Le retour de Guynouille

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
fraudex

Le retour de Guynouille

Post by fraudex »

Comme à son habitude, la petite Aby se tenait près du marchand d’outils derrière les caisses. Elle était concentrée sur son ouvrage, plantant régulièrement l’aiguille pointue dans la fibre bleue.

Soudain elle sentit une vive douleur sur sa joue et sursauta. Lilithe venait de la gifler. Lâchant son ouvrage, elle porta la main à sa joue rouge et jeta un regard furieux à sa chef.

- Lilithe !!!! z’aime pas notre nouvelle façon de nous zaluer. Ça fait mal, tu pourrais zifffffffler moins fort !
- Tu es une Cercleuse et en Cercleuse je te traite ! Pas de faveur chez nous tu le sais bien !

L’enfant ignora la remarque et regardant la grande chef droit dans les yeux lui demanda.

- Alors t’as retrouvé ma Guynouille ?
- Guynouille ? Je ne l’ai jamais perdue !
- Ah… moi z’ai cru que tu l’avais perdue… t’as dit qu’elle était morte, mais une grenouille mazique, ça peut pas mourir… alors z’ai penssssé que tu l’avais perdue.
- Ben non je l’ai jamais perdue.
- Ah… alors tu l’as donnée à quelqu’un d’autre ? T’as pas le droit de donner Guynouille, elle est à moi et à toi seulement, à personne d’autre.

Lilithe poussa un profond soupir.

- As-tu au moins regardé dans le GH.
- Euh dans le ZH... euh non z’ai pas regardé… mais pourquoi Guynouille serait dans le ZH ?
- Ben va voir dans le GH, elle s'habitue à la couleur rouge dans un beau casque.

Aby n’écoutait déjà plus, elle était partie en courant. Bousculant Bene Zarini le gardien de l’immeuble, elle se précipita dans le Hall du Cercle et ouvrit toutes les armoires.
Lilithe arriva derrière elle et sans se presser, ouvrit un petit placard.

- Tiens Aby, regarde…

Lilithe tenait une magnifique armure rouge de maraudeur. Sans hésiter, la petite fyros l’enfila et se pavana dans le hall.

- Ze suis la plus belle là-dedans ! Oh qu’elle est belle cette armure !Elle est zuste de ma taille ! C’est la plus belle de toutes les zarmures… Ze voudrais tellement en avoir une aussi zolie que ça…
- Un jour tous les Cercleux en auront une pareille, mais la gamine, as-tu au moins regardé dans le casque ? dit Lilithe alors qu’Aby lui rendait l’armure.
- Euh non z’ai oublié… z’ai regardé que l’armure.

Mais déjà elle sentait un petit mouvement familier dans sa poche.

- Guynouillllllle ma Guynouille z’ai retrouvé ma Guynouilllllle ze suis trop contente ze vais le dire à tout le monde…
Et la petite fyros se précipita hors du Hall criant à tout vent.

Guynouille est revenue, Guynouille est revenue, Guynouille est revenue, j'ai tretouvé ma Guynouille !
haldahir

Re: Le retour de Guynouille

Post by haldahir »

hrp// ça fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de la p'tite Aby et de sa Guynouille :) //hrp
Locked

Return to “Roleplaying”