Rp et OP .. Une Utopie ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nepherk

Re: Rp et OP .. Une Utopie ?

Post by nepherk »

Ce n'est pas les OPs le fond du problème. Ils le sont en partie, c'est sur, mais je pense nettement plus à la Saga en elle même.
Quel dirigeant ne foutrait pas le nez dans des affaires privées si celles ci font exploser l'unité de la nation ?

Remettre la saga en frontal, permettrait de remettre les OPs au second plan et surtout permettre aux guildes de renouer des contacts pour une cause commune. Que ce soient les temples, les invasions kitins, les nids de kitins ... il y avait de quoi se ressouder, même un moment...

Tout cela n'existe plus que par la bonne volonté de guildes qui ne se connaissent plus. Les assemblées, marchés (avant les Ops), étaient de vrais lieux d'échanges et pas seulement de longue file d'attente pour une distribution de catas.

Il faut redonner un souffle nouveau à Atys, mais ce souffle doit venir d'ailleurs, pas des joueurs. On ne peut que constater un échec sur ce sujet.

Il faut aider les joueurs à partager des points d'intérêts communs "imposés" par le haut.... Still Wyler... tu nous manques ^^.

Je parle avec du recul et plus aucune responsabilité au sein des Lames. Ca aide vachement ^^. A l'époque, c'était un poil plus compliqué :o .
Nepher K'aan.
rchitect

Post by rchitect »

On peut très bien jouer Rp tout en étant ennemi dans les lacs, je ne comprends pas votre définitions du Rp qui ne se limite qu'a des réunions, des marchés, des events où tout le monde doit s'aimer.

Avant tout le monde s'aimait, on chassait main dans la main, ensuite sont intervenus les puissances qui nous ont demandé de nous battre pour eux, depuis on se tape dessus, c'est le jeu, c'est la saga.

Maintenant il faut faire la différence entre se taper dessus de façon RP et si possible avec un RP intéressant, et se taper dessus en hrp, avec des réglements de comptes hrp entre joueurs.

Parce que depuis l'attaque des Mac Fly vous dites jouer Rp, mais en réalité vos textes ne contiennent que des justifications de vos pensées hrp pour essayer vainement de convaincre l'autre qu'il a raison. Tout le monde veut avoir le beau rôle, être des gentils mais dans un contexte de guerre ce n'est pas possible, il faut accepter d'être vu par le clan ennemi comme les méchants, les profiteurs, les magouilleurs, les traitres ou autres noms d'oiseaux. Être Rp c'est aussi accepter ce que les autres pensent de nos personnages et de nos clans et montrer qu'ils ont tords par les acts, donc de manière RP.
albator6

Post by albator6 »

pour ma part d'après ce que j'ai vu, le problème n'a jamais été les op ou le rp.

mais l'inéquation entre ce que les joueurs disent en rp et ce qu'ils font en réalité. comme toujours c'est bien de créer des règles, mais si elles ne s'appliquent qu'aux autres... (cf alliances and co :D )
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
nepherk

Post by nepherk »

rchitect wrote:On peut très bien jouer Rp tout en étant ennemi dans les lacs, je ne comprends pas votre définitions du Rp qui ne se limite qu'a des réunions, des marchés, des events où tout le monde doit s'aimer.
Houla houla houla.... Je ne parle pas de RP, mais d'HRP.
J'essaye de dire que d'avoir d'autres relations que du "j'te tape sur la tronche" amène a faire des échanges humains (pas homin) qui pondèrent nos comportements. Généralement il suffit de connaitre le 'méchant' d'en face pour se dire qu'il n'est pas un vilain bougre et qu'il est possible de monter des trucs avec eux.
Aujourdh'ui, une majorité se regarde dans le blanc des yeux en mélangeant tout... et surtout le HRP.

Perso, je suis allé sur cet OP de facon HRP. J'ai vaguement suivi les déclarations de guerre, c'etait une bonne occase de se prendre un bon rouleau compresseur sur la gueule ^^.
Si les McFay se sont amusés, tant mieux pour eux, c'est le principal.. Si d'autres s'y sont amusés, tant mieux aussi... moi perso... euh.... voila quoi. Ca m'a juste permis de croiser des connaissances. :D
Nepher K'aan.
rchitect

Post by rchitect »

Je suis bien d'accord, mais c'est à mettre sur le compte de l'immaturité des joueurs, ça ne remet pas en cause le fait que les guerres d'op peuvent être des évènements RP à tous les niveaux, atysien, alliances, guildes et personnages, chacun apportant une touche personnelle dans une trame d'histoire commune.
typoff

Post by typoff »

Tout le monde joue son RP et, peut être sans le vouloir réellement, l'impose aux autres ... autres qui bien sur, jouent aussi leur RP et qui l'imposent à ceux qui imposent le leur ... besoin d'une aspirine ? ^^ Inévitablement, ça fini par tourner en conflit hrp puisque chacun à sa propre vision du jeu.
Personne ne sait ce qu'il va se passer par la suite dans l'histoire de la saga (si un jour celle-ci refait son apparition) donc que ce soit karavaniers, kamistes, trytoniens, neutres ou ce que vous voulez d'autre, vous êtes à la fois les gentils et les méchants, tout dépend de celui que vous avez en face.

Dans l'immédiat, c'est plus d'un MJ, un arbitre en somme (csr ?), dont vous avez besoin que de vous prendre le choux à savoir qui a tord ou a raison. Au lieu de vous imposer vos rp, avouez vous tout, dites qui vous allez attaquer, pourquoi, comment, si vous allez trahir et discutez avec vos ennemis des conséquences que cela va ou peut engendrer avec eux et avec les autres (avec plusieurs issues possible afin d'avoir un peu de surprise ^^).

Sinon continuez à vous bouffez le nez ici c'est plus simple :p
Last edited by typoff on Wed Oct 22, 2008 7:26 am, edited 1 time in total.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
arlium

Post by arlium »

pour ma par j'ai résolu le problème comme suit : tous les action d'un joueur dans ryzom est considéré comme RP. pour moi il n'y a pas de HRP et je ne m'occupe pas de ce qui HRP pour jouer mon RP.

Mon RP retre en colision avec le RP des autre joueur et par suite logique leur RP viens s'intégrer au miens que cela soit au niveau des OPs, des chasses, du marché ou tous ce qui fait la vie de mon personnage dans ryzom.

J'étais l'ami de bien des personnage dont le joueur en lui même m'insupporter. Je me suis pris la tête avec des personnage dont le joueur en lui même était génial. le fait que les OPs soit pour certain un lieu de réglement de compte personnel n'a pour moi aucune importance si ce n'est que ce son des joueur qui sont incapable de relativisé leur position face au jeu et au RP des autres personnage.

Je suis le premier a être agacé parce que l'on ne viens pas me relevé parce que je suis trytoniste mais d'un autre coté le fait que l'on ne me relève pas justement parce que je suis trytoniste je trouve cela excellent! cela prouve que certain joue le jeu de leur RP.

Quand un Homin joue de fourberie a annoncé que cela sera un combat à la loyal et qu'il viens a 3 guilde au lieux d'une c'est aussi RP, cela prouve juste que son personnage est fourbe mais pas que le joueur est fourbe. ce n'est pas parce que je joue un leader d'une guilde d'assassin que je suis un assassin. alors relativisé les choses et mettais vous en tête que c'est un jeu ou l'on joue tous un RÔLE.

les OPs sont precieux et si une guilde a trouvé moyen d'avoir suffisamment d'allier pour conservé cette OPs alors qu'ils sont que 6 dans la guilde et bien moi cela me fait penser a certain pays de notre monde actuel qui bien que très petit sont en sécurité non par par leur force militaire mais par leur Arts de la diplomatie.

"ce peuple à fait de la guerre un art et la diplomatie en est le sommet."
Last edited by arlium on Wed Oct 22, 2008 5:59 am, edited 1 time in total.
Yuling,

Parole d’un Zorai :
« Tous le monde porte un masque ditons.
Mon masque je le porte sur moi depuis ma naissance.
Cela fait il de moi un être meilleur ou pire que les autres ? »
iasta

Post by iasta »

arlium wrote:"ce peuple à fait de la guerre un art et la diplomatie en est le sommé."
La diplomatie est sommée de quoi faire ? pardon mais je n'ai pas plus résister devant cette jolie phrase pleine de fautes :D c'est dommage ca enlève toute crédibilité à ton propos je trouve.
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors... :rolleyes:

Iasta, la Tribu Talodi
rchitect

Post by rchitect »

iasta wrote:pardon mais je n'ai pas plus résister devant cette jolie phrase pleine de fautes .
:rolleyes:
Post Reply

Return to “Général”