iasta wrote:Vote: les fautes d'orthographe me herissent au plus au point, et effectivement ne donnent pas envie de lire. voila c'est fait pour la forme.
Quand au fond, tout a ete deja dit, tu aimes les catas, tu veux de 250 ? Bah, a part une grosse alliance politique et militaire, point de salut. En plus cela permet un certain "jeu". Si c'est pas possible ? Alors soit passe ton chemin, monte les niveaux sans catas est possible et les multi 250 existaient sur Atys avant les op, la encore faut de la volonte et du temps, soit entre dans l'alliance defendant un op 250 pour avoir ta quote part des ressources.
12 fautes d'orthographe, pas mal de fautes de français et il y a au moins une faute de syntaxe dans chacune de tes phrases.
Pour l'orthographe, Il s'agit surtout de fautes correspondant à une certaine manière d'écrire sur les forums. Ce sont des fautes de relâchement qui n'ont aucune cause physiologique et que tu pourrais facilement corriger par toi-même ou avec un correcteur.
Les fautes de français sont également négligeables pour le compréhension de ton propos; principalement constituées par des expressions "toutes faites" maladroitement employées dans un contexte inadéquat.
Par contre, ta syntaxe est complètement déconstruite et visiblement tu ne sais pas ponctuer un texte pour le rendre lisible. Ce que tu dis est simple, heureusement: sinon tu ne serais pas compris.
Personnelement je suis dyslexique, légèrement dyslexique et j'ai eu la chance d'avoir été détecté assez tôt mais pas assez. Si je ne peux pas remédier complètement à cette dyslexie, je peux la compenser. Ma syntaxe reste souvent confuse et les différentes idées peuvent se perdre à répétition dans plusieurs phrases. De la même manière la notion de temps (y compris de temps verbaux) me manque si j'écris un récit ou si j'enchaîne une argumentation. Ce manque, cette simultanéité, entraîne l'utilisation de subordonnées abusives ou une addition d'adjectifs, d'adverbes et de participes peu appropriés venant former des phrases complexes ou plusieurs idées viennent se perdre et/ou se répéter de phrases en phrases sans construire un texte structuré ou donner une écriture "fluente".
Chez l'enfant ce cas entraîne l'hésitation, la confusion et aussi la faute donc la dysorthographie. Celle-ci peut être encore accuentuée par de mauvais conseils ou un apprentissage inadéquat de la part d'un instituteur habitué à relever des "fautes de grammaire" et d'y remédier avec des méthodes classiques: mauvais diagnostique, mauvais remède. Le résultat n'est pas difficile à imaginer.
Je ne pense pas que ce soit plus agréable de s'exprimer correctement, c'est simplement vitale. Il y a une grosse différence entre faire des fautes d'orthographe, ce qui arrive à pas mal de personne, et confondre des mots.
Confondre des mots quand on les écrit me prouve une chose: c'est qu'a la base, la personne qui écrit n'a pas une vision claire de ce qu'elle pense, or tout raisonnement soutenu d'une argumentation est source d'interprétation. Ce qui veut dire que lorsque l'on va s'exprimer, si on n'utilise pas les mots adéquats, chacun pourra y voir ce qu'il veut. Cela rend la communication encore plus pénible, car il est
difficile de cerner les idées de quelqu'un si cette personne n'arrive pas a s'exprimer. (logique implacable, je devrais en faire un paradigme [mwahaha j'ai placé un mot savant, victory \o/ ])
Il y a plusieurs types de dyslexie, plusieurs types de dyphasie et pas mal d'autres dys. Certaines sont directement dysorthographique, d'autres pas. Chaque type de dys à des causes bien différentes allant de la simple acuité visuelle ou auditive aux causes neurologiques les plus complexes. Pourquoi un enfant de 3 ans confond des mots à l'oral? Pourquoi un enfant de 7 ans confond des mots à l'écrit? Et que peut-il vraiment confondre? Y-a-t-il vraiment confusion? J'espère que peu de gens pensent que la réponse que tu donnes est la bonne. Pourquoi les sourds et les aveugles n'apprennent pas à lire et à écrire avec les méthodes classiques?
On a tous une grand-mère qui écrivait parfaitement sans avoir un niveau d'étude élevé mais cela ne prouve rien. La majorité de la population n'écrivait pas, il y a toujours des gamins qui écrivent parfaitement à dix ans mais qui ne seront jamais ministre. Le fait que le nouveau ministre de l'éducation national pense que la vieille grammaire de phrase soit bien meilleure que la nouvelle grammaire ne prouve rien non plus. L'école n'a jamais pu diagnostiquer les dys. et elle n'est pas encore prête à le faire même si les médecins et les associations oeuvrent en ce sens. Un instituteur ou un professeur n'est même pas former pour détecter les dys, il est loin de pouvoir les diagnostiquer et très loin de pouvoir y remédier. Pour ça il y a les médecins, les orthophonistes, les associations.
Il faut savoir que près de de 5% des enfants sont dysphasiques avant le commencement de leur apprentissage du langage et plus de 5% sont dyslexiques mais les symptômes diminuent ou disparaissent entre 4 et 10 ans. Il probable que les dys dépassent 15% de la population des moins de 3 ans. Le terrain est encore extrêmement mal connu.
Aujourd'hui il existe une science et une médecine du langage mais, depuis toujours, le langage à construit la science et la civilisation. La construction continue malgré les raccourcis que certains se permettent de prendre en évoquant le "bon sens" et elle révèle tous jours que tout ce qui relève du verbe "penser" est d'une infinie complexité.
Ensuite, il y a toutes les autres causes de dysorthographies : psychologiques, sociales et machin je suppose. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une écriture aussi fluente que celle de Voilier et dans une certaine mesure que celle de lemelej ou celle de psychée. Les paragraphes courts et les nombreux sauts de ligne de yonder divisent inutilement ses idées et nuisent aussi à la compréhension de ses textes. Franchement chacun sa merde et les dys ne sont pas les pires qu'un être humain ait à supporter, le tout est de savoir se démerder comme le dit dixis2 (surprenant comme nom de forum, j'espère que tu comprendras que je ne fais pas ici ton procès).
Si mon propos ne vous a pas convaincu, je vous propose de vous renseigner un peu plus sur la dysorthographie ou plus simplement de vous retourner sur vous-même pour savoir qui n'est pas poli ou qui manque de respect.