L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
eanne

Re: L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.

Post by eanne »

Moi ça me fait rire :)

Non parce qu'il ya quand même une chose dont personne ne parle, mais c'est que si vous trouvez le moyens de vous chamailler sur des trucs aussi futile, c'est quand même que Ryzom est bel et bien revenu et qu'il tourne même très bien.

D'un côté ça winne pour patati patata, et de l'autre ça emet des idées sur tel ou tel trucs.

Bref, merci.
Vous avez pas vu Chaton?

rchitect

Re: L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.

Post by rchitect »

Mais non t'as rien compris, si tu lis bien les 3 threads, tu peux conclure que ryzom va mourir....

ah.....
certains me disent même qu'il est déjà mort.
faro1

Post by faro1 »

Bah j'ai beau être un Uber Raleur, mais c'est pas parceque Ryzom n'est pas ce que vous voulez qu'il est mort ...

Et jouer au annonceur d'apocalypse avec l'espoir d'avoir raison ca me fait assez rire ...

Franchement, on voit que le coté technique assume, le coté animation semble poser quelques polémiques mais au moins vous avez du répondant, Wiedii a répondu a vos questions, et comme indiquer dans son post le fera surement encore.

Mais le vrai problème est une petite jalousie ridicule, et ca, vous m'enlèverez pas de l'idée que c'est le ouinouin de quelques gars frustré ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
rchitect

Post by rchitect »

Le soucis quand on est ironique, c'est qu'on prend le risque de ne pas être compris, par contre quand le message passe c'est très convaincant.
Wiedii a répondu a vos questions, et comme indiquer dans son post le fera surement encore.
Je n'ai pas vu de réponses concernant les questions de fonds évoquées au tout début, les cadeaux donnés aux maraudeurs ne sont pas le problème, c'est la création d'une nouvelle faction qui est remise en cause ainsi que la manière dont les animateurs font tourner l'histoire pour contenter les joueurs au risque de rendre le jeu incompréhensible voire injouable.
slaps

Post by slaps »

rchitect wrote:Le soucis quand on est ironique, c'est qu'on prend le risque de ne pas être compris, par contre quand le message passe c'est très convaincant.

Je n'ai pas vu de réponses concernant les questions de fonds évoquées au tout début, les cadeaux donnés aux maraudeurs ne sont pas le problème, c'est la création d'une nouvelle faction qui est remise en cause ainsi que la manière dont les animateurs font tourner l'histoire pour contenter les joueurs au risque de rendre le jeu incompréhensible voire injouable.

Injouable ? c'est vrai que sortir du binaire pour un jeu en ligne de code, ça parait complétement farfelu . Les maraudeurs existent dans la Lore, les exploiter a mis du temps et demandé de nombreux sacrifices en se coltinant toutes les frustrations de toutes les factions k/k/t/n, ce qui fut difficile à vivre...quoique !

(et si vous disiez votre nom ig , je pense que ça éclaircirait de nombreuses choses pour beaucoup, n'est ce pas Kalbatcha et Damakian des Rodeurs ? )

Remettre en cause l'ordre établi, être le poil à gratter, ne pas se plier .

à vous les Studios :p
Slap, Scribouillard

- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."

Michel Audiard
wildman

Post by wildman »

slaps wrote:Injouable ? c'est vrai que sortir du binaire pour un jeu en ligne de code, ça parait complétement farfelu . Les maraudeurs existent dans la Lore, les exploiter a mis du temps et demandé de nombreux sacrifices en se coltinant toutes les frustrations de toutes les factions k/k/t/n, ce qui fut difficile à vivre...quoique !

(et si vous disiez votre nom ig , je pense que ça éclaircirait de nombreuses choses pour beaucoup, n'est ce pas Kalbatcha et Damakian des Rodeurs ? )

Clair, Rchitect se rend même pas compte de l'ampleur du truc vu qu'il est kamiste... xD
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
rchitect

Post by rchitect »

slaps wrote:Injouable ? c'est vrai que sortir du binaire pour un jeu en ligne de code, ça parait complétement farfelu . Les maraudeurs existent dans la Lore, les exploiter a mis du temps et demandé de nombreux sacrifices en se coltinant toutes les frustrations de toutes les factions k/k/t/n, ce qui fut difficile à vivre...quoique !

ça éclaircirait quoi ? je ne crois pas te connaître, est-ce que le fait que tu aies passé quelques semaines à jouer au sein des meidjais te suffit pour avoir une opinion des rôdeurs et des joueurs qui jouent ces avatars?

Tu parles comme si les factions vivaient confortablement en se gavant de catalyseurs, ton seul argument que tu n'arrêtes pas de marteler c'est "sortir du binaire" mais tu n'as même pas idée de ce que beaucoup de guildes font depuis longtemps, surtout les rôdeurs, pour enfin donner un rôle déterminant aux guildes et que leurs choix aient une conséquence directe sur la politique des peuples et autres alliances, binaires ou pas.

Maintenir une guilde en vie, la jouer de façon cohérente avec l'univers de ryzom pendant 3 ans c'est un travail et des sacrifices IG, mais ça évidemment ce n'est rien comparé à tout ce que les pauvres "maraudeurs" ont subi depuis le début, ils sont les seuls à s'être sacrifié pour faire évoluer le jeu.
Noble intention, mais il faut peut être un moment donné arrêter la paranoïa et de prendre les autres pour des manipulateurs qui ne cherchent qu'une chose : garder leurs privilèges à tout prix quitte à cloisonner le jeu dans un système que tu appelles binaire.
Le jour où vous serez sincère et mettrez de côté votre frustration et paranoïa on pourra s'entendre et débattre normalement mais il est évident qu'en l'état actuel des choses vos aprioris sur nos intentions font que même les arguments les plus implacables dans les derniers topics concernant la création des maraudeurs vous indiffèrent.
keikoku1

Post by keikoku1 »

On a fait partie du système "binaire" pendant 3/4 ans, ça se pourrais bien qu'on sache comment tout ça fonctionne effectivement :)
rchitect

Post by rchitect »

Je sens ressortir en toi le cercleux qui n'a pas réussi à faire évoluer la grande alliance karavan vers autre chose que le partage et contrôle des avant-postes et de leurs productions.

Face à cet échec je comprends que certains d'entre vous aient abandonné et vous être lancés dans des aventures mercenaires/maraudeurs sauf que....

D'une part votre parcours n'est franchement pas joli à regarder, mais ça à la limite c'est pas grave, tout le monde fait des erreurs, nous en avons fait aussi.

D'autre part, la création d'une faction maraudeur aujourd'hui nous pose à tous une question fondamentale : qui contrôle Ryzom, qui a les compétences pour être le garant du bon déroulement de la Saga, de la cohérence du jeu, et au vu de la situation ce n'est certainement pas l'équipe d'animation avec tout le respect que j'ai pour leur travail bénévole et leur investissement récent.
slaps

Post by slaps »

rchitect wrote:Coin coin pouet meuh meuh, I've got ze powa , moi seul sait la vérité ultime.

mais toi apparemment, cela est induit dans ta prose, n'est ce pas ? mais la vérité ne sort pas toujours de la bouche des biens pensants, si futiles soient ils .
Slap, Scribouillard

- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."

Michel Audiard
Locked

Return to “Général”