Naissance du Consortium macFay

Moderator: Chroniques d'Atys

yonder2

Naissance du Consortium macFay

Post by yonder2 »

Luth macFay et deux de ses parents, Burty et Arahikémi macFay, sortait des bureaux du Gouvernement des Lacs.

Ils étaient bien contents de leur affaire. Ils avaient signé avec le Gouvernement des Lacs les statuts d'une société semi-publique : le Consortium macFay.

Le clan macFay était actionnaire à 50% de cette société tout comme le Gouvernement tryker.

Si le clan macFay entrait en possession d'un avant-poste, ce serait le Consortium macFay (suite à unvote dans le clan macFay acceptant de confier la distribution au Consortium macFay) qui exploiterait la distribution intégrale de la production selon ce ratio :

- 50% au clan macFay.
- 50% au peuple des citoyens trykers.

En conséquence, 50% de la production des avant-postes macFay serait donnée gratuitement aux citoyens trykers (catalyseurs, mps d'op et fleurs). Il suffirait d'écrire au Consortium macFay ( http://macfay.xooit.fr) et de motiver sa demande pour recevoir gratuitement une partie de cette prodduction. En cas de plus de demandes que d'offres, les plus pauvres des demandants seront servis les premiers, telle est la signification du Partage tryker.

Le Consortium macFay signalera à la porte de ses entrepôts (http://macfay.xooit.fr) le volume de la production revenant au gouvernement sous contrôle d'un huissier.

EN outre, dans la part revenant au clan macFay, une part importante servira de récompenses aux différentes activités que les Foires d'Avendale (qui vont renaître sous l'impulsion du clan macFay d'ici deux semaines) proposeront !

Les macFay étaient heureux de cela... ne restait plus qu'à chasser les Larmes d'Atys des Vents du Songe.
Yonder macFay, du clan macFay.
arawn78

Re: Naissance du Consortium macFay

Post by arawn78 »

oyé oyé homines/homins

il semblerais que le clan macFay lance les enchères aux ventes des ressources de notre AP.
les Larmes propose donc une donation des ressources a 90% tous les jeudi soir a 21h au marché de Fh.

-huum pardon Ghim
-oui?
-c'est pas ce que vous faites deja?
-ha bha oui :p bon bha j'espere que le clan macFay, nous en tiendras pas rigueur de faire deja mieux qu'eux et que par le futur vous homins/homines vous n'y perdrez pas au change.
ceolinda

Post by ceolinda »

/hrp : je m'excuse d'avance pour cet intermaide hrp , mais je ne peux pas poster en section générale sinon je l'aurais fais , j'ai horreur de polluer les post , mais la quelques choses m'embête : "Le clan mac fay à reussi à avoir une audience avec le gouvernement des lacs ?" Ils ont bien de la chance nous pour avoir une audience avec le roi faut je pense attendre 10 années de Jena et encore .... je trouves trouves cependant l'idée originale ,mais pas réaliste ,voila encore desolé pour ce petit intermaide, promis je referais plus /hrp

Astride

Pour ne pas refaire une réponse hrp et à nouveau plombé l'ambiance :) je réagis aux réactions sur mon propre post en précisant que ça sera ma dernière intervention à propos de ce sujet.
Alors tout d'abord je dirais une chose:
«* détendez vous !!*» «*Tournée de pétard de feuille de shooki pour tout le monde*» !!
Moi aussi qu'un joueur prenne des initiatives pour faire bouger ryzom ça me fait plaisir j'ai juste trouvé que l'audience avec le gouvernement tryker de la quelle ressort en plus un accord entre le gouvernement et eux c'etait gros , je pensais que faire intervenir et agir physiquement des personnages existant (pnj) et qui en plus sont «*censés*» avoir des rôles importants dans la saga (comme le gouverneur ou les membre du gouvernement comme c'est le cas la, le roi , Jena etc ..) dans sa propre histoire perso c'était délicat ,jusqu'à présent j'ai toujours vu tout le monde écrire à un tel , demander des compte à tel ou tel gouvernement etc .. sans jamais avoir de réponse et la tout d'un coup le clan à droit à une audience ... ben excuser moi de penser que c'est too much :) mais bon puisque apparemment ça dérange personne , faudra pas vous etonner si «*bientôt mon perso devient la maitresse du conseiller du roi et qu'elle arrive faire en sorte qu'il décide Yrkanis à prelever un impot sur chaque op matis :) * :) :) :) »
Last edited by ceolinda on Mon Oct 13, 2008 7:48 am, edited 1 time in total.
perefid

Post by perefid »

/hrp Arretez de mettre des batons ds les roue des gens qui veulent bouger ryzom !! Chacun fait ce qu'il veut pr dynamiser les avant post, que les raisons soient bonnes / mauvaise, sa se verras sur le champs de bataille. Je ne suis pas pour approuver les decisions du clan macfay sur la forme, mais je souligne l'intervention du joueur, car il cherche a dynamiser les lacs.. Vous etes trop nombreux a vous contenter de la distribution actuelles des ops. Un peu de changement n'est pas definitif comme on peux le voir actuellement .. Et si vous voulez que le rp vive reellement sur ryzom, mettez votre "fierté" 2 minute de coté, perdez un avant post, et faite votre RP pour le recuperer, et je pense que toute la communauté seras gagnante ! :) /hrp (dsl mais ces reactions m'exasperes)
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
yonder2

Post by yonder2 »

Yonder macFay et Arahikémi macFay rirent beaucoup en lisant le message de Ghim. Il était étonnant que sous la contrainte, les Larmes d'Atys fassent autant de communication et de propositions pour se donner une bonne image. Mais bougre de diable, pourquoi ne veulent-ils pas passer le rite de citoyenneté ? S'ils adhèrent autant aux idées et valeurs trykers, ils devraient comprendre que cela ne peut aller sans intégrer pleinement la société tryker !

/hrp/ Salut, Luth utilise mon compte pour publier les posts rp liés au clan macFay car il ne peut pas publier officiellement sur les fora. Pour la question du consortium, il n'a jamais dit qu'il avait rencontré Denen Toen. Il a dit qu'il avait eu un rendez-vous avec le Gouvernement. Le Gouvernement fédéral a une administration et l'affaire du Consortium n'est qu'un rouage administratif sans aucune portée politique de la part du Gouvernement tryker (Luth n'a jamais écrit que le Gouvernement le soutenait, il a juste écrit que le Gouvernement acceptait un avantage proposé par un clan citoyen sans devoir débourser un dapper. On a bien fait attention à ça. /fin hrp/
acheran

Post by acheran »

HRP

Un énorme plus 1 Taona
RP, je désaprouve les Mac Fay, HRP, je trouve tout à fait génial de revoir un peu les OP actuels où certains se gavent égoistement, et d'autres ne vivent que grâce aux Marchés, qui d'ailleurs sont un event RP majeur actuellement

HRP
psychee

Post by psychee »

acheran wrote:HRP

Un énorme plus 1 Taona
RP, je désaprouve les Mac Fay, HRP, je trouve tout à fait génial de revoir un peu les OP actuels où certains se gavent égoistement, et d'autres ne vivent que grâce aux Marchés, qui d'ailleurs sont un event RP majeur actuellement

HRP

[HRP] Je soutiens Hacheran de la même manière. Tout ce qui anime et enrhcihit le jeu est le bienvenue, les entorses sont toujours bonnes à prendre quand elles servent cet intéret commun à tous. Et si des gens ont peur de se servir du mot "roi", "gouverneur", ou "empereur" dans un texte rp, il serait temps de comprendre que tout ce qui ne porte pas à conséquence technique dans le jeu et sert l'intérêt commun d'animer le jeu et d'offrir à s'amuser à tous est le bienvenu. Si la peur de l'excès doit tuer toute initiative, arrêtez le rp de suite... [/hrp]
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
cedrigo

Post by cedrigo »

[HRP]
Désolé du HRP mais un gros +1 à Taona et Acheran, et bonne chance au Clan MacFay qui ose jouer un RP moins convenu que le traditionnel héros pourfendeur de "K" (Kitin, kara, kami au choix).
Vive les Trykers et tous leurs vices !
[/HRP]
yonder2

Post by yonder2 »

Le clan macFay,a près discussions avec certains Trykers voulant garder l'anonymat, envoyé cette proposition aux Larmes d'Atys :

Nous venons de voir votre proposition de vendre 90% de votre production gratuitement. En conséquence, vous n'en garderiez pour vous que 10%.

Au vu de vos discours sur la paix, nous réitérons notre propositiond 'acheter votre avant-poste. Cela évitera les effusions de sang et permettra au peuple des citoyens trykers de récupérer leur territoire.

Notre proposition est la suivante :
- 50 millions de dappers.
- 10% des actions du Consortium macFay prises sur la part du clan macFay (en conséquence, vous recevrez 10% de la production de l'avant-poste).
- La possibilité d'être considérée comme citoyen tryker si vous désirez recevoir une partie de la part publique distribuée gratuitement par le Consortium macFay.

Vous avez une moitié de saison pour répondre à cette proposition (jusqu'à mercredi 15 octobre, 20h). Sinon ce sera la guerre comme vous nous l'avez si bien fait comprendre lors des premières négociations marchandes initiées il y a de cela 6 saisons.

Le clan macFay.
ryudji

Post by ryudji »

a l'intention du clan macFay

Le fait de vendre ou donner 90 % de la production de L'atelier de la route des vents n'étais pas une proposition, vous avez mal compris, mais plutôt un fait actuel nous ne gardons quasiment aucun catalyseur pour nous, après le marché notre hall en est vidé.

La précédente proposition que vous nous aviez faites, avais été refusé, car elle était totalement inintéressante, seul vous en tiriez avantage. Il faut bien que vous compreniez que cet avant-post n'est pas juste une fabrique à catalyseur, mais avant tout l'atelier de nos amis d'Harmonie, ils nous en ont confié la garde et la gestion afin de poursuivre leur marché, car ils ne pouvaient plus le faire eux-même, c'est aussi l'un des deux avant-post pris aux maraudeurs par des guildes neutres, il a donc aussi une grande valeur symbolique.

pour ce qui est de votre nouvelle proposition nous l'étudierons et nous vous dirons ce qu'il en est.
Zilon
le plus beau des Matis
Locked

Return to “Roleplaying”