Csr Useless

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arawn78

Re: Csr

Post by arawn78 »

bha voila,tsssss maintenant vous pleurez de se que vous avez semé.
a la base votre combat contre les op pour ma part étais très bien vue,mais voila en gros ce que je pense la plupart vous reproche.
_les attaques de nuit (irl) bha oui c'est chiant.
_l'intervention d'une certaine homine lors de mariage qui franchement manquais de finesse et aurais pue débouler sur un ticket m'en suis abstenu son "rp" me dégoute mais on peu pas lui en vouloir ni a certain d'autre de votre guilde.
_un manque de respect envers les "csr" qui lorsqu'ils font un event le minimum c'est de laisser celui ci se finir (pense pas que si votre enfant jouais dans une pièce vous apprécieriez qu'on vienne les pourrir)
_présentation de votre guilde sur le fofo officiel:apatride (qui est dépourvu de nationalité légal,qu'aucun état ne considère comme son ressortissant)là dsl mais être Kami et enfin passe Kara n'as plus rien d'apatride et depuis le début ;)

voila bon en espérant que vous reprendrez peu être votre combat dans le bon sens et non plus comme des bourrins et surtout en ayant un minimum de respect pour le jeu et ses règles auquel vous jouez.
bien a vous.
Ghim, des Larmes d'atys,neutre apatride
syrius70

Post by syrius70 »

Mais que fait la police?

Sérieux, comment se fait-il qu'on en arrive là, avec une bande de mecs qui se prend pour des cadors et qui foutent autant la panique?

Ils se font juges, bourreaux et victimes, non mais, faut arrêter leur délire, qu'on les vire.

Si seulement c'était des Meidjai, si seulement ils menaçaient Atys...

Mais ouvrez les yeux, ce sont des joueurs qui ont abusés des faiblesses d'un jeu pas encore tout à fait remis des ses mésaventures et qui non contents d'imposer leur sentiment d’omnipotence et leur mépris par un gameplay agressif, menacent maintenant les events et le jeu lui-même.

Et le pire c’est qu’ils se croient encore en train de jouer, avec leur pseudo en signature… et leurs discussions sur ce qu’on leur reproche et leurs ouins ouins…

Mais ce qui c’est passé hier soir est grave et inadmissible.

J’espère que l’autorité légitime du jeu va prendre les choses en main.
faro1

Post by faro1 »

Je pense que l'on confond plusieurs problème ...

Servalor, tu demande ce que vous avez fait d'autre que des attaques de nuit ... attaque de nuit qui ne sont pas attaqué par les CSRs (au contraire ...).

Il ne faut donc pas confondre CSRs et Joueurs. Ils sont lié tout simplement parce qu'un CSR en général (dans 95 % des cas) n'intervient que quand il y a un ticket, par un joueur donc.

Alors que les joueurs soit contre vous RP parlant, ca c'est logique (vous êtes des maraudeurs, donc on vous tue quand on veut/peut). HRP parlant, j'avoue que les attaques et moquerie de certains Meidjai (et pas tous !) était parfois plus que blessante. Personnellement, je n'ai jamais eut autant de gens dans mon ignore list (un outil que tous devrait utiliser pour le bien du jeu) et la plupart son Meidjai (mais pas tous ;) ).

Vous avez un dialogue un peu étonnant par contre, que personne ne comprend, et je pense que vous ne vous en rendez pas compte ...

Vous dite haut et fort que vous aimez Ryzom, alors que votre leader crie haut et fort sur les CC Kami et Univers que les meidjais s'emmerdent, que au moins les attaques de nuit ca occupe.

Et même la, je cite :
Si le jeu ne nous plaiser pas, on ne s'emmerderait pas a bouffé notre matos pvp et donc ce qui nous oblige a faire des rois, les changements de saison et compagnie. (seule occupation actuelle)
Soit en gros, on s'emmerdent pas ... mais on s'emmerdent quand même !

Perso de mon coté les actions des meidjai/Balade m'ont presque pousser a quitter le jeu, d'autre son partie, faut comprendre que les gens apprécient pas forcément les résultats de vos actions ...

Dernier point, si vous ne voulez pas de CSR joueurs, pensez qu'il faudrait un jeu qui tourne plutôt autour des 50 €par mois ...

Mon avis sur l'organisation et le fonctionnement CSR n'est pas dans la discussion, la communauté pourrait en parler ... mais peu être quand la passion sera un peu retomber ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
selyana

Post by selyana »

Je crois qu'il faut calmer le jeu ...

Que les Meidjais (hrp donc joueurs) soient peu appréciés voire détestés par certains c'est un fait objectif.

Le problème c'est qu'avec des actions comme celle d'hier le nombre de personnes qui n'aiment pas les medjais ne fait que croitre : ça ne résout strictement rien, ça empire la situation.

Les Meidjais ont des raisons objectives de se plaindre : certains les prennent à partie durement, voire les insultent : ce n'est pas acceptable non plus. J'ai en tête un sabotage d'event mariage qui est tout aussi inacceptable selon moi qu'un sabotage d'event officiel ... mais inutile de polémiquer là dessus :

il faut avancer et inverser la tendance.

Je ne sais pas comment les Meidjais sont organisés au niveau diplomatique RP ou HRP, mais, à mon avis, c'est surtout là que ça pêche. Si vous voulez être apprécié des autres joueurs et ainsi prendre plus de plaisir sur le jeu c'est par là que ça passe.

Si vous avez besoin de conseil, ou même d'un ambassadeur pour gérer les situations conflictuelles RP ou HRP je suis prête à vous aider : si ça vous intéresse contactez Vanila ou Selyana In Game (ce sont 2 personnages que je joue)

Je pense également qu'il faudrait organiser une rencontre avec les principales guildes ou individu en conflit HRP avec vous ... mais il faudrait un médiateur indépendant, ce que je ne suis pas forcément depuis hier.

Quelques derniers conseils (vous en faites ce que vous voulez) :
- un joueur vous insulte, screenez et faites un ticket
- un joueur emploie une technique interdite (pull de mob, kill sur tp) : screenez et faites un ticket, et si possible ayez des témoins indépendants à votre guilde (demandez à être accompagnés lors d'attaques d'op par exemple)

vous n'avez pas forcément de raison de me faire confiance, mais je ne vous ai jamais insulté, et je ne crois pas avoir jamais été en conflit In Game avec aucun d'entre vous.

je suis peut-être naive mais je crois qu'il y a encore une solution trouvable aux problèmes relationnels et de gameplay actuels

--
Selyana (sans guilde), alias Vanila (Libres Frontalières novice)
oasics

Post by oasics »

non mais sérieusement les meidjais, vous voulez des mouchoirs pour vos larmes, parceque vous avez perdu pour une journée votre petit Stamper

Bon allé, trêve de plaisanterie, je sais pas si vous avez vu mais seul vous (les Meidjai) râlé sur les CSR, les autres non....... bizarre.

Moi aussi aucun soucis avec les CSR, toujours la quand j'ai eu une question.

Et pourrir un event et le jeu de joueur, hummmm ouai joli, vous pouvez raler sur les CSR mais pensez d'abord a ce que vous faite avant
licena

Post by licena »

votre attitude d'hier a été débile au plus haut point

vous dites que dla merde
Licena, Lumière d'Atys
drone01

Post by drone01 »

Edit...(blablabla)
Guerrière de l'Ombre
acheran

Post by acheran »

Je reojoins Altamira et Vanila sur leurs posts.

je suis persuadé que les Meidjais ont un rôle important à jouer sur Atys par contre effectivement, leurs actes ont parfois du mal à être saisis.

Je n'ai personnellement aucun souci avec eux, et quand ils me croisent dans les Primes, ils ne me tuent même pas :) comme quoi parfois ils sont gentils.

Non, en effet, je pense que votre souci vient plus de votre comportement que de vos actes.

On arriverait je pense facilement à justifier tous vos actes RP

- une attaque de nuit, oui c'est chiant mais un OP çà tourne, çà se reprend et je pense que l'on peut survivre 2 semaines sans catas non?
- Vous passez de kami à kara et alors? Vous ne cherchez qu'un blason pour pouvoir tagguer et PvP tout un chacun, je vois pas où est le souci, le tag neutre n'existant pas

Enfin bref, vous avez fait changé les choses, bougé l'ordre établi, et voilà pourquoi vous êtes devenus les bêtes à abattre.
Personnellement je ne vois rien là dedans qui me choque, bien qu'au début je l'avoue toutes ces attaques incessantes je trouvais çà lourd.

Non, clairement ce qui vous manque, c'est le comportement.
Soyez plus RP et surtout plus respectueux des joueurs en face et à mon avis çà se passera beaucoup mieux.

Exemple:

je fore souvent en Forêt et j'ai dû rez un nombre de fois inimaginable car l'un d'entre vous passe à côté et me lâche gaiement ses cuttlers aggro puis ne vient pas me rez.
Soit, mais justifiez le RP alors. La dp en soit c'est pas grave (10 sources à forer) mais justifiez votre acte (ne serait-ce que par un petit tell gentil)

Ne gâchez pas les events ils sont déjà si rares, et vous ne faite que vous mettre encore plus de joueurs à dos.

Je n'excuse ni Stamper ni le CSR ne connaissant pas les tenants et aboutissants de l'histoire, mais votre réponse était un peu extrême je pense.

Pour être respecté il faut commencer par respecter soi-même, comme lorsque nous voulions chasser le Roi Ocyx dans le Désert, que vous l'avez eu avant nous et que très gentiment (car nos 2 teams étaient présentes en même temps) Phyli m'a proposé des loots, çà c'est le genre de comportement qui fait plaisir.

Ceci n'engage bien sûr que moi :)
Yumeroh

Post by Yumeroh »

Bonjour,

Concernant ce qu'il s'est produit hier soir par un groupe de joueurs. Les CSR présents à ce moment-là se sont montrés « cools » envers eux, mais si ça venait à se reproduire un jour, nous n'aurions aucune tolérance. Qu'il soit Meidjai ou je ne sais quoi d'autre, ce qui c'est produit hier soir est inadmissible. Après cet avertissement général, j'ose espérer que certains se reprendront sur leur manque de courtoisie,et arrêteront de « pourrir » le jeu à ceux qui souhaitent en profiter.

Pour en revenir rapidement aux "Expulsions" ou aux "Bans" ceux si sont toujours mis en œuvres grâce à des preuves et/ou car la personne en question à déjà reçu des mises en gardes, des avertissements de la part de l'équipe.

Concernant le chanel Univers, que ça soit clair il ne s'agit pas d'un chat de « guilde » et ni d'un chat de règlement de compte. Nous laissons volontiers déborder la « déconnade » légère sur ce Chat, mais si un CSR rappelle au calme sur ce Chat d'entre-aide, merci de respecter cela, ou les CSR présent se verront obligés de vous donner un Avertissement.

Rappel : TOUS les chans sont régis par les mêmes règles.

Concernant les feux d'artifice que certaine personne aime utiliser, si celui-ci flood le canal alentour, vous serez en droit de recevoir un Avertissement.
Yumeroh
Ryzom Community Liaison
kelebria

Post by kelebria »

Effectivement, quand on en arrive à du sabotage d'event officiel, on franchit une ligne rouge. "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" - ce n'est pas moi qui le dis, c'est la déclaration des Droits de l'Homme du 4 Août 1789.

Malheureusement - ce fut valable pour un event non officiel dans l'autre sens, certes... - le pourrissage d'event, c'est fouler aux pieds le plaisir des autres pour sa satisfaction personnelle. Respect de l'autre, zéro. Estime : quelques traces, et encore, faut pas pousser. Ca soulage, mais au final il n'y a que des perdants, jamais un seul gagnant.

Dans le cas de l'event officiel qui a été pourri, on rappellera qu'en prime il cible rien moins qu'un quart du serveur. Alors qu'il y ait de l'amertume, des revendications, peut-être, mais si la façon de les exprimer c'est de prendre en otage le plaisir de jeu d'une large masse d'autres joueurs qui, souvent, n'ont rien à voir avec vos revendications, vous pouvez être certains que tout le monde va vous détester et de façon durable.

Si les choses continuent comme ça, de pratique méprisable en pratique méprisable de la part des uns et des autres, on va tout droit vers la mort du serveur, tout simplement : personne ne vient en jeu pour faire une vraie guerre ou de vraies luttes (ou alors il faut avoir un sacré problème de santé mentale...) Et ceux qui ont déjà franchi des lignes rouges feraient bien de se faire tout petits, de faire des excuses publiques et éventuellement même de prendre un peu de distance d'ici la fin du mois.

Si les uns comme les autres ont réellement l'intention que le serveur survive plus de six mois, il est grand temps de mettre un terme aux hostilités - il y a quelques semaines qu'elles ne sont ni RP, ni même IG, mais des conflits entre joueurs, parfois même avec volonté claire de nuire. Il est grand temps de prendre du recul, tous autant que vous êtes, et de vous rappeler que tout ceci n'est qu'un jeu.
Mariam, folle et fière.
Locked

Return to “Général”