Kara et neutre et kami...
Bien que le penchant soit plutôt pour la Karavan, d'une manière générale, la philosophie trykère est quand même plus proche de "vivre et laisser vivre", par rapport à d'autres peuples.
Les deux seuls peuples qui aient une orientation tranchée, sont les Zoraï'i et les Matis, chez qui religion et culture sont indissociables.
Les Fyros étaient plutôt karavan jusqu'à il y a peu, mais l'Empereur ayant décidé de se rapprocher des Kamis pour une raison ou une autre, et les Fyros faisant ce que dit l'empereur sans discuter... On va dire qu'ils sont kamiste sans l'être.
Pour les Trykers, c'est quand même très compliqué, mais en terme de gouvernement, si je devais trancher (et je n'ai pas à le faire vue que je suis zoraï et que je me contre fiche de la politique lacustre ), je dirai laïque, comme en France, mais attention, pas dans le sens "neutre" comme on l'entend généralement. Il ne trempe tout simplement pas dans les affaires de cultes, quelques soient ses convictions personnelles.
Voilà l'avis de quelqu'un "neutre" dans ce débat, maintenant, mais c'est plus à vous de décider de quoi il retourne. Bonne fête du travail !
Du PvP dans les villes (trykers)
Re: Du PvP dans les villes (trykers)
Juste une petite intervention
Pour moi le problème ne provient pas de la loi décrétée (interdiction de combats de faction dans les villes trykers), mais plus de la façon dont ça a été mis en place :
- le gouvernement Taliari actuellement ne représente que partiellement les trykers (voire même les citoyens trykers) --> tous les autres ne se sentent pas concernés,
- la mise en place du système est difficile techniquement et conduit à des sanctions parfois disproportionnées.
Moi j'aurai bien vu quelque chose du genre : "L'assemblée des Taliari conseille à tout citoyen de ne pas prendre part à des combats de faction dans les villes trykers, en désactivant toute balise de combat karavane ou kamiste."
C'est comme empêcher un habitant de se promener avec une mitraillette chargée dans les villes françaises.
Pour moi le problème ne provient pas de la loi décrétée (interdiction de combats de faction dans les villes trykers), mais plus de la façon dont ça a été mis en place :
- le gouvernement Taliari actuellement ne représente que partiellement les trykers (voire même les citoyens trykers) --> tous les autres ne se sentent pas concernés,
- la mise en place du système est difficile techniquement et conduit à des sanctions parfois disproportionnées.
Moi j'aurai bien vu quelque chose du genre : "L'assemblée des Taliari conseille à tout citoyen de ne pas prendre part à des combats de faction dans les villes trykers, en désactivant toute balise de combat karavane ou kamiste."
C'est comme empêcher un habitant de se promener avec une mitraillette chargée dans les villes françaises.
-
Tu trouverais ça "normal" que qui le veut se balade avec une arme à feu chargée là où bon lui semble ?! O_o"paaaf wrote:C'est comme empêcher un habitant de se promener avec une mitraillette chargée dans les villes françaises.
Myltarhien Windsee, Taliar Tryker des Eaux Troubles.
Rédacteur en chef du Yubo Nageur, Editions Clopper Chanteur.
Rédacteur en chef du Yubo Nageur, Editions Clopper Chanteur.
faut lire le post de paaaf en entier moi je le comprend pas de cette façondragondrax wrote:Tu trouverais ça "normal" que qui le veut se balade avec une arme à feu chargée là où bon lui semble ?! O_o"
j'ai compris justement qu'il fallait mieux forcer les gens d'avoir des mitraillettes vides que pleines
- zagabranth
Bien sûr c'est anormal à Fh mais en jungle, désert ou forêt non....dragondrax wrote:Tu trouverais ça "normal" que qui le veut se balade avec une arme à feu chargée là où bon lui semble ?! O_o"
+1seb49160 wrote:faut lire le post de paaaf en entier moi je le comprend pas de cette façon
j'ai compris justement qu'il fallait mieux forcer les gens d'avoir des mitraillettes vides que pleines
J'ai dit qu'il faut conseiller aux habitants de se promener non armés et non tagués pour empêcher les bagarres.
et s'il y en a qui reste taggés et pvp en ville, on les ignore ?
Ceux qui sont tagués veulent la bagarre, donc ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes. Au moins ceux qui veulent la paix l'ont dans les villes.lyaak wrote:et s'il y en a qui reste taggés et pvp en ville, on les ignore ?
Ensuite s'il y a une loi qui empêche les bagarres dans les rues, alors chaque participant à la bagarre est punit comme actuellement parce qu'il a participé à des "troubles à l'ordre public". Le seul problème est technique parce qu'il est difficile de punir tout le monde et du coup il y a des personnes qui en prennent plus que d'autres.
Heu... je rappelle que le tag n'a pas qu'une seule interprétation possible ni une seule utilisation posible, hein... Certains cherchent juste une plus grande immersion en augmentant les possibilités d'interaction (que leur personnage puisse être victimes d'agression, par exemple), certains aussi le prennent comme un "insigne" ou truc du genre affichant leur foi (signe ostensible d'allégeanec, par exemple), et sûrement d'autres, sans pour autant que leur personnage soit belliqueux.
Je rappelle que le tag est un élément permettant aux joueurs un fvf consensuel, mais c'est pas parceque le joueur n'est pas dérangé par le principe du tag, que son personnage cherche la bagarre...
Désolée, c'est peut-être H.S., mais ce serait bien de pouvoir distinguer les deux (perso j'ai rien contre le pvp (sinon j'aurais pas rejoint une guilde avec une ertaine orientation vers celui-ci, dirons-nous), maintenant mon personnage, lui, ne souhaite pas forcément voir des citoyens de son pays se faire agresser.
Juste pour rappeler que le pvp n'a pas été interdit dans FH sur ce serveur, juste qu'il a désormais des conséquences tangibles gameplay parlant, de même que quand on fait des missions pour une faction, on perd en renommée dans l'autre: ça ne signifie pas qu'il est interdit sur le serveur de réaliser des missions pour une des factions, juste une certaine cohérence dans l'univers du jeu.
Maintenant, c'est sûr qu'un développement du jeu qui suivrait chaque changement des joueurs serait peut-être plus impartial (moins d'interaction/immersion possible cependant qu'avec des PNJ joués par des humains), mais en l'absence d'une telle chose...
Je rappelle que le tag est un élément permettant aux joueurs un fvf consensuel, mais c'est pas parceque le joueur n'est pas dérangé par le principe du tag, que son personnage cherche la bagarre...
Désolée, c'est peut-être H.S., mais ce serait bien de pouvoir distinguer les deux (perso j'ai rien contre le pvp (sinon j'aurais pas rejoint une guilde avec une ertaine orientation vers celui-ci, dirons-nous), maintenant mon personnage, lui, ne souhaite pas forcément voir des citoyens de son pays se faire agresser.
Juste pour rappeler que le pvp n'a pas été interdit dans FH sur ce serveur, juste qu'il a désormais des conséquences tangibles gameplay parlant, de même que quand on fait des missions pour une faction, on perd en renommée dans l'autre: ça ne signifie pas qu'il est interdit sur le serveur de réaliser des missions pour une des factions, juste une certaine cohérence dans l'univers du jeu.
Maintenant, c'est sûr qu'un développement du jeu qui suivrait chaque changement des joueurs serait peut-être plus impartial (moins d'interaction/immersion possible cependant qu'avec des PNJ joués par des humains), mais en l'absence d'une telle chose...
Le PvP n'est pas complètement interdit, puisque les combats (duels amicaux) sont autorisés (mais j'ai pas testé les réactions des gardes à ça), apparemment seul le FvF est affecté par les nouvelles lois à FH.
Rissa
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis