Un abonnement mais sous quelles conditions ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rchitect

Re: Un abonnement mais sous quelles conditions ?

Post by rchitect »

Tu te contredis dans tes deux post
Soit la personne qui a pourrit vos comptes c'est co, a supprimer les Persos puis recréer un compte, bah la c'est quasi impossible a SpiderWeb de faire quelques choses ...
La garantie est connu. j'ai vu des gens retrouver des persos Delete depuis 6 ou 8 mois ...
Alors, possible ou non ?

D'autres joueurs ont aussi eu leur compte piraté et eux n'avaient donné leur login à personne, d'où ce post : http://forums.ryzom.com/showthread.php?t=33042
ulukyn

Post by ulukyn »

Dans ce cas, je voit pas le pkoi d'un tel post.

Il y a eu vol de compte, donc il faut envoyer un mail à l'addresse donnée dans le post de Yumeroh.
faro1

Post by faro1 »

rchitect wrote:Tu te contredis dans tes deux post
Je me contredit pas, je dis qu'il y a des contraintes techniques qui empêche une restauration d'un personnage.

Une politique de sauvegarde est en place depuis le début de Ryzom, la même, elle a fait ses preuves. Elle a une faiblesse, c'est possible, mais il y a toujours des faiblesses dans les sauvegardes ...

Le post que tu montre date de début 2007, la faille a été corrigé depuis ...

d'ailleurs, c'est la première affaire de piratage de compte depuis le redémarrage non ?

Visiblement une règle de base n'a pas été appliqué, à savoir un compte = une personne, un mot passe = une personne.

Le piratage n'est donc pas technique, mais "social" visiblement ...

Attention, soyons clair, je réprouve totalement l'action de la ou les personnes qui on foutu le bordel la hein ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
rchitect

Post by rchitect »

Je n'avais moi-même pas connaissance du problème de piratage avant le post de yumeroh mais que ce soit social ou pas, le problème est là, on peut un jour perdre les données de nos personnages, en tant que futur client et au vu de ce qui est expliqué dans ce thread, je suis en droit d'exiger une vraie sauvegarde de mes avatars. Si en créant un autre personnage sur le slot on perd définitivement les données, alors ce n'est pas une vraie sauvegarde.

Je ne l'exigerai pas si Spiderweb nous montre que le piratage de compte est impossible désormais, or pour l'instant on n'a rien depuis 2007.
faro1

Post by faro1 »

rchitect wrote:Je n'avais moi-même pas connaissance du problème de piratage avant le post de yumeroh mais que ce soit social ou pas, le problème est là, on peut un jour perdre les données de nos personnages, en tant que futur client et au vu de ce qui est expliqué dans ce thread, je suis en droit d'exiger une vraie sauvegarde de mes avatars. Si en créant un autre personnage sur le slot on perd définitivement les données, alors ce n'est pas une vraie sauvegarde.

Je ne l'exigerai pas si Spiderweb nous montre que le piratage de compte est impossible désormais, or pour l'instant on n'a rien depuis 2007.
Lol, comment prouver ce qui n'existe pas. comment prouver qu'un système est infaillible ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
licena

Post by licena »

rchitect wrote: Je ne l'exigerai pas si Spiderweb nous montre que le piratage de compte est impossible désormais, or pour l'instant on n'a rien depuis 2007.
faut arrêter la boisson ou alors venir nous prouver que dieu n'existe pas.
Licena, Lumière d'Atys
blizard

Post by blizard »

faro1 wrote:La garantie est connu. j'ai vu des gens retrouver des persos Delete depuis 6 ou 8 mois ...

Soyons clair, je trouve scandaleux que un compte est été piraté, cependant, je suis quand même étonnée ... une seul guilde a été touché.

Ce piratage ressemble quand même fortement a un mot de passe simplement connu d'une personne mal intentionnée ... et de mémoire, on a pas a donner les comptes (login / Mot de passe) ... et forcément, quand on fait cela, on prend un risque ...

le pire dans tout ca il y a un des comptes touché qui n'est pas partagé (une seule personne et non deux connaissait le pass, normal quoi) la personne a ticket et pas plus de nouvelles pour le moment

c'est pas très rassurant de savoir que la travail fait par une personne peut être accaparé comme ca sans réaction aucunes ...

(même si pour le moment on ne paye pas c'est pas une raison valable je trouve que de ne pas payer permette n'importe quoi)
Bliz !!! ;)
ulukyn

Post by ulukyn »

C'est quand meme super dur de voler un compte sans l'aide du propriétaire du compte.

Je m'explique.

La seule façon, c'est de piraté la base de donnée afin de lire les datas, de voler le mot de passe et de le décrypter.

Alors, déjà piraté la base de donnée... faut y arriver.
Ensuite faut pouvoir décrypter le mot de passe, ce qui implique de connaitre le cryptage.

Pourquoi y-a-t'il tant de vol de comptes sur certains mmos?

C'est comme pour tout, si on vous demande votre code de CB et que vous le donner, faut pas s'étonner apres.

En gros, les vols de comptes sont rarement dut à du piratage, mais à des joueurs qui filent des info. De plus, sur Ryzom, on gagne pas un centime à pirater des comptes.

Donc, soit le mot de passe à été donné ou connu du voleur, soit il était trop simple.
La dernière possibilité est le piratage du PC directement avec un keylogger. Mais bon là... c'est hors du domaine de SW.
rchitect

Post by rchitect »

rchitect wrote:Je ne l'exigerai pas si Spiderweb nous montre que le piratage de compte est impossible désormais, or pour l'instant on n'a rien depuis 2007.
C'était évidemment ironique, j'ai donc raison d'exiger une vraie sauvegarde, je vois pas où est le problème dans ma requête.

(pour info le post de yumeroh ne date pas de début 2007 mais d'octobre 2008, donc très récent, faro1 ne post pas à chaud huhu)

Après renseignement des problèmes existent encore, des personnages qui apparaissent à des endroits différents qu'au moment de leur deco, des personnes qui jurent ne s'être pas connectés à un moment précis et pourtant vu connectés etc.
ashitaka

Post by ashitaka »

Cette règle n°4 n'est pas là juste pour embêter les joueurs. C'est justement pour éviter ce genre de problème.
Un conseil si quelqu'un veut quand même l'enfreindre par altruisme : c'est bien, c'est sympa, mais ne filez jamais vos identifiants et mots de passe à quelqu'un que vous ne pouvez pas démolir à coup de barre à mine IRL. C'est la règle n°4', une règle implicite sur internet.

Pour le piratage, cette histoire me fait penser plutôt à deux solutions :
- quelqu'un qui connaissait le mot de passe l'a donné à quelqu'un d'autre en pensant que tout irait bien. Abus de confiance, tout ça.
- quelqu'un a récupéré les infos du compte là où il n'aurait pas dû avoir accès (forum, messagerie privée d'un forum mal sécurisé...).
- quelqu'un a essayé des mots de passe bidons et a trouvé.

S'il s'agissait d'une faille de sécurité venant de Spiderweb, ce problème ne concerneraient pas qu'une seule personne.

Le Customer Support peut décider de vous aider malgré que vous n'ayez pas respecté la règle n°4 et vous aider à retrouver les objets perdus si c'est encore possible, ou décider que c'est un nid d'embrouilles et s'en tenir aux règles.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Locked

Return to “Général”