En quel honneur??
Re: En quel honneur??
moi des mps infinis pour up mon craft ... merci!i!i!i
Re: En quel honneur??
+1sheelba wrote:Alors là ca faisait longtemps que j'avais lu un ramassis d'âneries pareilles.
Ta haine, parce qu'il n'existe pas d'autre terme, des maraudeurs et affiliés, t'enlève tout jugement rationnel et te fait faire des amalgames démago en employant des raccourcis plus que douteux.
Associer la création d'un gouvernement tryker à des délires de complots et de main mise des maraudeurs ou autres sur le jeu est d'une absurdité sans nom.
Cela semble tellement évident que le gouvernement tryker puisse s'appuyer sur les guildes citoyennes et non sur les autres. Si on te suit dans ton raisonnement, alors cela enlève toute légitimité aux Akenaks, choisis parmi les patriotes fyros ou à des éventuels conseillers du roi Yrkanis pouvant être choisis parmis ses plus fidèles sujets nobles. Voir autre chose dans ce simple fait vire à la paranoïa compulsive.
Quand aux guildes évincées des Lacs, laisses moi rire. Ca fait des années qu'une en particulier, parce que c'est surtout à l'ODM que tu penses, clame haut et fort qu'elle est apatride, s'en est même sa marque de fabrique d'ailleurs (et j'en ai eu encore la confirmation de la bouche même de son chef et d'un off sup lors du recensement dernier). Il eut été choquant, autant que ce que tu dénonces, de la voir se pointer en revendiquant une citoyenneté de dernière minute, qu'elle n'a jamais voulu (je reconnais d'ailleurs là une ligne de conduite respectable au moment de la création de l'assemblée ). Et il reste deux guildes susceptibles de rejoindre l'assemblée, mais elles ne remplissent pas encore les conditions pour y siéger. Affirmer que les guildes ont été évincées est un mensonge éhonté.
De plus toute guilde qui ne choisit pas une citoyenneté quelconque s'expose à ne pas faire partie d'un gouvernement éventuel, faut assumer ses choix aussi. Il n'y a rien de choquant là dedans sauf à tes yeux visiblement.
Quant aux rerolls, j'aimerais savoir quelles sont les guildes qui n'en possèdent pas et encore une fois cela n'a rien à voir avec la création d'un gouvernement ou alors c'est valable pour toute les formes de gouvernement déjà existantes ou à venir et non avec la vision partisane que tu en as.
Le peu de foi n'est pas forcément l'apanage des vilains maraudeurs et affiliés. Comme on dit, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
Et puis je crois que t'es mal placé pour cracher dans la soupe vis à vis des anims et d'un soit disant « favoritisme ».
Encore une fois, je vois plus là le comportement capricieux d'un enfant gâté qui ne peut forcer les autres joueurs à participer selon ses propres règles, qui ne l'accepte pas et qui après en veut à la terre entière en crachant sur les autres et en les méprisant.
Je suis content de voir que l'équipe d'anims travaille pour nous produire des events et que chacun d'entre nous puisse en bénéficier. Seulement comme dit Psychée, ca ne peut se faire entre hier et demain.
Si on parle en terme de reconnaissance et d'image pour les maraudeurs, alors je déplore qu'on ait oublié les neutres et les trytonistes, notamment ces derniers puisque la Lore existe. Il me semble que ce n'était pas la priorité, en même temps les maraudeurs sont les plus actifs aussi. Vivement une reconnaissance pour les neutres et les trytonistes. Et à mon sens c'est autant important que les maraudeurs.
Pour les récompenses d'event, ca c'est une grosse erreur.
Je suis contre les récompenses ou alors un petit truc sympa (genre objet inutile ou titre farfelu) qui ne permette pas de créer un éventuel déséquilibre entre joueurs. J'estime que cela fausse ou dénature le jeu autour de l'event et que cela crée des sentiments d'injustice. J'aime mieux voir les gens venir pour s'amuser à un event que de les voir faire les imbéciles en espérant leur susucre à la fin. Cela peut créer ou exacerber des comportements que je n'aime pas personnellement, que je subis parfois, mais j'en fais pas un plat pour autant.
Et dans l'état actuel de certaines réflexions et de tensions sur ce serveur, donner des récompenses « de choix » est plutôt malvenu à mon goût.
Tu résumes assez bien ma pensée...
KALEAN du Souffle de Loria
Re: En quel honneur??
Ben c'est pas les mêmes qui demandaient le retour des patrouilles et ceux qui ne sont pas contents de les voir revenir, si ?drone01 wrote:+1
Et en plus je comprend pas, j ai tellement entendu raler que c etait trop facile de forer en primes qu il fallait que les patrouilles reviennent et maintenant qu elles sont de retour ça va pas c est mal fait ... Marrant quand même
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Re: En quel honneur??
Merci...+1 A quand cette reconnaissance des neutres et trytonistes ? Ils sont bien présents sur Atys et ont une vie réellesheelba wrote:
Si on parle en terme de reconnaissance et d'image pour les maraudeurs, alors je déplore qu'on ait oublié les neutres et les trytonistes, notamment ces derniers puisque la Lore existe. Il me semble que ce n'était pas la priorité, en même temps les maraudeurs sont les plus actifs aussi. Vivement une reconnaissance pour les neutres et les trytonistes. Et à mon sens c'est autant important que les maraudeurs.
.
Imogène belle Matis, veuve d'Archibald Mac Claustaugh, mère adoptive de Lyah, jeune et ravissante trykette...toutes les deux intégrées dans La Garde des Dragons Noirs.
Re: En quel honneur??
Disons que pour eux, j'espère que non**** wrote:Ben c'est pas les mêmes qui demandaient le retour des patrouilles et ceux qui ne sont pas contents de les voir revenir, si ?
D'un autre coté, moi je m'exprime pas trop sur le retour des patrouilles, je trouve cela bien d'un point de vue économique (relative rareté de certaines matières) et gameplay (je trouve cette difficulté supplémentaire intéressante), maintenant, je reconnais que du haut de mon 85 en forage primes, je ne suis pas directement concerné ...
Reste que certains m'ont déjà dit que c'était plus une habitude a prendre qu'autre chose ...
Re: En quel honneur??
Et ils ont mangé presque 1 ans à 1 an et demi d'event ...samkarter wrote:Merci...+1 A quand cette reconnaissance des neutres et trytonistes ? Ils sont bien présents sur Atys et ont une vie réelle
L'équipe d'animation c'est pas 150 personnes dévoué 24H sur 24 à l'animation ...
Les maraudeurs étaient la, les animateurs avaient visiblement besoin d'eux (pour jouer les méchants, j'ai lutté contre eux d'ailleurs). Visiblement ils ont eut 2 ou 3 évents dédié seulement ...
Faudra penser a se calmer un peu a vouloir avoir chacun sa petite animation hein, ca va ca vient, parfois les anim c'est coté Matis, puis coté Fyros, puis ...
C'est pas un cycle défini, ca dépend de l'histoire, ca dépend aussi des possibilités, des présences ...
Et je rerererappelle que les animateurs sont joignable, au moins par mail, pour entendre vos propositions et idées ...
Re: En quel honneur??
Lurtz, calme toi...
T'as plus vingt ans, tu oublies ton coeur !
Tu as pris tes cachets? Dis !
T'as plus vingt ans, tu oublies ton coeur !
Tu as pris tes cachets? Dis !
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Re: En quel honneur??
on a d ailleurs passé de très bon moments de jeu et j ai l impression que c était partagé et aucun dérapage.faro1 wrote:
(pour jouer les méchants, j'ai lutté contre eux d'ailleurs).
Guerrière de l'Ombre
Re: En quel honneur??
A propos de prise de contact, j'encourage les différentes faction à travailler et contacter les animateurs pour leur proposer des idées d'intrigues et d'événement, de la bête fête de mariage ou de baptême, en passant par l'intronisation officielle de nouveaux membres ex-novices dans une guilde, une assemblée diplomatique, voire le voyage préalable et son escorte, une cérémonie religieuse... toutes ces choses ont en point commun que l'on peut y glisser des imprévus, des inattendus, construire un scénario. Pour vous donner une idée générale de comment on peut penser un scénario, je vous invite si vous êtes curieux, à explorer ceci:
http://www.ffjdr.org/reves/scenarios
et pour quelques conseils de création de scénario, qui s'appliquent assez bien au contexte du MMORPG (je parle d'expérience):
http://www.sden.org/spip.php?page=mj_ar ... ticle=4127
Franchement, nous étions deux à inventer nos histoires de fous autour de Leto et de sa prédiction auto-réalisatrice, qui déchainait les réactions, les passions, dans tout les sens du terme, et avec peu de moyens et de soutient d'animateurs, nous avons eu assez de gens et de guildes à jouer le jeu pour rendre cela amusant pour tout le monde, et pour nous.
Je n'aime pas les Maraudeurs (comme ça, c'est fixé, non, j'vous aime pas, voilà, c'est dit), mais ils ne diffèrent aucunement de toute autre groupe, guilde, ou faction qui peut se servir de ces outils, avec MAINTENANT des animateurs qui sont disponibles, et qui sont j'espère compétents -mais mes quelques participations me font dire que si on peut faire mieux, ça roule quand même presque rond, donc on a de quoi avancer- ils ont donc tout à fait le droit à leur bout d'histoire.... et vous aussi.
Mais pas en attendant qu'il arrive, même si on a envie qu'on pense à nous (les uns et les autres), mais aussi en allant les faire chier un peu ces animateurs, des idées sous la poche et en main.
C'est le meilleur conseil pour rétablir l'équilibre.
Des récompenses d'importance gameplay ont été offertes aux Maraudeurs. Bon, dans Ryzom le matos a 100 fois moins d'importance que dans des jeux comme WoW ou Lotro, il n'y a donc ici rien d'irrattrapable. Même si selon les échos ici et là, ces armures pour le PvP se posent là, ce n'est pas ce qui fait tout. Il y a eu une erreur -de mon point de vue- elle est faite, elle s'efface pas, mais se corrige dans le futur. Tant qu'un truc peut à peut près rouler, il avance, et plus on s'en sert, mieux il roule.
Servez-vous en!
PS: moi aussi je râle de la non-reprise de la chronique général, du silence autour de Tryton et des siens, du même silence sur les neutres... et c'est bien pour cela que la meilleur méthode consiste à se servir de l'outil pour se mettre à créer, et fournir aux animateurs de quoi remplir ces trous. Et voir ce qui arrivera...
http://www.ffjdr.org/reves/scenarios
et pour quelques conseils de création de scénario, qui s'appliquent assez bien au contexte du MMORPG (je parle d'expérience):
http://www.sden.org/spip.php?page=mj_ar ... ticle=4127
Franchement, nous étions deux à inventer nos histoires de fous autour de Leto et de sa prédiction auto-réalisatrice, qui déchainait les réactions, les passions, dans tout les sens du terme, et avec peu de moyens et de soutient d'animateurs, nous avons eu assez de gens et de guildes à jouer le jeu pour rendre cela amusant pour tout le monde, et pour nous.
Je n'aime pas les Maraudeurs (comme ça, c'est fixé, non, j'vous aime pas, voilà, c'est dit), mais ils ne diffèrent aucunement de toute autre groupe, guilde, ou faction qui peut se servir de ces outils, avec MAINTENANT des animateurs qui sont disponibles, et qui sont j'espère compétents -mais mes quelques participations me font dire que si on peut faire mieux, ça roule quand même presque rond, donc on a de quoi avancer- ils ont donc tout à fait le droit à leur bout d'histoire.... et vous aussi.
Mais pas en attendant qu'il arrive, même si on a envie qu'on pense à nous (les uns et les autres), mais aussi en allant les faire chier un peu ces animateurs, des idées sous la poche et en main.
C'est le meilleur conseil pour rétablir l'équilibre.
Des récompenses d'importance gameplay ont été offertes aux Maraudeurs. Bon, dans Ryzom le matos a 100 fois moins d'importance que dans des jeux comme WoW ou Lotro, il n'y a donc ici rien d'irrattrapable. Même si selon les échos ici et là, ces armures pour le PvP se posent là, ce n'est pas ce qui fait tout. Il y a eu une erreur -de mon point de vue- elle est faite, elle s'efface pas, mais se corrige dans le futur. Tant qu'un truc peut à peut près rouler, il avance, et plus on s'en sert, mieux il roule.
Servez-vous en!
PS: moi aussi je râle de la non-reprise de la chronique général, du silence autour de Tryton et des siens, du même silence sur les neutres... et c'est bien pour cela que la meilleur méthode consiste à se servir de l'outil pour se mettre à créer, et fournir aux animateurs de quoi remplir ces trous. Et voir ce qui arrivera...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Re: En quel honneur??
ah ouai et t'arrive presque a etre objective ... naaaanpsychee wrote: Je n'aime pas les Maraudeurs (comme ça, c'est fixé, non, j'vous aime pas, voilà, c'est dit)
et encore tu es loin du compte ! perso me suis fais crafter 5 maraudeuses par contre j'attend les cuirs de tyrakoo pour ma boost :/psychee wrote:Des récompenses d'importance gameplay ont été offertes aux Maraudeurs. Bon, dans Ryzom le matos a 100 fois moins d'importance que dans des jeux comme WoW ou Lotro, il n'y a donc ici rien d'irrattrapable. Même si selon les échos ici et là, ces armures pour le PvP se posent là
je parle meme pas des nouvelles armes... et de notre commande /kill all....
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !
Servalor
Servalor