Du PvP dans les villes (trykers)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
uodama

Re: Du PvP dans les villes (trykers)

Post by uodama »

elmera wrote:Si tu as des problèmes de co sur un forum tu as des sections techniques.
oui, je sais assez bien comment lire un forum technique (même si je pouvais pas y écrire) et ça a été résolu comme je l'ai écrit plus haut.
Après moi le problème que je vois surtout c'est que foutre le bordel ça leur plaisaient même si Nymphea (en autre) râlait tous le temps "pas de pvp dans la ville svp laissez nous en paix aux abords de la ville svp" Ils en avaient rien a foutre !
et si c'était leur rp de le faire? il mettaient de l'anim, tu devait être ravie, enfin ça bouge !
Mais ils ont que ce qu'ils ont cherché durant je ne sais combien de temps :o
Les choses changent et c'est ça votre problème.
Non, le problème est que ça a été perçu comme une punition contraire au gameplay actuel
Je laisse ma place aux râleurs maintenant bonne journée et bon jeu :)
C'est le genre de petites phrases inutiles mais qui mettent effectivement une ambiance de paix et de bonne humeur...

Que proposes-tu en fait ? on reste comme c'est actuellement sans rien faire ? on ignore les joueurs mécontents (c'est rien que des râleurs et des illlettrés qui savent pas lire un forum, je sais) et on laisse pourrir le problème ? Bon jeu aux autres ?
Rissa
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis
93bibi

Post by 93bibi »

lemelej wrote:Zono, tu as résumé un peu ma pensée, ce que j'espère, cey que le même modèle ne sera pas adopté pour les autres pays, car alors nous aurons "la dictature des rpiste". En plus le modèle choisit n'est pas du tout propice à une démocratie, car comme le souligne Zono, il y a une belle confusion des pouvoirs à la base, et je crois bien que même la DDHC de 1789 avait affirmé qu'aucune république ne pouvait être déclaré en présence de confusion des pouvoirs =p

A vouloir imposer sa vision du monde, on se fait des ennemis... Est ce que les dictature font l'unanimité de nos jours? Je ne pense pas =p

Ba vas y, je te sens chaud pour nous faire 3 systèmes indépendants, avec des personnes prêtes a s'investir dans chacun d'entre eux.

Ps: C'est pour contrer la "dictature des rpiste" que vous avez sabordé les cercles?
ashitaka

Post by ashitaka »

elmera wrote:Moi je vois pas pourquoi faudrait pour quatre ou cinq illettrés se casser le cul (pardon de l'expression) a faire un patch spécial pour afficher IG une loi des taliari Alors qu'elle est affiché sur un forum accessible a tous !!

Si ils lisent pas les forum c'est qu'ils en ont rien a foutre du jeu et du rp je vois pas pourquoi on devrait leur faire un patch a chaque fois qu'un truc est voté ou leur hurler ig. Surtout que je suis encore moins sure qu'ils iraient cliquer dessus ig pour le lire ton panneau d'affichage :D

moi je lis quatre forum par jour ca me prend dix minutes !! Vous vous rendez compte !! Dix minutes de pex et de pvp en moins par jour !! Je vais mourir :'(
C'est aberrant de lire ça.
Les joueurs de Ryzom révolutionnent le monde du MMORPG. En même temps si l'ambition de SW est d'avoir seulement 300 joueurs, ils peuvent certainement se permettre de balancer des règles de gameplay au fond d'un forum RP. Si tu ne vas pas les y trouver, bouh vilain c'est que tu te fous du jeu !
Si Ryzom se veut le premier jeu où les Events Officiels servent à redéfinir le gameplay et doivent obligatoirement être suivis, il faudrait peut-être l'indiquer. Genre en première page du site, en panneau d'avertissement quand on se log, partout pour que ça rentre dans les esprits.

C'est loin d'être une évidence. Pourquoi j'irai sur les forums officiels ? Je n'ai pas de question, mon jeu marche bien, j'ai rien à dire, mon jeu me convient, les events officiels ne m'intéressent pas et les histoires que racontent les joueurs non plus. Pourquoi d'un seul coup, à partir d'Avril 2009, les règles changent et je suis obligé d'aller vérifier sur le forum s'il n'y a pas des changements de gameplay furtifs ?

Et en plus vu comment ces nouvelles règles sont appliquées, il n'y a aucune raison de lire les tartines soporifiques des forums RP et Saga.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
uodama

Post by uodama »

--effacé--
Rissa
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis
tristan7

Post by tristan7 »

**** wrote:Si Ryzom se veut le premier jeu où les Events Officiels servent à redéfinir le gameplay et doivent obligatoirement être suivis, il faudrait peut-être l'indiquer. Genre en première page du site, en panneau d'avertissement quand on se log, partout pour que ça rentre dans les esprits.
Bah moi, j'vais jamais IG!
djuxomix

Post by djuxomix »

Originally Posted by elmera

moi je lis quatre forum par jour ca me prend dix minutes !! Vous vous rendez compte !! Dix minutes de pex et de pvp en moins par jour !! Je vais mourir :'(

C'est beau la vie de chomeur ^^

Originally Posted by elmera

Moi je vois pas pourquoi faudrait pour quatre ou cinq illettrés se casser le cul (pardon de l'expression) a faire un patch spécial pour afficher IG une loi des taliari Alors qu'elle est affiché sur un forum accessible a tous !!

Si ils lisent pas les forum c'est qu'ils en ont rien a foutre du jeu et du rp je vois pas pourquoi on devrait leur faire un patch a chaque fois qu'un truc est voté ou leur hurler ig. Surtout que je suis encore moins sure qu'ils iraient cliquer dessus ig pour le lire ton panneau d'affichage

Ca me fait de la peine de lire des choses pareil venant de toi...

Il subsiste un fossé entre les les évènements exposés sur le forum et ce qui se passe réellement IG. Trop facil d'édulcorer a votre sauce, mais la réalité est la, les joueurs manifestent leur mécontentement car il y a abus.

Cependant certains trouvent encore le moyens de la ramener alors qu'ils sont une minorité. C'est dingue comme on arrive a se prendre le chou dans un jeu pour si peu de chose : manque de communication, sanction a la tête du client, etc...

Je retourne a Street Fighter 4 prendre des roustes par ma chérie, je passe pas mon temps a lui brailler dessus parce qu'elle me met la patée... Et au moins je m'amuse !! Ce a quoi un jeu est destiné. "Back to the roots"...

Merci a vous de m'avoir rappelé a quoi servait un jeu. Bonne prise de becs a vous et longue vie au jeu qui s'aparente a un village de 300 pelosses avec aucun bar ouvert apres 21H, ou la seule activitée reste la prise de tête. (citation d'un ancien joueur parti lui aussi par dépit).
holkan

Post by holkan »

djuxomix wrote:Je retourne a Street Fighter 4 prendre des roustes par ma chérie, je passe pas mon temps a lui brailler dessus parce qu'elle me met la patée... Et au moins je m'amuse !! Ce a quoi un jeu est destiné. "Back to the roots"....

Il est bien ?
J'ai bien envie de l'acheter mais on m'a dit qu'il était compliqué.
T'en penses quoi?
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
psychee

Post by psychee »

Je ne participerai pas une once au débat, totalement orienté, mais le principe d'origine de Ryzom était de donner le pouvoir -ou parcelle d'icelui- sur le monde aux joueurs.

La méthode ici prise est la plus logique, elle obéit au MÊME principe que celui qui avait été développé par les équipes de Virtualcitizenship pour Ryzom.org. C'est à dire se servir des chefs plus ou moins influents de guildes représentatifs de leur affiliation en tant qu'organisme de base représentatif, comme premier pilier de ces passations de pouvoir, avant un dévellopement vers ceux des personnages des joueurs devenant influents, chefs de guildes ou pas, vis-à vis de ces organisations et de la trame évolutive de l'animation.

Ce qui avait été souhaité, suggéré, défini, est enfin promis, et avéré. Et les conséquences logiques, avérées, souhaités, apparaissent en jeu, enfin.

Je tire chapeau bas aux animateurs, mais aussi aux joueurs supportant ces lourdes responsabilités, qui, je le suppose sont décriés et diffamés ici en place publique sur 10 pages.

A vous tous: bravo, et courage!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
djuxomix

Post by djuxomix »

C'est une tuerie Holkan, trop de bons souvenirs qui reviennent avec. Si t'étais fan tu ne seras pas déçu, ils n'ont rien dénaturé. A part la manette turbo qui n'existe po sur x-box ou playstation :p

Tu peux déjà le trouver d'occaz en boutique. Have fun :D
sheelba

Post by sheelba »

Le gouvernement tryker n'est pas née d'une lubie de quelques guildes ou des fantasmes de certains joueurs. Depuis que je joue, il y a eu deux tentatives initiées par les joueurs, la Fraternité Tryker et l'Arsenal Tryker, qui ont échoué toutes deux, et celle de l'Assemblée Taliari, initiée par l'équipe d'animation, dans le cadre de leur projet et faisant suite aux Akenaks Fyros. Cela fait quand même plus de deux ans (hors coupure) que ces guildes et ces joueurs essayent de faire vivre cette notion de nation. Alors évidemment quand l'annonce a été faite de la mise en place du gouvernement tryker, on allait pas cracher dessus quand même.
Je remarque que ceux qui réagissent vivement sont ceux qui réagissaient déjà vivement à la Fraternité Tryker ou ceux qui sont arrivés après.
C'est un petit rappel pour ceux qui en sont encore à croire qu'il y en a que pour les trykers et les maraudeurs.

@Zono
Les éléments précédents te manquent quand même dans la perception de ce qui se passe actuellement. Tu penses qu'il y a un fossé entre nos actes et nos parole, moi je dis que ce fossé existe entre les actes de ta guilde et ses propos.
Tu te doutes bien que depuis plus de deux ans, la plupart des guildes présentes ont déjà eu l'habitude de se retrouver, de discuter et d'échanger sur certains sujets au point que si la forme diverge parfois, le fond quand à lui reste acquis et approuvé par tous généralement. Pour certaines dont la tienne, c'était le début et les premières armes, je peux comprendre que cela soit déroutant quand on n'a pas l'habitude de devoir concéder certaines choses pour faire avancer l'intérêt commun au détriment des siens et de sa faction. Mais dire que nous voulons mettre en place une préférence nationale au détriment de tous les habitants des lacs relève d'une mauvaise foi caractérisée.

Je reprendrais le déroulement de ta vision de karavanier pour la remplacer par la mienne sur les décisions prises par le conseil.

- la première fut la défense de votre avant-poste suite à votre demande contre une guilde apatride résidente des lacs. Les Frères des Lacs (Talai Lochi) sont venus défendre dans leur globalité : kamis, neutres et karas. Ceux qui le ne souhaitaient pas ne sont pas venus.
- la deuxième fut de supprimer les références aux religions dans les textes officiels. Evidemment dans les Lacs, c'est plus Jena qui va morfler que Ma-duk mais il s'agit bien des deux !! et puis soit dit en passant, il y a pas mort d'homin hein !!!
- la troisième fut d'attaquer l'Odm, guilde apatride résidente des lacs, suite à la demande d'une guilde citoyenne. Les Talai Lochi sont venus sur le même principe que lors de votre demande, sauf que c'est vous qui avez choisi de venir lutter contre nous. Au passage on appréciera votre notion plus que partiale de résidents lacustres à combattre ou pas. Peut-être que l'Odm, étant kara comme vous, a plus d'importance à vos yeux qu'une guilde neutre. Pas pour nous.
- la quatrième a été d'accepter une proposition de la part de l'équipe d'anims quant aux agressions perpétuelles, de quelques bords qu'elles soient et tu sais bien pourquoi je dis cela, dans FH. Cette décision ne découle pas d'une plainte d'une guilde kamiste, mais bien d'un aspect et d'une volonté déjà abordés depuis deux années entre nous, karas/kamis/neutres, mais que le gameplay ne pouvait résoudre (et ne résout toujours pas en fait)
Enfin pour finir, un taliari n'a pas fait quelque chose au sujet de tes agressions ? J'ai autant d'agressions avérées de la part de membres de ta guilde envers des kamistes et c'est pas des plaintes là c'est du visuel. Tu veux qu'on prenne des sanctions contre les guildes qui attaquent. Pourquoi pas ? Mais d'une part contrairement à ce que croient tous nos détracteurs, nos pouvoirs sont quand même très limités (et tant mieux je joue pas pour avoir du pouvoir) et d'autre part, dans ce cas on applique les sanctions à toutes les guildes qui le font. Ca devient ubuesque non ? Mais je prendrais cette solution jusqu'au-boutiste si il le faut dans un soucis d'égalité.

Comme tu vois, et c'est Ulukyn qui le dit aussi, tout dépend du référentiel.
Alors je dois penser quoi moi ? Que vous n'arrêtez pas de vous foutre de nous ? A quel moment vous essayez de comprendre quelque chose vous ? Parce que de près ou de loin cela vous ressemblez à des intégristes religieux, intolérants, violents, bornés qui placent leur religion au-dessus des valeurs trykers et qui se cachent derrière une fausse volonté d'unité lacustre pour avoir une bonne image vis à vis de l'extérieur et pouvoir se faire plaindre.

Alors maintenant on fait quoi Zono ? On continue dans le jeu du « c'est toi qui dit qui y'es » ou on évacue toutes ces absurdités nauséabondes de favoritisme, d'intolérance, de dictature, de préférence nationale et on essaye de travailler à quelque chose de viable. Je suis persuadé qu'on peut faire en sorte que chacun y trouve son compte tout en respectant les rps, les jeux et les volontés de chacun. C'est long, fastidieux parfois, du papotage qui peut sembler inutile, mais cela passe par le dialogue. Maintenant c'est plus facile de tirer sur ceux qu'on n'aime pas et de voir le poil de c... de yubo dans l'oeil du voisin que celui du c... de shalah dans le sien. Et cela c'est aussi valable pour tous ceux qui viennent ouinouiner au sujet des taliari.

seb49160 wrote: juste comme ça ma guilde Citoyenne Tryker "Les Hurleurs" est exclu direct donc bah nous restons avec l'alliance qui nous accepte
je sais pas si nous sommes les seuls dans ce cas ? (question=>reflexions)
ps. pour ceux qui vont me dire de faire du recrutement passer votre chemin merci

Le gouverneur a donné une « constitution », qui définit les règles de représentation. Tu n'as pas été exclu direct, juste que tu ne remplis pas les conditions pour faire partie de l'Assemblée mais cela peut évoluer si tu les remplis. Tu as fait un choix pour ta guilde (je n'irais pas plus loin sinon je devrais passer mon chemin), et c'est ce choix qui fait que tu te sentes exclu, pas autre chose. C'est comme pour ton alliance, elle fixe des règles pour pouvoir y rentrer. Tu les remplis ou pas, tu en fais partie ou pas. Nous on les a rejetées ces règles, on est pas dans cette alliance et on vient pas parler d'exclusion.
A partir du moment où le jeu prend une orientation différente et que vous ne rentrez pas dans le canevas, c'est quand même pas la faute de ceux qui sont dans ce nouveau canevas.
Sinon pour répondre à ta question, trois guildes (Les Hurleurs, les Hordes Phoenix et les Exilés Lacustres, mais je ne les vois plus) pourraient en faire partie actuellement puisque citoyennes trykers (recensement fait par mes soins il y a un mois), seulement elles sont dans le même cas, pas assez de membres pour pouvoir y siéger.
tnaara wrote:....

Bah ma Nyny, tu vas pas commencer à t'autoflageller en place publique parce que tu n'as pas communiqué dans les 5 mn qui suivaient l'assemblée. Si une information me semble nécessaire, c'est pas pour autant qu'on doit être aux ordres parce que des individus ne comprennent pas tout même quand c'est écrit noir sur blanc. Surtout que la plupart de ceux qui chouinent en ce moment attendent que ca leur tombe tout cuit dans le bec ou passent sur le fofo dès qu'il s'agit de gueuler. Comme les autres joueurs, on a aussi l'irl, nos contraintes et nos disponibilités. On ne va quand même pas s'excuser d'exister en plus.
Quelqu'un a dit quelque part, qu'il pourrait y avoir un délai d'attente entre « le vote de la loi » et « l'application de la loi ». En voilà une bonne idée constructive et que nous aurions pu mettre en place. Je pense en effet que les décisions des taliari doivent être affichées.
On peut dire qu'à partir du moment où elle est publiée (parution fofo off et yubovision), elle est d'application un temps ig défini ou autre chose dans ce goût là (tout est possible au final).

@lemelej, roman07 (pêle-mêle)
Mince MMORPG ca veut pas dire qu'on peut jouer un rôle ? On m'aurait menti depuis quatre ans. C'est bêta quand même, j'ai rien compris à ce mot alors. Du coup, excusez de faire du RP à l'insu de mon plein gré. Remarque MMOPVP, je l'ai rarement vu écrit aussi.
Effectivement, une ville n'est pas rpiste, mais elle n'est pas plus pvpiste pour autant. Je suis là pour le rp avant tout, si ca ennuie quelqu'un, je ne l'oblige pas à en faire ou à le subir. Suffit de me tell pour me dire que ca ennuie. Mais de la même manière, je suis en droit de ne pas accepter les joueurs pvp qui viennent m'ennuyer avec leurs combats et faire tourner ma bière.
Le "terrible cataclysme" que provoque ce choix des taliari dans votre jeu pvp me bouleverse au plus au point. Est-ce que vous ne pouvez plus faire de pvp en ville ? Non je ne crois pas ! Est-ce que cela va avoir des incidences ? Oui ca peut !
C'est comme rouler à 130 tous les jours sur une route à 90. Ca va tant que t'as pas un radar pour te choper. Pour autant, faut en vouloir à celui qui a fait une loi sur les excès de vitesse ? C'est pas lui qui te force à appuyer sur la pédale !
Après on peut définir ca comme une dictature des rpistes. C'est facile et confortable. La dictature des uns commence où celle des autres finit.
Tomelin
Appât à Slucer des Lames d'Aeden

"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
Locked

Return to “Général”