Trop facile

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
keikoku1

Re: Trop facile

Post by keikoku1 »

ryudji wrote: et que dire des "maraudeurs" qui pullulent impunement devant l'étable de Yrkanis :)
Suffit qu'on nous fasse un village Maraudeur dans un coin paumé, ça dois pas être compliqué de faire pop 4 traineur et une étable ;)

Et ouvrir des OP dans les primes, on s'y sentirais bien :D
djojoa

Post by djojoa »

quel que soit le niveau, dans la zone du dit niveau il est assez aisé de se promener.
De plus effectivement on connait les routes .. pas ou peu de surprises, une distance d'aggro aléatoire ou liée à une jauge de nervosité dans le style de la tolérance kami, sans changer les spot de place offrirait plus de challenge et plus d'attention.

Toutes les zones 250, hormis peut être la Loria sont quand même très faciles pour les joueurs de niveau 200-250.

il manque surtout un effet de surprise, sitôt que l'on a pratiqué les zones, quelque soit le niveau du joueur et la zone dans laquelle il évolue, on connait les routes, les pièges.
rchitect

Post by rchitect »

Les routes ne sont pas toujours les mêmes, les passages sans aggros changent en fonction des saisons, les animaux aussi. Parcourir Atys n'est pas devenu trop facile mais trop banal, au lieu de revoir le système d'aggro, il faut agrandir Atys, surtout si on compte avoir plus de joueurs pour avoir de l'argent.

Durant les heures de pointe, les spots de chasses sont souvent saturés, alors imaginez si on veut doubler la population d'Atys sans agrandir le terrain.

Créer de nouvelles régions à parcourir avec peut être d'autres challenge, c'est vers cela que j'aimerais que le travail des concepteurs tende.
arduous

Post by arduous »

keikoku1 wrote:Suffit qu'on nous fasse un village Maraudeur dans un coin paumé, ça dois pas être compliqué de faire pop 4 traineur et une étable ;)

Et ouvrir des OP dans les primes, on s'y sentirais bien :D

+++ ça serait une vraie preuve de dynamisme et d'interaction!

Par rapport au sujet de départ, oui, avec pleins de 250 et une grosse expérience de jeu, je me ballade en tenue de forage un peu partout dans les primes 250, je dis bien un peu, car il reste bien des coins où de 1 c'est un défi de s'y rendre, et 2 c'est un défi d'y rester en vie.

Je pense pas que les jeunes joueurs et les moins chevronnés soient de cet avis. Rendre l'existant plus dur, je suis pas trop pour.

Améliorer l'IA pour plus d'immersion et l'apparation de zones plus "corsées" est est un voeux pieux :) Peut être... un jour!

edit: post "simultané" du précédent.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
billie21

Post by billie21 »

trevize wrote:Ben dans le meme genre les villes, un karavan peut entrer dans ville kamiste, un kamiste peut entrer dans une ville karavan, les gardes devraient attaquer les joueurs "ennemis" a la ville.
Depuis quand y a des villes kamistes et des villes karavanières? Cette idée ne pourrait être cohérente que si les gouvernement interdisaient à leurs citoyens de devenir adeptes de l'un ou l'autre religion... Ce qui n'est pas le cas actuellement (aussi étrange que l'idée d'un citoyen Zorai ouvertement kara ou d'un citoyen Matis ouvertement kamiste puisse paraitre).
trevize

Post by trevize »

billie21 wrote:Depuis quand y a des villes kamistes et des villes karavanières? Cette idée ne pourrait être cohérente que si les gouvernement interdisaient à leurs citoyens de devenir adeptes de l'un ou l'autre religion... Ce qui n'est pas le cas actuellement (aussi étrange que l'idée d'un citoyen Zorai ouvertement kara ou d'un citoyen Matis ouvertement kamiste puisse paraitre).
Ben pour le moment il n'y a que les tp qui change d'une ville a l'autre ....

Mais y faudrait je trouve, je pensais a :

Karavans : acces aux villes Matis et trykers, aggros dans les autres par les gardes
Kamistes : acces aux villes fyros et zorai, aggros dans les autres par les gardes
Maraudeurs : acces a un(des) camp(s) qui devrait(ent) etre crée(s) dans les primes, aggros dans les autres par les gardes
Neutres : acces a la ville de la race du perso (genre matis : yrk, natae, davae), aggro dans les autres par les gardes

Et donc au depart, lors de la creation du perso, il n'aurait acces qu'aux villes de ça race, jusqu'a ce qu'il monte ça fame.

Pour la citoyenneté, meme accés que pour au dessu.

Apres c'est juste une vision qui me plairais a MOI, pas forcement un truc bien.
keikoku1

Post by keikoku1 »

Moi j'aime bien les idée de Trevize, ça donnerais une plus grande importance à la fame :)
macrosx

Post by macrosx »

heu pourquoi quelqu'un de neutre se ferait aggro par les garde??

pcq moi aux derniere nouvelle neutre implique de ne pas se faire tapper dessus
c'est leur avantage d'etre neutre en fait

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
nanaruto

Post by nanaruto »

le truc des gardes aggro c'est bien certe, pour donner de l'importance à la renommé, qui reste quelque chose de rebarbatif, au vue de la nullité des missions proposés...

les nouveaux ont trés envie de découvrir du pays et surtout de monter leur niveaux, peut etre que faire des missions de fame qui donne de l'exp en plus peut etre interessant.

le coup des neutres aggro bah la pluspart ils ont une fame a 50 dans les 4 peuples ... du coup se faire aggro heu, je veut bien, a conditions qu'on donne aux nouveaux la possibilité de faire des missions rentables hors de la ville, sans se faire pourrir par les aggros...

*imagine les kamikaze (sans jeu de mots) fonçant a yrkannis en invul pour prendre "poison" et le splans de craft...
jezabel

Post by jezabel »

Il faudrait surtout des ressources/mobs qui pop aléatoirement sur toutes les cartes afin de nous obliger à aller là ou plus personne ne va.
Le monde est grand mais pas grand monde sort des "couloirs de voyage" et "hotspots"
Post Reply

Return to “Général”