Encore du bousin et encore trop de post qui ne servent qu'a brasser de l'air.
Il est clair que l'équipe d'anim n'est qu'une organisation de gamin ne sachant pas gérer un projet.
Si un jour vous voulez arreter de vous mettre la communauté (? ok elle existe pas réellement mais bon ... !) à dos ... achetez vous à la F**C un boukin qui explique en 200 pages comment faire de la communication autour d'un projet.
Vous apprendrez sans doute à faire adhérer les gens à vos idées ...
Vu que Ryzom est sur 3 serveurs : FR / GE / EN, il n'y aura pas de développement spécifique pour une communauté ... alors arretons de se toucher !
Pour finir ... doit-on déduire que l'équipe d'animation est TRYCKER et MARAUDEUR ?
Des gens aussi talentueux que toi et aussi doues pour la communication l'equipe d'animation n'attend sans doute que ca....
Edit : Bon je vais developper un peu histoire de pas me faire modérer pour attaque perso ^^
Tu parle de communication, que l'équipe d'anim a des leçons à prendre pour savoir comment communiquer, savoir comment faire adhérer les gens a leurs idée ainsi que de ne pas se mettre la communauté à dos et de plus tu les qualifies de gamins... Nan mais serieusement t'as maté la tronche de ton post (du début à la fin) pour oser donner de tel conseils ? :D
C'est de plus en plus vil ces dofusiens/wowiens, maintenant ça se camoufle dans la masse de gens en écrivant plus ou moins bien, mais leur réflexions à deux dappers comme quoi ils sont supérieurs aux autre ainsi que à leur travaux alors que ça vole pas plus haut chez eux, les trahis et m'etonnera toujours (oopah) \o/
Pour rester dans le sujet, comme le dit Alaezyon, bravo à l'équipe d'animation, au moins maintenant y'as de l'animation :D Et le pouvoir est enfin donné aux joueurs, comme il l'est décrit sur la boite du jeu.
Last edited by 64622 on Sun Apr 26, 2009 11:43 am, edited 1 time in total.
"Power to the Player" ? hmmm, que dire ... Par expérience je dirais que tout ceci n'est qu'un leurre , un moyen d'apaiser la soif des joueurs d'enfin se croire utile et participer réelement à la (sur-) -vie d'un jeu adoré et si atypique .
Me vient à l'esprit le post d'un Matis qui à vécu un procès qui n'a eu aucune suite , aucune conséquence, aucun suivi, mais pour ceux qui l'ont cru, le mérite de calmer ce joueur tellement demandeur de contenu, alors que celui ci attend une suite qui n'est jamais venue ... il en fut ainsi des fyros et de leur assemblée, des maraudeurs et de leur façon de jouer "si innovante et demandant plus d'implication RP" (se paluche devant ce grand vide depuis), aujourd'hui on s'emeut du fremissement des lacs, demain de l'éveil des zorais, et puis, et puis, plus rien, comme si souvent, comme d'habitude...
Bravo à l'équipe d'anim' et bon courage pour la suite, j'espère juste me tromper pour mon plaisir de jouer et celui de parcourir l'écorce sans rancoeur .
Slap, Scribouillard
- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."
Ce qui me dérange un peu dans les propos des uns et des autres, que je ne juge pas, c'est surtout le manque de proposition ...
Je veux dire, la on a de la critique, c'est facile, mais des propositions ?
Par exemple, on a une critique, qui revient souvent, que se soit l'équipe d'anim ou l'équipe de support, c'est le fait que se soit des joueurs, qu'ils sont "partial".
Mais que proposer vous d'autre ? Une équipe de support complête (1 sGM et 1 GM par serveur, rémunéré donc, en temps complet) ca doit tourner autour des 8 à 10.000 , un peu plus même je pense mais prennons la fourchette "base".
Ca fait donc entre 1000 et 1500 abonnements mensuel qui parte directement dans le support. Ca fait autant qui ne servira pas a la maintenance des serveurs ou au developpement. C'est un choix certes, mais faut en comprendre les conséquences ...
Pour l'équipe d'animation, on peut faire a peu près pareil, a savoir 4 personnes qui gère l'animation et des bénévoles en soutient. Donc pareil, de 1000 à 1500 abonnements pour avoir des animateurs "pro". Même conséquences que pour l'équipe de support.
J'ai rien pour et rien contre, je trouve juste que dans la situation ou l'on est, mieux vaut une équipe de support et d'animation bénévole et un dev ou deux de plus, ou une équipe de support et d'anim Pro et un ou deux devs de moins ...
De même, en ce qui concerne l'évolution du jeu, de la lore donc ... D'après la lettre de Wiedii, la volonté est clairement de s'orienter vers un RP plus "nation" que "religion". Je reconnais que ca force a faire bouger sont RP, mais pourquoi pas ! Faut pas oublier que cette volonté de quitter le conflit K/K vient pas de l'équipe d'animation, mais du jeu lui même ! (le nombre de post ici contre les conflits K/K, de même que les positions de guildes qui se s'exprime pas ici vont dans le même sens ...).
Bref, proposer si cela vous convient pas, mais les petites piques ou les grosses baffes dans la tronche, pas sur que se soit productif ...
en te suivant faro
je propose de supprimer les tagues faction K/K
pour les remplacer par les tagues nation M/T/Z/F/N
avec des options possibles
tague Matis permet de taper sur tout les autres
tague Tryker permet seulement de riposter sur les Matis/Zorai/Fyros
tague Zorai permet de taper que sur les Trykers (ils sont vilains ces zorai) et riposter sur les autres
tague Fyros permet de taper sur tout les autres
tague Neutre permet de soigner tous les autres
je pense qu'il faut donc prendre en consideration la citoyennete de la guilde et pas de l'homin pour attribuer le tague.
on n'aura alors vraiment un choix a faire (ce qui me plait pas trop dans le sens ou cela enlève un brin de liberté a l'homin de pouvoir tout faire sur atys)
et désolé d'avance a tout mes anciens camarades de faction
vous en pensez quoi ?
faite vos propositions
on parle de l'animation ici, c'est pas la peine de ressortir toute une liste allant de sw aux devs.
L'animation a toujours été très frileuse sur ryzom et sur tous les autres jeux comme si les mmos avaient définitivement oublier qu'ils pouvaient être aussi des jeux de rôle. Ce qui implique d'être plus un joueur qu'un client. ce qui implique d'accepter que certains joueurs puissent servir de pivot aux animateurs, ce qui implique que certains joueurs aient un rôle plus central que d'autres. voilà ce qu'il faudrait pouvoir accepter de notre côté, voilà ce qu'acceptait n'importe quel joueur qui venait s'assoir autour d'une table de jeu. Une attitude clientéliste va à l'encontre du jeu de rôle.
du côté des animateurs, il faut plus attendre de la liberté et de l'originalité que le suivi d'une ligne de conduite dictée par un bouquin de marketing à la noix ou une recette de respiration boudhique par le cul.
personnellement j'ai déjà dit dans ce post qu'il me semblait difficile de réaliser ces objectifs avec la mentalité actuelle des joueurs de mmo qui se comportent comme des clients de service après-vente de grande surface, des pourcentages de liste exel ou des demandeurs de rêves administratifs. Des joueurs qui "ne sont pas là pour être constructif" parcequ'ils sont "clients". Personnelement ça ne me gêne pas plus que ça de jouer à un jeu qui ne ressemble pas trop à un standard téléphonique sncf, je loue un espace pour avoir un avatar que j'aime dans un monde qui me plait, ensuite je tente de faire confiance et je discute.
Là je vois des anims prêts à prendre des risques, rien ne peut me plaire plus que ça même si le reste me paraît difficile.
zergus wrote:Pour l'instant il n'y a rien encore comme avantage...enfin je pense, mais ce qui peut avoir est pour le Rp
Genre créer un coup d'état !
En tout cas cela ne pourra pas changer la fame kami/kara sachant que ce sont des gardes de villes et non des kamis ou karavan.
Enfin bref...nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve
Lokido Duo-Fuong
Je rapel que j'ai attaqué un jarde Kamiste tajué aider par Mithian un kamiste non Taliar
Tiz' Kess tu veux k'jte dise
Co-fondateur de la Black Armada