Pour une fois Amatsu, je vais PAS être d'accord avec toi ( ).suenzi wrote:Que les OPs aient créé des RPs divers et variés, c'est un fait... Mais cessons de croire qu'ils ont rendus "dynamique" Ryzom. Depuis leur implantation, et hormis quelques actions K vs K, c'est un immobilisme flagrant qui entourent les OPs.
Je rejoins totalement Taona dans sa réflexion qui consiste à demander si jouer les OPs totalement RP est une utopie. Personne n'ayant acquis un avant poste n'est prêt à le céder suite à un RP habilement mené (toujours cette histoire de boost)... Le meilleur exemple n'est pas celui des Larmes mais celui des Hordes Phoenix qui avait rameuté, crié et pleuré lors de l'attaque de leur avant poste avant l'arrêt du jeu, cela avait dérivé dans un contexte HRP très éxécrable d'ailleurs...
A quand une guilde qui sera destituée de son avant poste suite à une action commando RP? Certainement jamais... Le HRP prendra toujours le pas sur le reste...
A mon humble avis, il aurait été plus intelligent de la part de Spiderweb de reset la possession des OPs afin de repartir sur du "nouveau"... Là, sans chercher à faire ma mauvaise langue, on recommence sur une "machine à l'arrêt"...
Tel Guilde a appeller tout ses alliées, qui sont venu, pour défendre un OP ... Bah pour moi, c'est a prendre de manière RP.
Nous avons vu dans le desert une guilde se battre au coté des Meidjai. Qu'il nous disent après que c'était HRP, on en aura rien à faire, ils étaient la, ils nous on tué, ils sont nos ennemis.
Pour ce qui est de l'immobilisme des OPs, je pense qu'il serait judicieux que des gens fassent un tour dans le desert, ou les OPs qui était tenu par des guildes avant le reboot on été volé par une seul guilde (4 OPs détenu pour le moment, dont 1 seul de manière peu Fair Play).
Voilà, en 3 semaines, 4 Guildes on perdu leur OPs, 4 OPs dans le desert on changé de main. Même si In Game, les Meidjai sont mes ennemis du moment, bravo à eux, ils ont fait bougé les OPs. Donc c'est possible !
(HRP les Meidjai, si certains trainent en Alsace, gaffe à vous, un légionnaire rode )