[EVENT] Tournoi par équipe

Moderator: Chroniques d'Atys

redskine

Re: [EVENT] Tournoi par équipe

Post by redskine »

( voici l'image Acheran :

Dessin sous photoshop s'inspirant de mon perso et d'une armure que je projette de faire en 3D, mais l'image n'est pas def encore )

Si une team vient à chercher une brute experte au combat pour renforcer ses rangs lors du tournoi, elle peu me contacter IG le soir ou bien ici via le forum.
Mes services = 1 M dap de l'heure ;)

** edit **

Une team vient de faire appel à mes services, mon post n'est donc plus d'actualité !
Last edited by redskine on Mon Jan 12, 2009 2:42 pm, edited 1 time in total.
beathnic

Post by beathnic »

L'ordre Alkiane souhaite participer au tournoi, nous proposons une équipe pour cette date.
guttts wrote:Tu peux rajouter une team cercleux.
On va gagner quoi? :p
Je veux ta dépouille :p
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
64622

Post by 64622 »

Une team Seigneurs de l'Aube est à rajouter aussi merci :)
Silverphenix
edpunk

Post by edpunk »

Equipe Legions Fyros presente.
acheran

Post by acheran »

(Merci beaucoup Shalka, personnellement je trouve ce dessin superbe :) )
rasta34

Post by rasta34 »

Lordoy à toutes et tous.
Les informations sur le déroulement et les règles du tournoi par équipe seront dévoilées demain ici même.
12 équipes sont déjà inscrites (voir la liste ci-dessus dans le premier post), il ne reste donc que 4 places disponibles.

Lorna, officier supérieur au Cénacle de Sève
zahion

Post by zahion »

Inscrit une 2eme team Jardin si il n'y a plus de guilde pour les places restantes.
Officier Supérieur des Jardins d'Atys.
rasta34

Post by rasta34 »

La date du grand affrontement approche et vous devez être nombreux à vouloir en savoir plus sur le déroulement de ce tournoi.
Je vous serais reconnaissant de bien lire les indications ci-dessous et de les transmettre aux membres de vos équipes (afin de ne pas perdre du temps le soir même du tournoi).

16 équipes seront enregistrées pour participer à cette épreuve.
Ces 16 équipes seront réparties au hasard dans 4 poules qualificatives (poule A -->D).
La répartition des équipes dans les 4 poules sera donnée dans les deux jours précédents le tournoi sur ce même post.
A l'issu de ces qualifications sera établi un tableau final avec une équipe vainqueur au bout.

Le lieu:
Ce tournoi se déroulera à l'arène matis.
Celle-ci sera divisée en 4 zones de combat équivalentes.

Les horaires:
Le rendez-vous est fixé pour toutes les équipes (et les spectateurs) le vendredi 23/01 à 21h.
Début du tournoi à 21h30.

Le déroulement général:
Le juge arbitre appellera les équipes qui doivent combattre et les confiera à un arbitre.
Celui-ci emmènera les combattants dans leur zone de combat (les équipes ne remonteront pas seules de l'arène à l'issu de leur combat, elles seront raccompagnées par ce même arbitre).
Les deux équipes seront placées dans des coins opposés de leur zone et y resteront tant que le signal du départ ne sera pas donné par l'arbitre (l'arbitre restant lui aussi dans la zone en se positionnant bien dans un coin afin de ne pas gêner le déroulement du combat).
Une fois le signal de début des combats lancé, les équipes présentes dans les 4 zones de combat s'affronteront deux à deux dans leur zone respective (en veillant à ne pas sortir de leur espace de combat délimité).
Une équipe est déclarée gagnante si tous les membres de l'équipe adverse sont morts et s'il reste au moins un survivant dans l'équipe; elle marque 1 point.
En cas de mort simultanée des deux équipes (avec des dégâts durables par exemple), ou si aucune des deux équipes ne l'emporte au bout de 3mins de combat, le match est déclaré nul. Dans ce cas aucune des deux équipes ne marque de point.
Chaque arbitre, à la fin du combat qui le concerne, se fera inviter par l'équipe morte afin de la relever, puis, une fois l'ensemble des 4 combats terminés, il raccompagnera "ses" 2 équipes au niveau du juge arbitre et des spectateurs.

Les poules qualificatives:
Chaque équipe rencontre les 3 autres de sa poule en match aller/retour.
Les combats se dérouleront en simultané pour les 4 poules afin de finir l'ensemble de cette phase qualificative en même temps pour tout le monde.
A la fin des 6 matchs de poules sera donc établi un classement dans chaque poule.
Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tournoi final (ils entreront ainsi en 1/4 de finale).
Les 2 derniers de chaque poule seront éliminés et il ne leur restera plus qu'à suivre la fin du tournoi en tant que spectateur.
En cas d'égalité dans une poule, s'il n'est pas possible d'établir le classement pour les 2 premières places en tout cas, il sera joué un/des match(s) supplémentaire(s) pour y remédier (match unique sans aller/retour).
Les autres concurrents devront, dans ce cas, attendre la fin de ce(s) match(s) pour connnaître le tableau final.

Le tableau final:
Les 8 équipes qui seront sorties victorieuses des phases de poule seront intégrées au tableau final comme ceci:

Les combats dans le tableau final conservent les mêmes règles que pour les phases qualificatives.
La qualification d'une équipe pour le tour suivant se fait dès qu'elle a remporté 2 victoires sur son adversaire (2-0 ou 2-1).
L'enchaînement des combats entre les 2 équipes doit se faire vite: une fois qu'une équipe a marqué un point (en tuant tous les membres de l'équipe adverse), l'arbitre du terrain, qui restera sur place dans l'arêne pendant les 2 ou 3 combats d'un tour du tableau final, se fait inviter par l'équipe vaincue, relève les membres de cette équipe, et va replacer les 2 équipes à leur position de départ. Une fois en place, et que l'ensemble des barres de vie, sève, etc..., sont rechargées au max, l'arbitre du terrain lance le signal pour l'assaut suivant.
Si une joute se finit avec les deux équipes mortes, ou si aucune des deux équipes ne gagne dans le délai de 3mins, aucun point n'est attribué aux équipes, et la confrontation continue.
Une fois l'ensemble des combats finis sur les 4 terrains, tous les joueurs accompagnés des arbitres, remontent vers le juge arbitre afin de communiquer les résultats.
Les 4 équipes qui ont gagné les 1/4 de finale se voient continuer le tournoi en 1/2 finale.
Même fonctionnement pour le 1/2 finale, puis pour la finale.
Les 1/2 finales et la finale se dérouleront toujours sur un quart de l'arène comme tous les matchs précédents.
L'équipe vainqueur en finale aura remporté le tournoi, et elle touchera, elle seule, la récompense.

Ce qui est autorisé:
- Tous les équipements (autres que ceux interdits ci-dessous)
- Tous les enchantements
- Tous les auras, fleurs et autres oeufs de pouvoir

Ce qui est interdit:
- Interdiction d'utiliser des armes de tir
- Interdiction de porter des armures maraudeurs (qu'elles soient lootées ou craftées)
- Interdiction d'interchanger un joueur de l'équipe: l'équipe qui a commencé le tournoi doit le finir dans la même composition. En cas de force majeure (irl ou problème de connexion) seul le juge arbitre pourra, exceptionnellement autoriser un remplacement.
- Interdiction de sortir de sa zone de combat (un premier avertissement sera donné si tel est le cas, puis une expulsion pure et simple de l'équipe concernée pourra être décidée par le juge arbitre)

Ce qui est souhaité:
Ces affrontements seront brutaux mais devront rester fair-play.
Je compte sur tous les participants et spectateurs pour que ce tournoi se déroule dans un climat serein.
Nous demanderons enfin à tous de détaguer afin d'éviter de possibles dérapages... :)

PS: nous demanderons aux spectateurs de se placer près du juge arbitre (sur les hauteurs de l'arène) afin de ne pas ajouter de la confusion dans le déroulement de l'épreuve.

PS: nous recherchons un(des) volontaire(s) pour animer la partie spectateurs en faisant vivre l'évènement par des remarques en alentours, personne(s) qui pourrait(ent) également prendre des lucios afin de faire ultérieurement un petit reportage sur l'évènement.

Lorna, officier supérieur au Cénacle de Sève
omisugi

Post by omisugi »

Bon courage pour l'organisation ;)
Misugi [ vidéos | tournois | zyRoom ]
redskine

Post by redskine »

(Merci Acheran, lorsque mon projet serra fini je vous en ferai part..mais faut compter encore plusieurs mois :D )

Petite info : nous avons été plusieurs homins à combattre dans l'arène hier soir (une tres belle bataille au passage :) ), il s'est avéré qu'il était impossible de teamer qui que soit une fois dans l'arène.. peu etre un bug passager, espérons le. Sinon cela risque d'etre assez galère lors du tournoi pour relever les équipes à terre.
Locked

Return to “Roleplaying”