En quel honneur??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
User avatar
lemelej
Posts: 242
Joined: Tue Jan 03, 2006 7:45 pm

Re: En quel honneur??

Post by lemelej »

En gros tu résumes parfaitement ma pensée **** (ça fait peur O___o).

Effectivement on peut s'interroger sur l'intégrité de l'équipe d'anim, et sur les dérives qui peuvent avoir lieu. Certains changent les règles sans tenir compte des conséquences vis à vis des autres joueurs.

Il est facile de réécrire l'histoire pour l'adapter à ces actes.

Dans ce cas, si je décide demain de créer mon clan maraudeur, qu'est ce qui m'empêche de réclamer la technologie des maraudeurs, et donc les plans des craft des armures? Si on suit la logique de l'équipe d'anim, rien justement, puisque je ne peux pas jouer correctement mon rp car il n'est pas intégré au gameplay, il me faut avoir les mêmes moyens que les autres clans maraudeurs.
En conséquence, les joueurs, ni même l'équipe d'anim, ne sont pas habilités, de mon point de vue, à réinterpréter la lore, à la réadapter, alors que l'histoire existe, et est clairement établie. Je ne parle pas de l'implémentation des maraudeurs, mais bien du fait que tous les homins sont des réfugiés et que cey incompatible avec l'idéologie des maraudeurs et leur histoire. De plus, les "Weidii a dit ça", je peux faire pareil. J'ai aussi la lore, et je sais lire, et à aucun moment je n'ai vu que des homins réfugiés venaient renforcer les rangs des maraudeurs. Alors l'ajouter au background je veux bien, si cey cohérent, mais pour réécrire l'histoire, il faudrait la connaitre entièrement, pas le faire à tour de bras.

Si on modifie une histoire en cours de route, ça donne souvent des incohérences de plus en plus grandes, et si en plus on change les règles pour certains, alors là cey le pompom.

Ces "rewards" injustifiés sont une source de problème qui à mon sens mettent en danger Ryzom, car vous permettez aux joueur de changer unilatéralement l'histoire, une histoire qu'ils ne connaissent pas, puisque je le rappelle, une grande partie de la Lore n'est pas dévoilé.

Sinon pour répondre à mendoza7, je trouve complètement dingue de vouloir adapter le jeu à ta façon de jouer. Car en fait cey ce que tu demande, ni plus ni moins. Va demander ça sur un autre jeu, on te rira au nez.
Après je ne suis pas contre les maraudeurs, et leur intégration dans le gameplay, mais vous rendez vous comptes que pour 3 petites guildes (donc une minorité il faut l'avouer), vous souhaitez que les développeurs se penchent pendant plusieurs semaines sur l'intégration de votre façon de jouer (qui est par ailleurs bancal puisque vous changer les règles unilatéralement).

En conclusion, non ce n'est pas normal d'avoir ce genre de récompenses, même si vous vous prétendez Maraudeurs. De une car on peut vous prouvez par A+B que vous n'êtes pas maraudeurs (et l'équipe d'anim n'y peut rien, ce sont des joueurs comme nous on vous rappelle, donc ce n'est pas à eux de faire l'histoire, ce n'est pas leur rôle). De deux, car ce genre de pratique ouvre la porte à tout plein de dérives non souhaitable, et dans ce cas, tout le monde peut s'estimer être en droit à avoir les mêmes récompenses. Après tout, si vous changez les règles du jeu, nous pouvons tout à fait le faire également. Il faut être logique.


Sinon, je décide d'être Ma-duk, et je demande d'avoir à ma disposition le Kamiblast.
flong
Posts: 16
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: En quel honneur??

Post by flong »

La première fois que j'ai entendu parler d'un event maraudeurs, ma première réaction a été : "mais pourquoi eux ?!" (eux étant des joueurs qui auparavant avaient méprisé le RP, et surtout, ceux qui en faisaient).
Ma seconde réaction (alors que j'essayais de voir le bon côté des choses) était de me dire : "chouette, ils commencent enfin à s'intéresser aux guildes".
Mais les semaines passaient et je voyais les maraudeurs de plus en plus confiants. Ils peaufinaient leur RP et leurs arguments, sponsorisés par l'équipe d'animation qui tentait tant bien que mal de justifier tous leurs actes (c'est pas évident quand la moitié des maraudeurs se fout royalement du RP qu'on leur sert sur un plateau).

Après ce triste constat, j'ai essayé de me renseigner et ce que j'ai retenu c'est que l'équipe d'animation avait un vision très réduite du RP de Ryzom...
Que vous soyez membre des jardins d'Atys, de l'ordre d'Alkiane ou de la cohorte pour eux, vous êtes des sujets matis, point barre.
Certains essaient de créer une guilde cohérente avec l'univers que l'on nous propose, une guilde originale ou un peu moins, mais que l'on construit comme on peut avec ce qu'on a.
Le résultat c'est que l'équipe d'animation favorise trois guildes de réfugiés se faisant passer pour des maraudeurs alors que le Gameplay ne leur permet aucunement de mettre en pratique ce RP.
Alors j'en reviens tristement à ma question initiale : "pourquoi eux ?"
Alors qu'il y a tant de guildes à mettre en valeur, tant de joueurs qui se donnent du mal à incarner leur personnage et à faire vivre Atys sans rien y gagner en retour, pas même un brin de respect.
Personnellement, ça faisait longtemps que je souhaitais que les joueurs RP soient récompensés, mais ça n'est pas du tout comme ça que je voyais les choses...
Les récompenses pour compenser le manque d'effectif sont une aberration.

Alors il serait grand temps pour les animateurs d'arrêter de se focaliser sur les maraudeurs et de commencer à s'intéresser aux spécificités des autres guildes (et pas particulièrement en tant que guilde citoyenne, mais en tant que guilde à part entière) et à récompenser les prouesses inventives des autres joueurs qui n'attendent aucune intervention de votre part pour faire avancer les choses !

Les maraudeurs c'est 5% de la population atysienne qui fait chier les 95 autres % alors y'en a marre qu'y'en ait que pour leur gueule.
Et je les mets volontairement tous dans le même panier parce qu'un blason c'est tout pour moi.
Last edited by flong on Tue Mar 17, 2009 3:42 am, edited 1 time in total.
User avatar
simzani
Posts: 149
Joined: Tue Oct 05, 2004 6:24 pm

Re: En quel honneur??

Post by simzani »

[quote="****"][/quote]

Voilà pareil. Y a déjà eu des précédents d'abus de csr, ca serait pas une première même si je veux pas alimenter une rumeur. Ca sent bon la merde sur ce coup là si ca s'avère vrai, en considérant que la très grande majorité des maraudeurs se la jouent pas rp ( méthode de recrutement marau : viens dans ma guilde on va t'équiper pvp ). Combien de maraudeurs restent éloignés des villes ? On peut pas tordre la lore, c'est tout ; je peux pas m'introniser prêtre de Jena ou garde de la Karavan, ca a pas été décidé comme possible d'intégrer la Karavan. Et ce sont pas les csr qui y peuvent quelque chose. edit : Attention à ne pas dériver n'importe où merci. Y a une seule constante chez les maraudeurs, c'est se faire passer pour des victimes, c'est un mal de notre monde qu'on retrouve dans le jeu.

Y a un cadre à respecter, c'est tout. Des choses qu'on peut faire et pas faire, incarner ou pas, c'est tout. Si ca doit s'ouvrir, c'est pas aux joueurs/csr à le faire, ca doit venir d'en haut (si un "en haut" fiable existe bien). Pour l'instant ca me semble être qu'une vaste foutaise, de joueurs ignorant le monde dans lequel ils jouent, préférant la facilité en ignorant les contraintes rp du rôle qu'ils se donnent, et peut-être du retour de l'odeur de moisi chez les csr.

Que les maraudeurs fassent leur truc dans leur coin, peu m'importe en fait. Mais qu'ils recoivent des récompenses pour piétiner la lore ca me parait abusé.
Last edited by Saphendar on Tue Mar 17, 2009 3:44 am, edited 1 time in total.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
User avatar
reina
Posts: 15
Joined: Fri Jun 23, 2006 7:22 pm

Re: En quel honneur??

Post by reina »

Les csr qui se sont filés les plans d'armure à leur perso/guilde doivent être content tiens.
Je rectifie, je pense que ce sont les anims et non les csr dont il est question. De plus, je suis d'accord pour dire que les récents évènements tendent à nous faire conclure que les trois petites guildes formées par les maraudeurs doivent effectivement être truffées d'anims pour qu'ils aient leurs propres events à tout va, délaissant d'autres guildes beaucoup plus émérites.

Donc, oui en effet, on peut penser non seulement que ces agissements et ces "récompenses" favorisent certains joueurs qui ne le méritent absolument pas, mais aussi les avatars dédits anims.

Franchement, l'idée qu'on puisse récompenser des guildes de pk qui ne se disent "maraudeurs" que pour justifier des agissements déplorables (et merci Wiedill de leur avoir fourni une excuse), et qu'on leur distribue des objets de crafts qui sont les plus difficiles à obtenir ou les "remercie" d'avoir adopté le "rp" qu'on leur à fourni, me révolte au plus haut point.

Est-ce qu'on a été remerciés, nous, pour vous avoir suivi à plusieurs reprises les yeux fermés, jusque dans les nids de kitins, et accumulé les dps, lors des récents events??
Akesha
Membre des Prophètes de la Lumière

wiedii
Posts: 14
Joined: Thu Aug 09, 2007 4:51 pm

Re: En quel honneur??

Post by wiedii »

[Le sujet a été précédemment clos un court moment afin de nous permettre de répondre directement ici, sur ce fil. Il est à présent à l'écriture. Vous trouverez une copie de ce post à cette adresse.]


Bonjour,

Même si une lettre d'explication des actuels et futurs projets de l'Animation est en cours d'écriture, je me permets d'intervenir ici, dès à présent, sur le sujet des Clans Maraudeurs puisqu'il semble attiser des rancoeurs contre des joueurs et contre l'équipe d'Animation d'Aniro.

Je commencerai par battre en brèche, une fois de plus, encore, les questions de "copinages" qui éternellement semblent devoir revenir, mettant en doute les motivations ou l'intégrité de personnes prenant sur leur temps de jeu et leurs loisirs pour venir écrire et animer Ryzom pour vous toutes et tous, sans préférence ou distinction. L'équipe Animation4 d'Aniro comprend des joueuses et des joueurs venant de tous les Peuples, toutes les factions, et nous nous efforçons à chaque instant d'avoir une action unie et équilibrée sur le serveur, avec pour seul objectif que l'accomplissement de la Saga et le rôle et le plaisir de tous dans son déroulement.

La création et l'officialisation des Clans Maraudeurs est le fruit de la rencontre entre la volonté d'un groupe de joueurs de suivre un nouveau modèle de jeu indépendant des Peuples et celle de l'Animation d'encourager un élément important et utile au bon déroulement de la Saga, en même temps qu'une source d'histoires intéressantes en jeu. Les actuels chefs des trois guildes nous ont contactés, et leur projet nous a plu et semblé possible, nous les avons donc encouragé et appuyé.
Les Clans maraudeurs ne sont pas pour le moment des maraudeurs au même titre que le Clan des Cendres, ou les Eclaireurs du Varinx noir, et ils ne disposent pas de toute la technologie ni des connaissances des Maraudeurs ; ils sont en revanche des groupes de réfugiés ayant décidé de suivre Akilia Tempête des Cendres et de se mettre à son service dans l'espoir de rejoindre progressivement les rangs des Maraudeurs, et d'être perçus comme tels. A ce titre, il représente une forme de 5e Peuple (très modeste), avec des objectifs, des motivations et de rêves communs.

J'ai pu lire sur ce sujet et dans d'autres que les Clans Maraudeurs avaient "bénéficié" d'events particuliers. En vérité, les Clans Maraudeurs n'ont eut pour tout event dédié que leur officialisation et la courte mise en place de l'event fyros "Un Alchimiste pour un livre". Pour le reste, les Clans Maraudeurs ont en fait partagé avec les fyros leurs events, et leurs ont servis d'adversaires, complètant tout en s'amusant (nous l'espérons du moins) l'équipe d'Animation, en même temps qu'ils participaient à ces histoires. Je profite de ce sujet pour leur témoigner notre reconnaissance.

Mais force est de constater que la véritable question soulevée ici ne ressort ni des events (au sens de soirée d'animation), ni de l'encouragement à jouer à un rôle particulier dans la Saga, mais de l'unique aspect des "récompenses". Il a effectivement été donné à deux reprises aux Clans Maraudeurs des morceaux de plans d'armure Erouk'an et quelques cristaux q200. Ces récompenses n'ont eut pour but que d'aider les personnages et les guildes ayant choisi cette voie à se forger une identité visuelle, qu'aucun tag ou armure de Peuple facilement accessible ne vient épauler. Ces plans, et par là même ces armures, sont accessibles à tout le monde par l'intermédiaire du combat contre les Eclaireurs maraudeurs ; ces récompenses ne diffèrent en rien des matières ou armures que les autres animations à destination des autres Peuples ont parfois pu permettre de s'approprier. Si elles sont accesibles à toutes et tous, elles ne sont pas moins actuellement le seul élément distintif de celles et ceux qui ont choisi de rejoindre les Maraudeurs tant d'un point de vue Gameplay que Roleplay (je vous renvoie à la publication dans les jours à venir d'une lettre de l'équipe d'Animation à ce sujet).

Nous avons évidemment conscience des difficultés Gameplay que posent parfois le jeu des Clans Maraudeurs, tant pour eux que pour la cohérence de l'univers. Il n'y a en réalité qu'un seul élement véritablement problématique, celui de l'accès aux Cités au sein desquelles les Maraudeurs ne devraient pas être acceptés. Téléportation et résurrection auprès de la Karavan ou des Kamis sont totalement justifiés pour leur part. Nous sommes en permanence à la recherche d'un compromis entre ce que nous souhaiterions voir intégré en jeu, et le temps et l'énergie nécessaire au développement que cela implique : les Clans Maraudeurs demeurent un petit groupe de personnages et de joueurs, pour le moment spécifique au serveur Aniro, et l'ajout de features Gameplay leur étant dédié ne peut qu'être à la même mesure.


La création et la participation à la Saga des Clans maraudeurs ne constituent en rien une modification de la Saga prévue mais bien au contraire un élément voulu et important dans celle-ci, en même temps qu'une source d'intrigues et de rebonds. Et de la même manière que les réfugiés, qui après tant d'années prennent une part de plus en plus importante au sein des Peuples (la création récente des Taliari en est un exemple), ceux ayant choisi la voie des Maraudeurs sont et seront accompagnés pour mieux trouver une place et vivre l'histoire de Ryzom, et pouvoir faire infléchir la Saga par leurs actions.
Ceci n'est ni propre, ni réservé aux Clans Maraudeurs, et nous nous efforçons d'encourager et d'aider tous les groupes qui nous contactes, dans le mesure de nos possibilités. Mais surtout, nous nous efforçons depuis plusieurs semaines de structurer les Peuples, de manière cohérente, originale et surtout concrète. Les Taliari, les Nobles matis, mais aussi les Akenak (qui doivent être repris prochainement), sont autant de groupes auxquels nous nous adressons spécifiquement, lorsque nous ne nous adressons pas à la totalité des personnages d'Atys comme ce fut le cas il y a une semaine. Ceci sera l'objet de la prochaine Lettre de l'Animation, que nous publierons dans les jours à venir.

wiedii
Responsable de l'Animation
Last edited by wiedii on Tue Mar 17, 2009 4:13 pm, edited 1 time in total.
t1tus
Posts: 84
Joined: Wed Feb 09, 2005 8:56 am

Re: En quel honneur??

Post by t1tus »

Merci pour cette communication et j'attends avec impatience la suite. :)
User avatar
rchitect
Posts: 175
Joined: Tue Aug 23, 2005 7:01 pm

Re: En quel honneur??

Post by rchitect »

Merci pour cet historique très bien écrit, mais ça ne répond pas aux problèmes de fond développés dans les post précédents notamment par lemelej, **** et flong que je vous invite à relire.

Vos intentions sont bonnes, mais il y a des frontières à ne pas dépasser.
User avatar
lemelej
Posts: 242
Joined: Tue Jan 03, 2006 7:45 pm

Re: En quel honneur??

Post by lemelej »

Merci pour ta communication Wiedii, elle est plus que bienvenue. Mais j'ai quelques interrogation qui subsistent malgré tout.

Je m'explique, je n'ai rien contre les clans maraudeurs, si ils peuvent un jour etre implémenté dans le gameplay tant mieux pour eux. Mais même si vos intentions étaient louable, les moyens utilisé n'étaient pas forcement approprié, surtout vis à vis des autres joueurs, qui constituent la majorité.

Wiedii wrote: Ces récompenses n'ont eut pour but que d'aider les personnages et les guildes ayant choisi cette voie à se forger une identité visuelle, qu'aucun tag ou armure de Peuple facilement accessible ne vient épauler.
Je crois que le gros soucis vient de la. Effectivement, ce groupe de joueur a décider de suivre une autre voie. Comme les neutres, comme les hoministe, comme les trytonniste, bref, cey un choix. Alors pourquoi vouloir favoriser ce choix en leur aider à se forger une identité visuelle si distinctive, sachant tout de même que l'identité visuelle dont tu parles, n'est ni plus ni moins, qu'une armure que tout le monde convoite, qui est très utilisé en pvp.

Le malaise vient de la. En effet, comme identité visuelle, il y a deja leur nom de guilde, leur blason, qui est beaucoup plus reconnaissable. Et sérieusement, je ne vois jamais de maraudeurs se balader en armure de commandeur hors d'un pvp, ce que généralement kami et kara mettent également lors d'un pvp... Je l'ai dit plus haut, le problème vient du fait que les maraudeurs détiennent les armures de commandeurs, et le savoir pour les créer.

Dans ce cas, donnez également une identité visuelle aux kamis et karas, donnez leurs des armures pvp avec un skin différent. Si vous voulez vraiment un univers cohérent, cey la meilleurs solution il me semble.

De plus, la difficulté inhérente pour l'obtention de ces plans est rédhibitoire pour de nombreux homins. Cela fait déjà plusieurs années que ma guilde et moi chassons les maraudeurs, et ceci assez régulièrement, et nous n'avons jamais réussi à réunir tous les plans maraudeurs. Alors cey pour cela que j'ai perçu ce genre de récompenses comme du favoritisme, car vous ne teniez pas compte des autres joueurs.

Cela partait surement d'une bonne intention, je n'en doute pas, mais force est de constater que ce n'était peut être pas une bonne idée. Et que l'explication que tu nous donnes me parait un peu... bancale =/
User avatar
trevize
Posts: 127
Joined: Fri Oct 22, 2004 4:27 pm

Re: En quel honneur??

Post by trevize »

Ce n'est pas tout les plans ni une armure complete qui a ete donnée.

Simplement a deux reprises un morceaux de plan et un cristal, pas de quoi en crafter une complete.
Et encore, lors du second event, une guilde marau na eu qu'un cristal.

Je tennais juste a preciser ça, a vous lire on croirait qu'ils ont filé tout les plans aux marau ^^

Pour le reste je laisse la place aux experts du ouinouin :p
User avatar
simzani
Posts: 149
Joined: Tue Oct 05, 2004 6:24 pm

Re: En quel honneur??

Post by simzani »

Merci pour l'explication. Les pj maraudeurs n'en sont donc pas vraiment et en ont juste le nom, ce sont des réfugiés voulant intégrer les maraudeurs plus tard, tout comme mon perso souhaite intégrer la Karavan. Ce sont pas des maraudeurs mais ont reçu des plans leur permettant de leur ressembler. Le nom de guilde suffisait, j'ai moi même pas le moyen de montrer mon attachement à la Karavan, ses récompenses m'étant inutiles, j'attends avec impatience de recevoir mon casque de trooper ; un membre de l'équipe d'anim peut me contacter n'importe quand j'irai le chercher n'importe où. Le mieux serait d'en donner le plan à un armurier de ma guilde en fait.

Les maraudeurs ne sont donc pas plus maraudeurs que mon perso est membre de la Karavan. Ce sont des homins qui ont décidé d'être anti-tout. Pourquoi leur filer des choses pour ressembler à ce qu'ils ne sont pas vraiment ? Y a d'autres groupes plus anciens, plus nombreux, plus méritants, qui dégagés des conflits de faction attendent eux aussi de pouvoir afficher des signes (et pas que) visuels distinctifs. Je dirais même attendent désespérément.

Bon si tu veux me contacter on pourra discuter des positions de mon perso sur la Karavan, Jena, kamis et kamistes. Ca se trouve on s'appréciera et j'aurai mon casque trooper plus vite. Je suis pas membre de la Karavan, les maraudeurs ne sont donc pas maraudeurs. Ils souhaitent l'être comme je souhaite l'être, pourtant on les équipe comme tels moi pas. Mais ca s'éclaircira peut-être avec la prochaine lettre d'information.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
Locked

Return to “Général”