A l'équipe d'animation : Juste... pourquoi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
osquallo

Re: A l'équipe d'animation : Juste... pourquoi ?

Post by osquallo »

du peu que j'ai vu de l'equipe d'anim et des event que j'ai vu ig personnelement j'ai aps vu la même chose après les matis ben c'est des matis un peu dans leur facon d'etre de mépriser ceux qui sont pas de leur rang je dirai :p

apres j'etait pas la ....

mais de ce que j'ai vu des petite séquence rp qui avait lieu de temps a autre ça me parait bizarre.

personne n'a screen ?

vous me ferez pas croire que vous avez été choquer ou déçu au point d'attaquer ici sans rien avoir screen.
brest92

Post by brest92 »

Il me semble que j'ai évoqué là une situation qui ne laisse pas vraiment indifférent :)

Je tiens à préciser que j'ai eu une discussion fort intéressante et constructive à ce propos, dès hier soir, avec Wiedii.

Aussi, après celle-ci, et les commentaires faits plus haut, je voudrais retirer de mon propos le "fort rare au demeurant", qui n'est pas approprié et je prie l'équipe d'animation de m'en excuser.

Merci Xiombarg et Natara pour les logs d'events, je m'applique à les lire (bien que mes pauvres yeux souffrent énormément et que je maudisse les floodeurs :) ).

Juste une petite précision à propos des Matis : fier et arrogant ne veut pas dire forcément méprisant, et dans noblesse.... il y a noblesse :)

Un roi peut et se doit d'être exigeant envers son peuple, il n'est pas obligé de l'humilier. La grandeur de sa supériorité (vi vi :) ) devrait l'emplir de mansuétude à l'égard de ces pauvres gens prêts à donner leur vie pour lui....Et une reine matis devrait éviter des colères assez vulgaires, voire même très plébéiennes :p . Quant aux exécuteurs des oeuvres royales, ils pourraient être plus à l'écoute des homins, tout simplement et ne pas les ignorer dans le déroulement de leurs actions...

Bref, ce post n'a pas vocation à mettre le feu mais plutôt à exprimer une frustration peut-être due à une trop grande attente...

Il me semble avoir trouvé une écoute et un désir de satisfaire auprès de Wiedii et j'estime avoir ma réponse pour l'instant.

Qui vivra verra, rendez-vous sur l'écorce :)
Lemra Ma Xue Zoraï libre
eanne

Post by eanne »

Oui les matis sont arrogants et irrespectueux des autres raçes ^^

C'est comme ça et c'est tant mieux :)

bah oui sinon il n'y aurait pas eu de geurre dans le passé et peut-être 'invasion kittins, bref changer leur personalité serait changer toute l'histoire d'Atys.

Ce qui est évidement impossible ^^

Donc vive les salauds de matis.. morts XD
Vous avez pas vu Chaton?
osquallo

Post by osquallo »

ça me rassure :p
faro1

Post by faro1 »

Je vais argumenter un peu plus, et te répondre un peu Lemr.

Personnellement, je suis d'accord avec toi, certains personnage peuvent être plus noble que d'autre. Cependant il ne faut pas oublier que dans notre histoire par exemple, il y a eut de bon et de mauvais roi, de bonne ou de mauvaise reine, des éxécuteurs royaux qui était des poêtes et des artistes, voir des humanistes, et d'autre de véritable boucher sanguinaire.

Personnellement, j'avoue que je les trouve plus humain (homin ? :P ) en étant moins parfait. La reine est colérique ? Et alors ?

Il est vrai que dans un monde ou ses personnages semble statique et immuable comme d'en d'autre MMORPG, ca en serait rageant. Mais il ne faut pas oublier que dans Ryzom, les choses bougent ! On a déjà perdu un dirigeant chez les trykers, et voter pour un autre !

Quand je regarde ce qui se passe sur Atys, j'ai l'impression que les events se multiplient, on en voit de plus en plus. Ils ne sont plus la "surprise du mois" mais la "surprise de la semaine". J'ai même du mal a suivre !

J'ai vu une véritable différence entre les events d'avant l'arrêt et ceux de maintenant.

ON PEUT PERDRE. On a perdu coté Fyros. C'est bien, sa motive, ca force a s'organiser. Sur que le soir même, certains criait a la Lune que les events c'était fini, que c'est de la merde. Certains ne viennent pas parceque 4H pour un reward par garantie c'est nul.
Mais au moins on a de vrai Event !

Bref, et pour modérer mon propos pour finir, il est vrai que certains propos peuvent vexer (et du coté des LFs, on est bien placer pour le savoir) mais tu dis avoir communiquer avec Wiedii et que cela t'a permis de comprendre ... je crois que la communication est importante. Je me rappelle au début du redémarrage du jeu avoir eut des problèmes avec la cohorte, régler d'un simple tell d'un officier chez vous ...

Vive la communication donc :o
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
jezabel

Post by jezabel »

brest92 wrote:Juste une petite précision à propos des Matis : fier et arrogant ne veut pas dire forcément méprisant, et dans noblesse.... il y a noblesse :)
Un roi peut et se doit d'être exigeant envers son peuple, il n'est pas obligé de l'humilier.
Le mépris est souvent une seconde nature chez les arrogants.
Et si un roi ne devrait pas humilier son peuple, rien ne l'oblige à ne pas le faire si c'est dans sa nature. RP parlant, les personnages avec moultes défauts donnent bien plus de possibilité de RP que Sissi l'impératrice au pays des bisounours. Concernant les Trykers, n'oubliez pas que vous en avez fait des esclaves à une époque et que certains Nobles aimeraient bien que la "tradition" soit remise au goût du jour.
brest92 wrote:La grandeur de sa supériorité (vi vi :) ) devrait l'emplir de mansuétude à l'égard de ces pauvres gens prêts à donner leur vie pour lui....
La grandeur fait également tourner la tête. Et à quoi servirait le pouvoir si on ne pouvait pas en abuser.

Personnellement, je trouve ce RP cohérent avec l'image que j'ai de la noblesse Matis.
arduous

Post by arduous »

Bonjour,

J'ai aussi noté ce trait assez forci dans les events Matis. Il ne me dérange pas forcément, mais doit être appliqué avec parcimonie, et surtout pas par n'importe quel personnage. Que le Roi ou la Reine prennent les gens de haut est normal.

Par contre, il y a eu voici quelques semaines un event où un botaniste a demandé de l'aide au peuple matis. Et ce après s'être s'est fait rabroué et moqué par la reine. Sa situation de demandeur le mettait en position de faiblesse. Sa faiblesse physique a aussi été évoquée. Son ton par contre manquait totalement de politesse. Mon perso l'a pris à partie en le lui faisant remarquer, mais il n'y a pas eu de réaction, il n'a pas reçu d'aide de mon perso, qui est parti. Le refus aussi est RP, j'estime qu'il n'y a pas de raison de dire oui et amen sous prétexte que c'est un event.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
nanaruto

Post by nanaruto »

a propos de reward, on devait recevoir un cube d'ambre de la part des dresseur d'eau que nous avions "sauver" inextremis des griffes de ces chers maraudeurs ^^.

rien vu venir, pourtant je suis avide de savoir quel secret recelle ce cube :)

Si l'arrogance et l'irrespect de votre reine ne vous plait pas les matis, organisez un putch ou venez demander aux Lfs de vous acceuillir dans le desert, on a des auberges tres convenables et, je suis sur qu'ils vous inviterons a leur table sans sourciller ^^.
rchitect

Post by rchitect »

Le csr qui a joué le kami venant demander de l'aide aux zoraïs pour tuer des animaux contaminés, l'a joué comme si c'était justement un noble matis qui donnait des ordres à ses sujets. Il était arrogant et méprisant, il se moquait de notre inefficacité à les tuer rapidement.

A la limite pourquoi pas, les kamis ne se ressemblent peut être pas tous, mais il aurait été intéressant de le doter d'une manière originale de s'exprimer et non pas comme le ferait n'importe quel homin. Une certaine distance et mystère doit rester présente entre le monde des homins et celui des kamis.

Un kami était joué la fois d'avant dans le havre de pureté, et celui-ci ne maîtrisait vraiment pas le langage des homins, il fascinait et faisait peur en même temps.

C'est assez déconcertant et dommage d'aller dans des extrêmes, il faudrait à mon avis jouer les kamis d'une manière plus cohérente et intéressante. Peut être comme Yoda, les faire parler en mettant le verbe à la fin, ou les faire parler qu'avec des verbes à l'infinitif, "kami tuer karavan", "kami vouloir dappers", ou à l'inverse, les faire parler avec une éloquence très poussée, en employant un vocabulaire très soutenu, en tout cas les différencier dans leur manière de parler et de se comporter avec les homins. Il faut qu'ils fascinent les homins qui sont présents, pas comme la dernière fois où il a dégouté la plupart des personnages kamistes à la fin par son ton supérieur et méprisant.
beathnic

Post by beathnic »

rchitect wrote: Peut être comme Yoda, les faire parler en mettant le verbe à la fin, ou les faire parler qu'avec des verbes à l'infinitif, "kami tuer karavan", "kami vouloir dappers", ou à l'inverse, les faire parler avec une éloquence très poussée, en employant un vocabulaire très soutenu, en tout cas les différencier dans leur manière de parler et de se comporter avec les homins.
heu ça c'est plutôt E.T. :D
En tout cas, l'idée est pas mauvaise pas du tout
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Post Reply

Return to “Général”