Ben, vous êtes vraiment sûr que tout le monde va prendre l'abonnement à vie ?
Je pense plutôt qu'on sera une minorité et qu'il n'y aura que les fanboys
C'est comme un pari : est-ce que Ryzom durera plus de 3 ans ou pas ?
L'abonnement Atysien
Re: L'abonnement Atysien
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Alors ça ne sert à rien.
Et les paris sur la longévité de Ryzom, on a donné il me semble
Mais on peut mettre en place un compteur :
12 X 199 = 2388 €
Et les paris sur la longévité de Ryzom, on a donné il me semble
Mais on peut mettre en place un compteur :
12 X 199 = 2388 €
Lemra Ma Xue Zoraï libre
Je ne pense pas qu'il y aura 1000abonnement a 200e qui se feront ^^'brest92 wrote:Et si SW paye des gens pour du nouveau contenu avec l'apport massif des abonnements à vie...Il va les payer pendant combien de temps ?
La proposition d'abonnement à vie peut être un argument pour attirer du monde au lancement d'un jeu plein de promesses et fort attendu.
Compte tenu de la situation, ça ressemble plutôt à de la récupération de fonds assez désespérée.
200 x 1000 abonnements, ça fait 200 000 , ah mais ! ce n'est pas ce qu'à coûté le jeu ça ???
Déjà il suffit de voir le nombre de joueur que nous sommes(je parle avant les périodes gratuites,car ces periodes gratuites beaucoup de joueur sont venues mais beaucoup repartiront car ne pourrons pas payer l'abonnement),on est un peu limite
Après arrêter avec vos si tout le monde payent les 200e,biensur que nan il n'y aura pas tout le monde. C'est qu'une partie des joueurs qui payeront les 200e. Le autres payeront des abonnements donc il y aura toujours un revenu après les 3ans. Il n'y a pas tout le monde qui peut payer 200e d'un coup ^^' Suffit de regarder ce qui vive avec 1000e par mois,entre la bouffe,le logements,la voiture si ya,telephone,le net etc...a la fin du mois il ne reste pas grands choses ^^'
Lokido Duo-Fuong
LoKido
Duo-Fuong
[center]Le Clan des Purificateurs
Duo-Fuong
[center]Le Clan des Purificateurs
Maraudeur & Antithé[/center]
! Belliqueux est mon chemin !
! La guerre est mon domaine !
! Le sang est mon passe-temps !
! Ma famille est mon arme !
! La guerre est mon domaine !
! Le sang est mon passe-temps !
! Ma famille est mon arme !
...frères d'armes ...
Rédacteur en chef de Ryzom-JoL
ouep et si dans 6mois tu as le choix entre rajouter 50 euros ou fermer?kervala wrote:Ben, vous êtes vraiment sûr que tout le monde va prendre l'abonnement à vie ?
Je pense plutôt qu'on sera une minorité et qu'il n'y aura que les fanboys
C'est comme un pari : est-ce que Ryzom durera plus de 3 ans ou pas ?
ayant engager 200 euros deja tu vas les repayer (pas trop le choix )
en payant 10 euros/mois aussi mais tu auras au moins un choix sans perdre 200 euros
Et se priver de 30% de revenu (marge raisonable dans ce genre de chose 20%) c'est une erreur de management sauf si un évenement fait venir énormèment de monde pour ratrapper ces 30%
Et franchement ca sent ca a plein nez .....
C'est comme un pari ...mais tu paries sur un cheval qui a deja perdu 2 fois
Comme un peu tout le monde, je trouve cette initiative très interressante pour nous comme pour Ryzom, mais nous manquons définitivement de garantis.
zergus wrote:Je ne pense pas qu'il y aura 1000abonnement a 200e qui se feront ^^'
En théorie tout le monde devrait le faire
tu fais un petit crédit a un taux inférieur a 30% donc c'est rentable !!
simulation de crédit
Résultat de votre simulation *:
Crédit de 200 CHF sur 36 mois
Coût du crédit : 1,13 CHF/mois
Mensualités : 6,69 CHF
c'est uen simulation en CHF les taux en euros sont a peine plus haut
mais dans tous les cas inférieur a 7,5 euros/mois
mais si ca ferme dans 6 mois ........
Je sent que je vais faire hurler les Fan...
Le jeux pour moi reste incomplet, et ne m'erite meme pas l'ombre d'un dappers irl si il n'y a aucune evolution. Stats d'arme à une mains, ces pour quand, dans jamais ??? L'encyclopédie, dans jamais ?? bref, il faut de la nouveauté.
J'ai l'impression que le jeux restera ainsi, inachevé, une béta...
Ca commence à devenir tres lassant, je me tate pour l'abonnement, et je ne parle meme pas de l'abonnement à vie. Ils leurs reste 3 semaines aus devs pour prouver aux joueurs que le jeux vaut bien quelque €. Sinon Adios et j'irais dépenser mes € ailleurs, genre Age of Conan..
J'adore Ryzom... mais la ca deviens limite..
Ps: Prouvé aux joueurs que Ryzom vaut bien un Abonnement a vie...
Le jeux pour moi reste incomplet, et ne m'erite meme pas l'ombre d'un dappers irl si il n'y a aucune evolution. Stats d'arme à une mains, ces pour quand, dans jamais ??? L'encyclopédie, dans jamais ?? bref, il faut de la nouveauté.
J'ai l'impression que le jeux restera ainsi, inachevé, une béta...
Ca commence à devenir tres lassant, je me tate pour l'abonnement, et je ne parle meme pas de l'abonnement à vie. Ils leurs reste 3 semaines aus devs pour prouver aux joueurs que le jeux vaut bien quelque €. Sinon Adios et j'irais dépenser mes € ailleurs, genre Age of Conan..
J'adore Ryzom... mais la ca deviens limite..
Ps: Prouvé aux joueurs que Ryzom vaut bien un Abonnement a vie...
Ca fait l'équivalent de 2 ans 1/2 en abonnement à l'année, c'est tout de même élevé pour un abonnement à vie.
Je suis pour le principe qui permettrait d'apporter du cash à SW. Je ne pense pas que ca pose un gros souci à long terme (plus personne ne payant au mois) car ca restera quelque chose de minoritaire. Après, je considère perso que les actuels propriétaires ont déjà donné pas mal de garanties concernant leur motivation et leur volonté de faire vivre Ryzom.
Toutefois, je verrais plutôt quelque chose se rapprochant de Lotro, où l'abonnement à vie coûtait l'équivalent d'une vingtaine de mois et pas d'une trentaine.
Je suis pour le principe qui permettrait d'apporter du cash à SW. Je ne pense pas que ca pose un gros souci à long terme (plus personne ne payant au mois) car ca restera quelque chose de minoritaire. Après, je considère perso que les actuels propriétaires ont déjà donné pas mal de garanties concernant leur motivation et leur volonté de faire vivre Ryzom.
Toutefois, je verrais plutôt quelque chose se rapprochant de Lotro, où l'abonnement à vie coûtait l'équivalent d'une vingtaine de mois et pas d'une trentaine.
149 € exactement sur Lotro.
Et là, il faut payer une nouvelle extension 29 €. Mais ... quelle extension ! un nouveau jeu pour 29 € ... Et toujours pas d'abonnement... Il faut avoir les reins solides et avoir de quoi offrir aux joueurs
Et là, il faut payer une nouvelle extension 29 €. Mais ... quelle extension ! un nouveau jeu pour 29 € ... Et toujours pas d'abonnement... Il faut avoir les reins solides et avoir de quoi offrir aux joueurs
Lemra Ma Xue Zoraï libre