Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
selyana
Posts: 119
Joined: Sat Feb 04, 2006 12:05 pm

Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by selyana »

Si les cohortes d'yrkanis veulent les richesses des lacs qu'elles ne se cachent pas derrière de soi-disant citoyens trykers outragés !

Si les gardiens des lacs veulent un pouvoir politique supérieur qu'ils passent par des voies qui n'impliquent pas la trahison du gouverneur et un putsch militaire !

Si les citoyens trykers estiment que l'assemblée Taliari n'est pas suffisamment représentative qu'ils se fassent connaitre, compter et qu'ils proposent de nouvelles solutions : le gouverneur est un homin raisonnable et saura entendre son peuple

Vous allez me dire quel kipesta la pique celle là; rappel des faits, rumeurs et renseignements divers :

Il était une fois un gouverneur Tryker qui décida de mettre en place une assemblée représentant le peuple tryker et votant certaines décisions et lois.

La guilde tryker karavan dominante militairement, décida bien vite que cette assemblée n'était pas pour elle; en participant elle aurait du obéir aux décisions communes chose au combien exotique. Elle renonça donc à être représentée ... mais pas complètement.

Elle partie, il ne restait plus qu'une seule guilde karavannière au sein de l'assemblée, les autres étant ou neutres, ou kamistes. Suite a la décision de renforcer la garde et de l'engouement de certains homins anarchistes ne supportant pas l'autorité à appeler l'assemblée Taliari, "Dictature Taliari", cette guilde saisit ce prétexte pour fomenter une attaque sur les quelques avant-postes non-karavan (2 neutres + un avant-poste purement tryker; **aucun** n'est kamiste) pour soi-disant bouter cette "dictature Taliari" hors des lacs.

Volonté libertaire ou cupidité ?
Libération d'un peuple ou mise en place d'une dictature militaire à consonance Karavan ?

A l'heure actuelle les guildes Karavan des lacs (hors Lames d'Aeden) contrôlent 4 avant-postes; parmi ces guildes karavan, 2 sur 3 sont apatrides et ne reconnaissent l'autorité du gouverneur que du bout des lèvres. Les guildes karavan lacustres (hors lames d'aeden) ont néanmoins décidé de prendre les avant-poste restant (4 avant-postes ce n'est pas suffisant)

Permettez moi de dire que vous vous trompez d'objectif :
si ce qui vous intéresse c'est reprendre une place dans le gouvernement, pour ne pas dire faire un putsch militaire, prendre les avant-poste ne servira à rien.

Avec ou sans avant-poste l'assemblée des Taliari restera tant que le gouverneur le jugera opportun. Et que proposez vous à la place ? un gouvernement 100% karavan, dirigé par les Gardiens des Lacs et pilotés par des guildes apatrides voire matis ? L'ombre des Cohortes d'Yrkanis plane sur les lacs disent les rumeurs ... à moins que ce ne soit nos agents de renseignement, allez savoir.

Par contre si ce sont les catalyseurs, les richesses du sol Tryker qui vous intéressent, toutes mes excuses, vous avez les bonnes cibles ... mais dans ce cas belle preuve de cupidité, allez parler des valeurs de partage Tryker après ça ! Allez parler de faction karavan modéré !

Il faut croire que les Lames d'Aeden sont trop modérés puisqu'en attaquant Vertval vous les attaquez aussi mécaniquement ou les forcez à une neutralité.

On va me dire que les avant-postes sont faits pour être conquis. Que des tentatives soient faites par des groupements kamistes extrémistes me semblerait tristement logique. Que des guildes semi-maraudeuses et d'obédience karavan ou kamiste les lorgnent, là encore ce n'est pas glorieux mais c'est logique.

Qu'une guilde qui se veut lacustre concrétise sa frustration de ne pas être au pouvoir en s'alliant avec des alliés apatrides voire matis pour conquérir un peu plus de richesse je trouve ça détestable.

Alors qu'allons nous faire, nous vils Taliari qui promulgons des lois injustes ?
Je ne peux pas parler pour mes autres confrères mais il me semble qu'il ne nous reste que 3 choix :

- vous laisser vous étouffez avec vos catalyseurs, abandonner ces "précieux" avant-poste et continuer à essayer malgré tout à gérer les lacs.

- se battre à un contre trois contre une coalition apatride/matis/faux-tryker

- faire appel à des puissances étrangères amis autre que matis puisqu'il semblerait que les matis ait définitivement rejoint le rang des ennemis des lacs

A moins qu'il n'y ait un 4eme choix :
- laisser s'exprimer les citoyens trykers ? ah non pardon excusez moi, on l'a déjà fait celui là et on commençait à travailler dessus nous autres dictateurs Taliari, à examiner les propositions quand nos agents de renseignement nous ont rapporté ce complot d'une partie de la faction karavan. Donc à la poubelle le nouveau statut pour les apatrides des lacs, aux oubliettes la ré -évaluation du nombre de voix des guildes lacustres, ca ne sert à rien les éclairés karavan, matis, apatride, tryker vont penser à notre place.

Le choix n'est pas encore fait, vos attaques pas encore lancées : homins des lacs, des forêts ou d'ailleurs réfléchissez à toutes les conséquences !

--
Vanila, Taliar Tryker (quoi qu'il arrive plus pour très longtemps)
Last edited by selyana on Fri May 01, 2009 2:58 am, edited 1 time in total.
User avatar
simzani
Posts: 149
Joined: Tue Oct 05, 2004 6:24 pm

Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by simzani »

Le choix de la guerre, le conseil l'a fait. Je n'ai pas encore vu d'excuses officielles concernant l'attaque d'une guilde lacustre, l'attaque contre des habitants des lacs. Quel choix reste aux vils taliars qui promulguent des lois injustes ?

- laisser les avant postes et continuer à infléchir les politiques lacustres à leur avantage

- se battre à un contre trois face aux habitants des lacs

- faire une fois de plus appel à des étrangers pour défendre leurs intérêts

- faire acte de contrition

Volonté libertaire, libération d'un peuple. Peut-être que ca n'a pas plu aux habitants des lacs que les décisions du conseil furent d'insulter notre Mère puis d'interdire de parler de religion, d'attaquer certains d'entre nous, de renforcer la garde pour protéger une guilde taliari qui foutait le bordel en ville. Les taliars font puis interdisent que l'on fasse de même. Mais ca ils ne s'en sont pas préoccupés, ils ne se préoccupent que d'eux. Ils ne réalisent pas du haut de leur tour que leurs actes ont des conséquences. Et osent aujourd'hui s'en étonner. Réaction infecte.

Voilà pourquoi les gardiens ont décidé de ne plus siéger, vous qui nous avez poussé à défendre les habitants des lacs. Les taliars cognaient sans cesse sur le premier d'entre eux, qui en prenait plein la gueule en se forcant à sourire. A quoi sert de se compter quand le nombre ne représente rien à l'assemblée ? Quand vingt homins ont cinq fois plus de poids que trente ?

Il est temps que les habitants des lacs fassent entendre leur voix et puissent réellement peser. Il est temps que les extrémistes kamistes qui ont fait main basse sur le conseil apprennent qu'ils ne sont pas seuls dans les lacs.

Vaut-il mieux quelques trykers renfermés sur leurs seuls intérêts pour penser à notre place ? Ou les habitants des lacs ? Que valent les paroles du conseil face à ses actes ? Le gouverneur est sage oui, en laissant le pouvoir de destitution seulement au petit groupe auquel il a donné du pouvoir.

Liberté, égalité, partage !
Pour les lacs et ses habitants !
Zono, apprenti Gardien des Lacs
User avatar
acheran
Posts: 307
Joined: Mon Aug 14, 2006 10:23 am

Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by acheran »

*éclate de rire*

Je la connais la solution, brûler les catas et d'un seul coup les OP seront bien moins intéressant.

Personne n'a raison, tout le monde a tort car ne veut reconnaitre que ses idées sans voir plus loin que le bout de son nez.

J'entends certains dire : liberté, égalité, partage, pour les Lacs et ses habitants et vont pourtant attaquer des habitants des Lacs...qui ont le tort de ne pas être de leur religion, car j'ai l'impression qu'on pense religion avant nation parfois.

Les Taliaris ont commis des erreurs, j'en suis le premier persuadé, dans la précipitation, dans la lutte contre l'ODM, et auraient dû s'excuser je le pense aussi et une guerre totale ne doit pas être la solution, mais bref....

Je ne vois pas ce que çà va changer que vous repreniez tous les OP, mais si c'est votre but, allez y, et non, les Taliars ne feront pas venir d'étrangers pour les aider.

J'ai cru aux Taliars, sincèrement..de voir kamistes, karavaniers et neutres côte à côte...
J'ai quitté le Désert, le voyant pourrir par la religion, et je me rends compte que les Lacs ne sont guère mieux..ou vont le devenir dans une lutte sanglante avec encore et toujours les OP au milieu. Qu'en pense le Gouverneur Denen d'ailleurs?

Je vais me battre pour défendre l'OP neutre des Libres Frontaliers, qui va tomber face à votre surpuissance...le voir tomber pour des habitants des Lacs me consolera quelque peu...
Me battre pour le reprendre et voir courir le risque que vous le réattaquiez dans un mois, certainement pas.

J'irai voir la jungle ensuite, qui sait....quoique le climat là bas...*sourit*
Last edited by acheran on Fri May 01, 2009 9:41 am, edited 1 time in total.
User avatar
billie21
Posts: 2184
Joined: Mon Dec 20, 2004 10:01 pm

Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by billie21 »

La Trykette marche, dans les rues de Fairheaven.
Combien de fois était-elle venue ici pour respirer, oublier les guerres du Désert, revoir le peuple qu'elle aimait tant, son peuple, qu'elle croyait préservé de ces soucis? Une paix fragile, qui lui rappelait pourquoi elle avait fait ses choix.
La nostalgie l'emplissait toujours: elle était une étrangère, ici. Elle n'avait aucune légitimité pour se dire Tryker, elle qui avait choisit de vivre dans le Désert. Pourtant son coeur la tiraillait. Combien de fois avait-elle hésité à rentrer, rongée par son impuissance devant la tourmente qui descendait lentement sur le peuple de l'Aeden?

Aujourd'hui, elle a entendu la nouvelle des Lacs, une nouvelle du nom de "guerre", et son coeur s'est arrêté le temps d'un battement sous ce coup de massue. A l'évocation des Matis, ses poings se serrent de colère.

"Le venin des Matis coule-t-il déjà à flots dans les veines cristallines de l'Aeden, pour que certains choisissent de vivre sous leur coupe, plutôt qu'au sein de la Fédération Tryker? Pourquoi préfèrent-ils donc engraisser le Royaume et détruire leur propre gouvernement? Ne veulent-ils pas de leur indépendance? Les faces de craie doivent bien rire et fêter leur victoire, à l'heure qu'il est... Maudits ragus des forêts !"

Une fois encore et plus que jamais, son impuissance la dévore. Elle ne peut que regarder sans intervenir, pas sans demande de l'Aeden. Elle est une étrangère ici, elle n'a aucune légitimité pour se battre sur ce sol. En tournant les talons pour sortir de la cité flottante, elle laisse échapper un murmure:
"Si les choses enviennent au pire, et c'est ce qu'il semble sur le point d'arriver, j'espère qu'ils feront enfin appel au Désert... Le peuple Fyros est le seul allié que les Lacs aient jamais eu... Pourquoi..."
Les mots meurent dans sa bouche. Elle sait pourquoi. Et la présence des fanatiques kamistes méprisant l'Empire mais se prétendant Fyros n'aide en rien à sa cause...

Sur la plage de Fairheaven, elle s'arrête un instant et laisse la brise lui caresser le visage.
"Elmera, Zarion... Etes-vous arrivés trop tard? Si seulement.... Si seulement..."


Elle brise un pacte pour Pyr, et disparait en jetant un dernier regard par dessus son épaule au Paradis d'Atys.
selyana
Posts: 119
Joined: Sat Feb 04, 2006 12:05 pm

Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by selyana »

Vanila lut la réponse de Zono.

Acte de contrition ? à quoi a servi l'assemblée extraordinaire, les rencontres entre ambassadeurs Tryker et l'Ordre du Métal ? l'assemblée Taliari a fait état de ses erreurs, a tendu une main mais visiblement les Gardiens veulent une exécution en place publique.

Appel à des forces étrangères ? on ne l'a pas fait jusqu'ici ... nous. Niez-vous avoir les Cohortes d'Yrkanis dans la manche ?

Agir pour nos seuls intérêts ? Je te mets au défi : cite moi un seul avantage que les Taliari ait retiré de l'assemblée ! Je ne suis pas plus riche, je ne suis pas plus puissante depuis que je suis Taliar.

Tu ne vois que ce que tu veux voir Zono.
On aurait moins "tapé" sur Acour en assemblée s'il avait été moins arrogant et plus impartial dans son role de Premier Taliar.



Et l'arrogance elle est toujours là ! chez vous ! Vous vous targuez de représenter les habitants des lacs ! quelle légitimité avez-vous pour le faire ? quel recensement ? quel sondage ? Quelle proportion des citoyens Tryker représentez-vous ? quels sont les habitants spoliés par nous ?
que leur a-t-on pris ? la liberté de semer la zizanie en ville ?

Et bien soit, que Fair Haven devienne un repaire de brigands karavan où tout est possible, où chacun peut assassiner son voisin pour blasphème à Jena ou pour suspicion kamiste.
Que 100% de la production des avant-poste soit controlé par 2 guildes et leurs amis matis : vous n'obtiendrez que cela; votre place au gouvernement ne sera pas plus grande pour autant, alors assumez ! ne venez pas nous dire que vous défendez la veuve et l'orphelin tryker injustement maltraités par les gardes ! vous voulez des avant-postes ! et je suppose qu'il faudra s'agenouiller, montrer son embleme karavan et jurer sa foi à Jena pour obtenir les miettes de ces avant-postes ...

Où sont les spoliateurs ? *pointe les Gardiens des Lacs et leurs alliés de l'Ordre du Métal*
De quoi vous priveront-ils ? si vous etes karavan, sans doute de pas grand chose, mais si vous etes neutres ou kamistes vous pouvez faire une croix sur vos cristaux.
A la fin du conflit, regardez seulement qui s'est enrichi dans l'affaire, qui a gagné ou perdu en liberté et pourquoi.

--
Vanila, Taliar Tryker
Last edited by selyana on Fri May 01, 2009 10:11 am, edited 1 time in total.
User avatar
psychee
Posts: 2501
Joined: Wed Oct 20, 2004 10:00 am

Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by psychee »

je ne veux pas prendre parti, mais j'y suis forçée. Il y a une loi et ses représentants, une loi décidée par le Gouverneur des Tryker, le gouverneur qui fut élu, et cette loi a donné naissance à un conseil des Taliaris, chef de chaque clan et maison de nationalité Tryker, hors de tout aspect de religion.

La foi et la Loi quand elles se confrontent sans sagesse ne créent qu'une seule chose: une tyrannie. La foi vit pour sa propre route, celle de la sagesse, de l'illumination, du savoir. La politique et les destinées des citoyens doivent être mise en dehors de ce chemin, car elles existent pour servir un monde matériel.

Je sais que ce concept est hérétique aux yeux des Lois de la Karavan, et pour le monde spirituel des Kamis. Mais, puissent-ils me pardonner les uns et les autres, les trykers et les citoyens trykers, n'ont jamais eu besoin de ça.

Ce qui motive la haine que va vivre de plein fouet le conseil des Taliaris est la peur... la tempète secoue l'arbre, et les branches tombent. Je serai avec le conseil et les Taliaris pour défendre les voeux de tout les trykers qui leur font confiance, de tout les citoyens des lacs qui ont accepté une simple et unique loi:

Ne plus se battre sur les frontières de la ville, laisser à la porte vos emblèmes religieux. Vous retirer le droit de vous entretuer, et de semer le chaos, au nom de vos foi... ou de votre simple désir d'user du droit de faire couler la sève.

C'est une unique loi de paix, elle vous est injuste, et tout le reste découle de votre refus d'une loi acceptée, car vous êtes désormais forcés à montrer votre visage sans masque... ou en changer.

Vous faites le choix de montrer le visage sans masque, la colère arrive, la tempète souffle, la haine va se déverser sur nous tous, des avants-postes seront perdus -et alors?- mais l'arbre va rester, le gouverneur restera, lui qui a été élu, et ses lois resterons, et les Taliars continueront de les faire appliquer.

Dans ce conflit, vous avez déjà perdu. Vous allez simplement nous le faire payer fort cher. Nous n'avons que le choix de nous unir tous contre vous.

Et de faire ceci:
J'appelle sollenement tout les homins doués de raison et de sagesse, qui se reconnaissent dans l'élan de voir devenir un état de droit et de devoirs les pays homins, qu'ils honorent l'Empereur Dextron, le Roi Yrkanis, le sage Mabreka, ou notre Gouverneur, qu'ils soient de quelque confession que ce soit, ou ayant fait le choix d'être apatrides, à venir montrer, unis, tous ensembles, que le choix des Citoyens Trykers et des Taliaris est un choix de paix. Et que ce choix doit être défendu, par la paix, mais par les armes si il n'existe plus aucun autre moyen!

Puissiez-vous nous répondre, nombreux...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
User avatar
zagabranth
Posts: 246
Joined: Tue Nov 11, 2008 12:37 pm

Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by zagabranth »

Passe et jette un oeil

Je n'admet pas les inepties crachées. Les Matis ne veulent en aucun cas prendre le pouvoir sur les lacs !

On ne peut pas séparer Politique et Religion sur Atys. Les Lacs sont de culte Karavan, et il le resteront ! Les Taliaris ne représentent qu'une partie de la population des lacs et imposent leurs décisions à tous les habitants de l'écorce.

Tous les plaignants syn-Taliars se sont regroupés pour imposer leurs intérêts. Acceptez maintenant, pauvres plaignants, que d'autres personnes imposent les leurs !

Si ce gouvernement est si bien, si bon, si parfait, il n'y aurait pas de tensions telles.

Les Taliars font preuves de mutisme envers les revendications. La Diplomatie ne vous a pas alerté. La Force le fera.

L'ombre Kami plane sur les lacs, et un serpent étouffe les anti-Taliars. Les Matis sont là pour rappeler que les Trykers sont des alliés Karavaniers et non pas pour soumettre cette dernière race, incapable de se gouverner dans l'harmonie et l'unanimité !

Je ne reviendrais pas sur mes paroles. Votre gouvernement à créer des tensions, et il en est incapable de les résorber. L'incompétence est votre représentation. Si vous ne savez pas tenir les lacs en paix, vous n'avez pas à les gouverner. La soumission à vos lois doit se faire par l'approbation de tous et non par la force comme vous le faites ! Vous utilisez la force contre nous, et bien attendez vous à la même chose...
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

dragondrax
Posts: 59
Joined: Sun Nov 11, 2007 5:51 pm

Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by dragondrax »

(HRP : *tousse* On en a pas l'air, mais les Eaux Troubles sont karavan aussi hin xD)

"Pour les Lacs" dit-il alors qu'il tuerait son frère s'il avait été kamiste. Ramassis d'inepties, oui, mais pas dans le même sens.

Choix de paix, dis-tu Psychée ? Non. Choix de la raison pour protéger les Lacs de leurs griffes, oui.
Myltarhien Windsee, Taliar Tryker des Eaux Troubles.
Rédacteur en chef du Yubo Nageur, Editions Clopper Chanteur.
selyana
Posts: 119
Joined: Sat Feb 04, 2006 12:05 pm

Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by selyana »

ce n'est pas un matis qui n'a participé a aucune assemblée qui va donner des lecons de démocratie.

Rien n'a jamais été imposé par la force, et certainement pas sur toute l'écorce. Notre compétence s'arrete aux frontières des lacs.

La diplomatie était en marche du moins le croyons nous, vu que visiblement la main tendue de l'ordre du métal et des gardiens était un leurre. Elle a été une pure perte de temps visiblement. Nous continuerons néanmoins à écouter les citoyens et habitants des lacs. Et ce n'est pas en vous attaquant aux avant-poste qui n'ont aucun rapport avec le gouvernement que vous changerez quoi que ce soit, si ce n'est engorger vos coffres.

Quant à maintenir la paix, l'agression vient de vous. la force vient de vous. la raison du plus fort c'est vous qui la portez.

Si tu es citoyen matis, tu as des droits, mais en aucun cas celui d'influencer la politique des lacs.

Les décisions des Taliari n'ont en aucun cas été colorées par la religion. Elles ont juste eu le défaut de déplaire pour certaines aux gardiens des lacs qui ont choisi de ne pas siéger. Quant à l'ordre du métal je ne pense pas que ce soit la démocratie qui soit leur préoccupation non plus. Faut il encore rappeler qu'il y a des karavannier a l'assemblée Taliari malgré le départ des gardiens des lacs. Ils feraient mieux de se renommer "gardiens des coffres des lacs" ceux-là.

Renforcer la garde est-ce une décision kamiste ? karavan ?
Ne me faites pas rire.
User avatar
zagabranth
Posts: 246
Joined: Tue Nov 11, 2008 12:37 pm

Re: Dictature Kara vs Dictature des Taliari

Post by zagabranth »

Votre loi de neutralité n'est pas admise par nombre d'habitants d'Atys, et vous utilisez la force pour la soumettre à l'écorce (j'entend par là, l'ensemble des joueurs)!

Par Jena vous êtes tous aussi fous les uns que les autres. Les Matis se moquent éperdument de vos avant-postes. S'ils auraient voulu conquérir les lacs se serait déjà fait. :D

Les Matis, la Forêt est karavanière. Les lacs aussi. Un Suivant de la karavan doit pouvoir défendre les lacs de la menace kamiste... où que se soit !

Que se passerait-il si la neutralité envahit Pyr ? Zora ? Imaginez un seul instant un mouvement karavanier pour prendre le pouvoir dans ces villes kamistes. Et bien sûr les habitants kamistes interdits de se défendre de cette attaque ! C'est ce qu'il se passe dans les lacs. Ils sont karavans et les karavaniers doivent défendre cette région contre les Kamis.

Empecher cela, c'est laisser le démon Ma-Duk prendre plus de pouvoir. C'est amputer la forêt d'un allié de poids contre l'ennemi Kamiste !

Votre paranoïa fait ressortir les événements passés d'une tentative de mise en esclavage. Car les Matis menacent les Taliari ? Car les Matis veulent garder les lacs comme alliés karavaniers ? Car les Matis craignent de perdre un ami ?
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

Locked

Return to “Roleplaying”