Les roulement de tambours résonnent dans les Vents du Songe !

Moderator: Chroniques d'Atys

yonder2

Re: Les roulement de tambours résonnent dans les Vents du Songe !

Post by yonder2 »

Une affiche fut mise dans toutes les villes trykers :

Le clan macFay enclenchera les hostilités contre les Larmes d'Atys pour rendre aux citoyens trykers le contrôle de leurs terres dans une demi-saison (le mercredi 15 octobre à 21h) à moins que les négociations proposées ne rencontrent une issue favorable !

Pour l'Oiseau-Lumière,
Le clan macFay
Yonder macFay, du clan macFay.
edjen

Post by edjen »

Un coursier vêtu de noir se présenta dans le camp des Sculpteurs de Vase où Le Clan macFay avait établi ses positions, et remis un pli scellé à l'intention de leur Chef.
Salutations à vous, Luth macFay, ainsi qu'à ceux de votre Clan.

Les Affichages et rumeurs indiquent que vous vous apprêtez visiblement à déclarer une guerre d'avant-poste à la guilde des Larmes d'Atys.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui motive une telle décision, et la regrette sincérement.

Certes, je conçois que la décision des Larmes d'arborer un Statut apatride vous gêne, car vous préfereriez que cet avant-poste Tryker soit géré par des Citoyens Lacustres, mais à écouter vos déclarations, vous vous appuyez sur cet unique argument, à tel point qu'on a l'impression que résider dans Les Lacs sans en épouser la citoyenneté est un crime méritant Châtiment.

Le Peuple tryker est pourtant célèbrement connu pour sa générosité d'Accueil.

Je pense que Les Homins des Larmes ont fait leurs preuves dans les finalités qu'ils se sont fixés concernant la gestion de l'Atelier de La Route des Vents, à savoir le partage des ressources, comme le faisait avant eux La Maison d'Harmonie. Ils vendent à un prix modique, qui n'a bien évidemment pas pour but l'enrichissement, la quasi totalité de leur production aux Marchés Lacustres.

Ne font-ils pas par là même preuve de leurs valeurs, de leur dévouement au Peuple Tryker ?

Ne sont-ils pas également des Homins respectant les habitants des Lacs, se comportant quotidiennement de façon sociable et respectueuse de tous ?

Généreuse et belle pour le Peuple Tryker est la réalisation de ce partage des Ressources lors des Marchés Lacustres, grâce au dévouement que je sais être sincérement désintéressé, et à l'investissement de ces Homins.

Aussi, pour cela, je vous demande, Luth macFay, de renoncer à troubler la quiètude actuelle des Lacs en versant la Séve Homine, simplement car je ne vois pas comment les ressources de cet avant-poste pourraient mieux et plus abondamment être partagées.

Je n'ai que peu d'Espoir d'être entendu, bien sûr, mais il est de mon devoir d'Homin de vous adresser cette requête sincére et amicale.

Je n'ai que peu d'espoir, car cette lettre sera pour vous celle d'un inconnu. De Race Matis de surcroit. Et de Statut Apatride, également, lui aussi Homin avant tout autre chose.

Sachez que je ne défends ici pourtant ni des Amis, ni des membres des Maisons de La Libre Ecorce, ni des interêts personnels. Ma Maison ne perçoit aucune des ressources de l'Atelier de La Route des Vents, à l'exception des quelques membres qui fréquentent le marché Lacustre, comme tout autre Homin peut le faire.

Je ne défends que l'idée de Liberté, celle de Tolérance, celle du Partage, celle de La Paix.

Puissiez-vous, Luth et les votres, voir l'apport des Larmes d'Atys pour le bien du Peuple Tryker, et renoncer à votre attaque, tant qu'il en est encore temps.

Pour Les Lacs, je vous en remercie chaleureusement.

Edge,
Pour Les Libres Frontaliers.

Au même moment, à Fairhaven, Edge s'adressait au vieux Ba'naer.

" Vous savez, beaucoup de gens sont fatigués de toutes ces Histoires, et nombre d'autres s'intéressent pourtant à tout cela, racontant rumeurs tenues parfois d'on ne sait où.

Cette petite table, là, celle-ci dans ce coin discret, où personne ne s'assoit jamais vraiment.

Vous devriez y poser une Chemise d'Ecorce fine, ainsi chaque Homin qui le désirerait pourrait y laisser ses publications, sans pour autant embêter les braves gens. "

Et, souriant, il déposa discrêtement un double de la lettre envoyée à Luth sur le petit meuble.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
vulcaino

Post by vulcaino »

Sacré Luth à peine est il revenu dont on ne sais où, qu'il met le boxon dans les lacs ! Menaçant de faire voler en morceaux la précieuse paix de Nymphéa et sa bande...Le "pacte des lacs" je crois ...

Je me demande si les Dragons iront aider les Larmes d'Atys ... mieux vaut dans le doute aller aiguiser mes épées ...

Ah mais avant çà, à la santé de Luth Mac Fay !
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
iasta

Post by iasta »

Bien que sortant tres peu de chez elle du fait de la forte temperature des lacs en ete. Iasta entend parler des differents entre la guilde des Larmes d'Atys et le Clan Mc Fay, apres s'etre approcher du Bar ou les debats semblaient agités et avoir entendu nombres d'arguments de part et d'autres, elle ne pu s'empecher de faire les commentaires suivant à haute voix

- Bah, Les Larmes d'Atys n'oeuvrent pas pour les lacs mais pour Atys car il n'y a pas de preference pour les citoyens Trykers. A mon avis s'ils donnaient les Catas aux clients Trykers, mais en faisant payer les autres ou en distribuant 50% de leur production aux guildes lacustres on eviterait la guerre et cela les feraient meme rentre dans le pacte de proctection lacustre il me semble. Mais bon, moi et la politique, ca fait deux.

sans attendre la reponse de la part des personnes presentent au bar, elle retourna chez elle pour aller s'allonger dans son hamac
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors... :rolleyes:

Iasta, la Tribu Talodi
liverdan

Post by liverdan »

yonder2 wrote:Une affiche fut mise dans toutes les villes trykers :

Le clan macFay enclenchera les hostilités contre les Larmes d'Atys pour rendre aux citoyens trykers le contrôle de leurs terres dans une demi-saison (le mercredi 15 octobre à 21h) à moins que les négociations proposées ne rencontrent une issue favorable !

Pour l'Oiseau-Lumière,
Le clan macFay
[HRP]
Les Larmes d'Atys souhaitent un décalage d'une heure (22 h heure francaise)
pour raison d'indisponibilité IRL de certains de ses membres
[/HRP]
Freeze - 100 % neutre - Les Larmes d'Atys

Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté
yonder2

Post by yonder2 »

Des colporteurs trykers racontèrent la dernière nouvelle du jour dans toutes les cités d'Aden Aeqous :

Dans le Vent du Songe, les Ybers et les Gnoofs fuirent la rive est du Lac des Vents du Songe lorsque les pas de centaines d'Homins résonnèrent dans la vallée.

Les guerriers du clan macFay surgirent des vortex et des téléporteurs... mais ils n'étaient pas seuls ! Les pirates amis des Kamis du Souffle de Loria arrivèrent pour se joindre à eux tout comme les fameuses Lames d'Aeden et les fidèles Sentinelles de Jena qui respectent toujours leur parole. Même un Fyros apparut, un vieil ami du clan macFay venu là pour les soutenir dans leur cause citoyenne.

En face, des dizaines d'Homins issus de clans étrangers ou apatrides... sauf deux clans : la Garde des Dragons noirs et quelques Compagnons trykers.

Les forces dites neutres surclassaient en nombre et en puissance militaire le front fédéraliste soutenant les macFay.

D'un côté, que des citoyens trykers (à l'exception d'un Fyros venu en ami). De l'autre, une masse d'apatrides soutenus par des traitres à la Fédération : l'Ordre du métal, le Sentier des Artisans, les Larmes d'Atys, les Liberatys, les Libres-Frontaliers... Le combat était à 2 contre un en faveur des forces étrangères.

Le massacre fut immédiat. Les défenseurs de l'invasion étrangère combattant sans honneur et empêchant de ramasser les corps malgré les appels de leur chef. Le supposé message de paix et d'amour de ces Maisons de la Libre-Ecorce révélait ici sa réalité. Ils aimaient la sève homine au vu du massacre dans laquelle certains de leurs membres se délectaient.

Le pire fut l'appel d'une neutre demandant ceci : "Si les Larmes d'Atys prennent un chef tryker, cesserez-vous le combat !"

La réponse fut simple : "Nous nous moquons de la race de leur chef, nous voulons que cette guilde qui possède une terre tryker passe le rite de citoyenneté tryker !"

Aucune réponse ne fut faite après cette remarque. Sauf un "Les macFay, vous êtes raciste" proféré par un Tryker qui a renié son peuple en déchirant son certificat de citoyenneté. Remarque amusante qui doit faire rire dans leurs tombes Carmeops van Gibbs et Fielina la Fyros, premiers non-Trykers devenus citoyens trykers et membres du clan macFay après une lutte politique sévère à l'Assemblée des Lacs où certains opposants à leur naturalisation étaient dans le camp de ceux qui traitaient les macFay de racistes.

La chef des Dragons Noirs, la Nymphéa qui se croit pure et innocente au point de faire passer ses trahisons multiples pour des actes de bonté, affirma pendant le combat que le rite de citoyenneté tryker n'était pas ce qui comptait. L'ensemble des forces fédéralistes rit à cette remarque. Passer le rite de citoyenneté est la preuve que l'on va se battre et qu'on reconnaît ces valeurs ! Dire que ce n'est pas important est une insulte aux millions de citoyens trykers qui se sont battus pour les valeurs trykers : les Trykers esclaves des matis, les fidèles combattants de Loria, toutes les victimes des Kitins lors de l'Exode et aussi les Trykers morts sous les murs de l'antique pays Zoraï que les Zorais avaient fermé par égoïsme.

La réalité est la suivante :
- Pour sauver l'usurpation d'une terre tryker par des apatrides se moquant de la citoyenneté tryker, une force étrangère considérable s'est levée pour tuer des citoyens trykers.
- Pour sauver l'usurpation d'une terre tryker par des apatrides se moquant de la citoyenneté tryker, des guildes citoyennes trykers ont aidé une force étrangère à tuer des citoyens trykers.

Ces derniers sont des traitres à la Fédération. Ils se défendront en disant qu'ils veulent défendre la paix des Lacs et que ceux qu'ils défendaient font preuve des qualités au coeur de la culture tryker. Mais la vérité est là : ces traitres ont tué des citoyens trykers pour défendre des Apatrides qui disent partager nos valeurs mais ne veulent pas devenir citoyens trykers au nom de ces valeurs elles-mêmes ! La belle affaire ! Surtout quand on sait que l'alliance dont fait partie ces supposés défenseurs de la Paix attaque d'autres pays. Ces traitres dirront alors : Nous ne soutenons pas ces attaques ! Mais nous avons l'habitude de ce genre de remarque de Nymphéa la sainte, la pure, la merveilleuse Nymphéa qui a aujourd'hui soutenu le meurtre sauvage de ses propres concitoyens.

Honte à la Garde des Dragons Noirs ! Honte à ces traitres ! La liste de ceux qu'ils ont trahis est longue dans les Lacs... et elle va continuer à s'allonger, soyez-en certains ! Surtout au vu des rumeurs de guerre actuelle... dont Nymphéa est au courant évidemment ! Mais elle est pure et innocente, Nymphéa ! Elle va protéger la paix... en trahissant et en tuant ses propres concitoyens ! Ne soyez pas étonné si les terres des Dragons noirs et celles de leurs amis apatrides soient épargnés lors d'une invasion massive étrangère ! Après tout, Nymphéa a bien tué des citoyens trykers pour que l'invasion apatride conserve ses avancées dans les Lacs !

Vive la Garde des Dragons noirs ! Vive leur Pucelle Blanche et Immaculée ! Elias Tryton a trouvé sa compagne apparemment ! La Messagère Blanche de la Paix condamne tous ceux qui ne servent pas ses intérêts ! La Pucelle blanche et Immaculée a une robe teintée de sève ! La sève de ceux qu'elle a trahi et massacré en souriant ! Qu'elle soit heureuse ! C'est une sainte ! Vive la paix de la Pucelle Blanche et Immaculée dont le nom est Nymphéa : les cadavres des citoyens trykers lui disent merci !

Mais méfiez-vous, peut-être serez-vous la prochaine victime de cette Sainte et Blanche Immaculée... elle a des crocs qui aiment la chair homine !

/HRP/ UNe petite remarque. Notre texte est très violent contre les Dragons noirs et surtout Nymphéa. Si ça blesse au-delà du rp en hrp un membre de cette guilde ou Nymphéa, on retouchera le texte pour calmer ces violentes attaques rp. Lors de notre discussion sur l'écriture de ce texte, ce fut une inquiétude manifestée par plusieurs joueurs macFay. Un petit mot et on change ça ;) /fin hrp/
tnaara

Post by tnaara »

- hrp -

En effet, cela blesse tous les Dragons Noirs en hrp ... Si ce texte rp avait été accompagné d'une bonne entente hrp, ça aurait pu être sympa à jouer. Mais là, c'est loin d'être le cas ... Que Luth joue les méchants, d'accord, au contraire, ça donne du piment au jeu. Que la Garde soit en première ligne de tir, d'accord encore, c'est du rp. Mais que Luth me traite publiquement de menteuse et j'en passe et qu'il ne respecte pas ses promesses hrp, là, non. Où est le respect, là ? Alors oui, ça nous blesse en hrp. Oui, pour la première fois en 4.5 ans de jeu, j'ai envisagé de quitter Ryzom, oui j'ai passé plusieurs jours sans co Nymphea pour ne plus entendre parler de tout ça ...
Autant j'accepte toujours avec plaisir le RP, y compris celui d'opposition, autant je ne supporte pas le dénigrement hrp. Après, peut-être qu'en effet je devrais arrêter le jeu ...

Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
yonder2

Post by yonder2 »

/hrp/ Tous les macFay (et surtout ici les joueurs "derrière") tiennent à s'excuser s'ils ont, par leurs propos ou actions qu'ils voulaient rp, heurté la sensibilité, y compris hrp, des membres de la Garde des Dragons Noirs et en particulier leur chef Nymphéa. Luth, notamment, ayant lui-même été victime de la confusion entre le personnage de Luth et le joueur, nous comprenons tout à fait le calvaire dont peut souffrir Nymphéa à l'heure actuelle et ça n'est bien entendu pas notre volonté !

Pour le texte ci-dessus, il nous semble qu'il a été accepté (Nymphéa a dit : "[...] j'accepte toujours avec plaisir le RP, y compris celui d'opposition") mais si nous avons mal compris, il sera bien entendu, et comme convenu, modifié (quels passages doivent l'être dans ce cas ?).

Pour dissiper les malentendus et reparler calmement de tout ça, nous souhaiterions nous entretenir plus amplement avec Nymphéa (pendant une session de jeu).

Pour conclure, nous aimerions profiter de ce sujet pour rappeler à chacun que Ryzom est avant tout un mmoRPg, et donc que beaucoup de joueurs jouent un Rôle qui faut prendre comme tel et non les insulter par tell (rp inexistant) pour leurs paroles et actions "discutables" mais RP ! Tout ceci n'est qu'un jeu.

Encore une fois, toutes nos excuses à la Garde des Dragons Noirs et à Nymphéa si nous les avons heurtés. Tout ceci, nous le répétons, n'est qu'un jeu !/fin hrp/
Last edited by yonder2 on Thu Oct 30, 2008 10:12 am, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”