Nous on se plaint ? Tout les sujets de winage qui pop sont kara ou kami
Nous kara ? Même pas en rêve, il me restait 108 000 points kara de l'event des temples, si je tarte c'est certainement pas pour acheter une robe que j'ai déjà en 20 exemplaire
Non en fait c'est pour la seule et bonne raison qu'on as pas de tag à nous
Mais faut avouer que c'est dur à comprendre hein :O
L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.
Re: L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.
Alors puisque tu m'emmènes sur ce terrain là je vais développer, même si ça reste du pur fantasme parce que plus on va dans le complexe et moins on a de chance de le voir un jourarduous wrote:Que les actes aient des conséquences me semble absolument nécessaire! La renommée est une bonne piste, mais cette solution n'est vraiment pas simple à mettre en pratique.
Mon perso matis kara se fait attaquer par... au hasard, un tryker kamiste (pirate? ), ceci dans un coin reculé d'Atys, à la vue de personne, pnj ou pj. Il tue l'assaillant. Ca n'est pas normal à ce moment que je perde de la renommée tryker à mon avis.
Peut être qu'il faut introduire la notion de zone sous contrôle comme les villes, ou cette influence sur la renommée est introduite.
Une notion d'agresseur/agressé: effectuer une action offensive sur un pj qui n'était pas pvp actif entraîne un malus sur la renommée. Par opposition il n'y aurait pas de rétorsion en cas de "légitime défense".
Ce sont là juste des idées à brûle pour poing, donc peut être qu'elle ne tienne pas la route.
L'idée de base est bonne, mais sa mise en pratique est complètement lacunaire et peu réfléchie. Dommage.
Déjà si on veut être cohérent, il faut commencer par modifier le principe du tag de faction. Plus de tag « kami » ou « kara » mais un tag PvP sans camp prédéterminé et ouvert aux neutres de faction. Du coup, une personne en mode PvP pourrait attaquer potentiellement nimporte qui de tagué (sauf guilde ou équipe), par exemple un kara pourrait attaquer un kamiste mais aussi un neutre ou un kara si leur tag PvP est activé. Après ce ne serait pas judicieux dattaquer quelquun de sa propre faction : pas de gain de point dhonneur et petite perte de renommée de faction.
Sinon, comment distinguer qui est un bandit et qui est un héros, qui mérite lhonneur et qui doit perdre de la renommée ?
Il suffit en effet de distinguer 2 variantes du PvP engagé (icone rouge), un mode "offensif" et un mode "défensif", un peu comme les OP où on distingue attaquant et défenseur. La différence avec les OP, c'est qu'il n'y aurait pas de petite fenêtre qui te demande de faire un choix
- Si tu attaques quelqu'un qui n'était pas engagé en PvP, tu bascule automatiquement en mode PvP engagé "offensif".
- A l'inverse, celui qui est attaqué alors qu'il était bien tranquille et qui est contraint de riposter passera automatiquement en mode PvP engagé "défensif".
- Pour toute personne qui intervient dans le combat, le mode est sélectionné automatiquement :
"Offensif" pour celui qui attaque quelqu'un de non engagé ou quelqu'un d'engagé en mode défensif, ainsi que pour celui qui heal un offensif.
"Défensif" pour celui qui attaque un offensif, ou qui heal un défensif.
Le ciblage automatique permet de viser celui qui est dans le mode opposé au notre (offensif vise défensif et défensif vise offensif, comme sur les OP).
Quelqu'un en mode "défensif" ne peut pas attaquer un homin qui n'est pas engagé dans le combat (pour éviter le paradoxe où il serait à la fois défensif et offensif).
Un offensif ne peux pas heal un défensif et vice-versa.
Tout le monde suis jusque-là ? J'en vois qui ont décroché
Sur cette base, voici comment interviendrait la renommée :
Lorsqu'un homin attaque un citoyen ou factieux, son tag bascule en PvP engagé "offensif" couplé à un malus de fame temporaire (-100 envers le peuple/faction attaqué) qui dure tant que l'icone PvP est rouge. Par exemple celui qui attaque un zorai kamiste sera considéré temporairement comme si il avait -100 en zorai et en kami, ce qui fait que si cette attaque se déroule a zora, les gardes viendront tuer le malotru qui sattaque à sa population.
- De plus, en mode "offensif", tuer un citoyen zorai fera perdre un peu de fame zorai (fame générale).
- Les points dhonneurs ne sont gagnés que si on tue un "ennemi" (c'est-à-dire un kamiste pour les kara etc.). Ensuite on peut même imaginer des points dhonneur de peuple si les peuples sont en guerre ou si on considère comme "ennemi" quelquun avec une fame inférieure à -50.
Pour les personnes en PvP "défensif", pas de malus de fame, ni de perte de renommée quand ils tuent un adversaire (légitime défense), néanmoins ils gagnent des points dhonneur si ils tuent un ennemi.
Et si on veut vraiment être pointilleux on partage les points dhonneurs entre celui qui tue un adversaire et ses alliés qui ont aidé à tuer ladversaire ou qui ont healé pendant le duel (un peu comme lxp de chasse).
Voilà qui jespère te semblera moins lacunaire et plus réfléchi
Donc en pratique si un vilain tryker kamiste attaque une vilaine matis kara, soit il la tue en mode offensif et il gagne des points dhonneurs kami mais perd en renommée matis/kara, soit il se fait tuer et la matis en mode défensif gagne des points dhonneur kara sans perdre de renommé tryker/kami.
Voilà, après on peut toujours chercher la petite bête, il ny a pas de système parfait.
KALEAN du Souffle de Loria
Re: L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.
Moi je suis content du retour des points d'honneur, même si sa arrive que je me retrouve avec 3 personnes sur moi, quant il y à un gros déséquilibre c'est claire que c'est pas terrible dans les cas la je detag, mais après quant certain clan joue le jeu du combat équilibré là c'est que du bonheur, je pense au clan des sans ciel, avec le front fyros on était entrain de se taper avec les gardiens des lacs mais il n'ont pas intervenu se qui a donné quelques jolies combats équilibré ou je me suis bien éclaté.
Après j'ai eut une personne du clan des sans ciel qui m'a proposé un gvg, donc pour moi les points d'honneur peuvent motiver et pousser vers se genre d'initiative qui nous permette de passer une bonne soirée pvp.
Je suis donc très satisfait du retour des points d'honneur, après pour ceux qui font du pvp de masse juste pour les points d'honneurs qui enchaine même quant il n'y a pas de réel intérêt mis à part gagner des points d'honneurs, bah je detag et ne rentre pas dans leurs jeux tous simplement
Après j'ai eut une personne du clan des sans ciel qui m'a proposé un gvg, donc pour moi les points d'honneur peuvent motiver et pousser vers se genre d'initiative qui nous permette de passer une bonne soirée pvp.
Je suis donc très satisfait du retour des points d'honneur, après pour ceux qui font du pvp de masse juste pour les points d'honneurs qui enchaine même quant il n'y a pas de réel intérêt mis à part gagner des points d'honneurs, bah je detag et ne rentre pas dans leurs jeux tous simplement
Le Front Fyros
Guerrier du calem Akaï
Guerrier du calem Akaï
pourquoi je sens la tuile ?diony54 wrote: Après j'ai eut une personne du clan des sans ciel qui m'a proposé un gvg, donc pour moi les points d'honneur peuvent motiver et pousser vers se genre d'initiative qui nous permette de passer une bonne soirée pvp.
pour l'event je ne participe pas, trop le foin ,des kami/kara qui OSENT enfin ce tag juste pour faire du gavage, les rerolls chain kill...la camp. non franchement comme ca aucun interet
event temple !! pas event yrkanis/pyr
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !
Servalor
Servalor
les soucis il y en a toujours eu pour l'équilibre/déséquilibre et il y en aura encore
moi je trouve que c'est une bonne chose les points de faction
après si le TAG pose un souci de gameplay rien n'empêche de détaguer et de taguer a la "provocation"
ca reste RP ca évite les pk, tuer un afk ou autre chose qui n'est pas très rp (même si il peut se "réveiller" derrière vous)
après pour l'évent temple je dit pas non (jamais fait )
moi je trouve que c'est une bonne chose les points de faction
après si le TAG pose un souci de gameplay rien n'empêche de détaguer et de taguer a la "provocation"
ca reste RP ca évite les pk, tuer un afk ou autre chose qui n'est pas très rp (même si il peut se "réveiller" derrière vous)
après pour l'évent temple je dit pas non (jamais fait )
Bliz !!!
Bon voilà, je pensais laisser ce point là de côté vu que ça plait tant à certains mais je pense que les affligeants "spectacles" auxquels nous assistons depuis qq temps sont de trop pour moi...
Un effet de mode ont dit certains alors j'avais laissé faire, prenant mon mal en patience, me disant que lorsque chacun aurait sa robe à pwal ou sa mini-pelleteuse kara (et en plus parait qu'il y a des soldes, bah voyons!), tout reviendrait dans l'ordre mais que nenni, les combat font tjs rage...
Pour ma part, et que certains le veuillent ou non, j'attache une valeur RP au tag en le nommant "insigne" kami ou kara. Et oui, on peut l'afficher ou non donc ni plus ni moins qu'un signe d'appartenance religieuse fiérement mis en avant pour moi et, si les discussions tournent mal alors que je me pense dans mon bon droit, me voilà directement prête au combat mais j'en reste malgré tout plus défensive qu'autre chose.
Donc pour moi, il n'a clairement jamais été une invitation au PK et autres shoot à vue et, vu le peu de fois où j'ai bien pu me faire pull même en l'affichant ostenciblement dans des capitales reconnues comme karavanières, je ne pense pas être la seule à penser cela. Sauf que voilà, certains respectent l'homin qui lui-même respecte les lieux en y entrant désarmé, juste à la recherche de plans de craft ou autre visite!
Depuis qq temps, et ce malgré des descentes en Primes en lesquelles j'avais cru entrevoir qq éléments fédérateurs pour l'Hominité, nous voyons surgir une haine innommable et pas mal de bains de sève ininterrompus aux alentours de nos Cités que les homins des deux factions confondues mettent sous couvert de leur honneur...
Quelqu'un saurait-il me dire où est l'honneur de pull quelqu'un à peine sorti d'un tp qu'importe son taux de régénération? Ou encore comment un LG peut-il transperser un de nos murs sans le détruire? (et encore je vous épargne les deco/reco intempestives et autres "détag-on" rapides de l'agresseur voyant la victime se rebeler ou bien encore les propositions malhonnêtes "dis,tu veux pas co un reroll pr qu'on se mette gaiement sur la poire pr pex nos points d'honneur?")
Qu'une poignée de homins aient été rendus fous suite à un abus de gaz kitins pourraient éventuellement se comprendre mais de là à en oublier le fair-play, je suis sceptique... Et quand en plus cela est appuyé par certains des garants de celui-ci avec des "vous sortez du tp, vous êtes attaquable tant pis pour vous" ou bien encore "la magie est immatérielle, elle peut donc passer à travers sans pb", là j'en tombe des nues... Donc en gros, si on a même plus besoin de faire face à notre ennemi et le courage d'affronter son regard en face à face, toutes nos règles de base concernant le respect dû nos adversaires sont bonnes à ficher à la poubelle? Je me demande vraiment ce que vient faire l'Honneur ici...
Arrêtez de parler de "ouins-ouins" et de sortir des phrases à la gomme genre "assume ton tag", c'est un peu facile plutôt que de tenter un dialogue... Les joueurs n'ont pas tous la même vision des choses mais ce qui est certains c'est que la soit disant "maturité" de notre Communauté et le RP (mmoRPg, vous vous souvenez?) en prennent plein la pomme pour pas un dapper et voit fleurir ce qu'elle avait tjs exécrée initiallement: les "PK-kevin-retourne-sur-XoX-et-fais-nous-des-vacances-stp"; en êtes vous conscients?
Maintenant je demande aussi à l'ensemble de nos garants des règles de se retrouver autour d'une table et de se poser des questions basiques type: doit-on banaliser et cautionner une aggression au tp? quelles sont les limites avant que l'on puisse parler de harcélement? etc et de se mettre d'accord entre eux une bonne fois pour toute. Mais svp, pas de "le gameplay le permet alors allez-y gaiement" sinon y a de quoi r'ouvrir largement les portes aux exploits et je ne pense pas que ça soit dans l'intérêt de tous.
Je ne demande pas le retrait de ces points de faction (bien que mon avis perso soit plus de les réserver à des Events) mais peut-être un encadrement plus rigoureux svp. Ne serait-ce au nom de plus de clarté pour tous et/ou pour prévenir les débordements plutôt que d'être submergés de tickets...
Homins, prenez conscience de vos actes svp et revoyez ce que représente les notions de fierté et d'honneur pour vous!
Chefs de guildes, faites votre job et reprenez en mains les vôtres qui se seraient égarés par une trop grande facilité; cela nuit à l'image de votre Maison et engendre des amalgames trop rapides à faire...
Merci d'avance! *sourit et s'incline respectueusement*
Mermaidia
*un peu désabusée et très déçue par les récents évênements*
xxx
Un effet de mode ont dit certains alors j'avais laissé faire, prenant mon mal en patience, me disant que lorsque chacun aurait sa robe à pwal ou sa mini-pelleteuse kara (et en plus parait qu'il y a des soldes, bah voyons!), tout reviendrait dans l'ordre mais que nenni, les combat font tjs rage...
Pour ma part, et que certains le veuillent ou non, j'attache une valeur RP au tag en le nommant "insigne" kami ou kara. Et oui, on peut l'afficher ou non donc ni plus ni moins qu'un signe d'appartenance religieuse fiérement mis en avant pour moi et, si les discussions tournent mal alors que je me pense dans mon bon droit, me voilà directement prête au combat mais j'en reste malgré tout plus défensive qu'autre chose.
Donc pour moi, il n'a clairement jamais été une invitation au PK et autres shoot à vue et, vu le peu de fois où j'ai bien pu me faire pull même en l'affichant ostenciblement dans des capitales reconnues comme karavanières, je ne pense pas être la seule à penser cela. Sauf que voilà, certains respectent l'homin qui lui-même respecte les lieux en y entrant désarmé, juste à la recherche de plans de craft ou autre visite!
Depuis qq temps, et ce malgré des descentes en Primes en lesquelles j'avais cru entrevoir qq éléments fédérateurs pour l'Hominité, nous voyons surgir une haine innommable et pas mal de bains de sève ininterrompus aux alentours de nos Cités que les homins des deux factions confondues mettent sous couvert de leur honneur...
Quelqu'un saurait-il me dire où est l'honneur de pull quelqu'un à peine sorti d'un tp qu'importe son taux de régénération? Ou encore comment un LG peut-il transperser un de nos murs sans le détruire? (et encore je vous épargne les deco/reco intempestives et autres "détag-on" rapides de l'agresseur voyant la victime se rebeler ou bien encore les propositions malhonnêtes "dis,tu veux pas co un reroll pr qu'on se mette gaiement sur la poire pr pex nos points d'honneur?")
Qu'une poignée de homins aient été rendus fous suite à un abus de gaz kitins pourraient éventuellement se comprendre mais de là à en oublier le fair-play, je suis sceptique... Et quand en plus cela est appuyé par certains des garants de celui-ci avec des "vous sortez du tp, vous êtes attaquable tant pis pour vous" ou bien encore "la magie est immatérielle, elle peut donc passer à travers sans pb", là j'en tombe des nues... Donc en gros, si on a même plus besoin de faire face à notre ennemi et le courage d'affronter son regard en face à face, toutes nos règles de base concernant le respect dû nos adversaires sont bonnes à ficher à la poubelle? Je me demande vraiment ce que vient faire l'Honneur ici...
Arrêtez de parler de "ouins-ouins" et de sortir des phrases à la gomme genre "assume ton tag", c'est un peu facile plutôt que de tenter un dialogue... Les joueurs n'ont pas tous la même vision des choses mais ce qui est certains c'est que la soit disant "maturité" de notre Communauté et le RP (mmoRPg, vous vous souvenez?) en prennent plein la pomme pour pas un dapper et voit fleurir ce qu'elle avait tjs exécrée initiallement: les "PK-kevin-retourne-sur-XoX-et-fais-nous-des-vacances-stp"; en êtes vous conscients?
Maintenant je demande aussi à l'ensemble de nos garants des règles de se retrouver autour d'une table et de se poser des questions basiques type: doit-on banaliser et cautionner une aggression au tp? quelles sont les limites avant que l'on puisse parler de harcélement? etc et de se mettre d'accord entre eux une bonne fois pour toute. Mais svp, pas de "le gameplay le permet alors allez-y gaiement" sinon y a de quoi r'ouvrir largement les portes aux exploits et je ne pense pas que ça soit dans l'intérêt de tous.
Je ne demande pas le retrait de ces points de faction (bien que mon avis perso soit plus de les réserver à des Events) mais peut-être un encadrement plus rigoureux svp. Ne serait-ce au nom de plus de clarté pour tous et/ou pour prévenir les débordements plutôt que d'être submergés de tickets...
Homins, prenez conscience de vos actes svp et revoyez ce que représente les notions de fierté et d'honneur pour vous!
Chefs de guildes, faites votre job et reprenez en mains les vôtres qui se seraient égarés par une trop grande facilité; cela nuit à l'image de votre Maison et engendre des amalgames trop rapides à faire...
Merci d'avance! *sourit et s'incline respectueusement*
Mermaidia
*un peu désabusée et très déçue par les récents évênements*
xxx
heureuse Chef des Eclaireurs d'Atys
http://eclaireur-atys.forumsactifs.com
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
http://eclaireur-atys.forumsactifs.com
Homins, unissons-nous et agissons dès maintenant afin de préparer notre futur sur la Belle Atys!
Libres et fiers, en quête de notre histoire commune et de nos racines, nous retrouverons et protégerons ce monde qui nous a tant fait vibrer!
Et oui! Mais lacher dans la nature un système aussi boîteux que l'actuel, c'est ouvrir la boîte de Pandore...cedrigo wrote: ...
Voilà, après on peut toujours chercher la petite bête, il ny a pas de système parfait.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Tfaçon zetes jamais contents, en attendant, y'a une grande partie de ceux qui font du pvp tagué, qui s'éclate. Et c'est bien là le but d'un jeu il me semble.
On tarte, on se fait tarter, on retarte... c'est fun.
Ajoutez à ça les petites récompenses qu'offrent les points d'honneurs (même s'ils ne méritent absolument pas le nom "honneur"), et ça fait un cocktail qui plait à la majorité.
Personne n'as l'obligation de taguer, y'a d'autres manières de montrer son appartenance/dévouement à un dieu/culte. (Par exemple les titres).
Donc partant de ça, y'a deux camps, ceux qui s'amusent avec le tag, et ceux que ça dérange de pas pouvoir taguer sans se faire shooter. C'est cool ça va relancer le débat totalement inutile du "est-ce que le tag est RP ou pas", inutile du fait que ce soit un élément gameplay, proposant de jouer, ou pas pvp. Mais bon y'aura toujours des joueurs avec la science infuse qui tenteront par tout les moyens immaginables de prouver qu'un élément gameplay pvp est là pour être Rp. C'est cool, ça fait de la lecture sur le fofo
Bon et le premier qui me dis "ouais mais t'es qu'un sale maraudeur tu devrais même pas gagner de points kara", ben je répondrais que les points je m'en beurre la couenne, il m'en restait 108 000 de l'event des temples (Ben ouais ça paye d'avoir été second d'Atys en craft), j'ai rien acheter depuis.... pfiou, allez, 2 ou 3 ans, et que le patch n'as rien changer à ça.
Alors pourquoi se mettre à pvp maintenant si ce n'est pas pour les points ? Tout simplement pasque maintenant c'est fun, avant on passait 1h à faire le tour d'atys pour trouver un tagué qui était soit afk soit en forage (donc du ouinage en perspective), tandis que maintenant tout les gus qui veulent pexer leur points se mettent joyeusement sur la tronche, et là, ben ça fait pas mal de monde à tarter en un même lieu, et ça deviens vraiment fun à jouer.
Bon sinon pour faire un peu de ouin-ouin comme toute la communauté : C'est pour quand les tag marau ?
On tarte, on se fait tarter, on retarte... c'est fun.
Ajoutez à ça les petites récompenses qu'offrent les points d'honneurs (même s'ils ne méritent absolument pas le nom "honneur"), et ça fait un cocktail qui plait à la majorité.
Personne n'as l'obligation de taguer, y'a d'autres manières de montrer son appartenance/dévouement à un dieu/culte. (Par exemple les titres).
Donc partant de ça, y'a deux camps, ceux qui s'amusent avec le tag, et ceux que ça dérange de pas pouvoir taguer sans se faire shooter. C'est cool ça va relancer le débat totalement inutile du "est-ce que le tag est RP ou pas", inutile du fait que ce soit un élément gameplay, proposant de jouer, ou pas pvp. Mais bon y'aura toujours des joueurs avec la science infuse qui tenteront par tout les moyens immaginables de prouver qu'un élément gameplay pvp est là pour être Rp. C'est cool, ça fait de la lecture sur le fofo
Bon et le premier qui me dis "ouais mais t'es qu'un sale maraudeur tu devrais même pas gagner de points kara", ben je répondrais que les points je m'en beurre la couenne, il m'en restait 108 000 de l'event des temples (Ben ouais ça paye d'avoir été second d'Atys en craft), j'ai rien acheter depuis.... pfiou, allez, 2 ou 3 ans, et que le patch n'as rien changer à ça.
Alors pourquoi se mettre à pvp maintenant si ce n'est pas pour les points ? Tout simplement pasque maintenant c'est fun, avant on passait 1h à faire le tour d'atys pour trouver un tagué qui était soit afk soit en forage (donc du ouinage en perspective), tandis que maintenant tout les gus qui veulent pexer leur points se mettent joyeusement sur la tronche, et là, ben ça fait pas mal de monde à tarter en un même lieu, et ça deviens vraiment fun à jouer.
Bon sinon pour faire un peu de ouin-ouin comme toute la communauté : C'est pour quand les tag marau ?
keikoku1 wrote: Bon sinon pour faire un peu de ouin-ouin comme toute la communauté : C'est pour quand les tag marau ?
en même temps que les tag neutre, ou tryto, ou total, ou citoyen, ou encore un autre truc qui étais pas prévu, c'est a dire jamais
et pour ce qui est de voir les maraudeurs pvp avec un tag kara c'est pas les point le gênant, ça je m'en cogne, mais en voir défendre Yrkanis ça me fait doucement rire, et désole de te le dire mais si tu étais "honnête" avec ton rp tu serais neutre et c'est tout, la les maraudeurs qui défende Yrkanis c'est des kara et c'est tout.
Last edited by ryudji on Mon Mar 16, 2009 2:56 pm, edited 1 time in total.
Zilon
le plus beau des Matis
le plus beau des Matis
Une chose que je comprend pas.keikoku1 wrote:Bon sinon pour faire un peu de ouin-ouin comme toute la communauté : C'est pour quand les tag marau ?
Les maraudeurs c'est un groupe de joueur qui a tourné l'histoire à sa façon lassé de pas voir les avants posts tourner, voulant imposer leur propre règle aux autres joueurs.
Un groupe de joueur qui s'accapare une part d'histoire existante et la transforme à sa sauce.
Pourquoi les maraudeurs devraient-ils être reconnu et avoir leur propre tag ?
Les neutres et les trytonnistes ont toujours été oublié et délaissé eux...
Et ils existent pour de bon, reconnu, ils ont eu leur part d'histoire.
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."