Kyos revenait des primes avec les cendres, ils avaient pu voir la force de ces kitins des terres abandonnés et confirmer leur théories concernant les nids kitins, mais ce qu'ils avaient pu voir ce kizarak si grand, si fort, si resistant, aucun doute, le démon était bien revenu au Giron...
ce lieu ne serait désormais plus un refuge, nous avions laissé éclore trop de larve en ce lieu dépeuplé de kitin, dans ces profondeurs , sous l'écorce, un drame était en train de se jouer.
Les cendres examinèrent les morceaux de kitins qu'ils avaient récupéré sur le cadavre de l'immense kizarak, ils esperaient trouver une différence notable avec les autres mais cela n'en était rien, ci ce n'est sa force qui correspondait tout a fait a son environnement, une force immense, cette pondeuse que certain nommaient reine par commodité etait entouré de ses nourrices kidinaks et de ses gardes. , leur puissances également étaient relative a leur milieu, une force bien plus grande que dans la foret insaissisable ou dans le giron du démon.
Ce soir, les familles allaient pleurer, tous ne reviendraient pas vivants, les kamis et la karavan allait avoir du travail, esperons que leur magie soit suffisante pour sauver chaque combattant.
Kyos fit ce qu'il n'avait pas fait depuis la derniere invasion, il pria l'esprit d'atys en qui il croyait d'accorder un peut de temps encore aux homins, pour accomplir leur destiné.
il pensa que peut etre si chaque croyant , a leurs façons, priant ce en quoi il croyait , que ce soit maduk, les kamis, la karavan ou jena ou elias, se mettait a prier ensembles, peut etre que les homins s'en sortirais.
il sortit et rejoignis ses compagnons d'armes pour un dernier verre avant la bataille a la
taverne du bodoc enrhumé qu'avait ouvert eliyrion, il firent la fete, il conclus la soirée en prononçant ces mots : " ce soir les fyros auront besoin de bien plus que la dicipline dont nous n'avons pas su faire preuve hier, les heures sombres arrivent, courage, la justice triomphera ! ne perdez pas espoir. tant que l'empereur guide nos pas, tout ira bien.