djojoa wrote:et le gameplay permet tout à fait le jeu en solo, il met justement en valeur toutes les ressources des perso .. ce que n'offre pas le jeu en groupe qui lui dans 80% des cas est fait de bourrinage et de chain sans réflexion.
Tu deviens tout aussi radical que les idées que tu critiques... Tu peux jouer à 2 ou 3 sans que ce soit du chain bourrinage, mais restant un massacre, car la façon dont tu manipules ton perso, 2 joueurs qui se connaissent bien le font (celui ciblé par cette phrase se reconnaîtra en particulier). Après il y a des limites tout de même dans le solotage. Explique moi comment tu solotes vispa (ou Slucer pour les semis-homins) ^^ Même Le gingo jungle nommé dont le nom m'échappe toujours il se laisse pas faire. Après je connais peu de joueurs qui se font un troupeau de 6 kinchers en solo (ça se fait, mais c'est très rare). Alors qu'à 2 ça se gère très bien. Enfin voilà, je m'étends juste pour dire que dans les choses les plus "intéressantes" et les meilleurs ressources de Ryzom que tu puisses soloter, restent le sup forage, et le craft à passer des heures dans ton appart. C'est un peu dommage de vouloir donner accès à un contenu parfois rébarbatif, et des fois très fun (quand tu pars sur un roi à 2 ou 3) à un seul joueur, le jeu n'a pas non plus cette vocation... Un peu de remémoration sur la Lore, mais c'est l'environnement qui à la base influençait les homins et non l'inverse (ressources, mobs, ...). Maintenant tu as des persos très haut level et multi-classés, ce qui est une spécificité de Ryzom aussi, mais tu ne peux tenir tous les rôles en même temps non plus.
Mais au final, l'idée d'un unique mago reste intéressante, bien que je soutiens que son intérêt est très limité pour un mage qui se respecte ^^