Ecran noir

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
ffyseven

Ecran noir

Post by ffyseven »

Bonjour,
Après 2 semaines sans jouer (et oui je ne comprends pas encore), je lance ryzom, nickel tout va bien sauf que : une fois la barre de ryzom complète, impossible de voir ce qui se passe c'est l'écran noir, j'entends bien les sons environnant (mob...) mais nada pas moyen de voir le jeu. Please help me
anubiros

Re: Ecran noir

Post by anubiros »

Leeloo wrote:Please help me
/tell Corben Dallas :o
Sylvannas, Inutile.

beathnic

Post by beathnic »

Tu as été faire un tour dans la configuration du jeux pour voir?
Vérifie peut etre les paramètres d'affichage. Essaie aussi les différents mode : opengl et direct3d.
La comme ça, je vois qu'un problème d'affichage.
Tiens nous au courant

ps : je pense que le pauvre corben pourra rien pour nous, il doit déjà être occupé :D
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
ffyseven

Post by ffyseven »

merci pour votre soutient, apparement si je fais congig 1024 x 768 ( avant je jouais en mode fenetre pour info) et détail en " très faible" alors ca marche
mais dès que je repasse en fenetre et en full = ecran noir
beathnic

Post by beathnic »

ffyseven wrote:merci pour votre soutient, apparement si je fais congig 1024 x 768 ( avant je jouais en mode fenetre pour info) et détail en " très faible" alors ca marche
mais dès que je repasse en fenetre et en full = ecran noir
bizarre bizarre
c'est quoi comme machine que tu utilise?
Aussi ta configuration ? carte graphique mémoire etc.. ?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
ffyseven

Post by ffyseven »

hello,

donc processeur = E4400 avec 2x1 giga de ram pc5400 (corsair) et une CG 8800 gtx ultra 768 mo. Pour info j'ai testé avec tomb raider legend tout en full, c'est nickel. J'ai tenté de tout desinstallé ryzom puis remis c'est toujours le meme problème. Par contre depuis le début du pb ma fenetre de jeu n'a jamais la meme taille. la seule chose que j'ai fait pendant les 15 jours ou je n'ai pas joué c'est d'essayer d'installé un scanner canoscan 4400 f( essayé car j'ai pas réussi car il me dit que j'ai problème avec un fichier qui se trouve dans ....twain.... (mais que j'ai réussi à installer sur un portable vista)
A noter que l'OS est xp pro coccinelle (avec un vrai n° xp je précise :p ). Je crois que je vais essayer un point restauration de 2 semaines si d'ici demain je n'ai pas d'autres solutions.

Merci pour votre aide
centor

Post by centor »

Twain, c'est le fichier lié de tous ce qui concerne les images, si ma mémoire est bonne. Mais je peux pas confirmer qu'il s'agit d'un fichier maitre dll, qui relie les dll ensemble http://forums.ryzom.fr/images/icons/icon9.gif.. Faut que je me renseigner la dessus

centor
ffyseven

Post by ffyseven »

Voilà merci à tous pour votre aide. J'ai donc finalement trouvé le problème ainsi que sa solution. Le problème c'était bien mon scanner fraichement acheté qui plantait ma machine (pour rappel : scanner canoscan 4400f de chez canon). J'ai tenté de remettre le pilote de la CG, sans résultats. Désinstallé Ryzom pui réinstallé (au passage ccleaner et reg cleaner) sans résultat. Réinstallation de XP sans formatage (juste option réparation) sans résultat. Formatage du système et réinstallation de xp = youpi (bon vu que je n'avais pas de ghost, j'ai passé mon WE à ça). Conclusion ryzom est incompatible avec canonscan 4400f sur xp coccinelle (car j'ai pas essayé avec une version autre que unattend)

a+++
Post Reply

Return to “Support technique”