Bonjour,
(si c'est déjà connu/posté, désolé d'avance, je viens tout juste de me remettre à ryzom et je n'ai rien trouvé. Je pense d'ailleurs que ce genre d'info mérite un post-it car Ryzom commence à perdre sa splendeur, graphiquement parlant...)
maintenant que le jeu est en GNU GPL j'imagine qu'il est possible de modifier les fichiers de config sans se faire taper sur les doigts (dans le cas contraire, le post sera supprimé je pense...)
Si vous savez comment :
- augmenter la distance à partir de laquelle les personnages deviennent des bâtons playmobile
- augmenter la distance d'apparition de la végétation
je suis preneur, je n'ai pas réussi à trouver comment faire...
Tout d'abord la configuration Nvidia :
Paramètres Nvidia
Clic droit sur le bureau > Panneau de configuration Nvidia > Paramètres avancés > Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D > Paramètres de programme
Ajouter : client_ryzom_rd.exe
Anticrénelage - correction gamma : Activé
Anticrénelage - mode : Remplacer tout paramètre d'application
Anticrénelage - réglage : 16x
Anticrénelage - transparence : Super échantillonnage
Filtrage anisotrope : 16x
Filtrage de texture - bias LOD négatif : Fixation
Filtrage de texture - optimisation d'échantillon anisotrop : Activé
Filtrage de texture - qualité : Qualité
Filtrage de texture - optimisation trilinéaire : Activé
Forcer les mappages MIP : Trilinéaire
Triple mise en mémoire-tampon : Activé
Modification du client.cfg
Si comme moi vous jouez avec tous les paramètres à fond et que ça ne vous suffit pas, voici encore une petite astuce pour plus de beauté et de souplesse dans la configuration.
En bleu les correspondances avec le menu IG de configuration des graphismes (par défaut U > Graphismes).
En rouge, les lignes à ajouter qui permettent de repousser les limites de Ryzom et d'avoir le menu de config en jeu mis à jour (bridé par défaut).
Vous pouvez ainsi, si vous ne souhaitez pas trop vous ennuyer avec le fichier client.cfg, ne mettre que les lignes en rouge. Ensuite, vous changerez tout à la main dans le jeu via le menu de config. Toutes les modifs que vous allez faire avec les curseurs sont visibles instantanément.
Attention cependant avec la valeur Paysage > Netteté Loin. Il se peut que l'écran devienne blanc. C'est normal, patientez et le jeu reprend avec la nouvelle valeur. En revanche, il semble qu'au dela de 4000 le jeu plante...
Attention aussi avec la valeur Paysage > Dégradation Loin. Si vous poussez trop, le jeu plante. Allez-y doucement avec le curseur, le client de Ryzom a un peu de mal à afficher en temps réel se paramètre.
Attention encore, j'ai un pc (très) performant. Je ne garantis pas le bon fonctionnement de Ryzom sur votre pc avec mes paramètres. Encore une fois, pour plus de sécurité n'ajoutez QUE les lignes en rouges et modifiez les paramètres en jeu à l'aide des curseurs.
A l'inverse si vous avez un pc qui a moins d'un an et une carte graphique qui tient la route, vous pouvez mettre directement mes valeurs.
[ EDIT : Je rappelle qu'il est formellement interdit de modifier de quelque façon que ce soit les fichiers de Ryzom. Le support ne pourra être tenu pour responsable de soucis lié à ces modifications. De plus, ce genre de pratique entrainera tout bonnement la perte de la prise en charge du support. ]
Kemen
GM pour Aniro
Amélioration des graphismes de Ryzom
Amélioration des graphismes de Ryzom
Last edited by Guest on Wed Jan 14, 2009 7:21 pm, edited 1 time in total.
- browserice
Re: Amélioration des graphismes de Ryzom
Ça dépends si la majorité des joueurs ont un ordinateur qui ne leur permet même pas de jouer à des jeux tel que Ennemy Territory: Quake Wars. Par ceci je veux dire, qu'il doit y avoir des gens qui ne peuvent se permettre un ordi plus puissant, mais qu'à cause du pré-recquis matériel de Ryzom, ils sont heureux.
EX: mon ordi a plus de 6 années avec une motherboard pour carte graphique AGP. Je n'ai pas le moyen de passer à PCI Express (il faudrait que je change tout). Même si je ne peux pas jouer à des jeux récents, je peux quand même jouer à Ryzom avec une résolution de 1280x1024 ! Je ne suis pas certain que je pourrais continuer d'utiliser cette résolution avec des anti-alias, speculair, bumpmap, ...
Personnellement, je pense que le fait que l'engin soit maintenant GPL est plutot parcequ'ils prépare un nouvel engin. Ça se voit souvent dans l'industrie du jeux que l'ancien engin graphique est maintenant disponible au publique, parce qu'il est remplacé par un meilleur.
De toute façon, seul Spiderweb peux décider de ce point.
EX: mon ordi a plus de 6 années avec une motherboard pour carte graphique AGP. Je n'ai pas le moyen de passer à PCI Express (il faudrait que je change tout). Même si je ne peux pas jouer à des jeux récents, je peux quand même jouer à Ryzom avec une résolution de 1280x1024 ! Je ne suis pas certain que je pourrais continuer d'utiliser cette résolution avec des anti-alias, speculair, bumpmap, ...
Personnellement, je pense que le fait que l'engin soit maintenant GPL est plutot parcequ'ils prépare un nouvel engin. Ça se voit souvent dans l'industrie du jeux que l'ancien engin graphique est maintenant disponible au publique, parce qu'il est remplacé par un meilleur.
De toute façon, seul Spiderweb peux décider de ce point.
hobbies : 3d design, news about game designs, virtual reality
Deviant Art : http://browser-ice.deviantart.com/gallery/
Still thinking about doing a full 3d rendering of Fyros (call it Ryzom 3.0 if you like).
Deviant Art : http://browser-ice.deviantart.com/gallery/
Still thinking about doing a full 3d rendering of Fyros (call it Ryzom 3.0 if you like).
Houla non, c'est NeL qui a toujours été GPL pas Ryzomzfire wrote:maintenant que le jeu est en GNU GPL j'imagine qu'il est possible de modifier les fichiers de config sans se faire taper sur les doigts (dans le cas contraire, le post sera supprimé je pense...)
Ensuite pour les paramètres, il y en a certains qui ne servent à rien passés une certaine valeur.
[ EDIT pour les même raisons ]
Ensuite pour tout ce qui est les nuages, il n'y en a plus depuis septembre 2004 Ils étaient dans la bêta, mais il n'y a plus de nuages désormais donc on peut les désactiver, ça ne change rien du tout. Pour voir à quoi ressemblent les nuages, vous pouvez tester Snowballs, le jeu GPL livré avec NeL.
Edit: sinon ceux qui veulent voir les évolutions de NeL ou qui veulent y contribuer c'est sur : http://dev.ryzom.com/projects/show/nel
Last edited by Guest on Wed Jan 14, 2009 7:26 pm, edited 1 time in total.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Tiens, salut Xiombarg !!
Ok c'est noté pour NeL / Ryzom / GPL tout ça tout ça, désolé !
Ok pour les nuages, c'est bien ce qu'il me semblait...
Ok c'est noté pour NeL / Ryzom / GPL tout ça tout ça, désolé !
Ok pour les nuages, c'est bien ce qu'il me semblait...
Il est à rappeler qu'un fichier de sauvegarde locale des paramètres UTILISATEUR ne concerne QUE l'utilisateur. C'est sa propriété propre. Lui en interdire l'accès est hors-la-loi. d'abord parce que ce sont SES paramètres qu'il y a entré, par l'intermédiaire du jeu ou du configurateur. Il ne s'agit en AUCUN cas d'un fichier codé et licencié par les auteurs.kervala wrote:Houla non, c'est NeL qui a toujours été GPL pas Ryzom
Ensuite pour les paramètres, il y en a certains qui ne servent à rien passés une certaine valeur.
[ EDIT pour les même raisons ]
Ensuite pour tout ce qui est les nuages, il n'y en a plus depuis septembre 2004 Ils étaient dans la bêta, mais il n'y a plus de nuages désormais donc on peut les désactiver, ça ne change rien du tout. Pour voir à quoi ressemblent les nuages, vous pouvez tester Snowballs, le jeu GPL livré avec NeL.
Edit: sinon ceux qui veulent voir les évolutions de NeL ou qui veulent y contribuer c'est sur : http://dev.ryzom.com/projects/show/nel
C'est comme mettre un marque page (ou une note) à un livre, le marque page n'appartient pas à l'auteur ou l'éditeur.
Et oui, il suffit de BIEN lire le code civil et les lois informatique et liberté.
Quand bien même la syntaxe peut-être protégée par les droits d'auteurs, il n'en reste pas moins, que CONTENANT DES DONNÉES PRIVÉES, le client.cfg devient ENTIÈRE PROPRIÉTÉ de l'UTILISATEUR.
Loi Informatique et Liberté, code civil, droit privé et nouvelles technologies.
Last edited by yerin on Wed Jan 21, 2009 3:05 pm, edited 1 time in total.
Siha, Commandant des Rangers des Lacs.
Rechercher, Construire et Défendre.
http://rangersdeslacs.xooit.fr/portal.php
Rechercher, Construire et Défendre.
http://rangersdeslacs.xooit.fr/portal.php
Euh, pourquoi tu me quotes yerin ? J'ai rien dit moi
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon