Dorcile, en entrant dans ses appartements après une longue journée de chasse et de labeur, trouva le gardien dappartement qui lui remit un courrier. Après avoir remercier le brave homin avec quelques dappers, elle sengouffra dans ces quartiers et posa la lettre sur la table sans la lire.
Que pouvait être cette lettre ? Encore une lettre de menaces ou dinsultes de son ancien ami Radamanthe ou de sa compagne Lemra ? Le clin dil au temps passé de sa chef avait fait apparaître certaines personnes sous un nouveau jour.
Elle ouvrit le courrier, un peu désabusée, mais dès quelle aperçut le sceau à la fin de la lettre son visage changea et entreprit de lire la lettre avec empressement en essayant de déchiffrer le message caché dans cette correspondance qui pour tout autre pourrait paraître anodine.
Une fois la lecture terminée, Dorcile alla trouver Lilithe à ses appartements :
Dorcile : « Jai reçu courrier de nos cousins éloignés, toi aussi ? »
Lilithe : « Oui
Cela faisait bien longtemps que nous navions pas de nouvelles
Je me demandent ce quils nous veulent
»
Dorcile : « Nous verrons bien, un rendez vous est fixés
»
Quelques jours plus tard, dans un coin reculé du bois dAlmati, Dorcile et Lilithe pénétraient sous une tente
Quel ne fut pas la surprise de ces deux dernières lorsquelles se trouvèrent face à quelques uns de leurs pires adversaires Losil, Stamper, Mazer et Norcain, immédiatement tous portèrent leurs mains à leurs armes, Lilithe hurlant au piège, Quand soudain, une voix raisonna sous la tente, cette voix Appartenait à un Immense Zoraï :
Mercurus : « CALMEZ VOUS ! JE NE VOUS AI PAS FAIS VENIR ICI POUR VOUS BATTRE ! »
Lilithe : « UNE FOIS QUILS SERONT A TERRE, IL NY AURA PLUS DE COMBAT !!! »
Sur un claquement de doigts de limmense Zoraï 6 mages qui jusque là était dissimulés dans un coin de la tente neutralisèrent les 6 guerriers.
Mercurus : « Calmez vous, je désirerais mentretenir avec vous 6 sans bain de sang et sans subterfuge pour vous maintenir tranquille »
Stamper : « Qui êtes vous pourquoi vous ferions nous confiance ainsi quà ces pourritures de suivant de la Karavan »
Lilithe : « Raclure de Kamistes, tu vas goûter à ma hache !!!»
Mercurus : « Je ne suis quun messager, mon mandataire désire que je vous présente une proposition que vous serez libres daccepter où de refuser mais laisser moi le temps de tout vous expliquer, vous pourrez aller vous étripez au vide ou aux portes dYrkanis si cela vous chante. »
Dorcile : « Calmons nous, écoutons ce que ce messager veut nous dire, nous aviserons ensuite. »
Losil : « Soit, nous avons pas vraiment le choix apparemment »
Les mages relâchèrent leurs ensorcellements, les 6 protagonistes sassirent de manière à écouter ce que ce Zoraï avait à leur dire tout en gardant un il sur leurs opposants et leur mains proches de leurs armes
Mercurus : « Tout dabord, Nous savons que vos maisons sont quelques peu mises de cotés par vos alliés respectifs. Nous sommes en train de rassembler une armée amis pour le moment elle est loin dêtre prête et si nous nagissons pas vos anciens alliés vont devenir encore plus puissants et il sera très difficile de pouvoir lutter contre eux. Pour cela, nous souhaiterions faire appel à vous en tant que mercenaires afin de déstabiliser les alliances actuelles. »
Losil : « Me battre aux cotés de ces moins que rien de Kara, hors de question !!! »
Lilithe : « Même pas en rêve grand bleu »
Mercurus : « Je sais que Mousse vous à proposer, il y a quelques jours, dattaquer en même temps des avants postes
»
Dorcile : « Ah, le vil Tryker décidément, il na aucune limite
»
Mercurus : « Vous allez voir, que vos actions même simultanées ne suffiront pas à ébranler lalliance à laquelle vous vous attaquez. Il vous faudra vous battre côte à côte et chercher les points faibles des alliances pour pouvoir rivaliser avec leurs effectifs, méditez à cela et nous en reparlerons. Je vous laisse réfléchir et voir quel poids vous représentez isolés lors de cette prochaine bataille. Je pense quil est inutile de continuer, à bientôt ».
Llithe : « ON NE VA FAIRE QUUNE BOUCHEE DES JARDINS DATYS, IL NY AURA AUCUNE RAISON DAVOIR UNE AUTRE REUNION NI DE SE BATTRE AUX COTES DE SES MECREANTS !!! »
Mercurus : « Le futur nous le dira
»
Tous se retirèrent, pour une fois sans effusion de sève de part et dautres.
Quelques jours après la bataille, Mercurus, Losil, Mazer, Stamper, Norcain, Lilithe et Dorcile se retrouvèrent de nouveaux sous la même tente
Mercurus pris la parole :
Mercurus : « alors, métais je trompé ? »
Lilithe : « Ces poltrons de Jardins nont aucun honneur, ils ont fait appel à des Alkians pour nous repousser et quand nous avons réussi à prendre le dessus après que certaines de leurs troupes se soient retirées car trop affaiblies pour combattre ils ont fait appel à ces traîtres de Seigneur de lAube
»
Stamper : « Leur alliance est trop puissante pour les attaquer seuls, cest sûr, nous avons eu devant nous un nombre impressionnant de bannières de guilde »
Losil : « Pareil pour nous
Nous navons vu aucun Jardin dAtys défendre lAvant poste mais le nombre des défenseur était trop
»
Mercurus : « Etes vous prêts à devenir nos mercenaires et vous battre côte à côte à présent ? »
Mazer : « Ca dépends les conditions
»
Dorcile : « Je ne suis toujours pas convaincu que je puisse faire confiance à des Kamistes. »
Mercurus : « Soit, mais donnez vous une chance, prenez le temps de vous connaître, nous vous avons étudié patiemment, vous verrez vous nêtes pas si différents que cela... Etes vous partant pour laventure ? »
Lilithe : « Oui mais à la première crasse des têtes vont tombées !!! »
Stamper : « Pareil,,, nous suivons mais nimaginez pas nous faire faire des choses que les Medjai ne souhaitent pas faire »
Losil : « Même avis que Stamper je nai aucune confiance dans le cercle. »
Mercurus : « Dans ce cas là, je vous contacterai bientôt pour vous définir des cibles et vous donner des renseignements des points faibles de leurs défenses afin de vous donner le plus de chance pour les ébranler. Une dernière chose, sachez que si vous étiez amenés à posséder un nombre important davant poste, on vous demandera den laisser certains sous notre protections et vous ne devriez les défendre que sous nos ordres. A bientôt Alliés, notre collaboration ne fait que commencer. »
Les 3 guildes durent se rendre à lévidence que mise à part la question de religion, beaucoup de leurs aspirations étaient proches. Les combats senchaînèrent, certains bastions résistaient, dautres tombèrent, malgré leur sous nombre. Ils arrivaient en jouant, avec les conseils délivrés par Mercurus, sur les faiblesses de leurs adversaires à ébranler les alliances si puissantes soient elles. La confiance en Mercurus était devenue suffisante pour que lorsque Il leur demanda de laisser lavant poste des cimes jumelles, celui de Malmontagne et celui du porche des sources sous la protection de ses amis, ils ne discutèrent pas et suivirent lordre.
Les amis de Mercurus repoussèrent un premier assaut des Lames DAeden sur lavant poste des cimes jumelles mais ne réussirent à repousser les lames du désert sur lavant poste de Malmontagne
Lhistoire étaient en route
Les Mercenaires de Mercurus...
Moderator: Chroniques d'Atys
Les Mercenaires de Mercurus...
Dorcile
Membre du Cercle des Profondeurs d'Atys
Membre du Cercle des Profondeurs d'Atys
Re: Les Mercenaires de Mercurus...
[hrp] joli texte [/hrp]
[hrp]le mandataire de Mercurus ça doit être Jacques Pradel ou Eveline Dumas, à la prochaine ils organisent une rencontre JDA / cercle / SDA sur le thème : "comment se piquer des membres entre copains" ;p [hrp]
Licena, Lumière d'Atys
[hrp] Mercurus est-il aussi long à la détente que Jena pour son arrivée? Enfin c'est pas grave, les ops tournent. La bonne humeur reigne[/hrp]
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.