y en va qui vont demander asile aux matis xD
Puis j'ai un peu peur de la hausse des impots sur le revenu si les nouveau gouvernement que l'odm va mettre en place decide de piocher dans la trésorerie de la fédération pour payer les escouades des avants-postes...
Et j'ai pris parti de prendre la place du gouverneur... et là y en va qui vont demander asile aux matis xD
(hrp: j'ajoute que l'espionnage est une arme politique, diplomatique, et militaire, un arme aussi bien rp que hrp, et qu'il faut s'en prévenir... et la dénoncer en rp quand on pense en avoirle doute..kelebria wrote:*enfile ses deux mains dans deux pinces de petit kincher évidées et applaudit*
*un claquement grinçant retentit*
[hrp]Mhh pour ce qui est des rerolls espions, j'ajoute un autre grain de sel : si j'ai envie de me présenter sans avoir un emblème au-dessus du crâne et sans nom au-dessus ben y'a pas 36 solutions. Quand je veux espionner j'ai un reroll avec un nom différent et une affiliation différente, mais ayant exactement les mêmes traits physiques. C'est le meilleur moyen de faire en sorte qu'on joue le jeu, parce que dans une communauté pas 100% roleplay, il y a toujours quelqu'un qui lira votre nom et votre guilde et sautera aux conclusions alors que son perso n'en est pas capable [/hrp]
.. pas venir pleurer HRp d'un acte absolument logique, et que tout le monde risque de subir, et que tout le monde employera... ce qui me surprend... c'est que cela surprenne des gens PP)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Certes, revenons au débat : les apatrides sont des méchants. Ils doivent fermer leur bouche et surtout subir sans ne rien dire. Parti pris des anim'.
-
(HRP : les rerolls espions oué, mais uniquement si c'est bien fait ... Mais cessons là les abnégations HRP, ça pollue ce post qui est à l'origine super bien et qui prouve qu'on est capable d'animer les lacs o/)
Je ne vois que tissu de mensonge en tes propos Celtil, ou les propos de celui qui a de mauvaises sources. Vous avez d'emblée refusé le débat avec nous. Mon journal a peut-être entaché votre réputation, mais je ne suis pas l'auteur de tous ces pamphlets et calembours. Malheureusement, d'ailleurs.
Je ne vois que tissu de mensonge en tes propos Celtil, ou les propos de celui qui a de mauvaises sources. Vous avez d'emblée refusé le débat avec nous. Mon journal a peut-être entaché votre réputation, mais je ne suis pas l'auteur de tous ces pamphlets et calembours. Malheureusement, d'ailleurs.
Myltarhien Windsee, Taliar Tryker des Eaux Troubles.
Rédacteur en chef du Yubo Nageur, Editions Clopper Chanteur.
Rédacteur en chef du Yubo Nageur, Editions Clopper Chanteur.
*s'anime un peu et repose ses pattes de kincher*celtil wrote:Certes, revenons au débat : les apatrides sont des méchants. Ils doivent fermer leur bouche et surtout subir sans ne rien dire. Parti pris des anim'.
Si je peux me permettre de te poser deux questions, Celtil - et d'ailleurs la même pour les apatrides qui auraient envie d'y répondre : Qu'est-ce qui crée la légitimité d'un état ? Pourquoi les droits d'un citoyen d'un état sont-ils différents de ceux d'un non-citoyen ?
Mariam, folle et fière.
Le mal a été fait, et nous faisons parti des victimes. Légitimité d'un Etat ??? Mais il n'y en a auncune tant qu'il n'ya pas eu de Constitution ! Pourquoi les droits d'un citoyen sont-ils différents de ceux d'un non-citoyen ??? Mais tout simplement parcequ'un non-citoyen n'a que des devoirs !!!
Dans les eaux troublées d'Aeden Aqueus, un matis trempait et songeait.
Ils espionnent, ils spéculent, ils polémiquent, ils agitent des tonnes de paperasses, ils appellent aux renforts planétaires.
Ils ont peur.
De nous, trop nombreux ? D'eux même, pas assez ?
Le pouvoir appartient à ceux qui l'ont réellement. Pour les autres ils pourront continuer à faire semblant.
Le matis s'endormit, ayant trouvé la seule chose qu'il cherchait: la tranquilité.
Ils espionnent, ils spéculent, ils polémiquent, ils agitent des tonnes de paperasses, ils appellent aux renforts planétaires.
Ils ont peur.
De nous, trop nombreux ? D'eux même, pas assez ?
Le pouvoir appartient à ceux qui l'ont réellement. Pour les autres ils pourront continuer à faire semblant.
Le matis s'endormit, ayant trouvé la seule chose qu'il cherchait: la tranquilité.
- KresS -
- CheF -
- OrdrE Du MetaL -
Pas de constitution ? Les textes instituant les formes du gouvernement de la nouvelle Trykoth ne sont-ils pas des textes d'essence constitutionnelle ?
Je vais tout de même te donner mes réponses :
La légitimité d'un état réside dans l'acceptation de son pouvoir par ses citoyens. Si les citoyens jugent le pouvoir comme exprimant la volonté générale, ils se doivent de le soutenir. Si les citoyens jugent le pouvoir comme méprisant la volonté générale, ils doivent au contraire s'y opposer, d'abord par le recours légal et, seulement ensuite, si tout échoue, par le recours insurrectionnel.
Mais c'est sur ceux qui choisissent d'être citoyen que cette légitimité repose, et aucunement sur ceux qui se revendiquent d'une autre citoyenneté, ou apatrides.
Et j'en viens à ma deuxième question : les droits d'un citoyen sont différents de ceux d'un non-citoyen parce que les devoirs d'un citoyen sont bien plus importants. Un citoyen doit se soumettre à la volonté d'un gouvernement qui soit, espérons-le, l'expression de la volonté générale. S'il s'insurge, il tombe sous le coup de la loi, et devient paria au sein de sa propre société.
Un non-citoyen, lui, a fait le choix de ne pas appartenir à l'état sur les territoires duquel il vit. Il n'est pas soumis aux injonctions du gouvernement, et est simplement astreint aux règles de bonne conduite en vigueur sur le territoire de cet état. Il peut, au contraire du citoyen, entrer en conflit territorial avec l'état, et voir celui-ci choisir un conflit territorial avec lui : ce sont deux entités différentes.
Je conclus, et cette fois à titre personnel, en tant que citoyenne soucieuse de la paix des lacs : si des habitants des lacs, qui veulent en être citoyens, ont des griefs à faire valoir - et ils en ont - qu'ils recourrent à la négociation et, s'il le faut, à un médiateur qui ne soit pas allié à l'une ou l'autre des deux parties, pour transformer les textes constitutionnels existants. Si des habitants non-citoyens veulent des droits, qu'ils suivent le recours qu'ils ont devant l'assemblée existante ou qu'ils fassent appel à un médiateur pour proposer des modifications à la forme du gouvernement, à leurs droits, et à ceux des citoyens.
Mais tout cela s'exprime en mots, et pas en sève.
Sauvez la paix, les uns comme les autres, tant qu'il est encore temps.
Je vais tout de même te donner mes réponses :
La légitimité d'un état réside dans l'acceptation de son pouvoir par ses citoyens. Si les citoyens jugent le pouvoir comme exprimant la volonté générale, ils se doivent de le soutenir. Si les citoyens jugent le pouvoir comme méprisant la volonté générale, ils doivent au contraire s'y opposer, d'abord par le recours légal et, seulement ensuite, si tout échoue, par le recours insurrectionnel.
Mais c'est sur ceux qui choisissent d'être citoyen que cette légitimité repose, et aucunement sur ceux qui se revendiquent d'une autre citoyenneté, ou apatrides.
Et j'en viens à ma deuxième question : les droits d'un citoyen sont différents de ceux d'un non-citoyen parce que les devoirs d'un citoyen sont bien plus importants. Un citoyen doit se soumettre à la volonté d'un gouvernement qui soit, espérons-le, l'expression de la volonté générale. S'il s'insurge, il tombe sous le coup de la loi, et devient paria au sein de sa propre société.
Un non-citoyen, lui, a fait le choix de ne pas appartenir à l'état sur les territoires duquel il vit. Il n'est pas soumis aux injonctions du gouvernement, et est simplement astreint aux règles de bonne conduite en vigueur sur le territoire de cet état. Il peut, au contraire du citoyen, entrer en conflit territorial avec l'état, et voir celui-ci choisir un conflit territorial avec lui : ce sont deux entités différentes.
Je conclus, et cette fois à titre personnel, en tant que citoyenne soucieuse de la paix des lacs : si des habitants des lacs, qui veulent en être citoyens, ont des griefs à faire valoir - et ils en ont - qu'ils recourrent à la négociation et, s'il le faut, à un médiateur qui ne soit pas allié à l'une ou l'autre des deux parties, pour transformer les textes constitutionnels existants. Si des habitants non-citoyens veulent des droits, qu'ils suivent le recours qu'ils ont devant l'assemblée existante ou qu'ils fassent appel à un médiateur pour proposer des modifications à la forme du gouvernement, à leurs droits, et à ceux des citoyens.
Mais tout cela s'exprime en mots, et pas en sève.
Sauvez la paix, les uns comme les autres, tant qu'il est encore temps.
Mariam, folle et fière.
Tu oublies une petite chose Kelebria. Vous "citoyen" des Lacs, avez pris la décision d'éradiquer les non-citoyens. Admets-le, vous les "citoyens", avez décidé de vous en prendre aux non-citoyens. Vous avez échoués. Voila notre réponse. Ensuite nous aussi on a fait une Constitution dans notre coin, tu veux la voir ? Franchement la paix n'est qu'utopie dans cette situation.
C'est justement ce qu'on a fait mariam, je crois que c'est passer a la trappe.kelebria wrote: Si des habitants non-citoyens veulent des droits, qu'ils suivent le recours qu'ils ont devant l'assemblée existante ou qu'ils fassent appel à un médiateur pour proposer des modifications à la forme du gouvernement, à leurs droits, et à ceux des citoyens.
*pense a shaley nara et a une certaine assemblé*
Acour
Chef des Gardien des Lacs
Chef des Gardien des Lacs