Combats en forêt

Moderator: Chroniques d'Atys

voilier

Combats en forêt

Post by voilier »

Les clameurs des combats s'estompent peu à peu sur le Bastion des Jardins d'Atys, L'atelier de Ginti. Le Cercle des profondeurs d'Atys avait une nouvelle fois fais parler d'eux. Encore une fois, ils avaient défié une maison Matis mais dans ce combat magnifique où les deux troupes se sont rendus coup pour coup dans un enchaînement d'empoignades aussi fortes qu'incertaines la victoire ne leur avait pas sourit. Pas faute d'avoir tout donner dans les assauts, mais les renforts que reçurent les assailis d'anciens alliés des Cercleux eurent raison des derniers éfforts des assaillants.
Ces alliés qui prétendaient il y a pas si longtemps désirer que les possesseurs de Ginti soient déloger...
Les guerriers fourbus et meurtris se mirent en route pour rentrer panser leurs plaies, la tête haute d'avoir mené un combat avec toutes leur tripes comme toujours et surtout de savoir que les Jardins d'Atys, aussi orgueilleux qu'ils soient, n'auraient pas résistés sans l'aide d'exterieurs. Les Seigneurs de l'Aube se sont opposés à nous... Soudain Lilithe Stoppa la troupe, un large sourrire éclaira son visage...
Lilithe: "Changement de direction !!!"
Tous les cercleux se fige interrogatifs, ce sourire, il le connaissait, il avait une signification... Sans mot dire la troupe suivit la nouvelle direction donnée par La chef du Cercle des Profondeurs d'Atys... La fatigue et les meurtrissures semblaient être déjà oublié tant le pas de marche de la troupe était rapide... le Kizoar ravageur buta sur l'armure de Leikung quelques seconde plus tard il était posé a terre... Vispa eu le malheur de vouloir s'amuser avec l'avant troupe... Des sourrires s'illuminèrent sur tous les visages des Cercleux au fur et à mesure que leurs pas précisait leur destination finale... Déjà les batiments de la forteresse du bosquet ouest se distinguées au loin... Arrivé sur place, Lilithe repis la parole:
Lilithe: "Les seigneurs de l'Aube se sont opposés à nous, soit. Auront ils le courage de nous affronter face à face !!! MatMat rédige la déclaration de guerre !!!"
Dans un hourra général, MatMat rédigea la déclaration de guerre et la planta sur la porte du batiment principal...
Une fois cela fait, les Cercleux reprirent le chemin du hall de guilde mais dans leur tête la pensée de la préparation du futur combat avait pris le dessus sur l'idée de panser leurs blessures et leur donner un sentiment d'impatience avant de nouveau ressentir le plaisir du combat.
Une nouvelle bataille se prépare, une nouvelle fois le Cercle défie un de ces anciens compagnon d'arme, trouvera il enfin une guilde capable de relever le defi ou cette dernière, comme les précedentes, fuira-t-elle ces responsabilités et se cachera derrière l'alliance de la peur et de la couardise ?
Last edited by voilier on Tue Oct 28, 2008 5:17 pm, edited 1 time in total.
Dorcile
Membre du Cercle des Profondeurs d'Atys
trixiee

Re: Combats en forêt

Post by trixiee »

En apprenant la nouvelle Trixie s'assit depitée, un tryker qui passait par la reconnut le blason des SDA sur son armure .
- Et ben, vous en avez pas marre de vous faire des ennemis ?
- les Seigneur de l'Aube n'ont jamais eu pour seul tort que d'avoir pour plus proches alliés 2 guildes qui se vouent une rivalité ancestrale repondit t elle .
Il y a quelques semaines nous avions fait le choix de defendre le cercle des profondeurs en raison des liens historiques qui liaient nos deux guildes, quitte a nous faire traiter de traitres par le reste de la faction .
Hier nous avons encore eu affaire a un dilemne . Qui aider quand deux amis ont decider de s'entretuer ?
Parce que la vrai lacheté aurait ete de fermer les yeux nous avons decidé de soutenir celui qui etait attaqué .
- en plus j'ai entendu dire que c'est un ancien de chez vous qui avait declaré l'attaque, quelle ironie nan ?
- oui quelle ironie, comme vous dites ...

[hrp] Kimyh jveu voir la foto a poil ca aurait ete classe comme declaration :D
mat salopio va :D et bisous dronette [hrp]
Trixie officier des seigneurs de l'aube
voilier

Post by voilier »

Dorcile faisait l'inventaire de son materiel, afin d'être prêt pour le prochain combat qu'allait livré le Cercle. Elle se posait des questions sur le pourquoi elle avait vu les Seigneurs de l'Aube s'était dréssé contre eux... Pour défendre les plus faibles comme avait argumenter certains ? Pourquoi pas... Mais dans ce cas la pourquoi les seigneurs de l'Aube était allé aussi se porter en assaillant du marais au coté de ceux qu'ils avaient repoussés en pretextant qu'ils avaient fait appel aux guildes tryker pour un différend qui ne concernait que deux guildes Matis... La peur d'être délogé de leur piedestal peut être... comme les Jardins d'Atys qui n'était pas capable de défendre seuls leur possession face à une seule guilde qui ont du avoir recours à mettre d'autres guildes en portafaux pour conserver leur bien... Un bruit retenti dans le Hall, Glorfindel venait d'arriver dans le hall, les Cercleux j'ai besoin d'aide.
Glorfindel: Kinkoo m'empeche de forer vous pouvez m'aider a le tuer ?
Les Cercleux présent en choeur : On arrive, on va faire moucher rouge cet horrible Kittin !!!
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tous les cercleux présents avait déchiré un TP pour les profondeurs interdites... Les mauvaises pensées étaient mise de coté, il fallait faire face à une vraie menace...
Dorcile
Membre du Cercle des Profondeurs d'Atys
kywee

Post by kywee »

JOURNAL D'UN OFFICIER DES JARDINS D'ATYS

Holeth, Floris 18, 1e CA 2543

L'heure est grave, un message nous est parvenu tantôt : Une coalition de ces mécréants de Kamistes s'apprète à attaquer notre avant poste des ruines de Zo-Kian, au coeur de la sinistre jungle.
Nous faisons immédiatement passer le message : les réservistes doivent être rappelés d'urgence, les lames affutées et les stocks de munitions réunis.

Prima, Floris 19, 1e CA 2543

Un nouveau message nous parviens : le Cercle des profondeurs nous déclare la guerre en foret le même jour et à la même heure que les Kamistes dans la jungle !
Il n'y a pas de doute possible, la coïncidence serait inouie ... le Cercle des profondeurs et les Kamistes se sont entendus pour synchroniser leurs attaques !
Chaque jour je prie Jena pour que le travail de nos diplomates porte ses fruits, car nous ne tiendrons pas sur les deux fronts en même temps, nous devrons faire appel à nos alliés.
Il parait que certains d'entre eux devront au même moment faire face à une attaque de ces brutes de meidjai et autres barbares de la même espèce.
Peut-être devrons-nous abandonner notre colonie du Pays Malade ...

Holeth, Floris 24, 1e CA 2543

Enfin de bonnes nouvelles ! Nos alliés nous assurent de leur soutien et la défense s'organise ... Nous défendrons nous-même l'avant poste de Ginti et nos alliés défendront sur les ruines de Zo-kian.
Tout n'est peut-être pas perdu.

Dua, Medis 14, 1e CA 2543

8 heures :

L'heure de la bataille est arrivé, nos coeurs sont serrés, nos visages crispés et chacun prie Jena de nous accorder la victoire.
D'après nos espions, nous sommes en sous-effectif, le cercle ayant beaucoup recruté ces derniers temps.

En défense : toutes les troupes jardinières disponibles accompagnées de 3 auxilliaires Alkians loyalistes, toujours fidèles à la voie de Jena.
En face : Personne s'il on en croit les rapports de nos guetteurs ... juste un important groupe de paysans esclaves de la sève qui approche de l'avant-poste.

Malgré les rapports, je ne suis pas rassuré ... Ou sont nos ennemis ? Pourquoi les esclaves de la sève sont-ils si nombreux aujourd'hui ? eux qui se déplacent généralement en petits groupes ?
J'ai un mauvais préssentiment.

17 heures :

Horreur ! Le groupe que nous prenions pour des esclaves de la sève était en fait composé majoritairement de guerriers du Cercle habilement dissimulés parmi les paysans.
La fourbrie du Cercle n'a décidemment aucune limite ...
A peine la supercherie découverte, l'alerte fut donnée et nos artificiers commencèrent à pilonner les lignes adverses, causant quelque dommage parmi les civils esclaves de la sève.

Une bataille acharnée s'en suivit et nos troupes finirent par reculer face aux assauts combinés des innombrables hordes du Cercle et des paysans révoltés.
Nous soignons à présent nos blessures et nous préparons à lancer la contre-attaque, nous devons reprendre le contrôle de l'avant poste rapidement !

22 heures :

Hourra ! Nous avons repris le contrôle de l'avant-poste !
Les nouvelles du front de la jungle étant préoccupantes, nous décidons d'y envoyer les trois auxiliaires alkians en renfort.
Nous voici parfaitement seuls face aux hordes du Cercle toujours aussi nombreuses et tenaces, je ne sais pas si nous passerons la nuit ...

Tria, Medis 15, 1e CA 2543

10 heures :

La nuit a été sanglante et bien que nous soyons à présent seuls, nous avons vaillament repoussé trois vagues d'assaut des troupes du Cercle, pourtant supérieures en nombre.
Je lis de la fièrté sur le visage de mes compagnions d'armes, car nous arrivons à repousser notre ennemi seuls depuis plusieurs heures.
Mais nos combattants se fatiguent et certains d'entre nous, même parmi les plus courageux, se voient contraints d'abandonner le combat, leurs esprits embrumés par la fatigue et leurs corps meurtris (quelques décos, vie IRL oblige :p )
J'entend déja les cris de haine de la prochaine vague d'ennemis qui se rapprochent ...
Nous allons peut-être devoir demander des renforts chez nos alliés, quitte à dégarnir un peu le front anti-kamiste.

15 heures :

Le Cercle nous a submergé, nous avons été à nouveau chassés de nos positions et nos éclaireurs nous indiquent que ces barbares du Cercle en profitent pour massacrer allègrement nos animaux domestiques sur l'avant-poste.
Notre officier de liaison a envoyé un Izam voyageur et la réponse a été quasi-immédiate, les renforts attendus sont arrivés dans l'heure : une escouade d'élite composée d'une demi-douzaine de Seigneurs de l'Aube destinée à remplacer nos troupes tombées au combat.

Nous nous préparons à lancer l'assaut, forts de nos nouveaux compagnons d'armes.

23 heures :

Victoire ! nous avons repris le dessus et l'avant-poste est désormais en sécurité, et les nouvelles de la jungle sont excellentes, ceci grâce au sacrifice de nos valeureux alliés.

Quarta, Medis 16, 1e CA 2543

Nos quelques guerriers encore en état de se battre harcèlent les avant-postes du cercle dans le marais et au tertre, ces derniers étant probablement trop dépités et honteux pour venir tenter de les défendre.
Pendant ce temps, l'état-major planifie leur invasion totale prévue dans quelques jours, ainsi que l'invasion des terres des quelques misérables matis qui ont osé s'allier au cercle ...

J'espére que la légende née de notre glorieuse victoire tant militaire que diplomatique sur un ennemi fourbe et constamment supérieur en nombre servira d'exemple pour les générations de Jardiniers à venir.

En attendant, la menace kamiso-cercleuse n'a pas été éradiqué, loin de là, et déja des rumeurs de guerre se font entendre de l'autre coté du Bosquet de la confusion ...
Nous, Jardins d'Atys, nous tenons prêts à défendre nos alliés si le besoin s'en fait sentir !
Kywee, officier superieur des Jardins d'Atys
Armurier lourd maitre, forgeron de massues et d'amplis maitre.
failo

Post by failo »

/hrp merci pour ce compte-rendu, c'est sympa d'avoir un récit vu d'en face ;) hrp/
Ex joueur de Failoandil
r0man0

Post by r0man0 »

/hrp

Super soirée sur Ginti pour ma part ! On s'est tous bien amusé aux jardins. Je pense que le Cercle aussi :) .

Bisarrement on s'est même pas engueulé ! :p
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
shantag

Post by shantag »

/hrp... à force de se pratiquer, on commence à s'connaître... :p /
/bon, évidemment, un texte arrive :D /
S'essayant dans une histoire sans fin Le Cinquième Peuple

Inspiré par ce recueil

Et fan de ce cher JonLajoie
gigantik

Post by gigantik »

Un espoir, un souffle, un regret.
Le Bosquet de la Confusion porte bien son nom, celui-ci fut spectateur de la folie portant les Matis contre leurs semblables.

Un conflit, un dilemme, une solution.
Les Seigneurs de l'Aube recherchent la paix de leur peuple, ils prennent position contre tout agresseur de celle-ci, même si il en advient de combattre ses propres alliés.

Un atmosphère, un sourire, une larme.
Les rangées des deux fronts s'encastrent l'une sur l'autre, leurs armes brisent le silence de la forêt, et les troupes s'engagent dans les gorges profondes de la Forteresse.

Un regard, une déception, une incompréhension.
Le conflit de religion, de civilisation, de guilde n'est plus, le conflit d'idée est né.
Last edited by gigantik on Sat Nov 01, 2008 10:31 pm, edited 1 time in total.
shantag

Post by shantag »

« Une victoire.

Une victoire ni belle, ni prestigieuse, mais une victoire tout de même ! »

Shenshantag grondait ses mots. L’amertume de se voir opposer une fourberie à son égale, l’irritait.
Il fulminait et soliloquait à demi-mot dans le grand salon.
Impassible, l’inquiétant majordome Volo, servait de ce capiteux nectar complice des jours de… « contrariété ».

L’alchimiste prit la coupe et la jeta avec rage contre un plastron d’armure blanche en élaboration.
Le précieux liquide éclaboussa et imbiba les feuillets épars pendouillant à chaque ramification des coutures à peine serrées.

Le plastron avait tout l’air d’une cage thoracique éclatée, veinée de zébrures violacées.

D’un moulinet nerveux, il intima qu’on le resserve.
Ses lèvres étaient « avidité » et d’un revers habitué, il essuya son menton éclaboussé par la souillure fermentée.

Comment des gens de si nobles prétentions avaient eu l’outrecuidance de fomenter une coalition inattendue ?

Vaincu, il se laissa choir dans un large fauteuil, agacé par la pensée qu’il n’était pas le seul être fourbe et, « oui, lâche… ! » que comptait Yrkanis. Cela le rassurait de rabaisser en pensée tous ces seigneurs de guilde à sa condition. La réflexion sur les évènements en était ainsi simplifiée.

Calmé, il but plus lentement au calice qu’on lui présentait…

Il eut une vague lueur dans le regard, se rappelant une évidence :

« Je les avais oubliés, « Matis… » »

Il but maussade, une longue rasade.
Son regard morne, figé par la danse macabre de l’âtre, il narra, sans âme, ni chaleur, les raisons de sa rancœur :

« En cet instant, le sentiment d’orgueil irradie d’une chaude lumière le cœur et l’esprit de ceux qui ont triomphé.

Tenir face au Cercle des Profondeurs et sa marée, bel exploit.

Lutter sans jamais mettre un genou à terre, et si l’on ploie, faire de son corps un ultime rempart pour les autres, pour que ceux qui se battent à nos côtés puissent encore inspirer quelques gorgés d’air, et libérer dans un spasme les mots de pouvoir.
Ha Volo ! Tout était orgasmique ! Les sortilèges des belligérants ont embrasé l’air et se sont embrassés comme le couvain des serpents roule sur le nid excité des scorpions !

… Et vaincre !

Vaincre ce qui ne pouvait plus l’être, vaincre ceux qui étaient invincibles. Inimaginable…

Tu vois, Volo, je lève mon verre et je salue nos ennemis qui ont, il y a peu, fait mordre la poussière aux maudits Cercleux. Verse ! Que ma coupe déborde a en lavé ma main ! Elle est poisseuse de la terre et de la mélasse d’herbes qui ont amorti mes chutes.
Tomber et se relever ! Nous y sommes tellement habitués, et… Un doute m’assaille !!! Volo ?!? »

- Votre cave est pleine de votre Ichor liquoreux préféré Maître.
- Ha ! Ainsi, notre mélancolie et notre haine auront toujours de quoi s’abreuver jusqu’à la fin de nos jours. Volo ?! Mourras-tu avec moi !?
- Je vous suivrai et je porterai un pan de votre linceul dans la tombe.
- … et mon nectar, tu emmèneras mon nectar, jure-le moi ?!
- Suffisamment pour que même le temps, buvant à notre outre, nous oublie Maître.
- Volo… ?
- Maître ?
- JE DETESTE LA DEFAITE !!!!!!!! »

Cette fois se fut la bouteille à décanter qui vola, et le feu rugit de passion en happant au vol la noire décoction.
Shenshantag regardait disparaître dans les flammes le réceptacle évasé, souvenir d’une pièce ayant appartenu aux Hespérians.

Sourire narquois, ses prunelles mordorées animées de la flamme singulière aux hôtes de la folie douce, il murmura…

« Une bataille où tout un chacun pourra dire « J’y étais… ».

"Vaincre le Cercle" Ainsi les Jardins d’Atys peuvent se vanter de l’avoir fait, comme leurs quelques alliés providentiels Alkians, et les non moins providentiels Seigneur de l’Aube, ainsi que les aides du Sentier des Artisans… Ho ! j’oubliais !
Autour des feux des énigmatiques Dryades, une nouvelle légende vient de naître : l’alliance d’un jour entre les kamistes et les karavaniers pour contrer les fléaux des Profondeurs.
Cette tribu…
Je ne sais d’où leur vient la maîtrise de leurs arcanes, mais les dryades, une fois leur camp choisi, se sont révélées bien plus dangereuses que nos ennemis séculaires.

Epique !

Maintenant, je te demande une minute de silence mon cher Volo, car nos amis les Esclaves de la Sève ont à déplorer des dizaines et des dizaines de pertes.
La guerre… Nous n’avons pas différencié nos amis de nos ennemis, et… nous avons fauché tant de vies innocentes. Nous ne cousons pas notre destinée avec une aiguille, malheureusement pour ceux pris dans la tourmente… On a tendance à sortir les crocs pour cet exercice, et la couture de nos cicatrices montrent que cela n’est pas le talent premier de notre guilde métisse.

Je te le dis mon cher Volo, le Cercle des profondeurs a fait des carnages, maudits que nous sommes, dans les rangs de chacune de ces factions, et l’on doit reconnaître que leur soudaine alliance était légitime.

Je me prends à penser sur le sentiment d’unité que nous inspirons car nous sommes… « dangereux ».

Oui « Dangereux »... Libérés de nos entraves terrestres, de nos obligations territoriales, et rancuniers comme chacun le sait de nous… De grandes heures sombres vont sonner le glas de quelques maisons.

Nous nous étions sédentarisés, nous les Vagabonds de Guerre.
La quiétude des forêts nous avait enracinées dans des sarcophages de lierre.
Mais du caveau dans lequel gisaient nos rêves déments, a ressurgi la Bête et sa soif de sang… »

Comme à son accoutumé, il était le pantin maléfique d’une colère au talent de ventriloque, marmonnant des malédictions et nommant les parjures, repensant à la mêlée chaotique des visages ennemis.
Le Cercle était son pentacle. Il s’y était toujours senti convié à exercer ses plus noirs desseins au milieu des siens…

(belle bataille, belle formation les Jardins, à bientôt sur le terrain).
Last edited by shantag on Mon Nov 03, 2008 1:18 am, edited 1 time in total.
S'essayant dans une histoire sans fin Le Cinquième Peuple

Inspiré par ce recueil

Et fan de ce cher JonLajoie
failo

Post by failo »

(Pour une fois tu vas te faire voler la vedette Shen ;)

Franchement j'ai adoré ton texte Gigantik. *ému*)
Ex joueur de Failoandil
Locked

Return to “Roleplaying”