mon precieux

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rchitect

Re: mon precieux

Post by rchitect »

C'est pas très compliqué de rameuter du monde, "défendez mon op et vous aurez tous des catas", je n'en connais pas bcp qui refuseraient.
dixis2

Post by dixis2 »

psychee wrote:Sujet tendancieux: écrire pour être lisible est non une politesse, mais une nécessité des bases même de la communication. L'individu cité ci-dessus ne se relit pas, sinon il serait amené à constater qu'il lui serait difficile de comprendre le sens de ses termes -ou alors le soucis est plus grave.

Je soulève que dans le débat, on peut être d'accord avec les intervenants ou pas, mais avec Dixis2, ma capacité à l'interprétation... et surtout mon courage à le faire ne sont pas suffisant pour à partir de ses propos donner un autre avis que: c'est illisible... le fond est tué par la forme.

Si le commenter est une impolitesse, soit, mais je crois que c'est loin du cas.
désoler je v te repondre simplement

pense se que tu veux j'ecrit comme je parle je n'ai pas u la chance de faire de grandes études et de plus je n'ai jammais était studieux a l'ecole sa ne m'empeche pas de vivre et d'avoir des ami(es) tous celle et ceux qui me connaisses font avec ou ne le font pas et perso je men fou

mais si il faut avoir un certain niveau pour pouvoir s'éxprimé ici pense aussi que faire des super post avec des mots qui ne sont quasiment employer que par 20 % de la population en language courant ses aussi dificille a lire pour les 80 autre % et personne ne critique donc continue a pronner ta superiorité ortographiique (sa ne me fait ni chaud ni froid si tu a du mal a relire sache que vue les reponse tous ne pense pas comme toi)

ps :suis aussi mauvais en ortographe qu'avec mon pc et j'ai toujours pas trouver de correcteur "encore désoler pour sa :) )"
yonder2

Post by yonder2 »

dixis2 wrote:désoler je v te repondre simplement

pense se que tu veux j'ecrit comme je parle je n'ai pas u la chance de faire de grandes études et de plus je n'ai jammais était studieux a l'ecole sa ne m'empeche pas de vivre et d'avoir des ami(es) tous celle et ceux qui me connaisses font avec ou ne le font pas et perso je men fou

mais si il faut avoir un certain niveau pour pouvoir s'éxprimé ici pense aussi que faire des super post avec des mots qui ne sont quasiment employer que par 20 % de la population en language courant ses aussi dificille a lire pour les 80 autre % et personne ne critique donc continue a pronner ta superiorité ortographiique (sa ne me fait ni chaud ni froid si tu a du mal a relire sache que vue les reponse tous ne pense pas comme toi)

ps :suis aussi mauvais en ortographe qu'avec mon pc et j'ai toujours pas trouver de correcteur "encore désoler pour sa :) )"
Rien que le fait d'écrire "ses" au lieu de "c'est" est la base même du français. Cela s'appelle le verte "être".

Usuellement, je suis très tolérant avec les gens mauvais en orthographe mais faut pas abuser en justifiant que c'est bien et en faisant une attaque anti-élite qui n'a rien à voir vu que la base même du langage n'est pas connu.

Word et tous les logiciels de texte ont un correcteur orthographique de base. Suffit de cliquer sur les mots soulignés pour voir les propositions de correction.

Et autant parler avec des mots corrects est nécessaires à l'oral, sur internet, la base c'est le français basique correct. Ne pas savoir écrire le verbe être est la preuve que tu as tort dans ton attaque contre Psychée (en la traitant d'élitiste).

Pour information, écrire correctement n'est pas synonyme de faire de grandes études vu que c'est à l'école primaire qu'on apprend ça.

MAintenant, ce sont au contraire les études et les mauvaises habitudes qui tordent le français écrit jusqu'à le rendre illisible.

J'ai lu ton texte et ça m'a pris 5 mn à lire. Il était intéressant car je partage en partie ce qu'il dit.

Mais la dysorthographie permanente m'a demandé 5 fois plus de temps qu'usuel pour le lire.

Désolé du coup de gueule... mais faire un copier-coller sur ton logiciel de texte prend 3 mn et montre que tu as du respect pour ceux qui te lisent.

Et surtout, tu seras lisible. Alors que tu énonces des choses vraies, ton propos a été pollué par des moqueries et des réflexions sur ton orthographe qui n'auraient pas eu lieu d'être si tu avais pris ce temps de faire un copier-coller (ctrl v + ctrl c) sur ton logiciel de texte.

Sinon bisous.
Yonder macFay, du clan macFay.
licena

Post by licena »

autant je suis pas d'accord avec l'auteur du thread dans le fond, autant faut quand même pas abusé sur la leçon donnée à propos de l'orthographe... Les trucs genre : 'c'est les études qui tordent le français" ou " le manque de respect machin" faut quand même éviter, surtout quand on sait pas qu'il y a au moins une bonne dizaine de raisons à un mauvais apprentissage de l'orthographe, les dys. sont nombreux et ne sont souvent pas (bien) décelés ni (bien) connus. Quand à la dysorthographie, en un certain sens, elle n'existe que pour certains universitaires que tu sembles critiquer par ailleurs.
C'est assez difficile pour certains de venir écrire sur un forum, mais si en plus on les oblige à reprendre leur message sur world, on y est plus. Je suis contre les pms sauf pour ce genre de cas.
Licena, Lumière d'Atys
rchitect

Post by rchitect »

Je n'ai aucun mal à lire ce qui est écrit par dixis2, faut pas non plus exagérer, quand aux fautes de grammaire, les correcteurs ne corrigent pas cela, simplement les fautes d'orthographe. Si tu mets un "ses" au lieu de "c'est", le correcteur ne va pas te souligner car les deux existent.
licena

Post by licena »

le correcteur n'est utile que pour les gens qui ont besoin de corriger des étourderies, de pas oublier les accents ou de se souvenir de certines règles. Absolument pas pour ceux qui ont des problèmes qui viennent de loin, ils y passeraient deux fois plus de temps que celui de l'écriture.
Licena, Lumière d'Atys
iasta

Post by iasta »

Vote: les fautes d'orthographe me herissent au plus au point, et effectivement ne donnent pas envie de lire. voila c'est fait pour la forme.

Quand au fond, tout a ete deja dit, tu aimes les catas, tu veux de 250 ? Bah, a part une grosse alliance politique et militaire, point de salut. En plus cela permet un certain "jeu". Si c'est pas possible ? Alors soit passe ton chemin, monte les niveaux sans catas est possible et les multi 250 existaient sur Atys avant les op, la encore faut de la volonte et du temps, soit entre dans l'alliance defendant un op 250 pour avoir ta quote part des ressources.
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors... :rolleyes:

Iasta, la Tribu Talodi
drone01

Post by drone01 »

je ne ferais pas de quote des posts qui m ont particulièrement agacés je répondrais donc en général. Arrêtez vos leçon de français c est vraiment pitoyable d attaquer quelqu un sur un forum a cause de ca vous ne savez pas qui est derrière l ordi et quelle vie il a eu. tout ce que je comprends c est que si t as des pb de français, on te liras pas et on cherchera pas a comprendre ce que tu essaye d expliquer, super l esprit ... ok c est pas agréable a lire mais j ai pas pris plus de plaisir a lire ton langage soutenu Psychee ... Je trouve vos remarques affligeantes et en plus de ça vous polluez le post ... Et ce n est surement pas en lui faisant remarquer de la manière dont vous l avez fait qui le fera changé ...

+10 avec Licena
-10 avec Ulukyn aucune fierté selon moi. suffit de proposer une belle carotte a la clef et hop tu vois débarquer pleins de gens prêts a aider ;)
Guerrière de l'Ombre
lemelej

Post by lemelej »

dixis2 wrote:mais si il faut avoir un certain niveau pour pouvoir s'éxprimé ici pense aussi que faire des super post avec des mots qui ne sont quasiment employer que par 20 % de la population en language courant ses aussi dificille a lire pour les 80 autre % et personne ne critique donc continue a pronner ta superiorité ortographiique (sa ne me fait ni chaud ni froid si tu a du mal a relire sache que vue les reponse tous ne pense pas comme toi)

Je vais rajouter ma couche aussi inutile que dénué d'intérêt, mais c'est ce qui alimente ce genre de thread, alors soit.

Deja, totalement hors du contexte du thread, pour te répondre dixis2, si selon toi des mots couramment utilisé en français, comme ceux du post de psychee, ne sont employé que par 20% de la population, alors soit je n'ai pas la même vision de la France que toi, ou alors la France n'est en fait qu'un repère d'illettré profond n'ayant jamais été à l'école. Comme cela a été dit plus haut, cela relève quand même du français basique. Si les français ne savent pas parler français, autant demander a un pingouin de danser du groove en chantant barry white, ça sera plus réaliste.

Je ne pense pas que ce soit plus agréable de s'exprimer correctement, c'est simplement vitale. Il y a une grosse différence entre faire des fautes d'orthographe, ce qui arrive à pas mal de personne, et confondre des mots.
Confondre des mots quand on les écrit me prouve une chose: c'est qu'a la base, la personne qui écrit n'a pas une vision claire de ce qu'elle pense, or tout raisonnement soutenu d'une argumentation est source d'interprétation. Ce qui veut dire que lorsque l'on va s'exprimer, si on n'utilise pas les mots adéquats, chacun pourra y voir ce qu'il veut. Cela rend la communication encore plus pénible, car il est difficile de cerner les idées de quelqu'un si cette personne n'arrive pas a s'exprimer. (logique implacable, je devrais en faire un paradigme [mwahaha j'ai placé un mot savant, victory \o/ ])

Ensuite, pour reprendre le fil du sujet, et pour répondre au premier post (ce que je n'ai pas fait car ça ressemblait plus a une attaque envers tous les propriétaire d'op plus qu'autre chose), le rôle d'un op est déjà défini par la lore, c'est de forer des ressources sur les point de nexus de l'écorce. Suffit de se renseigner un minimum.
Après, si tu parles du rôle que toi tu leur attributs, la aussi c'est source d'interprétation multiple car chacun y verra ses intérêts, ce qui est logique.
Les catas ne sont pas forcement une mauvaise chose. Le problème vient du fait qu'ils ont crées un besoin, mais la on entre dans un autre débat.

Ensuite faire des alliances pour avoir des ops: écoute, si on devait réunir tout le monde dans une guilde pour attaquer un op, est ce que ça changerait quelque chose? parce que la guilde serait plus grosse alors ça serait justifié? Qu'est ce qui va t'empêcher d'aller attaquer l'op?
Il faut voir l'alliance comme un tout: la guilde est une limite de gameplay, les alliance ne sont pas prévu, alors elle ne doivent pas exister?
Dans ce cas on doit rester cloitrer dans sa guilde, ne pas communiquer avec les autres guildes, faire des accords, etc? Tu prives quand même l'intérêt d'un mmo, quel que soit son univers, d'une particularité: jouer en communauté...
Une alliance est abstraite dans ryzom car elle n'est pas encadré ig certes. Néanmoins, vas tu te limiter toi même lorsqu'une chose n'est pas prévue?

Et pose toi une question simple: pourquoi y a t il tant de petite guilde, et presque pas de grosse guilde? car après tout c'est quand même la base de ton problème.
Peut être que la communauté réunie des joueurs d'origine tellement diverse qu'il n'y a pas de possibilité d'en réunir suffisamment au sein d'une idéologie, une idée précise, ou un groupe d'ami, ou tout ce qui peut constituer une guilde.

Donc je ne pense pas que ça soit une fatalité, je pense juste que ta question est dénué d'intérêt, et que le problème que tu pose est un faux problème.
Tu n'as pas creusé deux seconde avant de demander ça, tu n'as pas poussé ta réflexion assez loin, ça reste tellement superficiel que je me demande pourquoi je poste un pâté a propos de ça.

A propos, mon post n'est en aucun cas sujet a polémique, c'est juste une constatation et une rapide synthèse de ce que je pense =)
drone01

Post by drone01 »

lemelej wrote:Je vais rajouter ma couche aussi inutile que dénué d'intérêt, mais c'est ce qui alimente ce genre de thread, alors soit.

Deja, totalement hors du contexte du thread, pour te répondre dixis2, si selon toi des mots couramment utilisé en français, comme ceux du post de psychee, ne sont employé que par 20% de la population, alors soit je n'ai pas la même vision de la France que toi, ou alors la France n'est en fait qu'un repère d'illettré profond n'ayant jamais été à l'école. Comme cela a été dit plus haut, cela relève quand même du français basique. Si les français ne savent pas parler français, autant demander a un pingouin de danser du groove en chantant barry white, ça sera plus réaliste.

Je ne pense pas que ce soit plus agréable de s'exprimer correctement, c'est simplement vitale. Il y a une grosse différence entre faire des fautes d'orthographe, ce qui arrive à pas mal de personne, et confondre des mots.
Confondre des mots quand on les écrit me prouve une chose: c'est qu'a la base, la personne qui écrit n'a pas une vision claire de ce qu'elle pense, or tout raisonnement soutenu d'une argumentation est source d'interprétation. Ce qui veut dire que lorsque l'on va s'exprimer, si on n'utilise pas les mots adéquats, chacun pourra y voir ce qu'il veut. Cela rend la communication encore plus pénible, car il est difficile de cerner les idées de quelqu'un si cette personne n'arrive pas a s'exprimer. (logique implacable, je devrais en faire un paradigme [mwahaha j'ai placé un mot savant, victory \o/ ])

Ensuite, pour reprendre le fil du sujet, et pour répondre au premier post (ce que je n'ai pas fait car ça ressemblait plus a une attaque envers tous les propriétaire d'op plus qu'autre chose), le rôle d'un op est déjà défini par la lore, c'est de forer des ressources sur les point de nexus de l'écorce. Suffit de se renseigner un minimum.
Après, si tu parles du rôle que toi tu leur attributs, la aussi c'est source d'interprétation multiple car chacun y verra ses intérêts, ce qui est logique.
Les catas ne sont pas forcement une mauvaise chose. Le problème vient du fait qu'ils ont crées un besoin, mais la on entre dans un autre débat.

Ensuite faire des alliances pour avoir des ops: écoute, si on devait réunir tout le monde dans une guilde pour attaquer un op, est ce que ça changerait quelque chose? parce que la guilde serait plus grosse alors ça serait justifié? Qu'est ce qui va t'empêcher d'aller attaquer l'op?
Il faut voir l'alliance comme un tout: la guilde est une limite de gameplay, les alliance ne sont pas prévu, alors elle ne doivent pas exister?
Dans ce cas on doit rester cloitrer dans sa guilde, ne pas communiquer avec les autres guildes, faire des accords, etc? Tu prives quand même l'intérêt d'un mmo, quel que soit son univers, d'une particularité: jouer en communauté...
Une alliance est abstraite dans ryzom car elle n'est pas encadré ig certes. Néanmoins, vas tu te limiter toi même lorsqu'une chose n'est pas prévue?

Et pose toi une question simple: pourquoi y a t il tant de petite guilde, et presque pas de grosse guilde? car après tout c'est quand même la base de ton problème.
Peut être que la communauté réunie des joueurs d'origine tellement diverse qu'il n'y a pas de possibilité d'en réunir suffisamment au sein d'une idéologie, une idée précise, ou un groupe d'ami, ou tout ce qui peut constituer une guilde.

Donc je ne pense pas que ça soit une fatalité, je pense juste que ta question est dénué d'intérêt, et que le problème que tu pose est un faux problème.
Tu n'as pas creusé deux seconde avant de demander ça, tu n'as pas poussé ta réflexion assez loin, ça reste tellement superficiel que je me demande pourquoi je poste un pâté a propos de ça.

A propos, mon post n'est en aucun cas sujet a polémique, c'est juste une constatation et une rapide synthèse de ce que je pense =)

réponse franchement détestable, je sais pas si jsuis le seul a trouver tout ce débat abusé mais ça donne vraiment pas envie de suivre la vie de ce forum, au fil des différents sujets on revoit toujours les même venir déballer leur science, pourrir les posts et être vraiment odieux ... Comme tu l as si bien dis, rajouter ta couche aussi inutile que dénué d'intérêt, etait vraimment pas indispensable, t aurais même du t en passer ... continuer a vous faire mousser moi jme barre de la c est vraiment déplorable...
Guerrière de l'Ombre
Post Reply

Return to “Général”