"L'hebdo des vrais Homins" [deuxième édition]

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
fraudex

"L'hebdo des vrais Homins" [deuxième édition]

Post by fraudex »

lien vers L'hebdo des vrais homins [Première édition]

Aby était assise tranquillement près du feu lorsque la porte da la maison du Cercle s'ouvrit. Immédiatement un frisson la parcouru et elle se laissa glisser sur le fauteuil pour se cacher. Son instinct venait de la prévenir de l'arrivée de Shen, ou était-ce l'agitation de la petite grenouille au fond de sa poche ?

La petite Fyros attendit que l'alchimiste ait traversé le hall et fila se cacher dans la chambre de Lilithe où elle continuait à squatter le placard dés que Shen était présent.
L'enfant grimpa rapidement les marches et passa devant le grand lit de bois. Son regard fut immédiatement attiré par le magasine qui traînait à la place de l'oreiller.
Sans honte elle le prit et alla s'installer au fond du placard.

- Oh mais c'est Tya !

Elle regarda attentivement la fyros nue essayant de déchiffrer les mots qui étaient inscrits à côté du nom.

- Zut encore un mot que je connais pas !

Sans attendre, elle roula le magasine et se précipita hors de la chambre. La peur de Shen avait été remplacée par la curiosité et c'est comme un boulet qu'elle arriva dans le grand hall.

Au même moment Erneg arrivait par l'autre porte, le matis avait un sourire béat sur le visage, visiblement ses pensées étaient encore auprès de sa douce.

La collision fut violente.
Aby se retrouva les quatre fers en l'air, Guynouille poussa un coassement puissant, la petite grenouille qui avait survécu grâce à Shen l'imita.
Sous le choc Erneg perdit l'équilibre et se retrouva également sur le sol.
Le magasin vola et atterrit sur la tête du matis qui n'avait pas compris ce qui lui arrivait.
Sans demander son reste Aby se releva, attrapa ses deux grenouilles et se précipita hors de la maison en hurlant.

- S'cuse moi Erneg !
erneg

Re: "L'hebdo des vrais Homins" [deuxième édition]

Post by erneg »

Erneg encore sonné par la bousculade, mit un moment à se relever.

-"Abyssandra, fillette reviens ici tout de suite" Cria t'il en vain.

Mais son regard se figea immédiatement sur le magasine tombé à terre.

-"Mais.... Quoi encore ce magasine ?.... Cette fois dans les main de la petite...."

Sans hésiter Erneg ramassa le magasine pour qu'il ne tombe pas dans d'autres mains innocentes ....... et se sauva dans ses appartements pour l"étudier" plus en profondeurs.

fraudex

Post by fraudex »

Enquête : La roue de la fortune : Drogue ou arnaque ?

Interview exclusif pour le playhomin : que pensez-vous de la roue ? Drogue ou Arnaque et combien y avez-vous dépensé ?

Gianysos n'a jamais essayé

Radamanthe est septique

Elmera : j'y ai dépensé moins de 500 000 dappers

Yunalessia : cette roue est une vraie arnaque, encore un truc de tryker pour dévaliser nos bourses, j'ai déjà dépensé prêt de 2M de dappers. Une vraie secte s'est crée autour de cette immonde machine. Morts aux adeptes de la roue. C'est pire que des infidèles la roue nous détruira tous ! il faut arrêter le carnage aujourd'hui je dis mort à la roue !

Deed : la roue c'est bien ça détend, j'ai dû dépenser 100k, je prend 10 jetons de temps en temps, mais bon Lilithe me mange tous mes dappers.

Djiper : peu d'intérêt… 60'000 dappers

Elreis : moi j'ai gagné plus que j'ai dépensé, 20M de gains. Nonon je ne suis pas un drogué, juste un ticket de temps en temps

Eleanide : et bien je ne suis pas une inconditionnelle amis je joue un peu tous les jours espérant avoir un tiyubo et je sais que quand je l'aurai je ne jouerai plus donc je ne suis pas pressée. Certain sont déjà accro, dépensent tous leurs dappers et regardent bêtement cette roue. J'ai dépensé à raison de 100 jetons par jours au maximum et quand j'y pense j'oublie souvent car je suis très occupée ces temps-ci.
Ah et très pratique la roue pour attendre les homins.. ben vi je peux pas piocher en ville moi !

Folkn : tout d'abord bonjour et merci de me demander mon point de vue (votez pour moi), c'est avec plaisir que je vais vous répondre (votez pour moi). Pouvons-nous parler de drogue ? Je ne pense pas, le mot est un peu fort (votez pour moi), le terme arnaque est bien plus approprié. Il n'y a qu'à étudier un peu le fonctionnement, les montants mis en jeu et les gains, on se rend vite compte que c'est disproportionné. Comme beaucoup de monde, j'ai voulu voir ce qu'il en était de ce nouveau puit à dappers inventé par ces trykers, il fallait se douter qu'il y aurait peu de chance de gagner : le profit, toujours le profit pour ces gens là. Il y a des rumeurs à propos d'un yubo que l'on pourrait gagner à la roue… rien que ça, c'est un raison valable de tenter sa chance. (votez pour moi)

Macros : la roue et bien c'est amusant et reposant entre 2 voyages à Yrkanis, une drogue pour le moment ça va je suis pas encore atteint. Il faut dire que je suis attaché à mes dappers alors pour le moment j'ai dépensé que 500k dedans et puis j'ai encore rien gagné alors c'est de l'arnaque.

Lex : arnaque je dirai, j'y ai dépensé 1 Million de dappers

Makita : drogue et arnaque, on gagne pas assez j'ai claqué au moins 8 M

Lilithe : je pense que c'est un bon moyen de voir ceux qui sont les plus matérialistes de la planète. C'est une arnaque c'est sûr !! mais comme tout jeu ça devient une drogue, mais l'on peut aussi être un drogué d'arnaque. J'ai dépensé 2M pour 2 titres, la poisse, la chance, 8 feux d'artifices et assez de fleurs pour ouvrir une boutique, sans oublier de nombreux catalyseurs mais jamais au dessus de la qual 200, puis une peluche, un bouclier, une louche, mais ce n'est rien par rapport à mon ami Nills qui lui a gagné une 50 de boucliers, il paraîtrait même qu'il en a vendu une palette à Zenchiddah.

Tya : arnaque, j'ai pas trop les moyens alors je dirai 3M

Yento : Hum… Une drogue et une arnaque ! Presque 3 M et sans résultat !!! Quelques fleurs en récompense qui ne m'aurai même pas coûté 100 dappers…

Phoenixia : c'est une pure arnaque ! Je ne sais pas combien j'y ai dépensé, plus de 5M c'est sûr… et complément accroc au début. Maintenant je me soigne, je ne joue plus que 10 jetons par jour…

Taenad : je dirai une drogue ET une arnaque, j'ai pas compté combien j'ai dépensé, je dirai 1.5M assez raisonnable, 100 à 200 jetons par jours quoi. Mais j'ai vu des gens aller jusqu'à revendre tous leurs vêtements pour continuer a jouer.

Aladiah : c'est une des seules choses sur lesquels je n'ai pas d'avis, j'ai dû y dépenser 5M a près pour gagner le bracelet.. que je n'ai toujours pas gagné… En parlant de drogue, ça m'arrive des fois de juste la regarder tourner. Trop y jouer me fatigue.

Kress : Je dirai que tout dépend ce qu'on y cherche ! Si c'est un bouclier, alors ce de la grosse arnaque, mais si on veut y faire des rencontre c'est plutôt rentable.

Moirana : arnaque

Req : 7 à 8 M et j'ai tout gagné sauf la peluche !

Bibimomo : dépensé 10M en gros et rien gagné, non pas une drogue vu que j'y suis pu accro

Jenbat : c'est une drogue plus dure que les catalyseurs et je sais de quoi je parle. Y a longtemps que j'ai arrêté de compter les dappers que je joue.

Helys : drogue et arnaque, j'ai juste essayé au début je n'ai plus acheté de jeton, j'ai horreur des jeux de hasard, donc dépensé 10000 dappers un tp

Zamenis : ben c'est une arnaque bien trouvée, la Fédération du Commerce aurait dû y penser avant. Au moins ça permet aux riches d'utiliser leur monnaie et moi j'ai dû y mettre... un ptit million.
Last edited by fraudex on Sun May 20, 2007 9:07 pm, edited 1 time in total.
fraudex

Post by fraudex »

Hélys : La fyros jette son dévolu sur un autre Cercleux

Notre lociographe secret a réussi à surprendre les deux tourtereaux alors qu'ils s'entraînaient pour le prochain grand bal de Pyr.

fraudex

Post by fraudex »

Lilithe : "j'ai tué cette saleté de toub, il n'avançait pas avec ses coliques"

Lilithe la Chef du Cercle des Profondeurs a été surprise alors qu'elle tuait sauvagement sa monture avec un lance grenades au fin fond du Jardin Fugace.

Notre correspondant lui a demandé le pourquoi de cette action barbare et la matis, encore contrariée d'être arrivée avant-dernière à la course de Mektoub des Lacs. a répondu en haussant les épaules :

"J'ai tué cette saleté de toub, il n'avançait pas avec ses coliques" puis de rajouter "si je trouve le palefrenier qui l'a nourri avant la course je lui fais voir de ma hache je vous dis moi !"
beathnic

Post by beathnic »

/ hrp

Un hebdo que j'avais raté, trop bon.
Jolie boulot.
Merci de l'avoir remonté : )

/ Hrp
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
nanaruto

Post by nanaruto »

Super Sympa :)

merci de l'avoir remonté, j'aurais ptet du travail pour toi pour un reportage si tu veut :)
haldahir

Post by haldahir »

Hrp/

héhé, super ! bravo aux créateurs ! ;)

/Hrp
jheliss

Post by jheliss »

Hrp/

Dommage qu'il soit un peu tard, mais un calendrier Playhomin aurait été sympa aussi !

En tout cas bravo Fraudex.

/Hrp

Qui a piqué le poster central ?
Locked

Return to “Roleplaying”