Suite au passage en français du ring lors du dernier patch, je me reprend à espérer de voir enfin le ring accéder au minimum vital.
C'est un très bel outil mais il lui manque deux features essentielles pour rentabiliser réellement le temps passé en développement dessus (temps Nevrax et temps joueurs/créateurs).
1 (la plus importante) - il faut que les scénarios sans MJ puissent tourner sans la présence du joueur dans le ring.
2 - il faut pouvoir stocker les scénarios sans MJ sur un serveur FTP (Spiderweb ou ailleurs) afin que tout un chacun puisse choisir de faire tourner le scénario d'un autre sur sa machine.
Pour l'option 1, elle permettrait enfin de pouvoir jouer sur Atys tout en laissant tourner ses créations. Dès qu'on se logguerait, les scénarios sur notre disque dur seraient alors disponibles.
A l'heure actuelle quand je vais voir le terminal, il est désespérément vide alors que je sais que des personnes ayant créé des scénarios sont en ligne.
J'ai également un scénario que je ne mets jamais en ligne car j'ai peu de temps de jeu et j'en profite sur Atys, pas sur le ring. C'est le comportement de la majorité des joueurs.
Le système de classement et tous les ajouts demandés ne serviront pas à grand chose tant qu'on aura pas le minimum vital que représente le point 1.
Avenir du Ring ?
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Avenir du Ring ?
Le truc avec le ring, est qu'on n'est pas forcés d'être l'auteur pour lancer un scénario.
Du coup, il "suffirait" d'un site stockant les scénarii pour que tout un chacun puisse les télécharger (compressé, un scénario de 3 actes fait 20ko) et les lancer.
Comme tu dis, les possibilités du ring sont immenses, c'est un outil magnifique, mais je suis attristé par l'instabilité de la connexion: certains n'arrivent jamais à se connecter au ring, finissent par se retrouver à Pyr ou ailleurs et ne voient même plus le scénario qu'ils voulaient avoir. Je touche du bois, je n'en fais pas partie, mais comme je fais relativement souvent des scénarii, je le vis assez souvent, ce soucis...
Du coup, il "suffirait" d'un site stockant les scénarii pour que tout un chacun puisse les télécharger (compressé, un scénario de 3 actes fait 20ko) et les lancer.
Comme tu dis, les possibilités du ring sont immenses, c'est un outil magnifique, mais je suis attristé par l'instabilité de la connexion: certains n'arrivent jamais à se connecter au ring, finissent par se retrouver à Pyr ou ailleurs et ne voient même plus le scénario qu'ils voulaient avoir. Je touche du bois, je n'en fais pas partie, mais comme je fais relativement souvent des scénarii, je le vis assez souvent, ce soucis...
Comme le dit Mai-téa il faudrait une bonne dose de débug ... à commencer par virer le bug qui téléporte à Pyr systématiquement certains joueurs (et qui sont donc de fait privés de Ring ad vitam eternam)
C'est toujours pénible de préparer un scenario et de laisser 2 ou 3 joueurs sur la touche. 9 fois sur 10 ça se termine par un "machin peut pas venir sur le Ring, on annule on fait autre chose"
je ne comprends pas le processus de connexion au Ring mais je ne l'ai pas vu fonctionner une seule fois de manière "propre" même pour ceux pour qui ça marche :
0) un perso tente de se connecter au Ring
1) Je vois apparaitre les perso sur le Ring au point de départ du scenario...
2) Pendant des plombes il ne se passe rien.
3) Au bout d'une demie-éternité le perso disparait.
4) Puis il réapparait généralement une minute après et là la plupart du temps ça fonctionne.
- Ceux qui sont éjectés à Pyr le sont dès l'étape 0 : la connexion semble s'initier et paf! direction Pyr.
- à l'étape 2 un nombre non négligeable de joueurs plante (peut-etre 10%)
--
Vanila, Libre Frontalière
C'est toujours pénible de préparer un scenario et de laisser 2 ou 3 joueurs sur la touche. 9 fois sur 10 ça se termine par un "machin peut pas venir sur le Ring, on annule on fait autre chose"
je ne comprends pas le processus de connexion au Ring mais je ne l'ai pas vu fonctionner une seule fois de manière "propre" même pour ceux pour qui ça marche :
0) un perso tente de se connecter au Ring
1) Je vois apparaitre les perso sur le Ring au point de départ du scenario...
2) Pendant des plombes il ne se passe rien.
3) Au bout d'une demie-éternité le perso disparait.
4) Puis il réapparait généralement une minute après et là la plupart du temps ça fonctionne.
- Ceux qui sont éjectés à Pyr le sont dès l'étape 0 : la connexion semble s'initier et paf! direction Pyr.
- à l'étape 2 un nombre non négligeable de joueurs plante (peut-etre 10%)
--
Vanila, Libre Frontalière
Y a un truc qui m'aurait fait gagner pas mal de temps sur le Ring à moi, c'est d'avoir des maps contenant déjà un décor réaliste. Qu'est-ce qu'on perd comme temps à placer les arbres, la moindre touffe d'herbe...
Cela ne devrait pas empêcher de pouvoir modifier le décor une fois la map en cours d'édition, parce que c'est quand même indispensable de pouvoir éditer ça comme on veut. Tant qu'à faire, l'idéal serait d'avoir un générateur aléatoire activable à volonté.
Avec ce temps précieux gagné, on pourrait se concentrer sur le scénario
Cela ne devrait pas empêcher de pouvoir modifier le décor une fois la map en cours d'édition, parce que c'est quand même indispensable de pouvoir éditer ça comme on veut. Tant qu'à faire, l'idéal serait d'avoir un générateur aléatoire activable à volonté.
Avec ce temps précieux gagné, on pourrait se concentrer sur le scénario
BenLeTibétain / Etchizka (Les Cercles Zoraï, Le Temple des Masques)
C'est ce qui était prévu au départ en faitelphilou wrote:Le truc avec le ring, est qu'on n'est pas forcés d'être l'auteur pour lancer un scénario.
BenLeTibétain / Etchizka (Les Cercles Zoraï, Le Temple des Masques)
Effectivement, le bug qui empeche à certains joueurs de rejoindre un scenario et la feature manquante pour pouvoir jouer un scenar Masterless sans forcer le MJ à être sur le ring sont 2 obstacles majeurs qui doivent décourager beaucoup de concepteurs potentiels.
Ha oui tiens, je ne m'étais pas repenché sur le ring à cause de cela.
Que l'auteur soit connecté à Ryzom pour que son scénario soit accessible, je peux comprendre, mais obligé en plus d'être sur le ring pour que le scénario soit actif ...
Faudrait pouvoir avoir un outil de gestion des scénarios que l'on possède :
- actif (jouable quand l'auteur est connecté a ryzom)
- inactif (non-jouable quand l'auteur est connecté)
- permanent ( hébergé sur un serveur de "l'entité" qui s'occupe de ryzom, et en mode actif)
- partagé ( hébergé sur les serveurs , en mode inactif, pour être utilisé/edité par d'autres auteurs)
Et peut être le droit à autoriser la modification ou non de son scénario
Pour l'hébergement, instaurer une durée de vie prédéterminée par l'auteur ou variable suivant la popularité aussi ?
Bon voila, c'est encore des idées en vrac parmi d'autres ! ...
Que l'auteur soit connecté à Ryzom pour que son scénario soit accessible, je peux comprendre, mais obligé en plus d'être sur le ring pour que le scénario soit actif ...
Faudrait pouvoir avoir un outil de gestion des scénarios que l'on possède :
- actif (jouable quand l'auteur est connecté a ryzom)
- inactif (non-jouable quand l'auteur est connecté)
- permanent ( hébergé sur un serveur de "l'entité" qui s'occupe de ryzom, et en mode actif)
- partagé ( hébergé sur les serveurs , en mode inactif, pour être utilisé/edité par d'autres auteurs)
Et peut être le droit à autoriser la modification ou non de son scénario
Pour l'hébergement, instaurer une durée de vie prédéterminée par l'auteur ou variable suivant la popularité aussi ?
Bon voila, c'est encore des idées en vrac parmi d'autres ! ...
[align=left]
Réfugié de Silan
apres si tu plante en mode masteless le scenar reste en ligne quand même et au moin un bon moment (enfin sauf changement depuis la derniere fois ou j'en avai mis un )
*a déjà planter une nuit pour s'apercevoir que les gens était encore dessus le lendemain *
apres si tu plante en mode masteless le scenar reste en ligne quand même et au moin un bon moment (enfin sauf changement depuis la derniere fois ou j'en avai mis un )
*a déjà planter une nuit pour s'apercevoir que les gens était encore dessus le lendemain *
Popur héberger vos scénarios, pas de soucis, je peux faire ça ^^
par contre pour le moment, impossible d'ouvrir un scénario sans un joueur "master" ce qui est effectivement dommage.
par contre pour le moment, impossible d'ouvrir un scénario sans un joueur "master" ce qui est effectivement dommage.