Les Eaux Troubles présentent...

Moderator: Chroniques d'Atys

User avatar
simzani
Posts: 149
Joined: Tue Oct 05, 2004 6:24 pm

Re: Les Eaux Troubles présentent...

Post by simzani »

Zono lisait le journal, allongé sur une plage des lacs. Puis il lut l'attaque sur son chef de guilde dans son rôle de taliar, attaque menée par un autre taliar. Celui ci prétendait être la voix des lacs, du peuple tryker. C'était donc ca la politique, un mélange de mégalomanie et de mensonges, de bassesse et de manipulations grossières, de la part d'un tryker qui ne sait que s'écouter parler. Ce journaliste ne savait pas jongler entre ses rôles, il essayait d'organiser une propagande contre les gardiens.

L'apprenti gardien rangea son journal et remis armes et armures. Lui qui avait versé tellement de sève pour les lacs, s'était tenu comme un fier tryker dressé contre les kittins qui voulaient envahir sa contrée, avait fait preuve tellement de fois de la quatrième valeur tryker la ténacité, était dégouté de cet arrivage de basse politique menée dans les lacs. Il était tellement loin de tout ca, seulement un guerrier qui a toujours défendu son pays et son peuple au prix de sa sève.

Mais ce n'étaient que des paroles et des écrits, seulement de la petite politique d'un homin assoiffé de pouvoir, d'un petit matis en herbe. Un homin qui usurpe la voix de son peuple, la fait sienne, et oublie la liberté de pensée et l'égalité des opinions. Paroles et paroles, on sait bien que les gardiens seront toujours là pour défendre les lacs, comme ils l'ont toujours été.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
ouille
Posts: 1
Joined: Sun May 21, 2006 3:35 pm

Re: Les Eaux Troubles présentent...

Post by ouille »

Skyrox se trouvait avec Fredon, sur une plage tryker, et discutait paisiblement avec lui lorsque celui-ci cria, l'air outré. Il tenait dans ses mains le dernier numéro du Yubo Nageur, qu'il lui tendit, lui montrant le passage où l'auteur critiquait leur chef, Acour.

Alors que son ami s'enflamait, Skyrox restait plutot calme, assez loin de toute cette politique et souvent absent des réunions. Malgré tout, il lui sembla que cette attaque était menée par un homin bien arrogant pour se prendre pour la voix de tout un peuple, à tel point qu'il semblait obligé de trouver des excuses au fait qu'une partie des trykers les soutenaient.
Et bien sûr, au-dessus même d'etre arrogant, il le trouva franchement ingrat, lui le tryker qui s'attaque au premier taliar, chef d'un clan de protecteurs des lacs depuis bien longtemps. Les Gardiens des lacs ne sont certainement pas au-dessus des lois, mais ils ont bien mérité un peu plus de respect que ce que ce fils des lacs leur offrait ce jour-là.
User avatar
fredon13
Posts: 24
Joined: Sat Sep 16, 2006 3:16 am

Re: Les Eaux Troubles présentent...

Post by fredon13 »

fredon était encore a une réunion au lac .... ,mr l ambassadeur le chef myltarien est a fh venez ...

*fredon médita et pensa a jena , guide ma voix déesse *

arriver a fh ..myltharien comme souvent étais assis prés des teleporteur de la déesse

cher myltharien ,

j ai lue votre journal et l article sur mon fils acour .... je demande rétractation sur l article négatif écrits par un taliar ...*pointe myltharien*

vous ... comment un taliar peu t il se servir d un journal et attaquer les compétence d un de ses confrère ???

vous ne pouver pas être neutre et objectif ,fils du lac étant vous même taliar ... vous servir de votre plume deviens de la propagande

myltharien cria ... se disans la voix du peuple ... qu ils avais le droits au nom de la liberté

mais liberté ?? qu elle liberté ? un taliar ne peu être un critique, et journaliste du conseille .. qu un autre journaliste le fasse

mais myltharien s entêtais ... *fredon se leva * chef myltharien vous vous dite la voix des lacs ...

les gardiens des lacs soutiennent les lacs devant les batailles des kittins

et vendent au marche a leur confrère de toute faction depuis des lunes ...

vous ete la voix du peuple je ne le crois pas .. et votre liberté est de vous servir de votre plume pour faire de la propagande contre un taliar ... rôle que vous avez aussi ..

devant ceci les gardiens des lacs se retirerons du marche ...

le temps d une rétractation, et irons au conseille demander qu un taliar n est pas le droits de critiquer de façon publique via un journal un de ses confrère

*fredon pris le journal et le jetta au pied de myltharien *

fils du lac ... vous devez ou être taliar ou journaliste ,

mais vous ne pouver être les deux sur se dossier délégué cette tache ... et j attend de vous

de la sagesse et reconnaitre vos tords ....
Fredon NY DOJY

trykers gloire a jena
User avatar
cedrigo
Posts: 658
Joined: Tue Sep 21, 2004 9:00 am

Re: Les Eaux Troubles présentent...

Post by cedrigo »

Kalean avait eu vent de tout le foin que les Gardiens des Lacs avaient fait après parution du journal.

- Depuis quand donner son opinion est-il un crime contre la liberté ?! grommela-t-il. Faire taire la presse en exerçant des pressions indignes, c'est ça le véritable crime !

Kalean se gratta la tête, fronçant les sourcils.

- Les Gardiens des Lacs menacent de se retirer du marché... mais je me demande bien quel rapport il peut y avoir entre un journal indépendant et le marché lacustre ?!... Tout ça sent le faux prétexte, un moyen de se débarrasser de leur devoir de partage tout en rejetant la faute sur autrui. Les Gardiens des Lacs n'en ressortiront certes pas grandi.

Un tryker accoudé au bar : Ouai mais... les Gardiens des Lacs sont pas content parce que le sujet des kitins n'a pas été abordé lors de la réunion, et de ce côté là ils ont pas tort...

- Ah ben ça c'est un comble ! Jette un oeil à ce rapport et dis-moi si tu vois une seule fois Acour pronnoncer le mot "kitin" ?!

Le tryker parcours le rapport du regard.
- Heuu... non, pas une seule fois. Par contre je vois que Myltharien a essayé d'aborder le sujet à plusieurs reprises...

Le tryker pointe différents passages :
"Myltarhien dit : Mais parlons des Kitins bonne sève de lorandoy !"
[...]
"Myltarhien dit : Et les Kitins c'est pas important, peut-être ..."
[...]
"Myltarhien dit : La menace kitin, ce que nous devons faire et comment nous organiser : voilà une priorité, plus que toute autre."
- Oui, tout à fait ! Et Acour étant le premier Taliar, c'est à lui de définir les sujets de discussions. Cependant à aucun moment il n'a accepté d'entamer ce débat... Alors si les Gardiens des Lacs sont frustrés qu'on ait pas parlé des kitins, ils ne peuvent s'en prendre qu'à leur propre représentant qui a refusé d'aborder le sujet...

- En effet...

- Donc au final, soit les Gardiens des Lacs sont de mauvaise foi en prétendant s'intéresser au problème kitin, soit leur représentant a été incompétant dans son rôle en éludant un sujet dont tout le monde voulait parler, jusqu'à sa propre guilde...

- Mouaip...

- Tu vois l'ami, il y a une grande différence entre donner son avis sur les compétences d'une personne, comme l'a fait Myltarhien, et qui relève de la liberté d'expression, et ce qu'on fait les Gardiens, à savoir travestir la vérité purement et simplement...

Kalean fit un clin d'oeil à son voisin et vida d'un trait son verre de pastinga.
User avatar
simzani
Posts: 149
Joined: Tue Oct 05, 2004 6:24 pm

Re: Les Eaux Troubles présentent...

Post by simzani »

Alors qu'il s'allongeait pour faire sa sieste sous la lourde chaleur, Zono entendit le sable crisser et se retourna pour voir approcher un tryker, compagnon occasionnel de beuverie et de rêverie dans les iles. Il souhaitait s'endormir vite, mais le nouvel arrivant l'entretint d'une curieuse rencontre faite au bar.

" Je comprends pas tout, mais un journal aux mains d'un taliar, un représentant du pouvoir, est pas indépendant. Surtout s'il sert sa propagande. J'aimerais bien savoir ce que c'est un journal indépendant, pour moi ca devrait être quelque chose non orienté sur et pour un pouvoir personnel. "

Puis Zono fut mis au courant des accusations sur son chef de guilde sur l'éludation de la menace kittin au conseil.

" Bah moi je suis parti quand ils se sont mis à cracher sur Jena, je sais juste que le reste des palabres à pris un temps fou. En tout cas se servir des kittins à des fins politiques c'est...certains n'ont pas connu dans leur chair la défense de nos lacs. C'est dégueulasse, voilà ce que c'est. Les kittins ne sont pas et ne doivent pas être une arme politique. "

Enfin le tryker lui décrivit celui qui lui avait parlé de la sorte.

" Ha mais t'en fais donc pas alors, que t'es bête ! Nous on a la légitimité, l'expérience de la défense contre les kittins dans nos lacs. Il devait faire partie de ces nombreux kamistes à s'être enfuis dans la jungle quand les moments étaient critiques, à défendre les masqués plutôt que leur peuple et leurs lacs. T'en fais donc pas va, nous on restera là si ils reviennent, le passé à prouvé qu'on pouvait compter sur nous, ce qui est pas le cas de beaucoup. "
Puis il s'allongea et avant de s'endormir, il sortit une dague de son sac et en serra le manche. Les manipulations commençaient, certains dans les lacs répandaient leur venin en se faisant passer pour des victimes. Avant que ses paupières ne se ferment, il vit son compagnon de sieste allongé plus loin, respirant profondément. Finalement, on était bien entre gens pas futés, entre guerriers, même si lui était trop manipulable et crédule.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
User avatar
samko
Posts: 20
Joined: Sat Oct 23, 2004 6:12 pm

Re: Les Eaux Troubles présentent...

Post by samko »

Tojy qui se trouvait a côté de son ami Zono écouta le résumé attentivement.

"Se cacher derrière la liberté d'expression pour calomnier un homin, voila qui est très digne ah oui vraiment...

Le rôle de premier taliar n'est pas une broutille, personne n'est infaillible et quand on voit les taliari se disputer des heures durant pour qui paiera un encart dans un journal ou s'il faut parler d'année de Jena ou d'année tout court, on devrait pouvoir comprendre qu'il n'est pas aisé de gérer cette cacophonie.

Et je défie quiconque d'affirmer qu'Acour ne fait pas sont maximum pour mener a bien son mandat du mieux qu'il peut. Il a décidé de suivre l'ordre du jour prévu et au vus de la durée de la réunion je pense qu'il a bien fait sinon il n'aurait plus resté beaucoup de taliari présents a la fin de la réunion.

Et puis il ne faut pas prendre l'avis d'un gardiens pour celui de tous les autres, ceux qui parlent de mauvaise foi et de travestissement ferait bien de tourner plusieurs fois leur langue dans leur bouche et se demander s'ils n'interprètent pas les chose comme ça les arrange."
User avatar
cedrigo
Posts: 658
Joined: Tue Sep 21, 2004 9:00 am

Re: Les Eaux Troubles présentent...

Post by cedrigo »

Kalean était toujours accoudé au bar lorsqu'un tryker l'interpella.

- Alors toi ! On m'a raconté que tu avais déserté les Lacs pour défendre les zorai lors de la grande invasion kitins ?...

- Gné ? Qui t'as dit raconté de pareilles âneries ? Je me suis battu comme tout le monde aux plages d'abondance ! Le corps entaillés par les coups lacérants des kitins, les doigts meurtri à force de fabriquer des armures pour équiper nos gardes... Le plus ironique de tout ça a quand même été d'aller à la boucherie avec mes frères dirigés par un matis... Carmeops ou peut-être un autre, ils se ressemblent tous pour moi les grands blancs... Enfin bref, peu importe ce que les gens disent, quand on a pas d'arguments pour se défendre on en invente...


[HRP]
Quand vous accusez les gens de choses et d'autres, assurez-vous au moins que ce soit fondé... Perso, je n'ai fait que mettre en relation vos propos avec les documents de la réunion.
Simzani tu inventes des choses juste pour le plaisir de salir un personnage sans autre forme de preuve.
[/HRP]
User avatar
fredon13
Posts: 24
Joined: Sat Sep 16, 2006 3:16 am

Re: Les Eaux Troubles présentent...

Post by fredon13 »

hrp ...je tiens a rappeler que les gardiens des lacs ...sont une guilde impliquer au lac depuis 2005 ... que nous avons été membre du pacte lacustre

membre de la fraternité lacustre ... que nous vendons au marche de fh depuis 2007 ...

nous avons un rp kara et citoyen lacustre ... le gouvernement et les taliar ses une activte rp sympa et le journal le yubo nageur aussi est sympa

mais rp parlant

les gardiens ne peuvent laisser un taliar être maitre et juge dans un journal ....ceci n est pas acceptable

et rp parlant ses par soucie du partage que nous avons tjr vendue au marche lacustre

de se retirer du marche est une façon de protester au journal qui a attaquer notre chef et talliar acour

ses de façon rp que se débat se régleras au gouvernement

et comme ont dit parler en mal parler en bien se journal va être bqc lue suite a cette histoire ...comme quoi il y a tjr quelque chose de positif :)
Fredon NY DOJY

trykers gloire a jena
User avatar
paaaf
Posts: 1757
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Les Eaux Troubles présentent...

Post by paaaf »

/hrp
Copie de ton forum Kalean :

Shellyna dit : les kitins sont pas plus dangereux que les Matis...
Vanila dit : stupiditÉ !
Kalean dit : il faut faire le travail en amont et se servir des rÉunion pour valider et voter
Shellyna dit : quitte a parler de defense... que ca soit une defense generale contre TOUT envhaisseur
Acour dit : Et bien rehn ? :o
Vanila dit : les kitins sont de loin la plus grande menace

Acour a donné la parole a Rehn pour qu'elle parle des Kittins surtout que la discussion commençait à ce sujet (enfin c'est comme ça que je l'avais compris en direct). Mais tout de suite après la cacophonie a repris ...

Je pense que vous cherchez les ennuis là où y en a pas. Moi je veux juste dire qu'au lieu de voir les trykers assemblées contre une menace commune (au moins en tant que Taliaris) je les vois se chamailler par l'intermédiaire d'un journal se disant porter la voix des trykers (cf. premier post ici).

J'arrête de suivre cette discussion parceque le sujet dévie. L'essentiel est de ne pas lancer de diffamations gratuites et merci :)

/rp
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
dragondrax
Posts: 59
Joined: Sun Nov 11, 2007 5:51 pm

Re: Les Eaux Troubles présentent...

Post by dragondrax »

(HRP : Bon, je pense que ce sujet devient réellement malsain. Je m'étais dis que je ferai le modéré et que je ne répondrai plus à ces accusations totalement abérantes d'un point de vue RP ET HRP, mais bon, ptite entorse à la règle que je m'impose.

Citation d'Acour HRP sur l'ordre du jour de la prochaine séance : "Il y a beaucoup trop d'ordres du jours pour la prochaine réunion, je fait passer la menace kitin en attente et propose que la question de la route de l'eau soit réglée et juste passer rapidement dessus à la prochaine reunion."

A ce que je me rappelle, Rehn Lynny était endormie durant toute la majeure partie de la réunion, et ça se "voyait". Je doute fortement que le fait qu'elle fut appelée a un quelquonque lien avec les kitins, d'autant plus qu'Acour était sur le point de clôre la session (la date de la prochaine séance ayant été fixée).

Donc maintenant, si vous le voulez bien, on réglera ça demain soir, lors de l'Assemblée des Taliari, bien que je pense que le malaise n'est vraiment pas roleplay mais totalement HRP de votre côté. Et c'est pas en surenchérissant sur le sujet que ça marchera. Sur ce, bonne soirée.

Edit : autre remarque qui me hérisse les poils : " je les vois se chamailler par l'intermédiaire d'un journal se disant porter la voix des trykers (cf. premier post ici)." Je n'ai jamais prétendu porter la voix des Trykers ni via le journal, via mon perso. "La gazette faite par les trykers pour les trykers" ne veut surement pas dire "la voix des trykers pour les trykers". Premier problème de compréhension. Ensuite: j'ai relu le screen de la "menace" (si si, car menace il y a eu, désolé ;p), et je dis texto : "Je n'ai lancé aucun venin. J'ai exprimé mon avis, ainsi que celui de pas mal de gens j'en suis certain." OU, car c'est là la question, OU voyez vous "salut je suis la voix des trykers ?" C'est gonflant. Donc arrêtez votre délire, restez bien clos en RP, mentez en RP si vous voulez, mais le HRP laissez le tranquille, car là ça devient une psychose dramatique et totalement déplaisante.)
Myltarhien Windsee, Taliar Tryker des Eaux Troubles.
Rédacteur en chef du Yubo Nageur, Editions Clopper Chanteur.
Locked

Return to “Roleplaying”