De quoi a-t-on le droit de parler ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
beathnic

Re: De quoi a-t-on le droit de parler ?

Post by beathnic »

Pas cool ce qui vous arrive, j'espère qu'une chasse sera ouverte pour punir ce genre de joueur.

Par contre, à mon avis, pas envisageable de récupérer toutes ces données. Car, si comme dit le gm/csr dans ton topic clos, qu'il n'y a aucun tracé, aucune manière de savoir qui fait quoi, alors il serait possible "d'exploiter" cette fameuse règle pour des joueurs scrupuleux.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
dwain69

Post by dwain69 »

Je crois sincèrement qu'il y a une solution à cette histoire qui peut être mise en place et ça rapidement afin de limiter la casse, je pense que c'est possible, personnellement j'accepterai de perdre une ou plusieurs journées de jeu pour qu'on charge une version antérieure du jeu datant d'avant le crime afin de tout remettre en place.

Voilà si tout le monde est de mon avis, celà peut être fait rapidement par l'équipe s'ils veulent le faire et ça montrerai notre solidarité et le désir de luter contre ce genre d'action qui n'a pas sa place dans la vie courante et encore moins sur un jeu où le seul profit doit être l'amusement.
Radamanthe Némes.
Ex-Commandant de la Cohorte d'Yrkanis
Tonton Matis
Pour les Amis !
seb49160

Post by seb49160 »

bravo a radamanthe de propose cela.

sinon pour moi le precedent dans cette affaire est que le meme joueur voir un groupe refasse la meme chose en toute tranquillite car rien sera fait contre lui ou eux.

au passage avec un minimum de connaissance comme j'ai dt dans l'autre post au peu recup les pass d'une autre personne je sais pas si c'est possible avec ryry mais sur d'autre jeu c'est certain

ah oui j'oubliais pour repondre au sujet il faut lire la page d'accueil des conditions du jeu tu y verras que tu n'as pas a te plaindre d'une decision de spide... d'apres ce que j'ai compris.
licena

Post by licena »

kraezark wrote:Et les deux personnes fonctionnaient comme ça depuis Trois ans.

Pourquoi croire qu'il s'agit de l'un deux. En plus du titulaire du compte, seul Kalbatcha avait les logs.

On nous a dit " Il faut pas donner à n'importe qui"
Qui sont ils pour dire que Kal est n'importe qui ?

C'est du mépris, pourquoi ne pas me tell ce soir. Qu'il nous explique
visiblement VL décharge toute responsabilité technique en estimant qu'il n'y a pas eu piratage. Il peut évidemment avoir tort. Mais s'il a raison ? ca veut dire qu'il y aurait une autre personne en possession des logs non?

Et puis, je ne comprends pas... il n'y avait qu'un seul compte avec la position de chef sur les 4 ghs de votre guilde ? Aucun offs sups, aucun autre compte ? si non, comment êtes-vous certains que le vol se soit effectuer à partir du compte dont tu viens de parler? Franchement, il manque trop d'éléments dans les "faits" pour que l'on puisse comprendre ce qu'il c'est passé. Je suppose que les csrs vont aller voir ce qu'il sais passer ou qu'ils l'ont peut-être déjà fait, mais c'est peut-être un peu plus complexe que la situation que tu viens de présenter avec un compte, deux personnes de confiance et un piratage électronique.

si ta version est la bonne, il devrait y avoir une solution. Certainement pas pour retrouver le coupable mais au moins pour vous aider. Le précédant créé serait risqué mais pas si grave que ça.
Licena, Lumière d'Atys
mermaidia

Post by mermaidia »

N'empêche que de tels problèmes n'existeraient pitêt pas si on pouvait "pousser les murs d'un GH" et avoir assez de place pour gérer efficacement les ressources d'une guilde sur un GH principal plutôt que de passer par un compte ou reroll pour des annexes...
Si qqn a une solution plus pratique logistiquement parlant et apparemment plus "légale", faites signe car vous intéresserez à mon avis l'ensemble des chefs de guilde d'Atys! ;)

*screugneugneu*
Précèdent topic parlant de cela effacé aussi... mais où va-t-on?

M'enfin... *de tout coeur avec les Rôdeurs* c'est vraiment nul ce qui vous a été fait...

Malgré tout, bonne journée à tous! ;)
ulukyn

Post by ulukyn »

Rada: c'est tout de meme un peu enorme comme solution... perso, ça me derangerait pas non plus de perdre 1 semaine de jeu, mais de là à faire perdre 1 semaine de jeu à tout le monde et risquer des incoherences aux niveaux des shards (suppose que des joueurs se soient echanger des items via le ring, faudrait vérifier ça).

Ensuite, je remet en cause la parole de personne, mais statistiquement, quand quelqu'un est venu me dire qu'on lui avait piraté son compte (je suis admin system d'une boite avec bcp d'interimaires) et bien 100% des cas c'était une session laissée ouverte, un mot de passe sur un post-it, etc...

Que la personne soit persuadé que c'est un piratage, c'est normal et ça se comprend assez bien. Par contre, quand l'une d'elles à fait une demande à la direction pour me virer pour incompétences car j'avais pas retrouver le coupable de son piratage... là j'ai eu les boules.

J'ai perdu un temps fou à essayer de trouver, en vain, un responsable... mais rien... quelques mois plus tard on apprend qu'il avait ouvert 2 sessions et avait oublier de verrouilé/fermer l'une des 2, du coup un intermittant est passer et en voulant bien faire à nettoyer des dossiers du serveur pensant que c'était les siens.

Normal donc que je comprenne la situation difficile dans laquelle se trouvent les CSR.

Pour ce qui est de faire une exeception à la regle, autant la virée... c'est le genre de règle qui ne peut pas être à moitié appliquée.

"Ne donnez pas votre mot de passe, mais si vous le faites on vous aidera à trouver à qui vous l'avez donner..." pas tres coherent.

P.S.: Pour les soucis de stockage, à part un stockage illimité y en a toujours qui trouveront qu'ils n'ont pas assez de place. La solution serait les mps périssables :)
licena

Post by licena »

Personnelement je n'ai jamais passer mes logs sur ryzom et je ne m'interdis pourtant pas de le faire dans le futur malgré la règle que je supposais et que je viens de lire. J'ai des offs sup sur des comptes qui ne sont pas à moi avec des ghs bien garnis et un joueur a aussi un off sup sur un gh perso. Je continuerai aussi ce genre de chose malgré cet incident. confiance oblige, je ne risque pas de changer quoi que ce soit sur ce point.

Quand au rollback des serveurs, à titre amateur, je n'ai rien contre le fait qu'il ai lieu. Ce n'est pas quelques mps de nommés, une petite armure Q60 et une masse Q70 craftée qui va changer quoi que ce soit. Mais le problème n'est pas que licena ou radamanthe soit d'accord pour subir les conséquences d'un rollback de serveur. en tant que responsable, je n'accepterai sans doute pas que le joueur débutant x qui se co une fois par semaine puisse perdre ses lvls, que le joueur y soit contraint de recrafter sa parrure pvp et que tous les autres joueurs se voient contraint d'accepter un tel rollback. a titre personnel on peut bien souhaiter cela, mais il faut aussi comprendre qu'un responsable ne peut pas réfléchir comme ça t permettre un changement de situation à chaque fois qu'une action injuste a été commise dans le jeu.
Licena, Lumière d'Atys
docman83

Post by docman83 »

licena wrote: Et puis, je ne comprends pas... il n'y avait qu'un seul compte avec la position de chef sur les 4 ghs de votre guilde ? Aucun offs sups, aucun autre compte ? si non, comment êtes-vous certains que le vol se soit effectuer à partir du compte dont tu viens de parler?
On est certain que le vol a été fait de ce compte car tout les offs et offs sup on été déguildés (y'a que le chef qui peut virer les offs sup) et que tout les perso on été remplacé par des silanés... j'espère que ca répond à ta question.
licena

Post by licena »

ulukyn wrote:
Pour ce qui est de faire une exeception à la regle, autant la virée... c'est le genre de règle qui ne peut pas être à moitié appliquée.
non, là tu te trompes. Il y a des accidents et on peut y répondre malgré la règle. Le cas des ninjas loot dans les raids sur EQ me revient à l'esprit. effectivement, selon la regle, si un intru venait a prendre les drops d'un mob de raid difficilement tué, la responsabilité incombait à la guilde qui avait tué le mob et ce n'etait pas aux gms de rendre les items "volés". Mais les exeptions on été très nombreuses. Il ne me semble absolument pas impossible aux csrs de tenter de dédommager les rodeurs s'ils ont la certitude qu'un acte malveillants les prive de leur plaisir de jeu.
Licena, Lumière d'Atys
ulukyn

Post by ulukyn »

Les nouveaux persos sont-ils off sup maintenant?
Les offs et offs sup étaient sur d'autres comptes ou sur le même?

Licena: Oui mais cette regle est préventive. Elle doit OBLIGER les joueurs à ne JAMAIS donner le mot de passe. Si tu fait une exception, il serait logique qu'il y en ai d'autres. Car le gros soucis de fournir le mot de passe c'est justement le vol de compte. C'est pas de le donner à ton pote irl :)
Locked

Return to “Général”