Ryzom compatible avec Windows 7

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
yerin

Re: Ryzom compatible avec Windows 7

Post by yerin »

Malgrès le coût initial d'abonnement, si on ne dispose pas d'une version libre (comme livrée avec MANDRIVA), Cedega reste préférable car il prend moins de ressources que wine, qui lance un second système d'exploitation, presque, en plus de Linux (le support dll, les routines et une gestion des fenêtres). Cedega n'apporte qu'un support de couche de dll et de routines. L'application utilise toujours la gestion de fenêtre du linux.

Et comme il est très orienté jeux, on a plus de chance que ça fonctionne (sauf en cas d'utilisation du msxml parser et du framework).Lles équipes de cedega travaillent aussi directement avec une bonne parties des équipes des jeux soutenus, pour un meilleur fonctionnement global.

Mais, du fait qu'il utilise la gestion de fenêtre de linux et que les jeux s'en moquent, il ne faut pas essayer d'utiliser cedega pour autre chose qu'un jeu. Genre, Word, ça marche pas. Parceque ça, ça a besoin des fenêtres windows et des technologies M$ non supportées dans cedega.
Siha, Commandant des Rangers des Lacs.
Rechercher, Construire et Défendre.
http://rangersdeslacs.xooit.fr/portal.php
netto

Post by netto »

Je te remerci beaucoup pour ta réponse qui est très clair Yerin. C'est effectivement à une solution de ce genre à là quelle je m'attendais.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
yerin

Post by yerin »

Je t'en prie.
Mais ne te contente pas que d'un seul avis. Fouine un peu, écoute d'autres explications. Moi je t'ai donné là une solution facile et un chouilla moins "linuxienne" dans l'esprit du "tout-libre". Mais c'est sous linux, quand même. Et je m'en suis souvent servi.

Mais du coup, on s'est vachement éloigné du sujet initial : Ryzom sous windows 7 (malgré l'horreur que ça représente, cet OS).
Siha, Commandant des Rangers des Lacs.
Rechercher, Construire et Défendre.
http://rangersdeslacs.xooit.fr/portal.php
albator6

Post by albator6 »

yerin wrote:
Mais du coup, on s'est vachement éloigné du sujet initial : Ryzom sous windows 7 (malgré l'horreur que ça représente, cet OS).

j'ai fait pas mal de test dessus et pour l'instant il est nettement amélioré par rapport a XP ou vista (:eek :) notamment , enfin une gestion mémoire qui semble correct , entièrement nouvelle ;) qui peut faire peur (he oui l'os semble prendre toute la mémoire dispo même au repo ! mais ça fonctionne nettement mieux, et ne surtout pas comparer avec l'occupation mémoire de vista ou xp , c'est différent)

apres linux ou microsoft juste une question de choix et de besoin :)

pour revenir à la question de départ, oui ryzom tourne niquel dessu, un poil plus rapide meme que sous vista ou xp
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
eanne

Post by eanne »

Bah écoute je ne sais pas ce que tu fais avec ton W7 mais j'ai rien touché et j'ai rien à lui reprocher.

Il démarre en 25 sec et quand j'ai la main, le PC est opérationnel tout de suite.

C'est juste mon avis mais je pense que tu fais n'importe quoi avec ton PC ^^

Sinon Ryzom fonctionne très bien sous W7 :)
Vous avez pas vu Chaton?

Post Reply

Return to “Général”