Si tu avais bien lu, tu aurais vu que ce n'est pas l'xp qui est remise à 0, mais les points d'xp (et stanzas associées donc).
Si tu es lvl47.45632, tu seras toujours lvl 47.45632, mais tu auras tes 470 pts de skill à redistribuer chez ton trainer favori pour reprendre tes stanzas favorites.
Pour le coup d'économiser 50pts au début, vu la facilité d'avoir plus de points qu'il n'en faut à partir d'un moment, c'est ridicule
[Patch 1] Impressions, tests et autres : fusion des posts !
Re: Votre avis general "preview" sur le patch 1?
Otakon je ne sais que dire sur ton post je comprend l idée du jeu multijoueur et de ton envie de jouer en groupe et de parler a d autres personnes .. par contre ce que je ne comprend pas c est ton refus d accepter le point de vue et maniere de jouer des autres .
Les gens qui aiment de temps en temps chasser seuls ne critiquent pas ceux qui groupent tout le temp il me semble.
Et puis certains jouent toute la journée et pas que le soir ... quand je me conect le matin a 6h il est tu comprendra impossible de faire des groupes est ce pour autant que je n ai pas le droit de jouer a cet heure la?... et le type qui lui ne peut jouer que le matin entre 6h30 et 8h et le soir entre 7h et 21h tu penses a lui?
quelle groupe il poura trouver? est ce que lui non plus n a pas le droit de jouer?
Perso je suis de ceux qui jouent tout le temp.. le matin je joue seul .. l apres midi en groupe... le soir je joue a nouveau seul parce que a force d avoir parlé toute l apres midi et bien aussi bizarre que ca paraisse j ai mal au mains et je n ai plus envie de causer ..et en fin de soirée je rejoue souvent en groupe.
Bon ce n est meme pas une question d aller xp seul ou pas c est une question de rhitme de vie normale, tu me diras et bien tu n est pas obligé de tuer des mobs quand tu es seul..
Je suis tout a fait d accord et je fais bien d autre choses comme faire du tourisme ou encore crafter des objets..(j espere que on ne me forcera pas un jour a crafter en groupe ) p
A mais voila le probleme pour crafter des objets j ai besoin de mp que je trouve ou sur des mobs ou dans le sol.
Donc me revoila parti chasser des mobs pour avoir des mp .. mais je dois y aller seul car en groupe les mp que j obtiens sont insignifiant en quantitée et ne me permetent pas de crafter, pourtant je suis guerrier .. imagines un healeur qui se trouve toujours a 20 metres des dépouilles.
Quand aux source qu on veut m empecher d atteindre .. je n y vai absolument pas comme tu le dis pour xp .. l xp n est q un résultat d une action et pas un but.
Si j y vai c est a nouveau pour avoir des mp pour pouvoir faire armes et armure (des fois j ai l impression de me répeter ) lol..
Haa je dois y aller en groupe .. et bien alors allons y en groupe.. je mets déjas trois heure a atteindre certains spots seul .. imagine a trois .. et quand bien meme au bout de 6 heures de slalom on parvenais au spot .. et bien quoi? je diviserai les 200 malheureux mp récolté au bout de 3 heures en trois? donc 66 mp par persone .. de quoi faire 3 armes, pour 8 heures de jeu tu admetras que c est un peut limite .
Faites moi plaisir oubliez l xp quand vous parlez des competences etc .. ou meme quand vous parlez du jeu cela n a aucuns sens.
Et jouer en groupe n a rien avoir avec un jeu de role dans un jeu de role on joue en groupe (et) (ou) seul. Si tu veu jouer l hermite qui habite dans un bois et qui ne vois jamais personne et bien soit et l inverse est pareil .. il n y a pas de regle et l on ne doit pas obliger les gens a jouer de telle ou telle maniere.
Ou alors cela ne s appellle plus un jeu de role .
Les gens qui aiment de temps en temps chasser seuls ne critiquent pas ceux qui groupent tout le temp il me semble.
Et puis certains jouent toute la journée et pas que le soir ... quand je me conect le matin a 6h il est tu comprendra impossible de faire des groupes est ce pour autant que je n ai pas le droit de jouer a cet heure la?... et le type qui lui ne peut jouer que le matin entre 6h30 et 8h et le soir entre 7h et 21h tu penses a lui?
quelle groupe il poura trouver? est ce que lui non plus n a pas le droit de jouer?
Perso je suis de ceux qui jouent tout le temp.. le matin je joue seul .. l apres midi en groupe... le soir je joue a nouveau seul parce que a force d avoir parlé toute l apres midi et bien aussi bizarre que ca paraisse j ai mal au mains et je n ai plus envie de causer ..et en fin de soirée je rejoue souvent en groupe.
Bon ce n est meme pas une question d aller xp seul ou pas c est une question de rhitme de vie normale, tu me diras et bien tu n est pas obligé de tuer des mobs quand tu es seul..
Je suis tout a fait d accord et je fais bien d autre choses comme faire du tourisme ou encore crafter des objets..(j espere que on ne me forcera pas un jour a crafter en groupe ) p
A mais voila le probleme pour crafter des objets j ai besoin de mp que je trouve ou sur des mobs ou dans le sol.
Donc me revoila parti chasser des mobs pour avoir des mp .. mais je dois y aller seul car en groupe les mp que j obtiens sont insignifiant en quantitée et ne me permetent pas de crafter, pourtant je suis guerrier .. imagines un healeur qui se trouve toujours a 20 metres des dépouilles.
Quand aux source qu on veut m empecher d atteindre .. je n y vai absolument pas comme tu le dis pour xp .. l xp n est q un résultat d une action et pas un but.
Si j y vai c est a nouveau pour avoir des mp pour pouvoir faire armes et armure (des fois j ai l impression de me répeter ) lol..
Haa je dois y aller en groupe .. et bien alors allons y en groupe.. je mets déjas trois heure a atteindre certains spots seul .. imagine a trois .. et quand bien meme au bout de 6 heures de slalom on parvenais au spot .. et bien quoi? je diviserai les 200 malheureux mp récolté au bout de 3 heures en trois? donc 66 mp par persone .. de quoi faire 3 armes, pour 8 heures de jeu tu admetras que c est un peut limite .
Faites moi plaisir oubliez l xp quand vous parlez des competences etc .. ou meme quand vous parlez du jeu cela n a aucuns sens.
Et jouer en groupe n a rien avoir avec un jeu de role dans un jeu de role on joue en groupe (et) (ou) seul. Si tu veu jouer l hermite qui habite dans un bois et qui ne vois jamais personne et bien soit et l inverse est pareil .. il n y a pas de regle et l on ne doit pas obliger les gens a jouer de telle ou telle maniere.
Re: La release note complète du patch 1 ( en anglais )
Domage de ne pas avoir ça en francais .
pour moi c de l'anglais! "comprendre: pour moi c du chinois"
tres interessant patch note .... ce patch est mieux que je ne pensais
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
C'est au moins un point de vue qui se tient.
A titre personnel, j'attend simplement de voir comment cela va se passer. Les quelques exemples cités sont impressionants, mais nous nous en apercevrons seulement sur le tas.
Et si la situation est ingérable et soulève un tollé, ce qui arrivera peut-être, il est toujours possible à Nevrax de reculer et de modifier encore la puissance des bébètes dans un délai de quelques jours.
Je suis donc beaucoup moins alarmiste que vous. Je n'aime pas tirer la sonnette d'alarme avant le début de la catastrophe, mais simplemenr être mise au courant qu'elle peut avoir lieu pour m'y préparer.
Maintenant... cessons de râler, et gardons nos commentaires et nos doléances pour Mercredi soi, quand nous aurons tous commencé à tester le jeu, et quand nous en aurons tiré un premier avis...
A titre personnel, j'attend simplement de voir comment cela va se passer. Les quelques exemples cités sont impressionants, mais nous nous en apercevrons seulement sur le tas.
Et si la situation est ingérable et soulève un tollé, ce qui arrivera peut-être, il est toujours possible à Nevrax de reculer et de modifier encore la puissance des bébètes dans un délai de quelques jours.
Je suis donc beaucoup moins alarmiste que vous. Je n'aime pas tirer la sonnette d'alarme avant le début de la catastrophe, mais simplemenr être mise au courant qu'elle peut avoir lieu pour m'y préparer.
Maintenant... cessons de râler, et gardons nos commentaires et nos doléances pour Mercredi soi, quand nous aurons tous commencé à tester le jeu, et quand nous en aurons tiré un premier avis...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Et rien pour les crafteur?
Arkyn - Matis crafteur d'armure lourde
Je ne veux pas te décevoir, mais la définition du jeu de rôle, la vieille définition, celle qui se passe sur table, avec meneur de jeu et joueurs, définit par principe "une aventure crée par le meneur de jeu, et vécue en comun par celui-ci et un groupe de joueurs".vincents wrote: Et jouer en groupe n a rien avoir avec un jeu de role dans un jeu de role on joue en groupe (et) (ou) seul. Si tu veu jouer l hermite qui habite dans un bois et qui ne vois jamais personne et bien soit et l inverse est pareil .. il n y a pas de regle et l on ne doit pas obliger les gens a jouer de telle ou telle maniere.
Je ne fais que remettre les choses en place, le jeu de rôle sur ordinateur n'a que de vagues rapports avec son vénérable ancètre.
Pour info:
Jeux de rôle. Les joueurs (4 ou 5) interprètent des personnages en vivant une aventure proposée par un autre joueur, le meneur de jeu, qui prépare la trame de l'histoire, puis anime et arbitre la partie. L'aventure comporte des énigmes et des obstacles que les person-nages doivent résoudre et franchir. Il n'y a ni gagnant ni perdant, le but étant pour les joueurs de coopérer pour mener à bien l'aventure. Joué autour d'une table, c'est un jeu de dialogue: le meneur de jeu décrit une scène (décors, personnages présents autres que ceux des joueurs), chaque joueur indique ce que fait ou tente de faire son personnage, le meneur de jeu indique le résultat des actions et la suite de la scène, et ainsi de suite. Les règles de jeu fournissent un cadre : des données chiffrées (les caractéristiques) permettent au joueur de choisir les capacités de son personnage, qui servent en cours de jeu à vérifier, par un jet de dés, si chaque action hasardeuse tentée par le personnage réussit ou échoue.
Cétait juste pour info
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
comme tu le dis psychee, le jdr papier n'a plus grand chose a voir avec le jdr video...
vincents a tres bien resumer ce que j'avais du mal a exprimer : pourquoi le jeu en groupe serait il imposé?
si c'est fais, des joueurs iront voir ailleurs, c'est sur... le moins possible j'espere...
vincents a tres bien resumer ce que j'avais du mal a exprimer : pourquoi le jeu en groupe serait il imposé?
si c'est fais, des joueurs iront voir ailleurs, c'est sur... le moins possible j'espere...
Il est vrai que le jeu de rôle papier n'a pas grand chose à voir avec le jdr vidéo mais chacun à le droit de jouer à sa façon. Pour ma part, je suis souvent seul en chasse voir à deux. Les grands groupes ne m'interessent pas hormis lorsque je pars en chasse avec mon Ordre. Personnellement, je vois mon personnage comme un chasseur solitaire qui recherche sa voie ainsi. L'experience n'est pas le but, seulement l'une des conséquence. Dans l'avenir j'espère pouvoir à continuer ma chasse solitaire et aller toujours plus loin dans mon exploration. Nevrax a fait un jeu magnifique où normalement, tu peux être aussi Magicien, Guerrier ou autres mais il ne faut pas oublier qu'ils se doivent de satisfaire les joueurs et ne pas les obliger à rentrer dans un carcan. Je sais que si aprés ce patch ou un autre je ne pourrais que chasser difficilement seul, je continuerais quand meme. Meme si pour cela je dois mourir une dizaine de fois par jour mais la lassitude arrivera rapidement. Pour moi chasser seul est roleplay. Je suis sur que je ne suis pas le seul, que beaucoup aime partir à l'aventure seul pour parcourir Atys. Beaucoup de jeu propose le "solotage", daoc notemment, il est clair que tu montes bien plus vite en groupe mais seul tu arrives à te débrouiller sans trop de problême mais chaque type de joueur y trouve son compte. C'est donc à Nevrax qu'incombe de bien equilibré l'ensemble car sinon et c'est certain ils perdront des joueurs.