Saint Yumeroh

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
netto

Re: Saint Yumeroh

Post by netto »

Je ne comprend pas trop un ban de joueur qui attaque la nuit. Le gameplay le permet certe, mais au niveau du roleplay il y a aussi des jours et des nuits Ryzomien même la nuit IRL. Autrement dit la vie de ryzom continue même durant la nuit IRL.

Quand le gars dit qu'il attaque de nuit car c'est l'heure à la quelle il joue, ca peu certainement paraitre à certain deloyal. Mais reflechissez, si le gars joue la nuit, lorsque son op sera réattaqué plus tard de jours il sera lui aussi desavantagé car il ne pourra pas le defendre puisqu'il joue la nuit. Pourtant personne ne dira que c'est déloyal du coup alors que c'est aussi deloyal dans un cas comme dans l'autre puisque les defenseur ne peuvent être présentes dans les deux cas.

Bref je suis étonné de la raison de ban invoqué ici. Ou bien on ne nous a pas tout dit !?!
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
samkarter

Post by samkarter »

Peut-être que derrière ce ban qui semble bizarre, il y a des trucs que l'on ne connaît pas....Ce serait logique d'avoir tous "les sons de cloches" si je puis dire ainsi...si tant est que cela intéresse la majorité des joueurs...perso je m'en fiche !
Qu'un joueur soit ban pour les raisons que *lui* invoquent...c'est amusant...Il peut raconter ce qu'il veut !
Mais que certains tombent Abraracourcix sur le "bannisseur" sans chercher à comprendre ou à savoir la vérité...triste !

Y a des choses pires !

Bisous tout le monde.
Imogène belle Matis, veuve d'Archibald Mac Claustaugh, mère adoptive de Lyah, jeune et ravissante trykette...toutes les deux intégrées dans La Garde des Dragons Noirs.
nanaruto

Post by nanaruto »

Hier a eu lieu une attaque en plein aprem, personne n'as été ban. pourtant de 14hà 16h, je voit pas enormement de monde pour jouer a ryzom...

aprés, je doute que les raisons du ban soient injustifiés, on ne les connait pas, perso je m'en moque, preuve est que les devs veulent prendre un nouveau départ, ils ont bien deban holkan.

pour ce qui est de stamper, jpense que , sans prendre partie, il y a un rejet de la part de la majorité de la communautée concernant les attaques nocturne.

aprés, ou on se moque de l'avie de la communauté considerant que celle ci a des oeuillères et refuse d'accepter ce qui ne va a l'encontre de ses petits interets personnels.

Soit on accepte la différence et on s'adapte en conséquences pour lutter et conserver ses petits interets.

comme toute chose, il y a des gens qui s'accordent et d'autres non, le temps des compromis est peut etre venu, on peut choisir la politique du je joue a ma façon mais je ne fait pas de compromis face a ceux qui jouent différement, ou bien jouer en s'adaptant à l'autre et en fesant chacun des efforts.

c'est pas une obligation mais un choix.

Maintenant mon avis.

ceux qui refusent de ceder les avants postes et veulent les conservers a tout pris sont autant de grands enfants que ceux qui attaquent de nuits pour leur chipper leur jouets pendant leur sommeil.

depuis quelques temps j'ai l'impression que ce n'est pas le meilleur de nous même qui ressort.

Pour ma part, je veut essayer de lancer l'idée d'un défit gvg qui ne se base pas sur le gameplay mais sur du Roleplay, c'est a dire un choix et une bonne entente entre joueurs matures pret a prendre le risque de perdre leur avant poste.

l'interet pour cette guilde si elle s'est affaiblie sera alors de se relancer pour reprendre cet avant poste ou un autre.

En ce qui nous concerne, sur un avant poste concquis par bataille, nous ne le conserverons en defense que durant une semaine, passé ce délais, si aucune guilde ne nous as défié, nous ne le défendrons pas contre une guilde que nous considérons juste, et en accord avec la politique de l'etat dirigeant le territoire ou se situe l'avant poste.

nos attaques ne correspondrons pas a une attaque contre une entité religieuse ou politique mais contre des combattants que nous souhaitons défier pour leur valeur, le tout se basant sur un accaord avec eux.

Pour ma part, si un joueur pretend attaquer de nuit parce qu'il ne peut jouer qu'a cette heure, si il me contact avant (hrp) pour respecter ma façon de jouer et m'expliquer sa decision AVANT de lancer l'attaque, je ne voit pas de raison de la refuser des lors que ce dernier me laisse défendre à l'heure que je choisit et qu'il ne se présente pas lors de la défense puisqu'il n'est pas censé etre la.

si son contexte irl lui "impose" de faire des ops uniquement contre les pnjs car les membres de la guilde attaqués ne peuvent etre présent a l'heure dite, il est normal que les joueurs de l'autre guildes ne soient pas présent a l'heure ou soit disant ils ne pouvaient pas attaquer la premiere fois.

si je me paye une attaque a 3h du matin et que le lendemain le type est présent alors qu'il s'est servit de son contexte irl pour attaquer, la j'estime qu'il s'est foutu de moi et en effet j'estime que c'est de l'abus de jeu.

Si ces derniers font par contre le choix d'attaquer sans rien dire de nuit et de défendre de jour sans me contacter, que puis-je y faire a part les considerer comme des laches qui refusent l'affrontement (RP) , a eux aprés d'assumer le fait d'etre detesté de tous (hrp puisque leur attitude a des conséquences hrp, normal, eux peuvent s'adapter manifestement mais nous , en raison de notre contexte irl (profession, enfants) , ne le pouvons pas, en tolérant alors leur comportement, on accepte l'idée que :

- "seul les joueurs (donc domaine irl) qui peuvent jouer de nuit comme de jour peuvent avoir des avants postes".

Mon point de vue est que c'est a ceux qui peuvent s'adapter de s'adapter aux autres par respect. toute personne défendant la politique inverse ne fait qu'enoncer sa volonté de discrimination.
a nous de voir si nous tolérons cette discrimination ou non?

Pour ma part, un mmo qui lutte contre cette discrimination du "seul ceux qui jouent des quantités d'heure monstrueuses ont les plus gros avantages, (campeur, nolife etc) " est un mmo qui s'assure un avenir auprés des plus petits joueurs, auprés de nombreuses personnes dont le rythme de jeu est calé sur leur vie irl et non l'inverse.

faut pas oublier que quelque soit le nombre d'heure de jeu, les gens payent pareil.

est ce un choix stratégique des propriétaires? je n'en sais rien, pour revenir sur le ban, pour ma part, comme dh'abitude, si un joueur a un soucis avec un csr, il y a un lien mail qui permet d'en faire etat, un post public quand on sait l'amour que portes les joueurs a stamper, c'est risqué et fait pour porter la polémique au sein du foyer, je vais finir par prendre position...
Last edited by nanaruto on Wed Jan 28, 2009 10:29 am, edited 1 time in total.
keikoku1

Post by keikoku1 »

De toute façon, attaque de nuit, de jour, ou en pleine aprem, tant que y'aura 2 phases pour les OP, ça restera de la connerie.
Qu'est ce que ça peut faire qu'un gars attaque de nuit, alors qu'il pétera pas plus haut qu'un seuil 10 et que vous allez venir le lendemain à 21h à 150 pour le foutre dehors ?

M'enfin, c'est dans l'esprit de la france de râler pour un rien, quand j'vois toutes les grèves que y'a en ce moment :D
diony54

Post by diony54 »

Pour les attaques de nuit il y a l'art et la manière de les faire, moi je rejoins ce qui a été dit, trouver un compromis avec la guilde attaquer est évidement la meilleur solution, et comme l'a expliqué Nanaruto quant on lance une attaque à 4h en s'appuyant sur son irl ok! et que le lendemain la personne est là pour la deuxième phase à 18h sa fait moins crédible.
Le Front Fyros
Guerrier du calem Akaï
lunafr

Post by lunafr »

Moi je dit enlever une fois pour toute ces cata des avant post, c'est une drogue! yen a beaucoup trop valais mieux pourvoir les acheter au pnj pour des point d'honneur la au moins tout le monde sera près a attaquer ou défendre peu importe l'heur on le perd ou pas on s'en fou, tant qu'on reçoit des point d'honneur! :p
Quand ça arrivera c'est sur que je reviendrais !
etsuyo

Post by etsuyo »

Je plussoie sur l'excellente idée de lunafr.

Que tout le monde puisse profiter des catas grace à des points d"honneur, des loots de rois (ou nommés, ou un nombre conséquent de mobs) ou je ne sais quoi d'autre serait vraiment une excellente chose.
eanne

Post by eanne »

Pour les catas, je vote pour aussi :)

Pour les loots rois, contre :)
Vous avez pas vu Chaton?

xenon74

Post by xenon74 »

Et pourquoi ne pas mettre un pnj vendeur de catas ^^ genre entre 1 et 5 millions de dappers le pack de 999 catas d une part sa permet a tous d en profiter et d une autre redonnerais de la valeur et de l utilité au dappers ^^
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
eanne

Post by eanne »

Aussi, mais on veut aussi avoir une utilité des points d'honneur, donc autant lié les deux :)
Vous avez pas vu Chaton?

Post Reply

Return to “Général”