/HRP : il y aura plusieurs Event sur les fleurs, leur commerce et les guildes qui jadis débutèrent dans la vente, je regrouperais tous les reportages ici, et je ferais d'autres post pour annoncer les épisodes suivants/
Bouille et Servalor souriaient, 11 homins et homines avaient répondus à leur annonce
Bakus et phyli, Cari et Makita, Stcentor, Moonaya et lorhmind, teelou et Leifer, zamka et zeynah étaient la pour participer à la course culturelle de la route des fleurs.
Il était temps de commencer cette course, je pris la parole pour leur parler des récentes découvertes qu'avaient fait Atys Fleur surle commerce des fleurs
Jadis nos ancêtres Tryker l'instinct commerçant chevillé au corps décidèrent de lancer le commerce des fleurs sur l'écorce.
Rapidement leur projet fût confronté à différentes difficultés :
- la fragilité des fleurs lors de leur transport
- la conservation de leur fraîcheur
Pour résoudre ces problèmes nos ancêtres se mirent à chercher des fleurs robustes.
Rapidement les recherches s'étendirent à toute la région des lacs.
Et c'est * toussote * je vous le dirais bientôt que fût découvertes les fleurs les plus adaptées à leur objectif.
A cette période apparue à Fair Haven la confrérie des cueilleurs.
Cette confrérie était composée d'homins et d'homines cherchant à faire fortune rapidement.
Ils étaient les premiers maillons de la chaîne du commerce des fleurs.
Habillés d'une tunique, d'un pantalon, d'un paire de gants une boucle d'oreille fixée à l'oreille droite et armé d'un simple couteau il partait cueillir par deux les bourgeons.
Dans cette première étape je vous propose de prendre la place d'un cueilleur, cueilleuse de bourgeons
l'endroit que je vous propose de rejoindre est le vortex entre les chutes de la rosée et les vents du songe
1,2,3 prêt GO !
La première équipe à arriver sur place fut celle de Bakus et phyli, suivie de cari et makita, zamka zeynah arrivant en troisième.
Monaya, centor, lorhmid, leifer et teelou loupaient les premières places de pas grand chose...
Ah oui j'oubliais les lucios, enfin *sifflote* je garde les lucios détaillés et je vous propose une série de lucio sans nom.
A vous de retrouver qui est qui
j'offre 100 grains d'engrais 250 carats pour le nom des deux homines les plus à droite et l'homin et l'homine les plus à gauche
de même j'offre la même récompense pour qui me donne le nom de l'homine aux cheveux jaune et celle aux cheveux "roses"
Après ce début de course je repris la parole pour conter la suite de l'histoire
Une fois arrivée ici les cueilleurs coupaient les bourgeons avant de rejoindre le plus rapidement possible Crystabell ou se faisait l'achat de leur cueillette.
Je vous attend donc à Crystabell avec 6 bourgeons par équipe.
Aucun sort offensif pouvant abîmer les fleurs n'étaient utilisés à l'époque
A par cette restriction tous les coups étaient autorisés sauf bien sur de blesser un autre cueilleur.
et voila donc nos participant en route pour récolter des bourgeons
quelques heures plus tard ils arrivaient à Crystabell
pour 100 engrais qui est donc cette homine aux cheveux vert ?
Cetet fois ci ce fût Cari et makita qui arrivèrent les premières, suivi de bakus et phyli, zamka et zeynah et pour finir monaya, Stcentor et lorhmid.
Leifer et Teelou s'étant trompé de chemin préférèrent abandonner
Nous avions donc fini la deuxième étape de notre course culturelle il restait la troisième, la plus difficile.
Je repris la parole
C'est ici que les fleurs étaient examinées avant d'être acheminée au centre de recherche des étangs de la Loria
La confrérie qui transportait les fleurs était scindée en deux, il y avait les " trompes la mort " et les " casque dur "
Les trompes la mort étaient des enfants des lacs le nom de leur confrérie était la «confrérie des « leanl bei lochi »
Ils parcouraient à pied le chemin entre Crystabell et le centre de recherche de la Loria lieu ou était préparée les commandes avant expédition sur toute l'écorce.
Leur force résidait dans leur vitesse et leur capacité à endormir, faire fuir les carnivores qu'ils rencontraient.
Ils se déplaçaient souvent nus et n'utilisaient pas d'amplificateur !
Je ne vous demanderais pas de vous déshabiller mais d'atteindre ensemble le but dans l'esprit des " trompes la mort " car cette confrérie était basée sur l'entraide et jamais ils ne laissaient l’un des leurs sur le sol
En avant donc pour le centre de recherche
La route fût délicate mais au bout du compte nous sommes tous arrivés au centre de recherche vivant !!!!
La preuve en image
il manque cependant un / uen participant (e) sur cet image (déco) 500 cristaux d'engrais pour celui qui me donne son nom et 100 de plus si il me donne le nom du fyros habillé de noir.
Voila je vous passe le détail de la distribution des prix
- 5 paquets d'engrais 250
- 2 paquets d'engrais 200
- 2 paquets d'engrais 150
- 1 filament, 2 lianes, 1 lichen, 2 gommes
- 100 graines lvl 250 des primes
- des fleurs
- des MP de roi a concasser pour replanter les fleurs.
/HRP
Et maintenant je passe au remerciement
Servalor avec qui j'ai fait l'event
les participants
et tous les joueurs et les guildes qui ont offerts les cata et les Mp d'OP.
Je tiens à préciser que (me fait plaisir) toute les guildes que j'ai contacté pour avoir des prix ont répondues positivement à ma demande et même largement au-dela de ma demande...
Je pourrais avoir une pile de cata pour la course des fleurs ?
Une pile c'est tout ?
euh 2 ?
et 4 dans le sac....
Une liane c'est possible ?
Une ?
enfin 1/2 c'est pas possible si une ca fait de trop ?
7 lianes et deux amplis...
Idem avec la gomme et les filaments......
Donc un grand merci à tous pour me permettre de faire vivre Atys fleur et j'avoue j'en prend un grand plaisir !!!!!!/
[reportage Atys Fleur] la route des fleurs
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: [reportage Atys Fleur] la route des fleurs
/HRP/ Enorme merci a toi Bouille ainsi qu'a Servalor pour cette petite soiree tres agreable. Merci aussi aux participants et aux genereux donateurs. J'espere que le prochain episode ne tardera pas trop /HRP/
HRP/
hihi ça avait l'air bien sympa tout ça...
**Ne lisez pas ce qui suit si vous voulez répondre aux questions de Paladium**
Pour le screen n°1 les deux homines de droites c'est Carishina (fyros) et Makita (tryker) et le couple à gauche c'est Phyli la matis et Bakus le tryker
Screen n°2 je passe
Screen n°4 c'est Makita la tryker aux cheveux vert
Screen n°5 je pense que c'est Makita qui est absente sur le screen et le fyros en noir c'est Zamka ! *rit* hihiii
/HRP
hihi ça avait l'air bien sympa tout ça...
**Ne lisez pas ce qui suit si vous voulez répondre aux questions de Paladium**
Pour le screen n°1 les deux homines de droites c'est Carishina (fyros) et Makita (tryker) et le couple à gauche c'est Phyli la matis et Bakus le tryker
Screen n°2 je passe
Screen n°4 c'est Makita la tryker aux cheveux vert
Screen n°5 je pense que c'est Makita qui est absente sur le screen et le fyros en noir c'est Zamka ! *rit* hihiii
/HRP
Last edited by haldahir on Sun Jan 25, 2009 4:14 am, edited 1 time in total.
Génial, une bouffée de fraicheur.
Je laisse les catas aux drogués, et puis ce serait de la triche, j'étais là au départ donc j'ai vu qui est venu
A renouveler au plus vite, merci Bouille
Je laisse les catas aux drogués, et puis ce serait de la triche, j'étais là au départ donc j'ai vu qui est venu
A renouveler au plus vite, merci Bouille
Alors pour le screen 1 : Cari et Makita, Bakus et Phyli
pour le screen 2 : Stcentor aux cheveux jaunes et Lorhmind aux cheveux roses.
pour le screen 3 :Makita
pour le screen 4 : Makita est absente et Zamka c'est le fyros !!
pour les cheveux roses j'ai failli dire Bakus
pour le screen 2 : Stcentor aux cheveux jaunes et Lorhmind aux cheveux roses.
pour le screen 3 :Makita
pour le screen 4 : Makita est absente et Zamka c'est le fyros !!
pour les cheveux roses j'ai failli dire Bakus
Tomelin
Appât à Slucer des Lames d'Aeden
"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
Appât à Slucer des Lames d'Aeden
"Je n'existe pas parce que je clique, j'existe parce que je réfléchis." (Lao-Tseu, VIè siècle av. JC)
/HRP
Ben alors, on a pas le droit aux réponses, Bouille ?
/HRP
Ben alors, on a pas le droit aux réponses, Bouille ?
/HRP
Last edited by haldahir on Tue Feb 03, 2009 11:20 am, edited 1 time in total.
*Bouille prend sa respiration*
Alors la gagnante est :
Haldahir
Même plus rigolo de donner la réponse avec des joueuses de votre niveau !!!
*s'en va en bougonnant*
Alors la gagnante est :
Haldahir
Même plus rigolo de donner la réponse avec des joueuses de votre niveau !!!
*s'en va en bougonnant*
*danse la gigue avec un yubo sur les pontons de Fairhaven*
*lance un morceau d'écorce vers la danseuse*
Bien, je suis heureux de voir que nous avons 12 homin(e)s pret à découvrir ce qu'était la confrérie des Anlors
Comme nous avons pu le voir lors de notre dernière sortie culturelle, les Anlors prirent une place importante dans le lancement du commerce des fleurs sur l’écorce
La confrérie des anlors étaient composées d’homins et d’homines des bas quartiers des villes des lacs.
Enfants illégitimes de grandes familles, derniers rejetons de familles trop pauvre pour les nourrir, cette confrérie regroupait tous les enfants terribles des Lacs.
La structure décisionnelle de la confrérie était composée de :
- 1 chefs
- 2 assistants
Pour élire cette structure toues les 4 ans les Anlors se retrouvaient à Fair Haven pour participer au tournois des chefs.
L’équipe gagnante du tournois devenait l’équipe dirigeante des Anlors !
Les textes retrouvés par Atys Fleur parlent de quelques défis de ce tournois que je vous propose de redécouvrir ensemble.
Veuillez former des équipes de trois svp.
Equipe n°1
Equipe n°2
Equipe n°3
enfin je crois qu'il y avait Kress et Tessie aussi dans l'équipe
Equipe n°4
avec Almidae pour compléter l'équipe
en vidéo ca donne : http://62.202.18.1/Ryzom/articles.php?lng=fr&pg=162
La découverte de la confrérie des Anlors pouvait donc commencer
Les Anlors connaissaient parfaitement toute les villes des lacs et plus particulièrement Fair Haven ou était basé leur conseil.
Ils pouvaient trouver n’importe qui dans la ville alors je vous demande de retrouvé au plus vite les 3 homins suivants :
Vous devez aller jusqu’à eux et revenir me dire ou ils sont.
3 points par personnage trouvé en premier et 1 point par personnage trouvé en deuxième
- O’arty lichan
- Mac’Cautty Ganan
- Ba’Gan Gaxy
Après cette première épreuve trois équipes avaient marqués 4 points et seul l'équipe de Timna, radamanthe et folk n'avait pas marqué de point
Sans laisser le temps aux uns et aux autres de se taquiner je les emmenais sur le lieu de la seconde épreuve
Le courage était primordiale pour les Anlor et pour le tester il avait mis au point un petit jeu sympathique.
Ils attiraient un maximum de carnivores / herbivores à leur suite et pour chaque animal qui passe de droite à gauche un point était marqué
Vous avez 2 minutes pour attirer le plus d’animal derrière vous, a la fin des deux minute sje vous demanderais de bien vouloir plonger dans l’eau pour que l’équipe suivante ai la même configuration que vous.
L'équipe de Timna, radamanthe et folk eurent la bonne idée de tourner plusieurs fois autour du rocher pour augmenter le nombre d'animal passant à leur suite : score 38 bestioles (6 points pour eux)
L'équipe de Ffy, Almidae, Centor fut poursuivie par 26 animaux (4 points pour eux)
L'équipe de Pendrawar, Kress et tessie fut poursuivie par 20 bêtes déchainés mais malheureusement 4 kipee firent demi-tour avant de passer devant le rocher donc un score de 16 (2 points pour eux)
On ne donnera pas par respect le score de la dernière équipe....
mais la vidéo si : http://62.202.18.1/Ryzom/articles.php?lng=fr&pg=163
Le classement apres cette 2eme épreuve :
1 - Ffy, Almidae, Centor : 8 points
2 - Pendrawar, Kress et tessie : 6 points
2 - Timna, radamanthe et folk : 6 points
4 - Quorla, Mirria, Shatawak : 4 points
La troisième épreuve pouvait donc commencer
Je vous donnerais la signification de cette épreuve après
Je vous demande de me ramener au plus vite 5 écorces – 5 fibres ql50 – 5 résine ql 50
Go.....
Timna me rapporta en un temps record les 3 éléments, elle avait malicieusement décidée d'acheter les ressources plutôt que de forer....
Rien a dire cette astuce est tout a fait dans l'esprit de la confrérie des Anlors
6 points de plus pour son équipe
Quorlan et son équipe arrivèrent derrière avec chacun une Mp différente dans son sac, 4 points pour eux
Ensuite Pendrawar, Kress et Tessie prirent la troisième place (2 points pour eux)
Suite à un problème de pioche cassé il fût accordé un point à l'équipe d'Almindae.
après cette 3éme épreuve le classement était :
1 - Timna, radamanthe et folk : 12 points
2 - Ffy, Almidae, Centor : 9 points
3 - Pendrawar, Kress et tessie : 8 points
3 - Quorla,; Mirria, Shattawak : 8 points
vidéo de la 3eme partie ici : http://62.202.18.1/Ryzom/articles.php?lng=fr&pg=164
La dernière épreuve allait être décisive
l’adresse au tir, les Anlors devaient savoir ce servir de toute sorte d’armes celles qu’ils préféraient étaient les armes de tir.
Un fusil-arbalète fut donné à chaque équipe le but étant d'abattre un animal avec le moins de balle possible !
Cette épreuve fût remporté haut la main par Radamanthe, Timna et Folkn grâce à un enchantement glissé secrêtrement dans l'arme !
Encore une fois cette équipe avait collée à l'esprit des Anlors, toute régle peut être contournée....
(http://62.202.18.1/Ryzom/articles.php?lng=fr&pg=165)
Je remerciais les participants et je récompensais l'équipe victorieuse avec quelques Mp d'avant poste.
Radamanthe, Folkn et timna dans un geste de fraternité décidèrent de partager leur prix avec les autres équipes..
Encore une fois je fus surpris par cette action bien dans l'esprit des Anlors car pour cette confrérie l'amitié entre les participants du tournois était sacré !!!
(http://62.202.18.1/Ryzom/articles.php?lng=fr&pg=166)
Si un homin avait le temps de se pencher sur l'arbre généalogique de Timna on pourrait peut être avoir la surprise de voir que ces ancêtres faisait partit de cette confrérie....
/HRP , Un GRAND merci à tous et toutes, je compléterais dés ce week end le reportage avec les films de Centor/
Bien, je suis heureux de voir que nous avons 12 homin(e)s pret à découvrir ce qu'était la confrérie des Anlors
Comme nous avons pu le voir lors de notre dernière sortie culturelle, les Anlors prirent une place importante dans le lancement du commerce des fleurs sur l’écorce
La confrérie des anlors étaient composées d’homins et d’homines des bas quartiers des villes des lacs.
Enfants illégitimes de grandes familles, derniers rejetons de familles trop pauvre pour les nourrir, cette confrérie regroupait tous les enfants terribles des Lacs.
La structure décisionnelle de la confrérie était composée de :
- 1 chefs
- 2 assistants
Pour élire cette structure toues les 4 ans les Anlors se retrouvaient à Fair Haven pour participer au tournois des chefs.
L’équipe gagnante du tournois devenait l’équipe dirigeante des Anlors !
Les textes retrouvés par Atys Fleur parlent de quelques défis de ce tournois que je vous propose de redécouvrir ensemble.
Veuillez former des équipes de trois svp.
Equipe n°1
Equipe n°2
Equipe n°3
enfin je crois qu'il y avait Kress et Tessie aussi dans l'équipe
Equipe n°4
avec Almidae pour compléter l'équipe
en vidéo ca donne : http://62.202.18.1/Ryzom/articles.php?lng=fr&pg=162
La découverte de la confrérie des Anlors pouvait donc commencer
Les Anlors connaissaient parfaitement toute les villes des lacs et plus particulièrement Fair Haven ou était basé leur conseil.
Ils pouvaient trouver n’importe qui dans la ville alors je vous demande de retrouvé au plus vite les 3 homins suivants :
Vous devez aller jusqu’à eux et revenir me dire ou ils sont.
3 points par personnage trouvé en premier et 1 point par personnage trouvé en deuxième
- O’arty lichan
- Mac’Cautty Ganan
- Ba’Gan Gaxy
Après cette première épreuve trois équipes avaient marqués 4 points et seul l'équipe de Timna, radamanthe et folk n'avait pas marqué de point
Sans laisser le temps aux uns et aux autres de se taquiner je les emmenais sur le lieu de la seconde épreuve
Le courage était primordiale pour les Anlor et pour le tester il avait mis au point un petit jeu sympathique.
Ils attiraient un maximum de carnivores / herbivores à leur suite et pour chaque animal qui passe de droite à gauche un point était marqué
Vous avez 2 minutes pour attirer le plus d’animal derrière vous, a la fin des deux minute sje vous demanderais de bien vouloir plonger dans l’eau pour que l’équipe suivante ai la même configuration que vous.
L'équipe de Timna, radamanthe et folk eurent la bonne idée de tourner plusieurs fois autour du rocher pour augmenter le nombre d'animal passant à leur suite : score 38 bestioles (6 points pour eux)
L'équipe de Ffy, Almidae, Centor fut poursuivie par 26 animaux (4 points pour eux)
L'équipe de Pendrawar, Kress et tessie fut poursuivie par 20 bêtes déchainés mais malheureusement 4 kipee firent demi-tour avant de passer devant le rocher donc un score de 16 (2 points pour eux)
On ne donnera pas par respect le score de la dernière équipe....
mais la vidéo si : http://62.202.18.1/Ryzom/articles.php?lng=fr&pg=163
Le classement apres cette 2eme épreuve :
1 - Ffy, Almidae, Centor : 8 points
2 - Pendrawar, Kress et tessie : 6 points
2 - Timna, radamanthe et folk : 6 points
4 - Quorla, Mirria, Shatawak : 4 points
La troisième épreuve pouvait donc commencer
Je vous donnerais la signification de cette épreuve après
Je vous demande de me ramener au plus vite 5 écorces – 5 fibres ql50 – 5 résine ql 50
Go.....
Timna me rapporta en un temps record les 3 éléments, elle avait malicieusement décidée d'acheter les ressources plutôt que de forer....
Rien a dire cette astuce est tout a fait dans l'esprit de la confrérie des Anlors
6 points de plus pour son équipe
Quorlan et son équipe arrivèrent derrière avec chacun une Mp différente dans son sac, 4 points pour eux
Ensuite Pendrawar, Kress et Tessie prirent la troisième place (2 points pour eux)
Suite à un problème de pioche cassé il fût accordé un point à l'équipe d'Almindae.
après cette 3éme épreuve le classement était :
1 - Timna, radamanthe et folk : 12 points
2 - Ffy, Almidae, Centor : 9 points
3 - Pendrawar, Kress et tessie : 8 points
3 - Quorla,; Mirria, Shattawak : 8 points
vidéo de la 3eme partie ici : http://62.202.18.1/Ryzom/articles.php?lng=fr&pg=164
La dernière épreuve allait être décisive
l’adresse au tir, les Anlors devaient savoir ce servir de toute sorte d’armes celles qu’ils préféraient étaient les armes de tir.
Un fusil-arbalète fut donné à chaque équipe le but étant d'abattre un animal avec le moins de balle possible !
Cette épreuve fût remporté haut la main par Radamanthe, Timna et Folkn grâce à un enchantement glissé secrêtrement dans l'arme !
Encore une fois cette équipe avait collée à l'esprit des Anlors, toute régle peut être contournée....
(http://62.202.18.1/Ryzom/articles.php?lng=fr&pg=165)
Je remerciais les participants et je récompensais l'équipe victorieuse avec quelques Mp d'avant poste.
Radamanthe, Folkn et timna dans un geste de fraternité décidèrent de partager leur prix avec les autres équipes..
Encore une fois je fus surpris par cette action bien dans l'esprit des Anlors car pour cette confrérie l'amitié entre les participants du tournois était sacré !!!
(http://62.202.18.1/Ryzom/articles.php?lng=fr&pg=166)
Si un homin avait le temps de se pencher sur l'arbre généalogique de Timna on pourrait peut être avoir la surprise de voir que ces ancêtres faisait partit de cette confrérie....
/HRP , Un GRAND merci à tous et toutes, je compléterais dés ce week end le reportage avec les films de Centor/
Last edited by paladium on Sat Feb 07, 2009 7:28 pm, edited 1 time in total.