Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Moderator: Chroniques d'Atys

dewatt

Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by dewatt »

Mariam , je ne fais que constater , vous etes sur des terres Kara alors le minimum si vous vouliez vraiment la paix sur les lacs serait de le respecter !
kelebria

Post by kelebria »

dewatt wrote:Mariam , je ne fais que constater , vous etes sur des terres Kara alors le minimum si vous vouliez vraiment la paix sur les lacs serait de le respecter !
Je laisserai le soin à un membre de la garde avec un minimum de rang de le faire, je n'ai fait que rectifier une information incorrecte. Je peux, cependant, faire remarquer que ce point n'aurait pas été soulevé nous concernant avant l'hiver dernier, et qu'il ne l'aurait pas davantage été d'ici deux ou trois saisons. C'est tout le sens, et le seul sens, de mon intervention.
Mariam, folle et fière.
tnaara

Post by tnaara »

Nymphéa, l'actuelle Premier Taliar, ne put s'empêcher de sourire.

C'est incroyable la manière dont nos détracteurs lancent tour à tour contre nous des arguments totalement opposés ! Un jour, la Garde des Dragons Noirs est dite karavanière, le lendemain on crie que sa cheffe adore Ma Duk ! Est-ce si difficile à comprendre qu'elle est citoyenne tryker al rien d'autre ?

C'est comme crier au scandale parce qu'un arbre vrille trône sur notre avant-poste ! Comme c'est curieux, je n'entends aucun karavanier protester lorsqu'il arbore un grand trépan, puisque nous alternons afin de respecter notre neutralité religieuse !

Bref, clamer des mensonges, décrier les Taliari pour les descendre en flèche aux yeux de ceux qui ne les connaissent pas, c'est facile ... Mais dire en face que seul l'appât de nos maigres avant-postes en intéresse certains, ça l'est moins ...

Vous voulez faire tomber le gouvernement, tuer tous ses membres al prendre leurs avant-postes ? Soit ! Eny ne vous cachez pas derrière une pseudo-révolution libératrice ou derrière une guerre civile, car ça n'en est pas une. Ce à quoi nous allons assister, c'est bel et bien à une attaque karavanière en règle dans les Lacs, une attaque destinée à raser tout ceux qui ne prient pas Jena avant de s'endormir. Comme c'est étrange de lancer cette guerre au nom de la Liberté !

Le gouverneur Denen Toen nous a confié une tâche, celle de l'épauler dans la gestion d'Aeden Aqueus. Nous avons accepté ce rôle devant le Vice-Gouverneur al ce ne sont pas des karavaniers fanatiques qui nous feront renier notre serment.

Peuples qui observerez la bataille qui se prépare, ne vous laissez pas berner par les mensonges de ceux qui veulent faire tomber la Liberté, l'Egalité al le Partage lacustres et les remplacer par un joug religieux ... au nom duquel tous ceux qui ne suivront pas Jena devront soit fuir, soit courber l'échine. Ne vous laissez pas berner, regardez bien ceux qui participeront à cette bataille : d'un côté, des trykers karavaniers, neutres al kamistes, unis dans le même désir de servir leur nation, al de l'autre ... des homins unis par leur religion ... Alors, vous verrez clairement que ceux qui clament se soulever pour libérer le peuple tryker ne veulent rien d'autre que l'asservir al le priver de ce qui fait son âme : ses valeurs de Liberté, Fraternité al de Partage.

Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
celtil

Post by celtil »

ainsi soit-il
Vivre nu vivre nature
Ordre Du Métal
http://www.ordredumetal.net/
moise

Post by moise »

Des paroles justes...
De vraies paroles.
Nymphea à bien raison, la Karavan veut étendre son pouvoir au seing du gouvernement Tryker. Mais j'ai confiance en notre gouverneur. Que le peuple Tryker soit favorisé. La religion n'a que faire en nos lieu de paix.
Chef des Gardiens De la Fédération
Protecteur des lacs
slaw1

Post by slaw1 »

De passage à Yrkanis, Saerra eu vent des propos tenus par Radamanthe.

Curieux pensa t'elle, comment une personne qui se définit lui même Karavanier et bafoue son Roi en refusant de comparaitre à son procès peut-il encore oser parler au nom du peuple Matis. Durant cette longue absence certains Matis sont tombés bien bas.
Et cette maxime vide de sens dans leur bouche "Pour Yrkanis, pour le roi"... *ricane* ils devraient la changer... "Pour la Karavane".
paaaf

Post by paaaf »

Emjie tenta de calmer les esprits :
"Ecoutez moi bien. D'abord arrêtez de part et d'autre de vous lancer des accusations tellement exagérées qu'elles deviennent fausses. La guerre a été lancée depuis la création du conseil Taliari et la première attaque contre l'OdM. Les esprits se sont chauffés de part et d'autre et une part non négligeable du peuple tryker et des habitants des lacs contestent ce conseil où ils ne se sentent pas représentés. Il n'est pas étonnant qu'ils mènent une révolte contre ce même conseil.

La guilde des Gardiens des Lacs elle même est divisée entre sa volonté de fédérer les trykers par les voies diplomatiques et celle de participer à le rebellion. Cette rebellion dépasse de loin les Gardiens des Lacs et il ne faut pas voir en eux l'investigateurs de cet acte.

Nos demandes pour le changement de la composition du conseil n'ont qu'à peine été discuté lors des conseils Taliari. La prise de contrôle des avant postes par la rebellion ne sera qu'un acte symbolique pour montrer que la rebellion n'est pas si négligeable et qu'elle a le droit d'être représentée dans le conseil Taliari"
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
selyana

Post by selyana »

zagabranth wrote: Voici une définition bien courte et bien incomplète.

Je n'en dirais pas plus. Je ne m'épuiserais point plus à parler à des sourds et muets.
n'ergotons pas.

L'assemblée Taliari est précisément la chambre législative. je ne vais pas re décrire la structure politique des lacs dans son entier. Alors oui le terme "gouvernement" est ici impropre, mais ça n'est pas le sujet il me semble.

Ce dont on nous accuse c'est d'être dans une tour d'ivoire et de ne pas écouter, de voter des lois sur des caprices, de ne pas représenter le peuple tryker : tout ceci est faux.
Emjie wrote: Nos demandes pour le changement de la composition du conseil n'ont qu'à peine été discuté lors des conseils Taliari. La prise de contrôle des avant postes par la rebellion ne sera qu'un acte symbolique pour montrer que la rebellion n'est pas si négligeable et qu'elle a le droit d'être représentée dans le conseil Taliari"
Vos demandes sont en cours d'examen.
Tout ce que vous montrerez c'est votre supériorité militaire, pas votre représentativité et encore moins votre légitimité.
Tout ce que vous allez montrer par cette attaque c'est que les premières discussions qu'on a eu avec vous n'étaient que de la poudre aux yeux;
que ce que vous n'avez pas la patience d'obtenir par la discussion vous allez essayer *en vain* de l'avoir par la force : vous conquerrez les avant-poste mais ca ne vous ouvrira pas des sièges à l'assemblée pour autant.

Votre droit d'être représenté vous l'avez ! c'est vous qui l'avez abandonné ! Que voulez vous de plus ? la moitié des voix à l'assemblée ? soyons sérieux.

ou sont passés vos belles promesses de d'abord tenter la diplomatie ? la diplomatie n'a servi qu'à abaisser artificiellement la tension pour mieux nous poignarder après.

--
Vanila, Taliar Tryker
acheran

Post by acheran »

Le fyros posa la main sur l'épaule de sa chef, pour tenter de la calmer

"Mais qu'ils les prennent ces avant-postes, laissons leur, qu'ils s'étouffent avec les catas qui vont engorger leurs coffres et leurs halls de guilde..ils n'ont pas compris que ce n'est pas en nous massacrant pour de vulgaires mps que çà fera taire les taliaris, ils n'ont pas compris qu'il n'y avait aucun rapport avec OP et Assemblée..."

Le fyros était persuadé que chacun gagnerait plus à discuter plutôt qu'à guerroyer.
dragondrax

Post by dragondrax »

La faiblesse des ignorants.

Myltarhien Windsee secoua lentement la tête, l'air sincèrement désolé.
Myltarhien Windsee, Taliar Tryker des Eaux Troubles.
Rédacteur en chef du Yubo Nageur, Editions Clopper Chanteur.
Locked

Return to “Roleplaying”