-Les faits :
Une grande guilde avec un compte reroll pour ses GH annexes. Deux personnes avec les logs ( le titulaire du compte et le chef ). Trois ans de vie commune, aucun soucis.
Tous les Gh de ce compte se font piller, les avatars effacés. Une guilde active perd ses mps, ses marau.
-Réaction :
Nous contactons les csr qui nous orientent tous vers le célèbre Yumeroh.
Nous entrons en contact avec lui et ne cachons rien afin de faciliter au maximum le travail des gm/csr.
-Les conclusions des csr :
Vous n'avez pas respecté la règle n°4 ( celle que tout le monde devrait connaître )
« Ne donner ses logs à personne » et surtout à n'importe qui ( *regarde son chef avec amusement* )
Le non respect de cette règle entraine la conséquence qu'ils ne feront RIEN.
Oui, vous lisez bien, RIEN.
-Les explications :
Après du temps et des explications, Yumeroh nous explique la chose suivante :
A partir de maintenant, il applique les règles de NEVRAX à la lettre.
Alors pourquoi ne pas l'assouplir me direz vous ?
Car ceux qui peuvent les changer ne le feront pas.
Mais qui a le pouvoir de les changer ? Une autorité supérieure aux GMs ?
Ben non, Yumeroh et son groupe...
Je dois reconnaître que ce fut un tell extrêmement instructif.
-Notre bilan :
Nous n'avons aucun droit car le jeu est pour le moment « offert ».
Mais il faut espérer que lorsqu'il deviendra payant, les joueurs auront des droits :
Le droit de na pas se faire piller.
Le droit de voir juger les personnes se permettant des actes aussi malveillants et antijeu.
Le droit de voir les csr montrer un minimum de respect envers le joueurs « classiques » qui ne se font que peu entendre.
Le droit de disposer de ses avatars et donc d'obtenir la garantie qu'une sauvegarde reste, même quand le slot du personnage effacé est remplacé par un autre personnage (le coupable a en effet bien pris le soin de remplacer les personnages en en créant d'autres par dessus, ceci afin d'empêcher la restauration de ceux-ci).
Enfin le droit d'être aussi bien protégé que peut l'être un pilleur de compte.
On voit qu'il y a encore un long chemin à faire.
Et vu que les autorités actuelles se limitant aux simples GMs considèrent que les joueurs que nous sommes ne peuvent contacter d'autorité supérieure à la sienne et que donc leur avis fait force de loi, je me permets de poster ici à la vu de ceux qui font vivre l'écorce. Que feriez-vous si un jour vous lancez ryzom et que vous voyez vos personnages remplacés par des silaniens ?
-Une dernière pensé : Cette régle 4 peut-elle excuser tous les actes ?
Alweenna, officier supérieur des Rôdeurs d'Atys
D'un point de vue personnel, je rajouterais :
Félicitations à la personne pour son forfait et pour avoir su attirer à soi la protection de l'équipe des csr.
Une dernière information, la nuit sur Atys, il se passe des ventes de grosse quantité de mps exl et sup.
Il s'agit biensur de reroll qui vident leurs Gh pour faire de la place qu'ils disent !.
De la place pour y mettre quoi ?
Y aurait il une relation entre les deux ?
Un abonnement mais sous quelles conditions ?
Un abonnement mais sous quelles conditions ?
Membre des guerriers noirs de Ma Duk
Re: Un abonnement mais sous quelles conditions ?
je ne sais pas quoi en penser... ta ligne sur "les faits" est vraiment très très courtes... Personnelement je me souviens avoir insister aupres de ma guilde pour que les maraus restent dans le gh car je sais très bien qu'un gh secondaire n'a aucune importance pour quelqu'un qui n'a plus aucun intérêt pour le jeu. Maintenant, si j'avais la possibilité de revenir sur un acte stupide d'un joueur qui coute aux autres joueurs, je crois que je voudrais le faire. Le problème c'est que le joueur a remplacé les anciens avatars par d'autres avatars et que les csr n'ont généralement pas le droit de décider pour un joueur des avatars q'uil peut mettre sur son compte. Mais, là encore, in fine, les accomptes appartiennent au propriétaire du jeu à qui nous les louons (c'était le cas dans everquest en tout cas) et il est probable que les csrs puissent "forcer" un accompte. Le problème n'est pas vraiment simple et tu as peut-etre raison de le soumettre ici.
ps le mec qui a fait ça, si ce que tu dis est juste, est un gros pourri.
ps le mec qui a fait ça, si ce que tu dis est juste, est un gros pourri.
Licena, Lumière d'Atys
Le genre de choses où t'as hâte de voir le coupable à une IRL
Horrible ce qui t'arrive...
Horrible ce qui t'arrive...
J'ai pas compris ce qu'il s'est passer.
Si vous avez donner volontairement des acces à un membre qui en a profiter pour piler... faut savoir qu'aucune entité au monde ne vous dédommage si vous filer les clefs de votre appart à quelqu'un qui vous le vide ensuite...
Donc, j'ai du mal à comprendre les revendications.
S'il y a eu vol de compte, là c'est autre chose.
Si vous avez donner volontairement des acces à un membre qui en a profiter pour piler... faut savoir qu'aucune entité au monde ne vous dédommage si vous filer les clefs de votre appart à quelqu'un qui vous le vide ensuite...
Donc, j'ai du mal à comprendre les revendications.
S'il y a eu vol de compte, là c'est autre chose.
petite précision, le compte qui avait les gh rerolls a été piraté, ce n'est pas un des 2 possesseur des pass qui est à l'origine de cet acte malveillant.
a ben oui c'est plus qu'une précision ça, en effet je pensais aussi que c'était une des deux personne ayant accès au compte qui avais fait ça, et ça change tout.
et en effet comme dit au dessus c'est bien pourri tout ça.
et en effet comme dit au dessus c'est bien pourri tout ça.
Zilon
le plus beau des Matis
le plus beau des Matis
des détails sur le "piratage" ?
Pour moi on a deux choses la ...
Soit la personne qui a pourrit vos comptes c'est co, a supprimer les Persos puis recréer un compte, bah la c'est quasi impossible a SpiderWeb de faire quelques choses ...
Par contre, il me semble que vous avez l'impression que les MPs et ressources ont été "distribuer" ... Si vous avez la date ou cela c'est passé, suffit de lire le log pour vérifier cela non ?
Parceque le reste, je vois pas trop ce qui est possible. On est pas au FBI, on va pas faire un recoupement entre les données du FAI et les IP potentiellement collecté par Spiderweb (si jamais même elle sont collecté ...)
Lurtz
Pour moi on a deux choses la ...
Soit la personne qui a pourrit vos comptes c'est co, a supprimer les Persos puis recréer un compte, bah la c'est quasi impossible a SpiderWeb de faire quelques choses ...
Par contre, il me semble que vous avez l'impression que les MPs et ressources ont été "distribuer" ... Si vous avez la date ou cela c'est passé, suffit de lire le log pour vérifier cela non ?
Parceque le reste, je vois pas trop ce qui est possible. On est pas au FBI, on va pas faire un recoupement entre les données du FAI et les IP potentiellement collecté par Spiderweb (si jamais même elle sont collecté ...)
Lurtz
Je crois que le plus important dans cette affaire et ce qui doit nous faire réagir c'est le fait qu'on puisse du jour au lendemain perdre nos avatars. les matières stockés ça peut toujours se refaire, pas les personnages que nous avons façonnés depuis 4 ans, voire plus pour certains.
Des comptes piratés il y en a sur tous les jeux, et le minimum dans un jeu qui sera payant c'est d'avoir la certitude que quelque soit le problème on puisse avoir une sauvegarde de nos personnages pour au moins quelques semaines.
Spiderweb doit nous garantir ça.
Des comptes piratés il y en a sur tous les jeux, et le minimum dans un jeu qui sera payant c'est d'avoir la certitude que quelque soit le problème on puisse avoir une sauvegarde de nos personnages pour au moins quelques semaines.
Spiderweb doit nous garantir ça.
La garantie est connu. j'ai vu des gens retrouver des persos Delete depuis 6 ou 8 mois ...
Soyons clair, je trouve scandaleux que un compte est été piraté, cependant, je suis quand même étonnée ... une seul guilde a été touché.
Ce piratage ressemble quand même fortement a un mot de passe simplement connu d'une personne mal intentionnée ... et de mémoire, on a pas a donner les comptes (login / Mot de passe) ... et forcément, quand on fait cela, on prend un risque ...
Soyons clair, je trouve scandaleux que un compte est été piraté, cependant, je suis quand même étonnée ... une seul guilde a été touché.
Ce piratage ressemble quand même fortement a un mot de passe simplement connu d'une personne mal intentionnée ... et de mémoire, on a pas a donner les comptes (login / Mot de passe) ... et forcément, quand on fait cela, on prend un risque ...