L'abonnement Atysien

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Un abonnement « à vie » vous intéresse t-il ?

Oui, ce tarif me parait honnête.
17
8%
Oui, car je souhaite aider Ryzom.
54
25%
Oui, mais ce tarif reste bien trop élevé.
11
5%
Non, je ne souhaite pas dépasser plus que le coût d’un abonnement par an, ou par mois.
30
14%
Non c’est beaucoup trop cher.
4
2%
Non car je ne souhaite pas rester sur Ryzom à long terme.
3
1%
Non car je n'ai pas confiance, ni de visibilité dans le futur de Ryzom
101
46%

Total votes: 220

gammasdf

Re: L'abonnement Atysien

Post by gammasdf »

Pour ma part, je suis près à payer 200€ un abonnement a vie à condition que si liquidation il y a à nouveau, ryzom soit "libéré".

J'entend par là que le code source, les données aussi bien graphique que sénaristique bref, tout ce qui compose ryzom soit publié sous licence open source le jour ou les serveurs ne devrait plus être accessible en ligne aux abonnés à vie.

Bref, payer pour que ryzom vive éternellement oui, Donner de l'argent à spider web dont je ne connais rien... moins.
mafmaf

Post by mafmaf »

Hello tout le monde,

En bon investisseur averti, je vais comparer ça à mon boulot. Si vous alliez voir une banque pour un projet quelconque (création d'une société, ou autre projet à but lucratif), vous n'iriez pas les mains dans les poches. Vous seriez bien sûr en possession d'un dossier béton dans le but de mettre tous les atouts de votre côté. Un investisseur qui serai susceptible de vous "financer" vous demanderai sans aucun doute un "business plan": quel serai vos projets d'évolution, quel planning penseriez-vous adopter, etc...

En bref, commencez par présenter vos perspectives d'avenir, gagnez la confiance des joueurs en les rassurant et vous obtiendrez le soutient de tous les Homins.

Amicalement,

Maf
semondan

Post by semondan »

Si je peux avoir l'emote des anciens d'atys je suis d'accord ^^ ... a condition également d'avoir la certitude de pouvoir jouer 3 ans
manicole

Post by manicole »

Si le jeu est stable et bien entretenu, pourquoi pas ... comme les autres faut au moins être sûr de la durée du jeu dans le temps.
aikoneo

Post by aikoneo »

Toujours rien ^^ *passe de moins en moins*
[COLOR=#ffc30e]
[COLOR=#cccccc]

[/COLOR][/COLOR]
trevize

Post by trevize »

A voir la communication, je ne sais meme pas si je prendrais 1 mois.

Quand les serveurs on reouverts, il y avait de monde, la les serveurs ce vident, les joueurs partent, imaginez ce que ça va etre une fois payant.

Moi meme je me connecte parce que c'est gratuit .... tout simplement parce rien n'a changé depuis des années, ya eu les points de factions, c'etait du rechauffé et l'ouverture de ouinouinland pour les bisounours, donc on est toujours sur notre faim, et a force d'avoir faim on va manger ailleur ....

Sans com une fois payant la population va etre divisé par deux, au bout de 1 ou 2 mois va plus rester grand monde.
Si ya de la com je suis sur qu'une grande parti va rester et que des anciens reviendront.
netto

Post by netto »

Difficile à dire vu que je ne suis pas vraiment actif sur Ryzom. Pourtant j'y suis attaché et je continu de passé régulièrement. Après c'est sûr que c'est principalement ma situation IRL actuelle qui fait que je ne vais pas m'engager pour 1 an tout de suite par exemple, mais pour la vie cela merite réflexion.

En même temps cela pose quand même le problème de pérénité du jeu à long terme car le MMO aujourd'hui ne vivent pas de l'air du temps non plus. L' abonnement permettent d'entretenir les serveurs la gestion et le développement. Quand on passe au Free to Play c'est surtout le cash shop qui finance. Mais dans ce cadre j'ai plus de mal sur l'abonnement à vie qui va couvrir 2 ans et demi de fonctionnement (voir moins si on comptabilise le passif). Et ensuite ? Comment allez vous maintenir les serveurs up sans apport financier ?
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
ulukyn

Post by ulukyn »

Plus que de la com, c'est souvent les résultats qui comptent.

Qui lit les com de Microsoft et va sur leurs forums / sites. C'est pas pour autant qu'on s'en fiche completement, mais, entre ce qu'ils disent et ce qui est fait...

Je préfère les bonnes surprises aux déceptions :)
tkicek

Post by tkicek »

sur Atys depuis sept 2004 je suis j'y reste, quant à débourser 200€ j'ai pas les moyens de .. c'est un investissement (viable ou pas) malgré tout ; fut un temps il aurait été possible de donner beaucoup plus (l'histoire des codes sources) mais depuis, le temps passant, le bas de laine mit de côté a servi à d'autres choses.

Effectivement la communauté (dont je fais partie) demande beaucoup de retours de la dream-team concernant les ajouts ou finalisation des thèmes récurents (encyclo, stats ect) - voir le feedback - peut être que ce paiement "à vie" pourrait amener ces manques à voir le jour ; je reste amère toutefois dans cet avenir ou plutôt dans la façon de l'aborder.

Longue vie (3 jours ou 3 siècles) à Ryzom dans tous les cas

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
tourismo

Post by tourismo »

bon moi j'ai 3 compte et perso en periode d'été ca me derange pas de les signer pour 3 ans tout les 3 penser que on a joué gratis a l'époque avant que ca ferme et ensuite quand ca a réouvert donc ce serai la moindre des chose des les aider au max surtout que les dev ca se paye et que si opn veut que le jeu evolue bah c'est pas difficile faut mettre la main à la poche quelqu'un à parle des dons à l'époque j'était pret à donner dix mille euro et meme à monter une société pour racheter le jeu mais j'ai été pris par le temp donc trop tard perso j'ai essayé d'autre jeux mais aucun ne valent la diversité de ryzom quand il a fermé bah je jouais au solitaire.

ps comment on fait pour voter pas trouve
Last edited by tourismo on Sun May 17, 2009 1:08 am, edited 1 time in total.
Armand
Maître Canonnier
Chef des canonniers
Roi des Canons à la bave de Kirosta

http://les-canonniers.forumsactifs.net
Post Reply

Return to “Général”