Procès et adoubement.

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
Chroniques d'Atys
Posts: 53
Joined: Tue Mar 13, 2007 1:42 pm

Procès et adoubement.

Post by Chroniques d'Atys »

Un document officiel portant le sceau royal du trône d'Yrkanis fut placardé dans tous les lieux publics.
Sujets matis, Notre peuple.
Le noble Radamanthe Nemes, représentant à la cour de la noble Maison de la Cohorte d'Yrkanis, vassal de sa Seigneurie Yrkanis des Sommets verdoyants, fera l'objet d'un procès moral pour grave manquement à l'étiquette de la cour de Notre royaume. Pour cela, l'ensemble de la cour est conviée ce Tria 9 Harvestor, IIIe CA, 2544 JY, à 22h45.(*)

Que tous ceux qui disposent du titre de noblesse, donné lors de l'adoubement de l'an de grâce de Jena 2539, et que tous ceux disposant de vassaux sans posséder le titre de noblesse, soient au rendez vous, dans la Salle du Trône.(**)

Nous sentons que notre devoir est de vous rappeler ce qu'est l'adoubement dont certains ont bénéficié, mais aussi que l'heure de réorganiser Notre Cour est arrivée.

Pour Yrkanis-Karan, fils de Yasson-Karan, Elu de Jena.

Scribe Miagio


Une rumeur parcourait le Royaume comme quoi Lissia Rolli, dame de compagnie de la Reine Léa Lenardi se proposait de donner des cours d'étiquette aux Sujets le désirant, tout ceci dans le but de plaire au Roi.(***)



HRP :
* Jeudi 5 mars à partir de 20h30 (et non pas 21h!)
** Tout chef d'une guilde ayant juré allégeance au royaume matis (nobles et non nobles compris).
*** Demandez un entretien sur ce topic.
User avatar
gigantik
Posts: 75
Joined: Sat Oct 09, 2004 12:00 am

Re: Procès et adoubement.

Post by gigantik »

Le vent souffle sur Yrkanis, notre belle cité resplendissante à aujourd'hui un devoir à remplir, et les Matis sont témoins d'un message, où il est possible de lire ces mots :

"L'heure de réorganiser Notre Cour est arrivée."

"Que tous ceux qui disposent du titre de noblesse, donné lors de l'adoubement de l'an de grâce de Jena 2539[...]soient au rendez vous, dans la Salle du Trône."

Ser Gigantik, se senti concerné. Tout d'abord en tant que Matis, mais surtout en tant que héritier du titre de noblesse des Seigneurs l'Aube, obtenu par Ser Calli en cette année 2539.

Réagit Ser Gigantik, d'un élan de détermination.
Il est maintenant temps de prendre en main nos droits, et d'utiliser ce titre à bon escient.

Serae Verenna ajouta à son Homin.
Mais comment faire bonne figure devant le Roi ? Après les évènements passé avec Ser Radamanthe ?

L'homin répliqua.
Je pense avoir trouvé la solution... des rumeurs circulent.

Le vent finit par tourné.

HRP : Gigantik est intéressé par un entretien avec Lissia Rolli.
Last edited by gigantik on Mon Mar 02, 2009 9:22 pm, edited 1 time in total.
User avatar
dwain69
Posts: 149
Joined: Tue Dec 13, 2005 4:52 pm

Re: Procès et adoubement.

Post by dwain69 »

Radamanthe était dans son bureau, seuls les meubles finements ciselés donnaient une petite note de richesse à cette pièce, la décoration était martiale, pas de grand miroir luxueux, pas de portrait prétentieux. La tenue vestimentaire du homin était sobre, il n'était paré d'aucun des artifices qu'affichaient les nobles de la cour et sa mine était sombre, affichant une réflexion profonde, la plume et l'encrier prêts à noirci le parchemin vierge posé devant lui.

Son titre de noble, il y songeait, il n'avait pas changé grand chose, la noblesse était là dans son coeur comme pour beaucoup de homins qu'il avait croisé et qui se battaient courageusement pour cette forêt qui'ils aimaient. Peu lui importait finalement le regard de ses pairs sur sa personne, il se sentait plus proche de la plèbe que de ses homins bien nés, mais il devait se battre, il avait une chance de faire entendre sa voix auprés des plus grands qui dirigaient les jardins majestueux et il ne devait pas passer à coté de celà, pour tous ceux qui se battent à ses cotés, tous ceux qui dans l'anonymat ont versé leur séve et leur sang pour que ces nobles continuent de les regarder de haut en toute sécurité.
Sa noblesse, il la devait à son bras armé pas à ses manières, à son coeur offert à Yrkanis sans hésitation pas à des courbettes et flatteries pour plaire au Roi.

Il arréta sa réflexion et commença à noirci le parchemin devant lui, quand il eut fini , il le roula dans un étui finement travaillé de motéga, cacheta se dernier de cire, y applica son sceau et nota ces quelques mots sur une feuille qu'il plaça dans une enveloppe : "Pour mon Roi, à n'ouvrir qu'après le procés. Ser Radamanthe Némes"

Il sortit alors dans la fraicheur matinale d'Yrkanis et porta en personne l'étui à l'intendant du royaume.
Radamanthe Némes.
Ex-Commandant de la Cohorte d'Yrkanis
Tonton Matis
Pour les Amis !
Locked

Return to “La Saga”