Trop facile

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
beathnic

Re: Trop facile

Post by beathnic »

billie21 wrote:Depuis quand y a des villes kamistes et des villes karavanières? Cette idée ne pourrait être cohérente que si les gouvernement interdisaient à leurs citoyens de devenir adeptes de l'un ou l'autre religion... Ce qui n'est pas le cas actuellement (aussi étrange que l'idée d'un citoyen Zorai ouvertement kara ou d'un citoyen Matis ouvertement kamiste puisse paraitre).
Cette personne parle de la lore et des faction ?
Selon la lore, les kamistes et les karavaniers se divisent les 4 peuples. Kamiste : zoraï et Fyros - Tryker et Matis.
Le problème, c'est que la hiérarchie est inexistante dans les contrées et la lore n'est pas non plus respecté à la lettre. Je pense pas qu'il soit envisageable dans le cadre actuel de bloquer les villes, je rejoins un peu l'avis de Billie la dessus ; ça serait très complexe à mettre en place.
trevize wrote:Ben pour le moment il n'y a que les tp qui change d'une ville a l'autre ....

Mais y faudrait je trouve, je pensais a :

Karavans : acces aux villes Matis et trykers, aggros dans les autres par les gardes
Kamistes : acces aux villes fyros et zorai, aggros dans les autres par les gardes
Maraudeurs : acces a un(des) camp(s) qui devrait(ent) etre crée(s) dans les primes, aggros dans les autres par les gardes
Neutres : acces a la ville de la race du perso (genre matis : yrk, natae, davae), aggro dans les autres par les gardes

Et donc au depart, lors de la creation du perso, il n'aurait acces qu'aux villes de ça race, jusqu'a ce qu'il monte ça fame.

Pour la citoyenneté, meme accés que pour au dessu.

Apres c'est juste une vision qui me plairais a MOI, pas forcement un truc bien.
C'est clair, ça rajouterais bien du charme au jeux et de la cohérence.
Pour les missions et la cohérence de civilisation, il faudrait surement revoir tout le systeme de fame.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
ryudji

Post by ryudji »

trevize wrote: Maraudeurs : accès a un(des) camp(s) qui devrait(ent) être crée(s) dans les primes, aggros dans les autres par les gardes
ils veulent pas un tag spécial non plus, tant qu'on y est :)
et en attendant vous pouvez toujours vous réunir a avalae au lieux de yrk c'est déjà moins choquant :p
trevize wrote: Neutres : accès a la ville de la race du perso (genre matis : yrk, natae, davae), aggro dans les autres par les gardes
et puis quoi encore, et ils se réunissent ou les neutres après vu qu'on vient de partout nous, pourquoi on deviendrait des parias, j'en voit pas la raison ni la cohérence.......en plus c'est sympa mais on a pas les tp des ville secondaire non plus =)
Zilon
le plus beau des Matis
mendoza7

Post by mendoza7 »

ryudji wrote:ils veulent pas un tag spécial non plus, tant qu'on y est :)
et en attendant vous pouvez toujours vous réunir a avalae au lieux de yrk c'est déjà moins choquant :p
- Bah le tag ça devra etre fait si on a un village, les karas vont plus nous supporter longtemps sur leur cc ^^

- C'est gentil de te porter volontaire pour transferer le hall transferer le hall ? :P
elphilou

Post by elphilou »

beathnic wrote:Cette personne parle de la lore et des faction ?
Selon la lore, les kamistes et les karavaniers se divisent les 4 peuples. Kamiste : zoraï et Fyros - Tryker et Matis.
Le problème, c'est que la hiérarchie est inexistante dans les contrées et la lore n'est pas non plus respecté à la lettre. Je pense pas qu'il soit envisageable dans le cadre actuel de bloquer les villes, je rejoins un peu l'avis de Billie la dessus ; ça serait très complexe à mettre en place.

Ca me parait un peu hâtif, comme conclusions. Les seuls peuples qu'on pourrait qualifier de kamiste ou karavaniers, selon la lore, sont les Zoraï et les Matis... Mais surement pas les Fyros ou les Trykers.
Et là encore, il y a des nuances à apporter...
Avant le grand essaim, Ma-Duk ne s'était pas révélé aux Zoraï, qui voyaient en Jena le Kami Suprème. De même, c'est sous le règne de Jinovitch que les kamis ont été chassés d'Yrkanis, et que la séparation fut clairement "consommée" entre les kamis et leurs apprentis si prometteurs qu'étaient les Matis.
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
beathnic

Post by beathnic »

elphilou wrote:Ca me parait un peu hâtif, comme conclusions. Les seuls peuples qu'on pourrait qualifier de kamiste ou karavaniers, selon la lore, sont les Zoraï et les Matis... Mais surement pas les Fyros ou les Trykers.
Et là encore, il y a des nuances à apporter...
Avant le grand essaim, Ma-Duk ne s'était pas révélé aux Zoraï, qui voyaient en Jena le Kami Suprème. De même, c'est sous le règne de Jinovitch que les kamis ont été chassés d'Yrkanis, et que la séparation fut clairement "consommée" entre les kamis et leurs apprentis si prometteurs qu'étaient les Matis.
Un peu hatif, oui je pense que tu as raison.
Il me semble que les autres peuples ont rejoins leur allié simplement, je pense par exemple les tryker et les matis.
Mea culpa ;)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
ryudji

Post by ryudji »

mendoza7 wrote:- Bah le tag ça devra etre fait si on a un village, les karas vont plus nous supporter longtemps sur leur cc ^^

- C'est gentil de te porter volontaire pour transférer le hall ? :P
tu veut pas 10 dapers et un shookilat aussi :)
en plus il n'y a pas de hall de guilde a avalae :p , mais il y as vendeurs, étable et entraîneurs c'est déjà pas mal non :)
parce-que pour ton tag (et ton camp) depuis le temps que nous attendons le notre, tu peut toujours espérer
Zilon
le plus beau des Matis
trevize

Post by trevize »

ryudji wrote:ils veulent pas un tag spécial non plus, tant qu'on y est :)

et puis quoi encore, et ils se réunissent ou les neutres après vu qu'on vient de partout nous, pourquoi on deviendrait des parias, j'en voit pas la raison ni la cohérence.......en plus c'est sympa mais on a pas les tp des ville secondaire non plus =)

Ben parce qu'un neutre qui pourrait aller partout c'est trop facile, il pourrait profité des vendeurs en ville kara, en ville kamis voir en ville maraudeur (si ça existe un jour) et etant donné qu'il vont attaquer des op kara et/ou kamis comme n'importe qui .... c'est pas equitable.

Apres comme je disais c'est juste mon avis a moi :p je precise a chaque fois, sinon on se fait agresser.
Post Reply

Return to “Général”