L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lemelej

Re: L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.

Post by lemelej »

Votre argument d'un système binaire me fait doucement rire...
J'ai l'impression que vous ne jouez pas au même jeu que nous. Encore on aurait été sur wow ou sur un autre jeu lambda, ou aucun autre choix ne s'offre, car on est limité directement par le gameplay, j'aurais dit ok.

Mais franchement, la, on parle quand même de ryzom... On voit ce que les autres disent (pas de brouillage en écriture inconnue), on peux même choisir de ne pas avoir de culte, d'avoir une civilisation ou pas, de pouvoir faire un revirement (et yen a qui en profite quand même pas mal!)...

Franchement, le binaire, soit vous le faites exprès, soit vous ouvrez pas les yeux, et la cey grave, parce que vous passez à coté d'une particularité incroyable de ryzom, qui ne se rencontre pas souvent sur d'autres jeux...

Le plus incroyable, ce sont ceux qui déploie cet argument, à ton image Slap, twa qui était tellement peu présent, qui ne disait rien en cc guilde, et puis un jour, quand les meidjais ont commencé à mettre le boxon, tu t'es réveillé, et a commencé dans le même élan que ta nouvelle guilde. Tu étais un avatar que j'appréciais, mais tu as fini par me prouver qu'en réalité, tu étais ni plus ni moins qu'un homin sans intérêt qui ramène sa science obsolète et ses idées complètement incohérente par rapport au jeu.

Le binaire, il n'y a que twa qui le vois, ce qui me fait de plus en plus penser que tu ne connais finalement rien au background du jeu. Ou alors tu l'as lu en diagonale.

Mais si tu persiste dans cette voie, je peux t'apporter nombre d'arguments qui plaide en faveur d'une bipolarité de tous les éléments d'un univers, car cela relève d'une mythologie basique: le bien contre le mal. Mais aussi que toute idées peut se diviser en deux sous idées, cey la base d'une dissertation, d'un commentaire d'arrêt en droit, et de plein d'autres exercices intellectuels, que j'espère tu as l'occasion de pratiquer dans ta formation.

Sauf que ryzom n'est pas ça. Ryzom, cey d'abord les homins, les quatre peuples. Chacune à son histoire, mais je ne vais pas m'étendre sur cette dernière, pour ça, il y a la lore. (tu notes, ça fait déjà 4 choix). Après, il y a aussi les civilisation, chaque homin peut prétendre à la civilisation de son peuple, ou d'un autre peuple. Ça fait 4 choix de plus.

Ensuite, ryzom, cey la karavan, les suivant de Jena, qui souhaitent préserver la planète de la goo, contrer les Kamis et empêcher le culte d'Elias Tryton de se répandre.
Mais cey aussi les kamis, qui souhaitent éradiquer la goo, maintenir l'équilibre de l'écosystème, et combattre pour l'indépendance d'Atys et contrer la karavan.

Tu comptes, deux choix de plus, que tu peux combiné avec les 4 et 4 précédents, je te laisse faire le calcul.

Sachant qu'en plus, tu peux décider de ne pas faire de choix, et rester neutre de civilisation ou de religion, ce qui fait encore deux autres choix.

Pour faire simple, tu as 5 choix dans la civilisation, et 3 choix dans la religion. Ce qui fait pas moins de 15 choix dans le gameplay, sachant qu'en plus, ta race d'origine importe peu, donc favorise la diversité!

Et Elias Tryton. Tiens si on en parlait. LE mythe d'Atys, qui est dans toutes les histoires des peuples, on le dit le mari de Jena, et père des homins. Il serait apparut lors du grand essaim, à un petit groupe d'homin, dont Rydon Oflovak. Des homins, ralliés à sa cause, lui vouent un culte, au travers de la guilde d'Elias, interdite par la karavan. Cette dévotion continue aujourd'hui, au travers de certaines guildes, au delà du gameplay. Et même, ils devaient être prévu dans le gameplay, puisque même son blason existe (voir le post d'Ulukyn).

Et tu oses parler de binaire. On doit pas jouer au même jeu. J'espère que ce petit cours d'histoire te rafraichiras la mémoire.
Last edited by lemelej on Wed Mar 18, 2009 10:11 pm, edited 1 time in total.
faro1

Re: L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.

Post by faro1 »

Je suis pas d'accord avec certains propos de Censseo, cependant, sur les choix, je suis assez d'accord avec lui.

il suffit de voir coté Trykers la variété qui existent !

Mais le fond du problème n'est pas la dessus, les maraudeurs se sont créer pour casser du rodeurs au départ, puis pour casser du Kami, puis pour casser tout le monde ...

On ne crée pas un truc en voulant casser, ca marche pas ...

Comme je l'ai dit un jour a ... Kimyl je crois, lors d'une discussion, les maraudeurs pleurent d'être des incompris que l'on stigmatise a chaque action qu'ils font, mais quasiment à chaque fois, quand j'en cause, on me répond en 3 points :

1. Je savais que ca faisait chier et que c'était pas cool
2. Mais bon je m'en fou
3. Les gens on face m'aime pas et rale dès que je fais un truc !

Attention cependant, je n'englobe pas tout les maraudeurs la dedans ... mais quand on te dit "J'ai fait exprès, rien a foutre de vous faire chier, mais pourquoi vous raler dite ? Vous m'aimez pas !" Bah fatalement ...

La mouvance ou faction Maraudeurs pourraient exister, mais l'historique jouent contre vous, et même les actions présente de certaines guildes maraudeurs.

Et pourtant, j'ai des gens que je connais depuis TRES longtemps qui sont chez les maraudeurs et que j'apprécie toujours, toujours sympa.

le problème n'est pas les maraudeurs, ou les rodeurs, ou les animateurs ... Le problème est que certains on un problème avec d'autre. Un problème de personne ... que vous devriez régler comme des grand ...

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
slaps

Post by slaps »

lemelej wrote:blah blah
A part des attaques perso, je vois pas en quoi les multiples de 2 changent quoi que ce soit au problème fondamental , à savoir, avons nous le droit d'exister ou faut il que l'on vous laisse dans votre k/k qui ne bouge pas vu que vous vous gavez de vos op respectifs . J e te rappelle que quand les meidjais ont possédé jusqu'à 5 op en mm temps leur 1er but a été de laisser les petites guildes les attaquer pour redistribuer un peu le pouvoir . Maintenant me rabacher ta théorie à 2 balles qui ne tient pas devant la pratique et les faits , je te dis , continue comme ça, j'ai passé l'age de me justifer .

ps : les rodeurs t'ont promis des catas pour que tu sautes au paf comme ça ? c'ey (dedikass ;) )
pas le pourquoi de ton passage chez les champions ? :)
Slap, Scribouillard

- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."

Michel Audiard
lemelej

Post by lemelej »

slaps wrote:A part des attaques perso, je vois pas en quoi les multiples de 2 changent quoi que ce soit au problème fondamental , à savoir, avons nous le droit d'exister ou faut il que l'on vous laisse dans votre k/k qui ne bouge pas vu que vous vous gavez de vos op respectifs . J e te rappelle que quand les meidjais ont possédé jusqu'à 5 op en mm temps leur 1er but a été de laisser les petites guildes les attaquer pour redistribuer un peu le pouvoir . Maintenant me rabacher ta théorie à 2 balles qui ne tient pas devant la pratique et les faits , je te dis , continue comme ça, j'ai passé l'age de me justifer .

ps : les rodeurs t'ont promis des catas pour que tu sautes au paf comme ça ? ç'est pas le pourquoi de ton passage chez les champions ? :)
Il est vrai qu'on se gave énormément. Car les ops ne bougent pas. Ce sont toujours les mêmes qui ont les ops. Et je comprend qu'effectivement, mon passage éclair chez les champions (passage qui a duré quand même plus d'un an), n'était que pour me délecter du doux gout de cette drogue addictive.

Mais pour être sérieux deux minutes, pourquoi les k/k se priveraient de se faire la gueguerre, et donc de défendre leurs idéologies, pour que vous, disciples des maraudeurs, minorité sur Atys, dont les maitres ont jurés la destruction de l'hominité, puissiez récupéré quelques uns de ces ops, nerfs de la guerre. Après tout, quelle injustice de les voir, ces deux faction, avec tous les ops en leurs mains!

Il faut évidement que les maraudeurs puissent accéder aux ops, que cette minorité puisse enfin s'engraisser comme les autres.

En fait je comprend tout à fait vos motivations, qui deviennent plus claire au fur et à mesure. Finalement, ceytait bien les même que les meidjai. Ce que vous recherchez, cey comme tous le monde, cey avoir des ops. Vous m'accusez d'être jaloux de vous, mais je me demande si finalement, cey pas vous qui êtes jaloux, des karas et kamis. Ahhh.... la jalousie, que nous fait elle faire...

Finalement, je crois que pour justifié tes exactions tu t'es trompé de rp. Tu n'aurais pas du prendre le rp de maraudeur. Parce qu'en plus d'afficher tes intentions louables de faire bouger le petit monde d'Atys, tu t'es mis tout le monde à dos.
slaps

Post by slaps »

...c'est juste incroyable comme tu ne lis pas les posts...
Slap, Scribouillard

- Ah fait pas chier !

Michel Audiard
reina

Post by reina »

slaps wrote:...c'est juste incroyable comme tu ne lis pas les posts...
Je te retourne le compliment Slap...
Akesha
Membre des Prophètes de la Lumière

ulukyn

Post by ulukyn »

*fait des patés avec ses coupains dans le bac à sable de la maternelle*

- "Pourquoi tu veux n'être ni un garçon, ni une fille Slap?"
- "Ben.. c'est binaire comme truc. Moi j'veux evoluer, mais on se moque de moi..."
- "Oui, mais... tu fait toujours pipi comme un garçon... "
- "Ben ouais, ça m'arrange et en plus Dieu il a pas encore fait de 3ème type humain... alors j'attend..."

-- Fin de la récréation --
*La maitresse se lève et dit*
- "Bon, aujourd'hui on va tous faire comme si Slap n'était ni un garçon, ni une fille. Ne vous moquez pas et jouer le jeu. On va lui donner la tenue spéciale reservée a ceux qui travaillent bien, pour qu'on s'immagine ce qu'il n'est pas."

*les élèves se regardent*
- "..."

---

Le virtuel ça a du bon ;)
r0man0

Post by r0man0 »

slaps wrote:mais toi apparemment, cela est induit dans ta prose, n'est ce pas ? mais la vérité ne sort pas toujours de la bouche des biens pensants, si futiles soient ils .
C'est le genre de phrase qui me fait penser à la chanson "Vice et Versa" des inconnus, des jolies mots qui mis bout à bout ne veulent rien dire :p
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
slaps

Post by slaps »

ulukyn wrote:*fait des patés avec ses coupains dans le bac à sable de la maternelle*

- "Ben.. c'est binaire comme truc. Moi j'veux evoluer, mais on se moque de moi..."
- "Ben ouais, ça m'arrange et en plus Dieu il a pas encore fait de 3ème type humain... alors j'attend..."

- "Bon, aujourd'hui on va tous faire comme si Slap n'était ni un garçon, ni une fille. Ne vous moquez pas et jouer le jeu. On va lui donner la tenue spéciale reservée a ceux qui travaillent bien, pour qu'on s'immagine ce qu'il n'est pas."

- "..."

---

deja on est pas dans une classe sinon
clair qu'irl je lui rentre dans la gueule, mais bon on est virtuel donc on echange :)
Slap, Scribouillard

- Ah fait pas chier !

Michel Audiard
reina

Post by reina »

ulukyn wrote:*fait des patés avec ses coupains dans le bac à sable de la maternelle*

- "..."

---

Ouh merci Ulu ca fesait longtemps que j'avais pas autant ri, tu pouvais pas transcrire mieux la situation :)
Akesha
Membre des Prophètes de la Lumière

Locked

Return to “Général”